Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , j'y vois très mal la nuit par temps de pluie , je ne comprenais pas puisque j'avais mis l'hiver dernier des ampoules H4 au Krypton ( homologuées pas de soucis ) ..

Bon , bref , je démonte un H4 pour regarder l'était du filament et ... surprise !!! il y a des H4 classiques !!!

Je file dans le coffre et je vois que j'ai encore les boites des ampoules .. je l'ouvre et .. mince alors il y a des "premium" que j'avais changé par celles au Krypton !!

Je me suis souvenu du coup que .. l'hiver dernier je roulais encore dans ma 1ere V8 .. bref mes super ampoules au Krypton étant ==> ICI .... j'ai du réinvestir !

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bref , voila mes nouvelles H4 :

4.JPG

( j'ai pris soin d'effacer la marque )

Pas de soucis c'est des homologuées aussi , C'est une mono-filament éclairage blanc chaud normal bref , enfin à tester mais pas ce soir , j'ai pété les fusibles !!!

Une autre vue de côté :

6.JPG

En effet , le bulbe de l'ampoule se déplace , ce qui positionne le filament au bon endroit selon si on est en code ou en phares.

le gros avantage , c'est en codes , comme il y a pas le miroir au dessus du filament ( c'est le verre qui est traité en surface pour renvoyer la lumière ) du coup , il ne devient pas rouge et ne chauffe pas le filament qui plus chaud ne consomme que 4.1A sous 12V au lieu de 5.1A ( j'ai fait des mesures avant de les monter ) donc avant de commencer c'est 25 % de puissance en plus

Après sur une H4 normale , le miroir chauffé devient "rouge" donc ce n'est plus un miroir et la lumière correspondante est perdue !

Au passage codes/phare , le filament ne s'éteint pas ... et en phares par contre , il y a toujours la partie traitée sur le verre qui empêche la lumière de passer donc je devrais moins y voir ( mais c'est pas gênant , car il y a les feux doubles pour les pleins phares !! )

Bon , à propos de rien y voir , là , je n'ai plus de codes .. j'ai pété les fusibles aux essais , en effet , lorsqu'on fait des appels de phares , les 2 filaments de la H4 s'allument .. ben là , ça fait un court-circuit !!!

Posté(e)

Bon , à propos de rien y voir , là , je n'ai plus de codes .. j'ai pété les fusibles aux essais , en effet , lorsqu'on fait des appels de phares , les 2 filaments de la H4 s'allument .. ben là , ça fait un court-circuit !!!

oups... :rolleyes: j'me sens un peu coupable là.. puisque je t'en ai parlé tout a l'heure :bigthumbup:

Posté(e)

hello Burny , j'ai mis un moment pour comprendre .. en fait , je suis monté avec l'ampoule chez moi et je l'ai essayée sur une alimentation et .. c'est la que j'ai compris ..

Sinon , la 2.7T consomme plus que la 200TQ ? j'aurais pas pensé quand même !

Bon , sinon comment on dit "feux de croisement en allemand" ?

Posté(e) (modifié)

abblendscheinwerfer

En plus il ya le "links" et le "reich" ec qui correspond à mon soucis , puisque j'ai en premier grillé un côté puis .. l'autre !!!!

5.JPG

( Ca sert toujours de faire des photos de tout même 3 ans avant )

Modifié par 205
Posté(e)

Alors 205, tu roules avec cette V8 ? :eldiablo: Et est-ce que la température d'huile grimpe ?

Bon j'aime bien la couleur et ton entretien...sympa le sachet de lampes !

Bonne route

:coucou:

Posté(e)

..

Sinon , la 2.7T consomme plus que la 200TQ ? j'aurais pas pensé quand même !

ben elle fait 400kg de plus qd même.. :unsure:

Posté(e)

ben elle fait 400kg de plus qd même.. :unsure:

Et alors , elle fait bien quelques années en moins pourtant !

Posté(e) (modifié)

Alors 205, tu roules avec cette V8 ? :eldiablo: Et est-ce que la température d'huile grimpe ?

Oui oui , je roule avec pas mal , 17 000 km depuis mai , du coup , je me rends compte que j'ai eu moins de déplacements que l'an dernier !

Et ho surprise , sur celle ci , la température d'huile arrive pratiquement au 80 même si il fait "froid" dehors et que je roule pas spécialement vite !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

En fait , la collerette se déplace de 6 ou 7 mm , il y a une bobine avec les feux de route.

Comme dans les HID xénon mono filament.

Mais comme j'ai déjà des doubles optiques avec les H3 en feux de route , je pense que je vais virer le fil de la bobine comme ça j'aurais l'éclairage sur les côtés.

Je vais essayer ce soir déjà , j'ai 200 km de route à faire après la tombée de la nuit ( et aussi voir si j'y vois mieux avec les codes surtout ! )

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

elles ont de la gueule les ampoules !

En revanche ne pas oublier que sur la V8, quand tu passe en pleins phares, les "codes" restent allumés, et les longues portés s'allume également (ainsi que les phares bien sur).

Le comodo est fragile (dixit le garage, et le mien qui a cramé).

Alors 205, ça à donné quoi tes 200 bornes ?

Modifié par Spiro
Posté(e)

elles ont de la gueule les ampoules !

En revanche ne pas oublier que sur la V8, quand tu passe en pleins phares, les "codes" restent allumés, et les longues portés s'allume également (ainsi que les phares bien sur).

uniquement en mode "appel de phare"

En plein phare permanent, il me semble que le longue portée reste allumé (forcement.. :bigthumbup: ) et que le code s’éteint dans le phare principal.

Sinon, la H4 ne tiendrait pas longtemps avec les 2 filaments allumés

Le comodo est fragile (dixit le garage, et le mien qui a cramé).

oui, tout le courant passe par le commodo. Avec l'usure et l'intensité, ca chauffe et ca crame. :unsure:

Après avoir cramé un commodo sur ma 200, j'ai relayé mes phares :bien:

Posté(e) (modifié)

Non, même en pleins phares, codes et phares sont allumés. Moi aussi j'ai relayé mes longues portées pour mettre des 100w sur conseil du garage (conseil du garage de relayer, pas de mettre des 100w).

Je précise qu'il a cramé avant de mettre des ampoules de compet lol

Car je suis comme 205, la nuit, j'y vois goutte. Et si il flotte, n'en parlons pas.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon ..

Pour les ampoules , elles marchent comme sur le lien de dsts que je retrouvais plus l'autre fois .

Ensuite , bon , je ne sais pas comment je vois avec les ampoules HIR , bien que ayant fait les 200 km de nuit et les ayant monté dans l'après midi !

En fait , je n'avais pas vu un soucis en plein jour ... lorsque je suis en codes ... ça allume les pleins phares du second projecteur ... je pense que comme il y a qu'un seul filament et que les broches de l'ampoule raccordent le câblage des feux de croisements , ça "allume" les feux de route .. d'ou ma première idée de virer la fonction "feux de route" de l'ampoule HIR.

Bref , je me suis arrêté 30 secondes après être parti remettre des H4 normales.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par 205
Posté(e)

Sinon, la H4 ne tiendrait pas longtemps avec les 2 filaments allumés

Sur table : 1 à 2 H , dans une optique 100 ou 200 Heures si il fait froid .. en fait , je me sert souvent d'ampoules 12V & 24V auto/camion pour tester des équipements 12V/24V pour le boulot :)

Posté(e)

Bon sinon , expérience de conduite de nuit sans chauffage dans la V8 par temps humide et températures entre 8 et 13 °C :

Bon , il fait pas mal froid , pas de manteau , un camionneur col remonté , un bonnet , pantalon long & chaussettes et sandales , mais aisément supportable

En fait , au bout de 15 minutes c'est au niveau des doigts qui sont frais qu'on sent un désagrément

Au bout de 30 minutes , c'est le nez , il faut remonter le camionneur et cacher le nez dedans , donc , je vais investir dans un passe montagne !!!

La buée part à une vitesse colossale en position "désembuage" même par 9 °C dehors , comme c'est très humide dans le haut var ces temps ci , j'en suis resté étonné !

Par contre , je confirme que mon siège chauffant marche pas alors que celui passager excelle ... mais la gène c'est à la prise de la voiture vers les 3°C et moins , je sais de quoi je cause , il marchait pas au début sur ma 1ere V8 , j'ai pas eu le temps de regarder le soucis sur celle-ci

Bizarrement , le verre de rétro extérieur côté conducteur , bien que tout neuf ne chauffe pas .... je sais pas si lorsque j'ai fait ma sortie de route , quelque chose de "plus" ne se soit arraché , mais bon , ça faut 10 minutes pour savoir ...

Par contre , quelque chose hier soir d'assez désagréable , je ne sais pas si ce sont les conditions climatiques locales dans le haut var ou si c'est l'effet de rouler avec l'habitacle froid , sur l'extérieur de la voiture , vitres + parebrise ( mais pas la lunette AR ) il se posait une couche blanche non transparente qu'il fallait essuyer aux essuis glaces très souvent !

Posté(e)

Les autres soucis vu hier :

Le bouton de commande du toit ouvrant ne s'allume plus !!!!!!!!

Et en changeant les H3 des AB , je me suis rendu compte que les 2 optiques ne sont pas les mêmes !! je pense qu'un côté à du changer.

Après essais , le côté passager éclaire nettement moins bien que le côté conducteur , l'intensité lumineuse est moins intense et plus "jaune" , il doit me rester une lentille d'AB de ma 1ere V8 , je vais voir ce que je peux faire , car on a comme l'impression de dedans qu'un côté un "un peu grillé" !

Bon , il faut vraiment que je fasse une action corrective pour la réception de la radio , c'est infecte , et avoir du son droite sur que les 2 HP avant , rends les chansons diffusées en stéréo incomplètes !

Posté(e)

c'est clair que sans chauffage, ça pas sympa de conduire. Et on s'en rend même plus compte, on a tellement l'habitude.

Mais je pense que ta couche blanche est certainement un ensemble des facteurs que tu cite.

Car si le temps est humide (ou par temps de brouillard), ca me fait la même chose.

En revanche, je suis moi aussi étonné pour la buée. Mais tant mieux.

Je te souhaite bon courage pour cette hiver, car même si dans le sud, les températures ne sont pas polaire, il y fait froid quand même en hiver.

Et réparer et passer ton siège chauffant en mode K2000/turbo boost, ça risque de ne pas suffire.

Posté(e)

:coucou:

bonjour a tous,

@ 205 , essais la canne blanche la nuit ou alors tend la main :P

non plus serieux le rain-x en anti - bué et anti-pluie est d' une efficacitée bluffante ,

et pour ton bleme de chauffage tu as des appoints "ceramique" dans n'importe quel carouf ou nortoto.

ou sinon dernier recours l'ophtalmo ou lunette jaune :jap:.

(moi j' ai un chauffeur , car pas de route en braille :hot: )

amicalement ours83

Posté(e)

Ben , le problème c'est les doigts ( solution acheter des gants ) et le nez ( solution acheter un passe montagne ) ...

Sinon , pour les pieds , avec le régulateur de vitesse , c'est pas un soucis , tu les recules de l'avant .. après suffit de régler une température de 19°C dans le programmateur pour que les sorties du bas soient fermées , donc ça va !

Par contre , en short et sans chaussettes , avec 10°C dehors , ça va vraiment pas !!

Posté(e)

(moi j' ai un chauffeur , car pas de route en braille :hot: )

!!! bien dit ça !

Posté(e)

Bon,je voulais takiner mon siège chauffant mais .... je ne retrouve plus la discussion ou j'avais mis les photos quand j'avais réparé celui de ma 1ere V8 !!! cela m'aurais évite de resonder les fils !

Posté(e)

bon j'ai essayé de chercher pour t'aider, mais pas trouvé non plus.

Posté(e)

Ben , le problème c'est les doigts ( solution acheter des gants ) et le nez ( solution acheter un passe montagne ) ...

Sinon , pour les pieds , avec le régulateur de vitesse , c'est pas un soucis , tu les recules de l'avant .. après suffit de régler une température de 19°C dans le programmateur pour que les sorties du bas soient fermées , donc ça va !

Par contre , en short et sans chaussettes , avec 10°C dehors , ça va vraiment pas !!

Bonjour,

les amateurs d'ULM qui volent en hiver en Belgique utilisent des sous-gants 12 V (ou doublures de gants) (une cinquantaine d'euros) de la marque Conforteck.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

ça existe aussi en bottes, mais bon tu vois 205 avec ses gants et ses bottes branché sur l'allume cigare ?

Cool en arrivant chez le client mdr : "J'arrive Monsieur, le temps de me débrancher"

Je rigole tout seul en l'imaginant.

Mais c'est vrai que ça a le mérite d'exister. Il y a aussi des petits sachets réutilisables qui chauffe.

L'idéal serait qu'il change et rebranche son radiateur de chauffage. Mais je suppose que cela ne doit pas être de la tarte, car lui niveau travaux, en général il n'hésite pas.

Oh je rigole encore avec tes gants 12 V !!!

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bonjour,

les amateurs d'ULM qui volent en hiver en Belgique utilisent des sous-gants 12 V (ou doublures de gants) (une cinquantaine d'euros) de la marque Conforteck.

Bonne route!

Trop bien ça !! et pour le nez ?? :)

bon j'ai essayé de chercher pour t'aider, mais pas trouvé non plus.

Hello Spiro , cherche plus , le problème est réglé :)

Posté(e)

Bon , je vais m'acheter une V12 plutôt que des gants 12V !

Bon , je pensais avoir bricolé 4h30 ou 5H cet après midi tellement qu'il fait nuit tôt .. mais finalement , j'ai mis même pas 3H pour : arranger mon coup avec mon AB côté passager qui éclairait moins ... régler le soucis de mon siège chauffant et régler le soucis du rétro qui ne chauffe pas ...

Posté(e) (modifié)

Bon alors , comme j'ai pas de chauffage , j'ai attaqué par mon siège chauffant qui marche pas .

Bien que n'ayant pas retrouvé la discussion avec les photos des repères des fils que j'avais posté il y a quelques temps ( me semble d'ailleurs , qu'il y a pas mal de discussions en moins ... ) ça à été du gâteau !!

Donc , sachant qu'en enlevant 2 vis le siège bascule vers l'arrière .. et comme je n'ai pas la mémoire des sièges électriques , il y a beaucoup moins de bazar dessous !!

En 15 minutes , les fils étaient identifiés et le soucis réglé : pareil que sur ma 1ère V8 : l'assise à la résistance coupée ..

Bon , pas de photos de la-bas dessous , c'est pas confortable , mais bon , petit bricolage à ma manière et hop , maintenant , un petit boost ( moins puissant que celui que j'avais fait sur ma 1ère V8 car j'avais pas les composants necessaires sous la main ) et ce point , c'est réglé !

Bon , il y a plus qu'a trouver une nuit bien froide pour essayer !

Modifié par 205
Posté(e)

Pour le rétro qui chauffe pas :

1 ) On vérifie si on a du 12V au bout des fils derrière la vitre :

1.JPG

Bon , il y a du 12V

On débranche un des fils et on mesure la résistance de la vitre :

3.JPG

Bon , elle fait 12 ohm !

Donc on doit avoir 12W et ça doit chauffer mais ça ne chauffe pas donc il y a un faux contact !

Je voulais pas démonter bref , j'ai excellé de mouvements pas possibles pour extraire la fiche :

4.JPG

Bon , c'est assez oxydé et me semble que c'est un peu "lâche" sans doute suite à l'éjection du verre lors de ma sortie de route , bref , un coup de nettoyant , un coup de resserrage et en rebranche...

5.JPG

On mets l'anti-buée et on mesure :

6.JPG

juste 10.7V , ça chauffe très peu .. mais moteur allumé , ça va mieux on à pratiquement 13V au ralenti

7.JPG

Et après une trentaine de secondes , et bien , ça chauffe !

8.JPG

En gros la même température que le côté passager .. plus qu'a trouver un peu de gibre ou de buée à mettre dessus pour les essais réels !

Posté(e)

pour le givre buee et froid y'en a plein chez moi :bigsmile:

je t'en mets de cote si tu veux .

moi c'est idem a chaque prise que je defait hop un coup de bombe contacte

Posté(e) (modifié)

Bon , maintenant on s'occupe des AB..

C'est fou comme la rouille prends sur cette V8 , incroyable .

Regardez la gueule des 2 vis de devant de démontage du combilé AB + cligno côté passager :

9.JPG

Une des vis est bouffée pas possible et bouffée dans le plastique/caoutchouc qui sert d'entretoise !

Bon , une fois démonté les 2 côté pour comparer la luminosité : pas de soucis , c'est vraiment pas une impression !

10.JPG

En même temps , le faisceau du côté conducteur est brulant , on ne tient pas la main à 3 cm , et l'autre on ne sent même pas le verre chauffer !!

J'ai cru en premier qu'il y avait un soucis de tension ( pas d'ampoules car je les avais changé hier et je les avais mesurée avant ( déformation professionnelle ) ) mais après vérification c'était bon !

La grosse différence visuellement visible , c'est le culot !

Sur le côté qui éclaire peu il est en plastique :

11.JPG

Vous remarquer que la masse est une "fast-on"

Sur le côté qui va bien c'est tout en aluminium massif :

12.JPG

La masse est une grosse borne ronde diamètre 4 mm et toute flambant neuve !!

Bon , retour sur la cosse de masse version Fast-On :

13.JPG

Bon , on voit que ça a été bien chauffé .. mais ça explique pas le trop faible éclairage !

Modifié par 205
Posté(e)

Bonjour,

t'as fait beaucoup de boulot aujourd'hui!

Je remarque que les verres de tes phares sont sales à l'intérieur (les phares possèdent une petite aération pour éviter de se mettre sous pression à cause de l'échauffement; il y a donc une infime quantité de poussière qui y pénètre et se fait chauffer et va se coller sur le verre, avec les années l'infime finit par ne plus l'être).

bbss.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Comme il me restait de ma 1ère V8 un AB jaune dont je me rappelais que la qualité était "tout en métal" je l'ai sorti ..

14.JPG

En fait la très grosse différence , c'est que celui qui a la douille en plastique à aussi le réflecteur en plastique , alors que l'aitre c'est une sorte de "métal ou du verre" quand on tapote dessus on sens bien que c'est pas du plastique .

En regardant dedans , au travers de la lentille , celui qui éclaire peu est noir dedans :

15.JPG

En regardant dans l'autre de la même manière , il est clair dedans :

16.JPG

Bon , en regardant de plus près à l'intérieur :

celui qui éclaire peu :

17.JPG

celui qui éclaire bien :

18.JPG

Et bien , ce second dedans le réflecteur de l'optique est "mirroir" !!!!! l'autre c'est juste du plastique noir !!

Bref , on permute les optiques ( démontage du sous ensemble "loupe" et réglage .. ) et on allume :

20.JPG

Et voilà que tout redevient bon !!!

Conclusion , 55W c'est 55W mais bon l'optique fait tout ! pas besoin de mettre du 100W !!

Bon , maintenant il y a plus qu'a trouver un peu de nuit pour essayer !!

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

dsts : mes verres sont propres dedans , c'est une des premières choses que j'ai faite !! pour tenter d'y voir mieux , mais la photo , j'étais en veilleuses du coup , ça fait que peu de luminosité et ça donne l'impression que c'était sâle !

Bon , pour le fun , la petite curiosité de la V8 : les cligon avants ce sont des ampoules 21/5W :

19.JPG

pour le givre buee et froid y'en a plein chez moi :bigsmile:

Crâneur ( coucou theau )

Bon , comme je préfère griller un comodo que de moins y voir ...

Bon , en passant , j'ai trifouillé dans la boite à relais pour remettre les feux de route des H4 en même temps que les longues portées , suffit de remettre un relais 213 à la place du 215 ...

Bref , ça ne papillonne plus entre H4 et H3 pour les appels de phares !

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , je viens de voir que l'optique en métal qui va bien était sur ma V8 de 1989 ... et celle en plastique qui va mal est estampillée "1991" ..

Posté(e)

Bonjour,

oui car je pense qu'il y a la possibilité de les faire fonctionner en mode US (c'est à dire avec les feux clignotants allumés en 5 W fixe lorsque les feux de positions sont allumé; les 21 W servant au clignotement), mais ce mode est interdit en Europe.

Quant aux anciens réflecteurs, ils étaient en tôle traitée avec un traitement de surface à base d'alliage Cu et l'intérieur chromé.

Les suivants en plastique étaient d'abord graphités en surface (pour rendre conducteur à l'électricité) afin de pouvoir être chromés par galvanoplastie (le chrome est sans doute parti).

Les suivants en plastique sont traités par la méthode Jetmetal (plus besoin d'autre traitement, avec un pistolet à air pulvérisant simultanément deux solutions à température ambiante en une seule opération).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

yes dsts , me semble que le réflecteur en plastique à un peu de brillant dans quelques recoins !

Sinon , Pour le 21/5W , me semble que Burny m'avait dit la même chose !