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Kit Bi-Xenon H4 sur Audi 100 C4


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J`envisage de remplacer mes ampoules H4 par un kit bi-xenon ( Pas de Chine... :P ), je voulais savoir si quelqu`un a deja installe ce systeme ? Divers questions me viennent apres avoir vu different modele. De 80 a 350 Euro !

 

- Le meilleur sachant que certain kit pose probleme avec l`alerte phare tableau de bord.

- Prendre 6000K 8000k 10000k, il me semble que les deux derniers ne sont pas autorises ?

- Norme ? Obligation de lave phare et correcteur d`assiete...

 

Merci d`avance de vos conseils.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

tu as une 100 2,3l de 1991, est-elle équipée du système auto-check?

Si non, il n'y a évidemment aucun problème.

J'ai installé des H4 bi-xenons sur une 100 (belge) pour la France il y a 2 ou 3 ans, elle avait l'auto-check et d'après mes souvenirs cela n'a posé aucun problème. Il me semble que l'auto-check de cette époque fonctionne par différence entre le côté gauche et le côté droit de la voiture. C'est à dire: par exemple si tu allumes les feux de position, le courant passant dans le conducteur alimentant le feu arrière droit est parcouru par un courant identique à celui alimentant le feu arrière gauche, il y a équilibre. Si un des deux feux vient à être défectueux, il y a déséquilibre des courants et l'auto-check signale le défaut.

 

Tu trouves une explication sur la réglementation >>>ICI<<<.

 

Pour être en règle: >>>LA<<<. Mais n'oublie pas qu'en principe, il est interdit de modifier un phare homologué avec une ampoule iode par une ampoule à décharge xénon (dans certaines régions où l'on est plus laxiste, cela passe parfois au contrôle technique, ailleurs pas. Pour cela, je t'invite à réaliser l'installation afin qu'il soit aisé de replacer l'ampoule iode).

 

Il existe trois types de H4 xénon: la lampe xenon (code) sur laquelle est greffée une ampoule à iode (route) (donc ce n'est pas un bi-xénon).

Il existe deux sortes de H4 bi-xénon: il s'agit chaque fois d'une lampe xénon dont l'intérieur de la base possède un électro-aimant qui va déplacer l'ampoule dans laquelle se produit l'arc électrique; dans une position l'arc se trouve à l'emplacement où se trouverait normalement le filament code de la lampe iode et dans l'autre position celui de route.

Toutes ces lampes prennent simplement la place où se trouvait la lampe à iode d'origine.

 

* La lampe de la photo ci-dessous n'utilise pas le meilleur système.

Sur la première photo, tu vois les deux gros connecteurs qui alimenteront la lampe à décharge (à partir du ballast électronique) et un petit connecteur bipolaire où arrivent les 2 fins fils qui alimenteront l'électro-aimant.

Le principe: première photo: l'ampoule est complètement sortie de la base grâce à un ressort, elle se trouve en position code.

Sur la deuxième photo, l'aimant est alimenté et l'ampoule rentre légèrement, elle se trouve en position route (tant que l'électro-aimant reste alimenté).

 

ampoulebixenonelectroal.jpgampoulebixenonelectroal.gif

 

Tu regardes >>>LA<<< et tu vois que chaque ballast est alimenté par les conducteurs qui alimentaient chaque phare (ampoule iode d'origine) ainsi que l'électro-aimant pour la position route (via des diodes qui sont insérées dans les fils de raccordement fournis avec le kit).

L'inconvénient de ce système: lorsqu'avec ton commodo au volant, tu commandes le passage de code vers route il y a une brève interruption de l'alimentation du ballast. cela fait vieillir ballast et lampe, mais surtout provoque également une mini coupure de l'éclairage.

 

 

* Voici un meilleur système bi-xénon >>>ICI<<<.

kitbixenon.jpgconnecteurbixenon.jpg

 

Cette lampe possède également un électro-aimant pour déplacer l'ampoule, mais il n'y a pas de ressort. Le petit connecteur alimentant l'électro-aimant reçoit une impulsion et "rentre" la lampe (l'électro n'a pas besoin d'être alimenté en permanence), l'électro-aimant reçoit une nouvelle impulsion, il "sort" la lampe.

Les câbles avec fusibles et commandes (full plug and play):

il y a le câble d'alimentation pour une masse et le positif permanent sur la batterie avec 2 fusibles de protection incorporés,

le boîtier avec commande,

le connecteur identique aux broches d'une lampe iode que l'on placera sur le connecteur d'origine de la voiture, il servira simplement à donner l'information au boîtier de commande.

Les avantages: l'alimentation des ballasts n'étant pas prise sur le connecteur du phare, mais venant du boîtier de commande, ceux-ci ainsi que les ampoules restent en service le temps du basculement code/route et vis et versa. Il n'y a aucune d'interruption, la commande provoquera simplement le déplacement de l'ampoule.

Lorsque l'on coupe l'éclairage des phares, il n'y a plus aucun courant consommé par le circuit de commande.

 

Les lave-phares de Hella: >>ICI<<<.

 

Un petit mot sur la température des lampes (6000 K donneront un blanc pur qui sera à la fois le plus efficace en tout temps et qui s'accorde le mieux avec le type de phare de la C4 - à verre minéral- ) >>>info<<<.

 

Le schéma de câblage des phares Audi 100

 

pharesaudi100cablagecom.gif

 

Une vue éclatée des phares de C4: >>>LA><<.

 

Personnellement: j'avais ôté la latte sous chaque phare et placé chaque ballast sur le profilé (aucun trou à percer) .

Avec un fer à souder, j'ai fait un trou sous le boîtier du phare par lequel j'ai fait pénétrer les connecteurs pour la lampe et son électro-aimant (puis fermé avec du silicone) ainsi il n'y a aucun trou ni câble dans le couvercle arrière du phare. Je n'ai pas utilisé le connecteur qui prend l'information code/route sur le connecteur d'origine du phare, mais j'ai soudé directement sur les câbles dans l'aile côté passager, ainsi c'est encore 3 conducteurs en moins qui doivent rentrer dans un phare. Près du phare côté conducteur se trouve une vis de masse en réserve que j'ai utilisé.

Le câblage qui va du phare droit vers le phare gauche a été placé sous la tôle de traverse entre les deux phares.

Ainsi, lorsqu'on ouvre le capot moteur, seuls les câbles d'alimentation avec fusibles (protégés) et le boîtier de commande sont légèrement visibles (et l'on peut à tout moment remettre une lampe à iode sur un ou sur les deux phares). Sur les versions belges et allemandes, il y a une borne plus permanent dans le compartiment moteur; donc pas besoin d'aller jusqu'à la batterie (qui se trouve sous la banquette arrière).

 

raccordemantcablesgq9.gif

 

Bon travail et bonne route!

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Bonjour et merci dsts pour une information plus que complete :bien:

 

Mon Audi est bien equipee du check control sans ordi. Pour les normes, je me doutait bien que c`etait dans ce genre la !

 

Merci pour le lien, de mon cote j`avais trouve celui ci

Modifié par almiros
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Bonjour,

 

j'ai vu ton lien.

 

Mais 29 % plus cher, c'est la paire de LED W5W en "cadeau" qui sont incorporés pour la modique somme de 35 € (à ce prix, ce sont deux LEDs en or). :unsure:

 

Bon travail et bonne route!

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Bonjour , et merci dsts pour tes documents précis !

Je vais voir pour en monter sur ma V8 , mais ces H4 bi-xenon sont homologués ou pas ?

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Bonjour,

 

attention: une lampe (quelle qu'elle soit) peut être homologuée pour la route ouverte. Ce n'est pas pour cela qu'on peut la mettre sur un véhicule n'importe où dans n'importe quoi, n'importe comment. L'homologation de l'éclairage routier est au minimum l'ensemble "phare", c'est à dire le phare en lui-même avec la source lumineuse. Donc par exemples un phare H4 n'est homologué que lorsqu'il est équipé d'une lampe H4, un phare H3 avec une ampoule H3 etc...

 

Dans mon >>>post<<< ci-dessus, si tu avais cliqué sur les liens...

 

"Tu trouves une explication sur la réglementation >>>ICI<<<".

Mais n'oublie pas qu'en principe, il est interdit de modifier un phare homologué avec une ampoule iode par une ampoule à décharge xénon (dans certaines régions où l'on est plus laxiste, cela passe parfois au contrôle technique, ailleurs pas. Pour cela, je t'invite à réaliser l'installation afin qu'il soit aisé de replacer l'ampoule iode).

Et i l y est dit (entre autres):

L'homologation qui est accordée aux projecteurs l'est pour l'ensemble du système, c'est à dire pour le projecteur lui-même et la source lumineuse qu'il utilise (halogène ou xénon). Si la source lumineuse est changée et remplacée par une source qui n'est ni homologuée ni prévue pour ce type de projecteur, l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également (Article 19 des Dispositions relatives à la mise en circulation routière des véhicules, § 2, al. 2, n° 1).

 

En résumé: lorsque l'on place une lampe xénon (ou un ensemble de futures super LEDs) dans un phare homologué pour une lampe à filament à iode, on est plus en règle; que l'on ait le réglage automatique des phares et le lave-phare n'y change rien.

La moindre des choses est donc d'avoir au moins des phares correctement réglés.

 

A contrario, si à un véhicule dont l'éclairage routier d'origine est xénon est homologué pour l'ensemble (phare + ampoule xénon + réglage automatique des phares + lave-phare) on enlève un de ces éléments constitutifs de l'ensemble, l'éclairage routier n'est plus homologué.

 

Bon travail et bonne route!

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bon , je vais pas y mettre alors ... par contre , je peux rajouter des feux additionnels équipés de lampes H3 ou H1 ou même xénon avec leur optique et homologués , on en trouve avec restriction : pas d'usage en "GB" .

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  • 2 semaines plus tard...

Apres reflexion je n`ai pas achete le kit xenon bi H4 mais deux ampoules H4 PHILIPS XTREME POWER RACING :bien: La difference surtout en feux de croisement est surprenante ! Alors pour 20 Euro les deux, une bonne economie avec un resultat efficace et conforme a la legislation.

 

Bon week end a tous :coucou:

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Bonjour,

 

tu as bien fait, tu es en règle car c'est homologué et comme je l'avais indiqué (il y a 3 ans) >>>ICI<<<, "la lampe X-treme Power H4 (12342 XP 12V 60/55W; fabriquée en Allemagne) donne 80 % de lumière en plus que la lampe à iode standard et est agréée homologuée ECE R37 pour une utilisation sur la route ouverte.

Avec une telle lampe, pas de problème, votre voiture reste conforme.

La consommation étant identique à une lampe à iode standard, pas besoin de "bricolage" pour supprimer la signalisation de défauts"..

 

Cela éclaire mieux qu'une H4 standard, mais une lampe bi-xénon 35 W donne quand même le double de luminosité de cette X-treme Power H4.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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Apres reflexion je n`ai pas achete le kit xenon bi H4 mais deux ampoules H4 PHILIPS XTREME POWER RACING :bien: La difference surtout en feux de croisement est surprenante ! Alors pour 20 Euro les deux, une bonne economie avec un resultat efficace et conforme a la legislation.

 

Bon week end a tous :coucou:

Salut , bizarre tout ça , je m'étais posé la question pour passer en xenon car justement j'avais mis des "H4 power..." et j'ai beaucoup plus de lumière en phares , c'est clair , mais j'y vois toujours mal en feux de croisement..

Après avoire relu en détail la spécification de la lampe philips , ils précisent bien 80% de lumière en plus sur la route.

Après un contact avec un ingé de chez philips , il m'a confirmé que ... c'est bien 80% de lumière en plus sur la route qu'une H4 "basique" ( aux limites basses de la norme ) , mais qu'en croisement , c'était pas énorme la différence ...

C'est vrai que pour ma part , et aussi bien sur ma V8 que sur ma 205 , en code , la différence est pas fragrante.

Par contre , j'ai trouvé lors d'un passage éclair en Italie dans une boutique spécialisée ayant vitrine sur rue , un kit bi-xenon H4 homologué pour remplacement des H4 pour 229 € .

je précise que la puissance de l'ampoule est de 22W en codes et 25W en phares.

Sur le coup , j'ai pas acheté.... sachant que l'ingé de chez philips m'avait dit de prendre des "nigh guide" pour mieux y voir en codes !

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:coucou: dsts et 205

 

Il y a un petit detail qui m`a aussi pousse a ne pas mettre le Kit xenon bi H4, la place derriere l`optique gauche.

Deja que pour remplacer la H4 il faut avoir le coup pour sortir le cache en plastique a l`arriere de l`optique :rolleyes: Le bocal de lave glace est juste derriere et ce n`est pas evident de monter du moins j`imagine, des Bi xenon qui ont l`air plus longue... Percer le cache ou le supprimer me tente guere ( Humidite etc... ).

Pour le plus en feux de croisement ou route le gain me semble bien present avec une lumiere plus blanche, peut etre une simple illusion :P

Pour l`instant ca me va comme ca en ne risquant pas de tomber sur un controle soumis au chiffre !

 

Bon route a tous :bien:

 

PS: excusez moi pour les accents, clavier qwerty.

Modifié par almiros
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Almiros , j'ai une V8 quattro , le problème d'accessibilité ne se pose pas , il y a beaucoup de place , et le souci d'étanchéité non plus !

Par contre , ce qui m'ennuie le plus , c'est de "mal voir" , mais c'est déjà plus de 20 ans que je vois mal en codes ( surtout par temps de pluie ).

Peut être que finalement tout le mode vois pareil que moi et je me fais des idées !

Maintenant , si je peux mieux y voir , je vais pas m'en priver.

 

Déjà , comme sur ma V8 , j'ai des "gros feux de position" sur les côtés avant , j'ai placé dedans des W16W ( au lieu des W5W ) cela éclaire pas mal les 2 côtés sans éblouir en face

 

Lorsque je roule en codes , ce qui m'est le plus désagréable , c'est que lorsque il y a quelqu'un derrière avec des feux un peu puissants ( bref pratiquement tout le monde ) ma voiture fait de l'ombre et la trace d'éclairage de la voiture arrière que sur les côtés est désagréable.

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Bonjour,

 

avez-vous pensé à nettoyer le verre du côté intérieur du phare?

Peut-être faudrait-il le changer parce qu'il a reçu trop de gravillons? (certaines versions de verre se trouvent neuf pour pas cher sur internet), et pour les verres que l'on ne trouve plus, les carrossiers savent reponcer leur surface extérieure.

 

Ou modernisez vos Audi, mettez des phares 100 % LEDs Hella. :icon27:

 

feuxdestationnementvx2.pngfeuxdejourbo3.pngfeuxdecroisementxf0.pngfeuxderoutedt9.pngfeuxclignotantszo5.pngfeuxaucunenserviceld1.png

 

Bon travail et bonne route!

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  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles :bigsmile:

 

Un ami possedant un Kit Bi Xenon (Deux ballasts sans relais) est venu afin de faire un test concernant le Check Control, branchement fait et la tres curieux :unsure: Le defaut apparait en veilleuse et feux de route ? Pas en feux de croisement ?

 

J`ai pris contact avec BC Electronic suite au conseil de dsts pour le Kit avec relais, tres sympa dans cette societe d`ailleurs. Le technicien m`a conseille un modele de qualite superieure recommandee pour les modeles plus recents craignant que celui de base produise le meme soucis.

 

Ne pouvant me garantir l`envoi dans mon pays, j`ai fini par trouver Un Kit fabrique et vendu en Allemagne conseille sur les Audi.

 

- Narva-Light

 

Kit Bi Xenon 6.000 K de tres bonne qualite mais je suis confronte au fait que le branchement se fait sur une seule prise H4, le faisceau prenant en compte les deux ballasts <_< Je me retrouve donc avec l`autre prise H4 vide sans lampe et du coup.... Alerte !

 

Existe t`il une solution genre resistance remplacant l`ampoule H4 car je doute que les systemes pour leurrer le Check control soit efficace du fait que rien n`est brancher sur la prise H4 de l`optique gauche.

 

Merci d`avance au grand specialiste. Bon reveillon a tous et joyeux noel :bien:

 

Quelques photos du Kit.

 

img7881k.jpg

 

img7882i.jpg

 

img7883c.jpg

 

img7884.jpg

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salut moi j'ai instalé dernierement un kit hid bi xenon en h4 6000k°, et j'ai eu le meme probleme avec mes feux, sur mon tableaux de bord les temoins feux de rooute et croisement restait allumé!!! jusqu'au moment ou j'ai trouver le probleme!!!!!!les nouvelle voiture sont equipé de securité qui fait que si tu branche qu'une seule lampe, et non deux, elle se' met en feux de route et croisement!!!c'est ce qui c'est produit en branchant le kit hid sur une seule des prise de la lampe!au debut j'ai branché une lampe sur le deuxieme prise et sa passer impeccable du code au route!!!!puis j'ai donc compris qu'il fallait donc brancher quelque chose d'equivalent a une lampe sur la prise qui n'est pas branché sur le kit!!!!(car le kit hid se branche que sur une des prise,ce qui crée se defaut d'eclairage)!!j'ai donc eté a autobacs et là je me suis achter un pti relais qui branche sur la prise de la lampe innocupé!!!!ce petit relais est un relais inversseur de polarité pour eclairage qui vaut entre 6 euros et10 euros!!!reste plus qu'a le brancher et ton kit marche impeccablepost-54217-1261952723,52_thumb.jpg

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:coucou:

 

Merci du conseil stan60 :bien:

 

Par contre le Check Control ne se manifeste qu`en feux de croisement sur le mienne, pas en feu de route ? J`ai fait le test en branchant un H4 sur la prise laissee libre, pas de changement, toujours une alerte sur les feux de croisement :(

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c justement ce qui c'est passé sur ma voiture,sur le tableau de bord,y avais les deux temoins allumé quand j'etais en feux de croisement,et que le temoin feux de route quand j'etais en feux de route!!!!!!mais depuis avec le relais sa marche super bien!!!

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:coucou:

 

Relais en place et toujours pareil... Check Control en defaut sur les feux de croisement :blink:

Visiblement ce n`est pas le meme probleme que le tiens stan60. J`ai tout essaye et apparament sans les deux H4 rien a faire ! Je ne sais pas comment le controle se fait sur la 100 C4, continuite feu arriere comme le souligne dsts? J`ai meme raccorde les 3 connections de chaque prise d`origine entre elles pour faire un bouclage, toujours pareil.

J`ai parcouru pas mal de forum notamment celui de Mercedes ou un intervenant a le meme probleme, non resolu a ce jour meme avec les boitiers anti defaut ODB qui visiblement sont utiles que sur des modeles plus recents.

Soit je revends le Kit et je remet mes H4 Extrem Racing, ou alors acheter un nouveau kit avec deux ballasts se branchant sur chaque prise avec boitier anti defaut.

 

Rouler de nuit avec le Check Control allume, j`imagine mal !

Modifié par almiros
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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

cela fait plusieurs années que l'on trouve des lampes LED pour les voitures. Ces lampes LED au culot adapté pour antibrouillards ou feux code/route ne pouvaient servir que pour exposer son véhicule car leur luminosité était très très insuffisante.

UNIPOWER INTERNATIONAL GROUP LIMITED; Unipower Industrial Enterprise (http://www.uphid.com/)

vient de mettre sur le marché un kit LED en H4 et en H7 générant une luminosité équivalente à celle de H4 et H7 à iode.

Je signale cela à titre purement informatif et ne connais rien d'autre sur ce nouveau produit que ceci:

 

H4H7aLEDSamsung.png

 

Bonne route!

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  • 4 semaines plus tard...

Le fait que le faisceau de phare soit créé par le verre et non par le reflecteur ne pose pas problème ? J'avais essayé sur une 205 : éclairage plus puissant (plus lumineux) en HID mais finalement moins efficace que l'ampoule H4. Le faisceau était mieux dirigé avec l'ampoule à iodes.

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