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RS4b7 : les lignes d'échappement


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Allez feu, je vous propose de lancer ce topic unique qui rassemblera vos expériences perso, ainsi que ce qui peut exister comme ligne inox.

 

Je tâcherai d'éditer ce post en fonction de vos remarques, critiques et expériences, afin de garder un seul ensemble lisible pour tous. :coucou:

J'ai aussi juste listé les pages youtube pour les vidéos. Si vous en trouvez des très réussies, je les inclurai à la place bien sûr.

 

Petit lexique :

- ligne "résonnée" : avec silencieux intermédiaire

- "non résonnée" : sans silencieux intermédiaire (plus bruyante)

- valve : système jovial asservi en partie au mode "S" et en partie au régime moteur

- EC/EG approved : ligne homologuée en UE

 

 

 

Milltek_sport%20logo.jpg

MILLTEK (UK) : http://www.millteksp...m?variantid=194

Importateur : RS Quattro (Belgique), Evo Engineering, tous les 2 partenaires du forum, sinon cf. le site Milltek, http://www.awesome-gti.co.uk/ etc...

Vidéos : http://www.youtube.c...S4+milltek&aq=f

Prix indicatif : 1300 à 3500 euros

Sorties au choix : ovale (polie ou noire) ou quadruple (2x2)

Toutes combos possibles (cf. infra).

Nos avis (enfin, le mien pour le moment) : j'ai longtemps tapé sur Milltek, dont j'estimais le résultat sonore digne d'une batterie de cuisine, mais j'ai revu mes critiques au fil du temps. Sur le RS4b7, c'est sûrement le fabricant dont la gamme est la plus étoffée : résonnée ou pas, valves ou pas, homologuée ou pas. C'est assez étonnant, mais ça doit être lié à l'importance du marché anglais. Tout cela a un prix qd même, mais le résultat est là.

 

magnaflow%20logo.jpg

MAGNAFLOW (USA) : http://www.magnaflow...l=RS4&year=2007

Importateur : ASP Echappement, Pièces Auto Tuning

Vidéos : http://www.youtube.c...+magnaflow&aq=f

Prix indicatif : 1200 euros

Sorties : quadruple (2x2)

Sans valves.

Nos avis : elle sonne magnifiquement, mais je la trouve envahissante dans l'habitacle. Néanmoins, il me faudrait valider ça par un essai route.

 

 

 

mtm_logo_1.jpg

MTM (D) : http://www.mtm-onlin...m-rs4aga42bqs4k

Importateur : Magny Touring Motors (27)

Vidéos : http://www.youtube.c...di+RS4+mtm&aq=f

Prix indicatif : 3200 euros

Sorties : quadruple

Avec valves.

Nos avis : joli son, la réputation de mtm, mais niveau prix, on tombe en plein délire... bleble.gif Il me semble avoir lu que sur d'autres modèles, ces lignes étaient fabriquées par BN pipes.

 

 

 

BN PIPES (D) : http://www.bn-pipes....rs48e-esd1.html

Importateur : achat direct possible

Vidéos : http://www.youtube.c...4+BN+pipes&aq=f

Prix indicatif : 1400 euros (version conservant les silencieux d'origine)

Sorties : ovales (polies ou noires)

Sans valves. Résonnée (si silencieux d'origine conservés) ou pas (section centrale à acheter en plus)

Nos avis : marque méconnue à mon avis, qui mérite une plus ample attention (sous traite mtm depuis plusieurs années). J'avais failli faire la manip sur le S4, mais la vente étant trop proche. Bon contact en anglais à la maison mère, frais de livraison peu élevés.

 

 

 

supersprint-logo.jpg

SUPERSPRINT (I) : http://www.superspri...8093E280BA.aspx

Importateur :

Vidéos : http://www.youtube.c...upersprint&aq=f

Prix indicatif :

Sorties

 

Nos avis :

 

 

 

Borla_Logo.jpg

BORLA (USA) : http://www.borla.com...=140251&ref=cat

Importateur : DCR Engineering (26) (spécialiste Corvette) et Jeep Village (94)

Vidéos :

Prix indicatif : 1400 environ

Sorties : quadruples (2x2)

Sans valves.

Nos avis : j'adore les lignes US, donc j'adore. Reste à voir en vrai, et à savoir qu'elle n'est pas homologuée en France (comme 90% des autres, certes... rolleyes.gif)

 

 

 

logo.jpg

CAPRISTO (D) : http://www.capristo....i/audi-rs4.html

Importateur :

Vidéos : http://www.youtube.c...4+capristo&aq=f

Prix indicatif : 3200 euros

Sorties : spéciales

Avec valves

Nos avis : atela74 nous en dira plus ds qq semaines... :bigsmile:

 

 

logo%20tubistyle.jpg

TUBISTYLE (I) : http://www.tubistyle...emid=54〈=fr

Importateur :

Vidéos : http://www.youtube.c...upersprint&aq=f

Prix indicatif :

Sorties : ovales ou quadruples (2x2)

Nos avis : je ne connais que de nom chez Porsche ou Fezouze. Pas de retour sur AP.

 

 

 

SUPERSPORT (D) : http://www.superspor...nction_noshow=1

Importateur : vente directe (je pense)

Vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=5O3cbzbEKLk

 

Prix indicatif : 1310 euros

Sorties : quadruples, ovales, bizarres... :bigsmile:

Nos avis : livraison rapide et pas chère ; pour le reste, cf. Carlos77 :coucou:

 

 

 

Comparatif stock / mtm / Milltek :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Uo5zEV8VfSg

 

 

Voilà pour un début, je n'ai pas encore tout complété et j'attends vos avis avec grand plaisir. jap.gif

 

JP

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Un classique de la ligne d'un préparateur, c'est qu'elle est faite par un sous traitant (ds la liste ci dessus d'ailleurs) et que le préparateur se fait une marge... unsure.gif

 

JP

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Pour la Capristo, voilà le lien du site :

 

http://www.capristo.de/de/exhaustsystems/audi/audi-rs4.html#audi-rs4

 

En espérant être utile. Pour moi, c'est un des plus beau son :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: .

 

Je la commande dans un petit mois.......

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La bleue sur la vidéo est la mienne.

 

Milltek non résonée sans valves. Prix 1150€ livrée en passant par notre ami Youry de RS Quattro :bien:

 

Par contre les accélération dans le vide, c'est pas vraiment représentatif du son de la ligne <_<

 

Dés que possible je ferai une vidéo en roulant avec dartitix et herminator et là on pourra vraiment entendre ce que ça donne ! :wub: :wub: :wub:

 

Mais c'est complétement différent de ce qu'on entend sur cette vidéo ça c'est sûr !! :drive:

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Faut effectivement plutôt faire des vidéos en roulant (en charge, c'est là où la ligne s'exprime le mieux), soit en passant devant la caméra, soit en caméra embarquée. Avec un bon casque pour écouter et un bon APN/camescope, le son devrait pas trop être pourri. :coucou:

 

JP

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La bleue sur la vidéo est la mienne.

 

Milltek non résonée sans valves. Prix 1150€ livrée en passant par notre ami Youry de RS Quattro :bien:

 

Par contre les accélération dans le vide, c'est pas vraiment représentatif du son de la ligne <_<

 

Dés que possible je ferai une vidéo en roulant avec dartitix et herminator et là on pourra vraiment entendre ce que ça donne ! :wub: :wub: :wub:

 

Mais c'est complétement différent de ce qu'on entend sur cette vidéo ça c'est sûr !! :drive:

 

 

:coucou: je suis d'accord une vidéo en accélérent dans le vide ne rend pas du tout, j'avais une tubistyle et le son était top :malelovies: :malelovies: :malelovies: à mon gout mieux que Milltek en ayant essayé les 2 mais après les gouts et les couleurs!!!!!!!

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Magnaflow :malelovies: :malelovies:

 

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Pourquoi vous voulez un autre bouton alors qu'il en existe un d'origine ?

 

Mon avis :

Magnaflow : superbe bruit, tarif contenu, dommage qu'elle n'existe pas en sorties ovales type origine, pour le coup ça fait look S4.

Milltek : très bonne qualité, marque reconnue, toutes les confis possibles mais les tarifs peuvent vite grimper.

Capristo : beau bruit, mais je n'aime pas le look tuning des sorties.

MTM : bruit moin présent, tarif prohibitif.

Modifié par SebaRS4
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Akra fait des echapements pour rs? Tu aurai une photo du bouton en question? J adore akra j en avais un sur mon gsxr et un sur mon ktm.

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Donc si on comprend bien miltek niveau rapport qualité prix c'est le top? Pourquoi tant d'écart entre certaines lignes même chez le même préparateur :blink: . Car j'ai vu chez miltek des lignes allant de 1000 euros à 2000 et les deux sans valves :blink: .

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Les prix que tu donnes concernent uniquement les catbacks, ce ne sont pas les prix pour une ligne complète.

Les personnes confondent souvent catback et ligne.

Chez Milltek par exemple, il ne faut pas oublier les catas sport dans le prix de la ligne et là tu rajoutes encore 1500 euros mini.

Si tu ne mets que les catbacks, tu ne gagnes pas du tout de puissance (même si le gain est très très limité), ce n'est que pour le son.

 

A plus.

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Les prix que tu donnes concernent uniquement les catbacks, ce ne sont pas les prix pour une ligne complète.

Les personnes confondent souvent catback et ligne.

Chez Milltek par exemple, il ne faut pas oublier les catas sport dans le prix de la ligne et là tu rajoutes encore 1500 euros mini.

Si tu ne mets que les catbacks, tu ne gagnes pas du tout de puissance (même si le gain est très très limité), ce n'est que pour le son.

A plus.

justement, au départ, c'était pas clair pour moi, et j'ai bien différencié les catas sport (chers et que je n'ai pas choisi, je ne cherche pas entre autre la puissance, mais seulement la ligne après cata, pour le joli bruit).

Mon choix s'est donc orienté sur les 2 options:

- résonné ou non résonné: non resonated a eu ma préférence pour le bruit

- avec ou sans valves: j'ai voulu garder le contrôle du bruit avec le bouton S, j'ai pris avec

 

Quant aux prix en France, vous avez ceux de l'importateur officiel: Jacquemin Tuning (liste des prix en pdf sur sa page)

Modifié par merlinus98
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@atela : tu as raison, c'est un oubli volontaire, mais que j'ai oublié de préciser. Tous les prix de la liste sont des catback ; j'ai exclu volontairement les cata sport (pas toujours dispo en fonction des marques). Je vais rajouter cette précision. :coucou:

 

JP

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Pas de besoin des valves pour le ct.

 

Par cpntre tu as besoin d un silencieux ou echapement ou catback car sans ca je te raconte pas le barouffe lol

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Pour passer le controle technique sans souci, il faut avoir une ligne homologuée.

Chez Milltek par exemple, tu as selon les références une homologation CE ou pas.

Mais dans tous les cas il faut laisser des catalyseurs. Soit tu laisses ceux d'origine avec un catback d'une marque référencée au dessus, soit tu changes tes catas d'origine pour des catas sport. Chez Milltek par exemple il y a 2 sortes de catas sport, le 100 cellules ou le 200 cellules, mais un seul est homologué.

En résumé, soit tu suis la législation pour passer le contrôle technique sans encombres, soit tu te fais plaisir en installant ce que tu veux vraiement et tu redémontes ta ligne une fois tous les 2 ans en remettant celle d'origine pour aller au CT.

 

Voilà.

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Autant pour les cata/précata, je plussoie, autant pour le bruit, à moins d'avoir un tube inox du collecteur jusqu'à l'arrière, je doute que ça soit contrôlé au CT ?

(précision : un RS4, ça se décalamine et ça se dé-précatalyse : du coup, ça marche bcp mieux après... diablotin.gif)

 

Il y a pas mal de gens qui remontent la ligne d'origine pour le CT... rolleyes.gif

 

JP

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Pardonnez mon ignorance dans ce cas. :unsure: . Pour pouvoir passer le control technique que faut-il avoir? Les valves ou les silencieux? ou les deux? et dans ce cas plus d'intéret

 

Tu n'as pas à t'excuser, on passe tous par des phases d'apprentissage dans la vie. (On en apprend tous les jours dans différents domaines)

Actuellement le contrôle du CT se fait uniquement sur la pollution, les silencieux intermédiaires et finaux n'influent que sur le bruit. C'est le rôle des catalyseurs (et sonde lambda) de limiter la pollution.

Il existe effectivement des catas sport chez Milltek ou MTM (et surement d'autres), seuls les 200 cellules sont homologués.

Effectivement un catback n'apporte pas de gain réel en puissance, mais une ligne complète seule non plus (pas significatif), même avec catas sports. C'est un ensemble de paramètre qu'il faut modifier sur un moteur 4 temps atmosphérique pour avoir un gain significatif de puissance. (admission, compression, allumage, echappement)

 

Pour résumé un catback même non résonné (sans silencieux intermédiaire), avec ou sans valves, passe au CT.

Modifié par SebaRS4
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Je traduis les propos très clairs de Seb en termes financiers : ça coûte une blinde... bigsmile.gif

 

De plus, toute ligne complète, avec cata sport, demande une reprog. :coucou:

 

JP

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Pour ma part j'ai une milltek résonée avec valve et sorties ovales polies, plus, et c'est bien la le plus utile!! les catalyseurs

sport en 200 cell. Tout ça vient de chez Youry biensur :coucou:

 

Et que dire, j'adore le bruit, de toutes celles que j'ai pu entendre, c'est un vrai regal, et le fait d'avoir les valves, permet de cruiser en silence. Faut il encore avoir une reprog qui modifie le systeme d'ouverture des valves, comme youry sait faire, ce qui n'est pas le cas de tout les autres...

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Et faire une reprog sans decalaminage avant c est dommage lol

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Perso je trouve pas qu'il y ai une grande différence entre avec et sans valves ! <_<

 

Vu qu'il y a quand même 800€ d'écart il me semble pour moi ça vaux pas l'investissement !!

 

Et même en non résonnée sans valves tu peux cruiser en silence vu que la ligne ne fait pas de bruit à vitesse stabilisé ! :bien:

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Ololol: tu aurais une tie video de ton son valve ouverte et valves fermees? Quand tu parle de reprog c est au niveau moteur?

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Euh non j'ai pas de vidéo, il faudrait que j'en fasse une, mais c'est flagrant.

 

A savoir que j'ai les catas sport, et que ça participe grandement au changement de bruit. Sur un circuit on avait mesuré plus de 10 Db de difference, mine de rien c'est pas negligeable.

 

Certe l'option est honéreuse, mais quand on aime on compte pas! On roule pas sur des clio la ! Donc si on a les moyens de rouler en Rs4, on assume aussi le prix des pieces, d'ailleurs c'est meme vulgaire de parler prix, tant qu'on y est autant faire le plein d'essence chez leclerc et mettre du E85... Non mais franchement... enfin bref...

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On roule pas sur des clio la ! Donc si on a les moyens de rouler en Rs4, on assume aussi le prix des pieces, d'ailleurs c'est meme vulgaire de parler prix, tant qu'on y est autant faire le plein d'essence chez leclerc et mettre du E85... Non mais franchement... enfin bref...

 

je trouve ta remarque un peu ( très ) déplacée quand-même <_< A moins que ça ne soit de l'humour caché :unsure:

 

certaines personnes se privent d'autre chose pour pouvoir rouler en RS4 ouen S/RS de façon générale et assumer l'entretien, ça n'est pas une raison pour les renier, ce sont certainement les plus passionnés.

 

cependant, ils n'ont pas le budget nécessaire pour claquer 2000 eur dans une ligne ou du moins considèrent la différence de cout entre 2000 et 4000 eur...

 

c'est quoi cette mentalité...enfin bref <_<

 

Steph

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J'ai un sens de l'humour qui peut déranger il est vrai, mais j'en ai juste marre d'entendre des gens qui se plaignent du prix de tel ou tel chose (je ne vise personne, c'est une generalité) Tu doit, tout comme moi, connaitre des personnes qui vivent au dessus de leur moyens, mais qui ne l'avouent pas tu pense! Etre passionné est une chose, faire n'importe quoi en est une autre...

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:zen:

 

Chacun de vous a raison, mais est un peu extrêmiste : un gars qui sacrifie tout pour rouler en RS4 est certes passionné, mais pas très responsable, et un gars qui chipote pour 1500 euros de cata 200 cellules a bien raison vu le gain très discutable... A investir, je préfère monter un kit Brembo au moment de changer mes freins. ;)

 

Quant à mettre du E85, j'en rigole encore... :bigthumbup:

 

:kimouss:

 

JP

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Surtout que seb parlais juste que l'option valve ne valais pas le cout dans le sens 800€ pour pas grand chose de plus.

Certe on roule pas en clio et on ne fait pas de reccord de consommation, mais un prix reste un prix.

On s'eloigne du sujet là

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