Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Pour parler D'jeuns, franchement elle déchire grave! Je viens de parcourir le sujet et dès le début :malelovies:.

 

Ultra classe, super dsicrête mais qui cache bien son jeu vu le moulin sous le capot. Pour ce qui me concerne je trouve que le déssiglage rend ce type de véhicule encore plus classe mais ça c'est juste mon goût.

 

Bravo pour l'entretien, elle fait de plus en plus neuves au fur et à mesure des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle..... :bigthumbup:

 

Moi aussi je me tâte à mettre un beau pédalier RS6.... :bigsmile:

Modifié par pedro92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, merci :jap:

 

 

Comme promis, voici les photos du résultat des étriers couleur alu et une vue de l'intérieur de jour :)

 

 

Alors, juste avant de les peindre, ils étaient ainsi (bon photo pas terrible, j'avoue) :

 

freinsavants.jpg

 

 

 

Et après 4 bonnes heures de boulot pour peindre les 4 étriers :

 

freins.jpg

 

freins2.jpg

 

freins3.jpg

 

freins4.jpg

 

freins5m.jpg

 

 

 

L'intérieur avec son pédalier (dédicace Pedro92 :coucou: ) et le pommeau RS6 :

 

intrieura.jpg

 

 

 

Sur l'ensemble de ce que je désire faire au fur et à mesure, ça avance :)

 

- Coque de rétro alu mat - Fait

- Ensemble full leds - Fait

- Traitement Glastint Carbon Light avec option "securit" - Fait

- Jantes 19 Pouces de S6 FL en Pirelli Pzéro - Fait

- Pédalier alu de la RS6 - Fait

- Peinture des étriers de freins en gris alu - Fait

- Pommeau de levier tiptronic de la RS6 - Fait

- Bouchons d'huile et liquide de refroidissement de la R8 - Fait

- Boutons de lève-vitre avec embout alu - Cet été ?

- Calandre S6 - Un jour

- Valance arrière de S6 avec double sortie droite et gauche - le tout est de trouver les embouts qu'il faut et qui sont introuvables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dû te faire suer pour faire propre sans démonter les étriers.... j'espère que c'est nickel derrière, que tu conserves ta réputation à Audi Nanterre.... :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais siiiiiiii.... après le pédalier et le pommeau, le volant.... :bigsmile:

 

un beauuuuuu volant méplat tout cuir ( pas de chrome...) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rien de nouveau à aujourd'hui, mais après ces plusieurs pages et presqu'un an à son bord (déjà :) ) , il me semblait intéressant de faire un petit comparatif avant / après et de donner mes ressentis sur cette grande routière :)

 

 

* Les points forts *

- La route est toujours trop courte :rolleyes: .

- Le confort est royal. Le 19 pouces n'a pas trop atteint son confort.

- La qualité de finition est impressionnante,

- La tenue de route était royale. Désormais, avec un flanc plus bas avec le 19 pouces, elle atteint une réactivité du tonnerre.

- Le moteur est très silencieux pour la famille mais sait se faire ennivrant lors d'accélérations franches.

- Le couple moteur / boite est parfait. Rien à dire.

- La consommation. Oui, je mets cela en point fort, puisqu'il consomme beaucoup moins que mon ancien 4.2.

- Son équipement

 

 

* Les points faibles *

- Le son du moteur est trop aseptisé. Du moins au ralenti.

- ...... je ne vois rien d'autres....

 

 

 

Avant :

 

- Vitres teintées Glastint Carbon Super

- Jantes 18 pouces

- Coque de rétro couleur carosserie

- Etriers qui ont perdus leur couleur

- Pédalier d'origine

- Pommeau de vitesse d'origine

- Ampoules intérieures et de plaque d'origine

- Ampoule Anti-brouillard d'origine

 

 

dsc02310aj.jpg

 

 

dsc02309of.jpg

 

 

dsc02307o.jpg

 

 

dsc02303e.jpg

 

 

 

Après :

 

- Vitres teintées Glastint Carbon Light

- Jantes 19 pouces

- Coque de rétro alu mat

- Etriers repeints en gris alu

- Pédalier alu de la RS6

- Pommeau de vitesse de la RS6

- Ampoules intérieures et de plaque en leds

- Ampoule anti-brouillard extra-blanche

- Bouchon d'huile et de refroidissement de la R8 (le bouchon d'huile a été remis dans le bon sens depuis la photo)

 

 

4dsc02855e.jpg

 

 

5dsc02863.jpg

 

 

freins4.jpg

 

 

intrieura.jpg

 

 

antibrouillardsxnons.jpg

 

 

intrieur2.jpg

 

 

dsc02793800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'ami Bagheera toujours aussi belle la Panthère Noire :malelovies: , pour tes étriers tu les a refais à la bombe ou autre ?

 

@+

 

:coucou:

Modifié par wawa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les étriers, je les ai peinds au pinceau. Je l'avais fais à la bombe sur mon ancienne A6. Mais il y a toujours un endroit que tu n'as pas masqué avec du scotch et qui se retrouve avec de la peinture. Donc là, c'est plus précis, mais un peu plus long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton A6 et aucune faut de gout ... par contre le avant / après c'est bien mais la faut un après l’après ... bah oui je voit toujours pas de calandre de S6 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip t'as raison mon piti Champi, j'aimerai bien faire cela le plus tôt possible :)

 

Pour l'inscription V8 sur les ailes, non ce n'est pas de série comme le souligne Henrim. Je l'avais aussi rajouter sur mon ancienne A6. Ces inscriptions sont d'origine désormais sur les S et RS. Donc ça ne choque pas, ça reste dans le style Audi.

Je ne l'aurai pas fait si aucune Audi n'avait ces logos. Car là effectivement, ça aurait fait rajouter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle panthère biggthumpup.gif

Je me répète peut-être, mais les jantes sont vraiment sympas !

 

La même en Avant, ça serait parfait tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony, une petite question (la flemme de chercher en fait), j'ai commandé les ampoules de croisement et les veilleuses chez Power Led, reçu et installés d'ailleur (services nikel et rapide, au passage), et j'aimerais bien les même ampoules d'antibrouillard que toi, tu les as commandées chez eux aussi? Car je ne les aient pas vus dans leur liste?!

Peux tu m'éclairer, si j'ose dire :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4dsc02855e.jpg

 

C'est parfait le carbon light !

 

c'est le gris le plus clair ? Faudrait que je fasse faire ça sur ma bétaillère

 

Effectivement en regardant tes photos je me suis dit que ce n'est pas très loin de ma "passerelle"

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah elle est belle.

 

Ah mais non en fait, ce n'est pas une avant :bigthumbup:

 

 

 

Et ces coques de rétros me font vraiment envie..... j'ai déjà la calandre S6 donc :malelovies:

Et le petit V8 sous les clignos, ça me donne envie de mettre un "petit" V6 sur la mienne !!

 

 

 

Edit : tu n'aurais pas par hasard en rab' 2 de tes ampoules antibrouillard et 2 de plaque arrière ? l'intérieur me tente pas pour l'instant.

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony, une petite question (la flemme de chercher en fait), j'ai commandé les ampoules de croisement et les veilleuses chez Power Led, reçu et installés d'ailleur (services nikel et rapide, au passage), et j'aimerais bien les même ampoules d'antibrouillard que toi, tu les as commandées chez eux aussi? Car je ne les aient pas vus dans leur liste?!

Peux tu m'éclairer, si j'ose dire :P ?

 

Tu trouvera chez Power 51 :

http://www.powerled-51.com/pages/ampoules-effet-xenon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre :)

 

- zheus : pour les ampoules effet xénon, aure013 t'as mis le lien direct (que je remercie au passage, ça m'évite d'aller rechercher le lien :jap: )

 

- Neotime : Tu veras aussi mieux ce que cela donne le carbon light sur ce message : Lien direct

 

- Docte56 : Les logos sous les répétiteurs ne coutent rien (pour une fois). Sachant que sur les S4, il y a le logo V6T, ça ne serait pas choquant. Pour le rab d'ampoules, non j'ai commandé la quantité exacte qu'il me faut. Mais les ampoules effet xénons ne sont pas excessives chez powerled. Il y a moins cher ailleurs mais aussi plus cher.

 

- Jpb17 : Pour la peinture des étriers, j'ai utilisé ceci : Lien direct vers vendeur ebay. Je dois en recommander un pack, car mon père veut aussi le faire du coup :P . Tu pulvérise le nettoyant freins partout sur l'étrier en abondance, tu frottes avec une vieille brosse à dent, tu repulvérise un peu de nettoyant puis tu laisses sécher (ça sèche en moins d'une minute), et puis tu mets dans un petit récipient, un peu de peinture mélangée avec le durcisseur (rapport : 1/3 de durcisseur pour 1 de peinture) et puis vas-y roule... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tony, nous en avions parlé en Janvier quand tu étais venu effectuer une petite livraison

dans l'Aisne, alors avec beaucoup de retard je te poste quelques photos souvenir .....

 

Avant

p1010998y.jpg

 

Pendant ( C'est vrai que la différence est énorme entre le 17 Pouces et le 18, visuellement plus qu'entre le 18 et le 19 )

p1020002hs.jpg

 

et après

p1020004e.jpg

 

Encore merci à toi et ta panthère noire est superbe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bah voilà, j'ai craqué.... j'ai commandé la calandre de la S6... :unsure:

 

Je sais qu'il n'y a rien de plus commun qu'une A6 avec ce genre de calandre, j'avoue, mais ça la rend nettement plus dynamique. Donc....

 

Je passe prendre livraison de la calandre et du cache radar demain à ma concession. Il manque juste le porte-plaque (car la couleur est différente sur la S6 par rapport à l'A6). Ca devrait arriver début de semaine prochaine, car ils n'ont pas ça en stock chez Audi. Ca se comprend un peu, on ne demande pas ce genre de chose tous les jours.

 

Et comme je suis convaincu que le porte plaque ne peut se monter que calandre défaite, le montage sera fait la semaine prochaine..... seulement...

 

Du coup, je pense que je vais faire ce petit montage pendant mes vacances... :)

 

J'espère gagner quelques chevaux avec cette modif :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...