Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : les lignes d'échappement


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Retour de la pose de mon Cat-back Milltek - non résonné et valvé.

LA qualité du produit semble excellente, toutes les pièces sont numérottés avec une petite plaque du n° de série de la pièce :)

 

Pose faite en une heure par DM performance.

 

Le son est juste fabuleux en mode normal, en mode S c'est le 7eme ciel !

Retours d'échappement au lever de pied, ronronnements bien graves et son bien aiguë haut dans les tours...c'est le top cet échappement.

 

 

20121221142959.jpg

 

20121221_152451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend de voir quand elle se sera faite apres quelques millier de km ;)

 

et vive les tunel :)

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu un pourrai m expliquer les différences qu il y a entre les catas d origines et ensuites tous les catas sports

 

Quels sont les avantages ou les inconvénients , et surtout est ce utile ?

 

Au niveau bruit ca dit quoi ?

 

Apparement en amont des catas , y aurai encore des pré cata ? :reflexion:

 

Est ce utile de les garder , de mettre des pré cata sports ou simplements faire un cocktail avec pré cata et cata

 

Et surtout niveau bruits ?

 

Ils sont sur les descentes des collecteurs ? :nixweiss:

 

A savoir que la ligne que j ai est apparement une non valvé et non résonné de chez MILLTEK

Modifié par titirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as deux solutions qui sont sensiblement les meme, c'est a dire, tu peux vider les pre-cat (demande a Michel D) ou alors poser des cata sport 200cells. dans les deux cas, le gain est le meme (ou pratiquement a 1ch pres)

par contre, les cata sport vont t'apporter du bruit en plus compare a vider les pre-cat d'origine et dans les 2 cas tu seras oblige de faire une carto.

Ensuite, saches que cela va faire un bruit demoniaque, surtout en non resonne si tu poses les cata sport :icon26: , crois moi je suis en Milltek non resonne avec valves et cata sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que ca de vrai quand ca ronfle :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme beaucoup ici, je demande que le V8 s'exprime avec des vocalises plus présentes! :)

Mon cahier des charges :

-Plus de bruit que l'origine, sans tomber non plus dans les extrêmes.

-Son plutôt rauque (type C63AMG), avec borborygmes ("blop blop") au levé de pied (+ retour de flammes ou "bang" à la façon des R3, S2000 de rallye ?! :))) - La reprog doit bcp jouer la dessus non?

-Sorties ovales noir (comme l'origine)

-Valves actives.

-Passage au CT (France) sans démonter.

-Idéalement : retour arrière possible.

 

Le gain de puissance n'est que secondaire, je ne recherche pas la perfo mais le plaisir d'un bruit plus marqué. Je ne suis pas pilote pour exploiter les 3CV et 2kg de gagnés, déjà qu'avec ceux d'origine, je ne suis pas convaincu de m'en sortir convenablement!

 

Comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris alors j'aimerais synthétiser les 12 pages :

- catback = silencieux avant (ou autrement dit intermédiaire) + les 2 silencieux arrières?. Le silencieux avant peut être supprimé au profit d'un X ou H pipe, ainsi appelé ligne non résonnée, c'est correct?

- Précatas = catas en sortie de collecteur?

- Catas : placés entre précatas et silencieux avant?

 

Si on touche les catas ou précatas (vider les origines ou poser des catas sport), Quel est l'impact sur les mesures pollution du CT (France)?

 

Remplacer les catas par des catas sport 200 cellules revient au même que de vider les précatas en gardant les catas d'origines en terme de puissance mais la 1ere option est bien plus bruyante?

 

Au final, pour faire du bruit, on peut :

- vider les silencieux (avant et arrières) : plus de bruit que l'origine mais autant qu'un catback? Nécessité d'une reprog? Qualité du son : rauque, aiguë? Moins cher qu'un catback? Où trouver l'artisan (MichelD? j'y passerai pour le décalaminage)?

- poser un catback = plus de bruit que l'origine et facile car plug and play mais plus cher? Nécessité d'une repro? Qualité du son fonction du fabriquant, c'est clair pour moi (même si je pense que toutes les vidéos postées ne révèlent pas la vraie sonorité).

- changer ou vider catas = impact sur le son? Reprog obligatoire

- changer ou vider précatas = impact sur le son? Reprog obligatoire

- faire tout ce qui précède, ce qui revient à une ligne complète (avec reprog obligatoire) = full bordel!! lol

 

Mais quand on vide les origines (catas, précatas ou silencieux), impossible de revenir en arrière, exact? (puisqu'il faut découper et re souder)

Dernière question concernant les valves : en mode sport, elle s'ouvrent du ralenti à 4000tr/min puis se ferment au delà?!

 

Enfin, si certains sont sur la région parisienne et ont un peu de temps pour me faire écouter les sons, ca serait avec plaisir, en plus l'occasion de se rencontrer :)

 

Et désolé pour toutes ces questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu montes dans la voiture et que tu demarres, la 1ere chose que tu fais c'est quoi? .....................appuyer sur le bouton 'S'.

 

Donc pourquoi valvé?

 

Meme en ville cela reste discret si tu roules au couple, et pour le CT, je n'ai jamais pas eu de blem (milltek)

 

Un cat-back non resonné (drone entre 1200 et 1800, mais pas desagreable).

 

Avec ça, le miaulement devient un rugissement bien bien grave.

 

Decat, cata sport ou precata vidés, la difference n'est pas enorme, pour moi, c'est surtout niveau optimisation pour gratter encore 10 petits poney et donc d'y coller une carto et prendre 20 de plus.

 

Pour l'ouverture des valves, cela varie en fonction de si tu es en sport ou non, je crois que ptisik avais posté les differents regimes d'ouverture en fonction du mode.

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi valvé?

 

Pour garder les fonctionnalités d'origine, c'est bien pratique :

- lorsque les enfants dorment dans l'auto.

- à l'approche d'un contrôle des forces de l'ordre !

 

Même si le mode S est utilisé à plus de 80%, perso je suis bien content de les avoir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

 

la flemme de traduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir recoller les détails sur les valves, c'est compliqué mais... instructif! C'est ballot que les valves soient fermées au delà de 5000 sur les 3 premiers rapports! Cause les contraintes d'homologation??

Je comprends d'autant mieux l'intérêt de l'interrupteur d'Ogolice ;)

 

Je veux garder les valves pour les mêmes raisons que Seb (même si je n'ai pas d'enfant qui dort) mais aussi pour éviter de changer la loi de la pédale systématiquement.

 

Donc, pour résumer : modifier les silencieux est ce qui influe le plus le son (assez logique vu le nom des pièces! lol)

Soit on opte pour un catback d'une marque à définir selon le choix de sonorité qui plait à chacun, soit on vide les silencieux. Et d'après ce que j'ai lu, cela coûte moins cher de vider. De combien est la différence en gros, monte comprise? En sachant qu'en mettant un catback, j'imagine qu'on s'affranchie de l'oxydation car la plupart sont en inox (ou titane pour Akrapovic mais je n'ai pas trouvé pour le RS4 B7 sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite vider ton silencieux d'origine, ce qu'il te faudra surtout, c'est trouver un bon soudeur. Après le coût n'est pas très élevé car tu peux le faire toi même.

Comme tu dit les échappements after market, sont en inox, donc moins soumis à l'oxydation et également, nettement plus léger. Les sorties sur la Milltek part exemple sont aussi un peu plus grosses.

Pour les catas, comme tu l'as compris, c'est inutile de les remplacer, car ce sont les pré-catas qui sont restrictifs, il suffit donc de les vider. Mais ceci implique de reprogrammer le calculateur, donc modification non négligeable en terme d'investissement financier pour un gain de 10 à 20cv grand max !

Effectivement, le vidage des des pré-catas est irresversible, et chaque modification sur un élément de l'échappement impact le son. :bien:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cat-back milltek valvé non résonné est un trés bon compromis bruit libéré / valves actives / confort minimum conservé

 

(non Akrapovic ne fait pas de cat-back pour RS4 B7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un post débuté en avril l'année derrière... Qui répond à certaines de mes questions. J'aurais du mieux chercher, désolé:/

Mais merci encore de votre patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se touchent mais j'ai quasiment toujours eu des akra sur mes motos et c'est vrai que c'est vraiment au top (son et manufacture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça existe vraiement.

Quand j'ai mis ma capristo, je m'étais renseigné car je voulais une Akra.

Il me semble également que Olivier (Ogolice) connait quelqu'un qui en a une sur RS4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...