Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : les lignes d'échappement


Messages recommandés

oui j'avais vu aussi ses photos , c'est juste que sur mes anciens véhicules, il m'est arrivé de n'enlever que l'intermédiaire (je veux garder mes silencieux d'origine )

je cherchais donc a remplacer par ça, mais sans avoir a souder quoi que ce soit a122200000_1263911924_560x420.jpg

 

Pourquoi veu tu garder les sorties d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dans le cas du changement de l'intermediaire, obligation de couper et resouder mais attention au diametre...

Dans le cas d'une pose d'un cat-back rien a couper ou souder, tout s'emboite et se visse

Pour ce qui est resonne ou pas, difficile de donner un avis, je suis en non resonne et cela me va mais maintenant ce n'est que mon ressenti...apres peut etre que pour ta famille vaut mieux en version resonnee...

Sinon, je peux te proposer de l'acheter en non-resonne et si cela fait trop de bruit, j'ai la partie resonnee a la maison en Milltek car j'avais achete les 2 solutions en Milltek pour mon RS

 

J'adore le son de la miltek mais là je me rencontre souvent quand je suis en sous régime le son bourdonne pas mal!

Sa donné quoi danny avec la résonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'est fait faire

Suppression de l'inter remplacer par 2 tubes cintrer comme d'origine en reprenant la patte en v + ouverture des silencieux arrière en enroulant de feuillard les tubes mitraillette j'ai dait remettre toute la laine de roche

Et je peu te dire que le son est bien sourd a bas régime vraiment magnifique

Valve conservé toutefois la façon dont elle sont géré d'origine est merdique j'ai donc repiquer sur les fils d'alim du boîtier des valves 2 fils en série avec un interrupteur sous le volant comme ça les valves sont ouvertes a 100% du temps a souhait même sans être en mode sport

Je roule quasi toujours comme ça j'adore ce son

Regarde mon poste y a les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le domaine de l auto et se type de manchon est tres courant , un exemple vw le vend pour le remplacement de silencieux ou autre... tu peut y aller sans probleme c est tres fiable , l avantage c est que si l envi te prend un jour de remonter ton intermediaire, pas de modif de soudage ou autres , demontage remontage.. pour ma part a changer de ligne sa serais direct avec un intermediaire !! super quand tu es tous seul ou que tu fait mumuse mais quand tu roule tranquil avec ta femme et les enfants c est vraiment affreux entre 1800 et 2400 tr/mn la plage que tu utilise le plus souvent en village ou ville , juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veu tu garder les sorties d'origine?

 

parce qu'ils sont tres bien :)

je ne cherche pas a faire beaucoup plus de bruit qu'a l'origine , et j'ai pas envie de claquer une fortune en milltek ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alix: comment va? Cela buche ou quoi :-) je ne sais pas car j avais monte directement le non resonne et avec ma modif de la pipe d admission et les cata, on peut dire que ça chante bien :-)

@cabman: si tu ne veux pas faire bcp plus de bruit que l origine,opte pour la modif de la ligne d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait que l'inter sans modifié les silencieux ça devrait te convenir moi j'ai tout fait et si je la vend pas les precata risque de sauter 😁

Modifié par shaka rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais une vidéo de la ligne d'origine modifiée des que je rentre (dans une semaine) : inter vidé et silencieux a peine touchées. Perso cela me convient parfaitement. Sinon j'ai un intermédiaire d'origine de dispo si besoin. Plus facile a modifier et a monter sur la voiture apres. Cela permet de ne pas immobiliser le vehicule. Je suis dans le 68. Si tu as une solution pour venir le chercher ou le transport, il est a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les précata sur un b7 !!!

 

Sont assez simple a supprimer ;) le plus long dévisser les écrou des down pipe a cause des précatas surtout 2 vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai jamais retrouvé les silencieux arrières c'est dingue :unhappy:

C'est moche de vieillir loool. En même temps tu avais raison pour l'inter....si personne ne le veux, il va finir à la benne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche de vieillir loool. En même temps tu avais raison pour l'inter....si personne ne le veux, il va finir à la benne....

 

Salut, moi ton inter m'intéresse fortement !!

 

J'aimerais justement modifier une ligne d'origine pour conserver la mienne au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ton inter m'intéresse fortement !!

 

J'aimerais justement modifier une ligne d'origine pour conserver la mienne au cas ou!

Priorité à cabman59 mais s'il ne peut/veut pas , elle est a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alix: comment va? Cela buche ou quoi :-) je ne sais pas car j avais monte directement le non resonne et avec ma modif de la pipe d admission et les cata, on peut dire que ça chante bien :-)

@cabman: si tu ne veux pas faire bcp plus de bruit que l origine,opte pour la modif de la ligne d origine

 

Sava et toi? Oui en effet sa buche pas mal du tout!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vous savez si avec le pack complet de chez Michel D (Collecteur et videment de precata) le bruit en série est un peu plus fort?
  • Je ne sait pas qoui faire, si garder la ligne de série ou installer des Millteks resonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bruit est nettement plus caverneux, plus sourd, en charge uniquement à l'intérieur et à l'extérieure.

C'est la première chose que tu remarques lorsque tu récupères ta voiture chez Michel. Ca ma foutu la chère de poule...

La suppression de la valve de la boite à aire y est pour beaucoup aussi...

Je trouve ça génial, c'est vraiment un plus au niveau son et je suis pas un amateur de voiture super bruyantes loin de là...

Après si tu rajoutes le Miltek ça en rajoute une couche de plus au niveau dB, faut voir tes goûts...

 

Moi j'installe ma ligne MTM aujourd'hui (résonné, valvé), on verra...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... je commençais à m'habituer à la voir trainer par terre...

 

Alors les premières impressions me laissent un peu sur ma faim... Je pense qu'il faut que je roule un peu pour que la sonorité puisse se développer pleinement.

Je peux quant même déjà vous dire qu'il y a un peu plus de basse à bas régime (le grondement du V8 est légèrement accentué) et surtout que ça chante à haute régime, c'est plus mélodieux, moins mécanique.

Un peu comme si tous les cylindres c'étaient accordés pour chanter en coeur... Ca donne envie de passer la journée dans les tunnels...

Il parait qu'a l'extérieur la différence est flagrante, dommage que je ne puisse pas descendre de ma RS4 pour m'écouter passer...

Quoi qu'il en soit, je ne conseil pas la MTM à ceux qui veulent à tous prix attirer l'attention...

 

Photos et vidéo prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...oui...je compte bien sur le rodage pour réduire ma déception...d'ailleurs sur 150 km je sens déjà une différence dans bon sens...

Mais ça pu le cramer lors des arrêts, j'ai presque envie de descendre pour voir si quelque chose n'est pas en train de prendre feux sous la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. J'ai toujours modifié les échappement sur mes bécanes et il fallait +/- 500km voir plus pour qu'ils se libèrent complètement.

 

idem pour l'odeur. Normal en soit. Les premieres montees température s'accompagnent même parfois d'un fumée assez épaisse...

Modifié par motard.54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as les valves je te conseil de faire une petite modif mais bien utile si tu veu avoir vraiment tes valves ouverte 100% du temps, modif que j'ai fait sur la mienne

 

Il faut que tu repiques deux fils a l'alimentation du boîtier des valves dans le coffre relier a un interrupteur que tu installe sous ton tableau de bord ou ailleurs

Car même en mode sport les valves sont ouvertes au ralenti puis se referment en 1 ère 2 et 3 sous 3 ou 4000 tr/min je me souvient pas puis après elle s'ouvrent et 4,5,6 eme toujours ouverte

Avec ma modif vu que tu coupes l'alimentation du boîtier elles sont 100% ouverte quelque soit le régime moteur et la vitesse engagée après avec l'interrupteur tu peu repassé au fonctionnement d'origine

Modifié par shaka rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaka rs, ton idée me parait excelente ! Cette bidouille pourrais bien m'apporter le petit plus de "sound" qu'il me manque actuellement.

Car à la réflexion, c'est plutôt dans les régimes moyens que je trouve le son un peu "étroit." après c'est l'explosion avec des vocalises que me rappelle certaines diva italiennes (je m'emporte...)

 

Par contre, j'ai un doute sur le comportement de mes valve en mode "S" vue que j'ai une carto MRC.

A moins que la carto n'influence pas la position des valves ??

Lorsque j'avais posé la question à Michel D, il m'avait dit : en "S" elles sont tout le temps ouverte maintenant...

 

Bon, je peux vérifier en faisant des essais à "l'oreille"... Si mes valves sont fermées en "S" en 1 ère, 2ème et 3ème, je ne devrais pas avoir de différence entre "S" et normale en dessous de 4000, à suivre...

Je n'ai jamais fait se genre d'essaie, vu que j'appuie toujours sur "S" avant de démarrer...

 

Tu peux me donner quelques indications supplémentaires pour trouver ce boitier ?

Il n'y a que deux fils pour l'alimenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la modif était déjà faite,pas la peine de se prendre la téte,tu bouche chaque arrivées d'air au niveau de tes valves,comme ci tu avait pris une ligne sans valves en fait et c'est partit!

Moi sa fonctionne nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner quelques indications supplémentaires pour trouver ce boitier ?

Il n'y a que deux fils pour l'alimenter ?

http://forums.audipassion.com/topic/144588-a-la-recherche-de-lelectrovanne-dechappement/page__p__2538971__hl__+interrupteur%20+valves#entry2538971

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier se trouve dans le coffre coter gauche ,il faut enlever la garniture et tu le voit ça fait 3 petite bonbonnes tu a 2 fils tu en coupes un et tu met 2 fils en série relié à l'interrupteur et c'est bon tu as as tirer tes 2 câble ou tu veux

 

Alix c'est sur en bouchant les tuyaux c'est plus simple c'est ce que j'avais fait au début mais le but la et de pouvoir remettre les valves en fonction quand on le souhaite par l'intermédiaire de l'interrupteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...