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A la recherche de l'électrovanne d'échappement


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Le titre en dit long sur ma recherche.

 

En effet je souhgaite trouver l'électrovanne de commande des valves d'échappement.

 

Quelqu'un saurais ou cette dernière ce situe physiquement sur la voiture

 

Merci pour votre aide précieuse

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Si, électrovanne électrique comme pour le volet de la boite à air..... pour l' emplacement,

 

il faut que je regarde mon DVD Bentley.... elle est derrière, en tout cas...

 

suffit de suivre les tuyaux verts pneumatiques sous le PC arrière.

Modifié par Daniel
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Salut PAscal,

 

Oui merci je l'avais deja identifié cette electrovanne et son relais mais je suis a sa recherche physiquement sur la voiture. En effet d'après le schéma elle est du coté arrière gauche de la voiture vers le passage de roue. Je vais etre obliger de la chercher sur la voiture avec ma loupe... lol lol

 

A moins que Daniel prenne le temps de regarder son DVD Bentley... d'ailleurs pourquoi BEntley? telle est la question...

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.. d'ailleurs pourquoi BEntley? telle est la question...

 

C' est le nom de l' éditeur....

 

cv_ab66.jpg

 

Sinon, pas trouvé l' emplacement sur le DVD...avec ETKA on a

 

echappementrs4.jpg

 

Avec ELSA on a : 1289050485-a260716.png

 

N321- située sous le revêtement latéral gauche du coffre à bagages

 

çà doit être assez facile à localiser en suivant les tuyaux verts que j' ai vu l' autre jour en remplaçant un de mes capteurs

 

défectueux au niveau pare choc arrière.

Modifié par Daniel
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Trouvée aujourd' hui, une photo du réservoir de dépression et de l' électrovanne à coté..... c' est donc à l' arrière gauche dans le coffre derrière

 

le capitonnage.

 

r%e9servoir%20d%e9pression%20et%20electrovanne%20valve%20echappement.JPG

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Si, électrovanne électrique comme pour le volet de la boite à air..... pour l' emplacement,

 

il faut que je regarde mon DVD Bentley.... elle est derrière, en tout cas...

 

suffit de suivre les tuyaux verts pneumatiques sous le PC arrière.

Daniel sur le clapet de boite a air c'est juste une arrivée d'air d'apres mes souvenirs?

 

Ogolice tu ne nous dis pas le but de ta recherche au fait?

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Le but est rtès simple, commander les valves d'echappement indépendament du bouton S.

 

J'ai donc remis un inter en série pour pouvoir ouvrir les valves sans etre obliger de débrancher les tuyaux.

 

img7261ip.jpg

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Tu alimentes donc, directement en 12V l' électrovanne des valves d' échappement, c' est une bonne solution.... et assez simple. :icon_wink:

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Non j'ai mis mon inter en serie dans le circuit 12V qui alimente l'electrovanne de maniere a pouvoir deconnecter ou connecter sans cour circuiter le fonctionnement normal pour le mode sport

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Ok, donc pas possible d' avoir les valves ouvertes, ou fermées, au choix, sans être en mode sport..... si j' ai bien compris.

 

Perso, j' aimerais les ouvrir sans être en mode sport... quelquefois.

Modifié par Daniel
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Si Monsieur comme écrit plus haut.

Ca permet tout justement d'avoir ce choix sans etre en mode S et de plus meme en mode S sur le 1er, 2 et 3 eme rapport sous 4 000 tr les valves sont fermes alors qu'avec mon astuce elles sont ouverte...

 

D"es fois je me demande si j'ecris francais.....lol

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Je croyais que le fonctionnement normal était ...alimentation en 12V de l' électrovanne donc passage de la dépression vers les

 

valves donc ouverture de celles ci....

 

Si tu en es content, c' est le principal ! :marcelpoire:

Modifié par Daniel
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Moteur a l'arret les valves sont ouvertes, donc moteur en marche (sous pression) valves fermees.

Le fait de couper l'alim avec mon inter elles restent tjrs ouvertes

 

Pour l'interrupteur dans la petite boite a gant coté porte

 

img7262d.jpg

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Moteur a l'arret les valves sont ouvertes, donc moteur en marche (sous pression) valves fermees.

Le fait de couper l'alim avec mon inter elles restent tjrs ouvertes

 

OKKKKK ! !

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