Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis quand il parle de série sur une française, il parle d'une S4 origine française et pas d'une voiture de marque française !! :coucou:

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est ce que j'ai compris. C'est le volant qui est de série sur les voitures françaises, après c'est des séries limitées genre laguna bose etc... :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par wiz
Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai compris. C'est le volant qui est de série sur les voitures françaises, après c'est des séries limitées genre laguna bose etc... :eldiablo: :bigsmile:

Moqueur !!!! :bigsmile:

J'ai été très content de la finition ainsi que de l'équipement et sa façon de vieillir sur ma laguna 1 V6 24V Intiale Paris, mes safranes biturbo baccara et pour l'époque elle n'avait vraiment rien à envier au allemande de l'époque :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Des petites news de la voiture, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai dépassé les 400 km avec un plein. J'ai fait 98% d'autoroute et il me reste 20 km d'autonomie à l'odb :)

Sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer que je possède le S4 le plus sale de France :blink: j'ai roulé sur une route ou il y avait des travaux, derrière un camion. Ma voiture est dans les tons bleus pastel mouchetée blanc, jantes anthracites, pots noirs, moteur sale et intérieur....euuuh...sale :bigsmile:

Le pire, c'est que je n'aurai pas le temps de la laver d'ici janvier :(

Bon week-end

Steph

Posté(e)

Jamais plus de 400kms avec un plein :blink:

Tu as le pied léger, dis moi!!!

Sinon passe au moins un coup de karscher pour enlever le plus gros!!!

@++

Luc

Posté(e)

400 bornes !! pas plus il fait quoi en capacité le reservoir, c'est glouton a ce point le V8 :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ben je fais 1000 km par mois donc je me fais plaisir :eldiablo:

Je met dans les 60 litres à chaque plein :(

Sinon, pour le lavage, je ne suis pas à la maison sur aucun week-end de décembre jusqu'à janvier et quand je rentre du boulot, il fait nuit...mais c'est pas bien grave :)

Steph

Posté(e)

Salut à tous !

Perso mon record est d'avoir vu les 500km apres avoir remis le compteur à zéro lors d'un plein. Bon c vrai, c'était pendant l'été, ballade en tong pour aller à la plage ou ailleurs. Normalement, comme wiz, autour de 400km, le joli dessin de la pompe jaune s'allume...et là, faut vite faire le plein...

Posté(e)

400 bornes !! pas plus il fait quoi en capacité le reservoir, c'est glouton a ce point le V8 :bigsmile: :bigsmile:

Sur cette voiture tu mets le plein raz la gueule

tu roules 20 kms et l'aiguille commence deja a bouger :(

lorsque je mets le plein l'ODB m'annonce 530 kms d'autonomie mais il faut en enlever 100 en fait!!!

Posté(e)

hey, vous roulez comme des papi :bigsmile: :bigsmile:

c'est vraiment le plus gros reproche qu'on puisse faire à cette voiture : on est toujours à la pompe :bleble:

En général, je fais entre 310 et 350 km avec mon plein. quand je fais beaucoup d'autoroute comme la semaine dernière ( 99 % autoroute ), j'approche les 400 km :(

Steph

Posté(e)

Ah mais le rs4 consomme 15% moins que le S me disait JP; grâce à la technologie FSI :bien:

Steph

Posté(e)

Ah comme quoi cela a bien une influence alors (tant mieux dans un sens..)

Posté(e)

Perso je tourne entre 430 et 480 kms, mais je l'utilise au quotidien.

@++

Luc

Posté(e)

Salut,

eh ben je suis bien en dessous quand-même :blink:

comment conduisez-vous votre voiture ? à quelle régime passez-vous vos rapports, faites vous beaucoup de relances etc... ?

Vous vous cassez les pieds à anticiper pour laisser la voiture ralentir toute seule sans freiner pour réduire la conso. Je le fais quand je peux mais c'est lourd de se trainer en arrivant sur un rond point ou autre donc en général, je le fais en arrivant au péage ou en sortie de voie rapide ou autoroute mais c'est à peu près tout :unsure:

ça me saoule d'engraisser les pétroliers mais à la fois, je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des écnonomies de carburant :eldiablo:

a+

Steph

Posté(e)

Salut,

Perso, je l'utilise que le week-end, donc pas de ville, ca aide à la conso.

Sinon, je suis pas un gros freineur, beaucoup de frein moteur. Mais ca ne m'empeche pas d'en profiter un max, je me fais un maximum plaisir sur les appuis et moins en ligne droite. Je tourne pas au delà de 3000-3500tr généralement, dépasse rarement les 5000tr. (sauf en mode démo) mais je bouffe du pneu par contre (mes PS2 ont 17000 à l'avant et sont lisses sur les bords.)

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

avec un peu de retard, BONNE ANNEE A TOUS

:kimouss: :icon26:

Posté(e)

Bonne année!

Mais au fait, il est propre ce moulin :ph34r:

Non, toujours pas?! :Peureux02:

@++

Luc

Posté(e)

Et non, encore pas. La voiture était propre samedi dernier à 13h00. Sale à 17h00...juste un tour sur l'autoroute :(

Sinon, je me pose des questions sur la prochaine. En fait, j'en ai marre de passer à la pompe tous les 350 km. C'est bien dommage car j'adore cette voiture mais cet aspect me gâche un peu le plaisir. Je le savais avant de l'acheter mais le ressenti est différent. je la garderai quoi qu'il arrive jusqu'à l'automne prochain mais après...

Ça existe un break premium, diesel, boîte méca, 4 roues motrices et min 300 ch ?

À bientôt

Steph

Posté(e)

Ah, j'adore ce moteur ! Un petit tour chez RSQUATTRO et la série 3 se voit greffer des ailes. Ça doit être encore plus jouissif que le S

À mon grand désespoir, ces nazes de béhème ne lui on pas mis le xdrive :( :( sinon, elle serait déjà dans mon garage :hot:

Steph

Posté(e)

ce n'est pas un break mais un SUV mais tu peux prendre un X3 35d sinon. Aussi, une A4 break 240 ch et un tour chez RS et tu approcheras des 300ch. :malelovies:

Posté(e)

TOTAL mon ami :bigsmile:

c'est vrai qu'on passe souvent à la pompe mais faut dire que le réservoir est tout petit

pour ce genre de véhicule

faut voir le bon coté, ça te fait plus de points sur la carte TOTAL CLUB et pour les vacances tu auras de belles serviettes de bain :P

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas un break mais un SUV mais tu peux prendre un X3 35d sinon. Aussi, une A4 break 240 ch et un tour chez RS et tu approcheras des 300ch. :malelovies:

très très bonne suggestion le X3 ! j'en ai profitté d'être en vacances pour aller chez bm mais ils n'avaient pas le X3 en expo. je n'ai vu que l'ancien mais il n'est pas très beau. selon le vendeur, le nouveau en 3.5 xd est très rare en occas, normal, il est neuf mais comme mon achat, si achat il y a, sera pour fin d'automne prochain voir 2013... je viens de regarder et après reprog, on passe de 286 ch à 330. je ne sais pas si la nouvelle version qui sort 306 ch est déjà "préparable" mais j'imagine qu'il devrait approcher les 350 ch...et en diesel :hot: j'en ai l'eau à la bouche

@GLK : je ne pense pas que total va me faire faire 150 km en plus par plein, et encore moins qu'ils vont baisse le prix sur SP98 au niveau du mazoil :(

A+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

si tu kiffes les mazout vas y fonce

moi perso j'y arrive pas

meme la plus belle caisse du moment que c'est gasoil je regarde meme pas.

prends un 2l tfsi ca consomme pas trop et on lui met facilement des cv.

Posté(e)

Pour ma part un diesel même gavé de Cv ne sera jamais "sportif". Le bruit du V8 :malelovies:

@++

Luc

Posté(e)

le nouveau X3 est magnifique. Il y a deux trois détail que j'aime pas trop (ex : les loquets de portières...mais bon). Par contre, j'espère que t'as le budget car un X3 propre c'est 70000 euros neuf.

Posté(e)

Tout de suite on parle de mazout, vous prenez la mouche :bigsmile:

La, ma femme et moi avons le S et une Leon tdi. Nous allons au boulot ensemble avec la Leon et des fois à 2 voitures. Si tout se passe bien elle devrait avoir une voiture de fonction donc nous allons prendre 2 voitures tout le temps.

On ne va pas rester avec 2 voitures persos et se servir de l'une ou l'autre tout en payant 2 assurances, entretien, perte de valeur etc...

1 aller/retour au boulot + nounou ça fait dans les 110 km par jour soit 2 pleins à 90 eur par semaine soit au moins 700 eur de carburant par mois donc tout à fait déraisonnable vu qu'on va se marier, faire un voyage de noce, on soi refaire la cour de la maison, la cuisine bref...

Le diesel n'est pas un choix, je vais regretter les montées en régime du V8, c'est évident. Mais j'ai pas envie d'aller au boulot tous les jours avec une chiotte, autant que je me fasse plaisir tous les jours, même si le pistolet de la pompe est jaune.

Je reviendrai à l'essence et au V8 quand je pourrai ( des que je pourrai, et j'espère en RS )

Désolé pour le post à ralonge et vous connaissez toute ma vie :)

À+

Steph

Posté(e)

c'est clair ce n'est pas une honte de rouler en mazout. Les diesels actuels sont très performant, bref on va pas en reparler car ça va partir en sucette !!! je ne suis ni pro diesel ni pro essence. Chacun y trouve son compte et se fait plaisir à sa manière !!

Fais toi plaisir wiz !!

Posté(e)

On prend pas la mouche :bigsmile: Je comprends tout a fait tout point de vue, je rappelle que j'ai mis le S en vente :( à cause de mes trajets de taf... et comme je roule peu à côté.

C'est sur qu'il faut que ca reste un plaisir, si c'est pour raler quand tu passe à la pompe! Profites en tant que tu l'as et fais toi plaisir avec un beau modèle, même mazout!!!

@++

Luc

Posté(e)

J'ai eu une révélation hier soir dans mon lit : X6 ! :hot:

D'ici fin d'année prochaine, les prix auront un peu baissé. C'est plus lourd que le X3 mais plus joli aussi :)

Mais bon, vivement mardi que je fasse le plein du S4 et que je m'amuse quand-même ;)

Steph

Posté(e)

desole d'enfoncer le clou mais tant que prendra des grosses caisses avec des gros moteurs essence ou diesel tu consommeras

tu crois qu'un gros x6 ne boit pas un max de gasoil avec son poids.

je comprends tout a fait ton point de vue mais il faut vraimeny que tu prennes une bouze la semaine et te faire plaisir le week end

Posté(e)

je la garderai quoi qu'il arrive jusqu'à l'automne prochain mais après...

À bientôt

Steph

Après tu me la revend :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pourquoi pas, je garde l'idée en tête. Au moins je ne la verrai pas tous les jours, ça me fera moins mal au cœur.

@glk : le X6 doit consommer dans les 10/11 l au 100 km à 1,35 eur le litre au lieu de 15l/100 km à 1,55 eur/l. Il n'y a pas photo. Je serai trop frustré d'avoir le S et de pas pouvoir m'en servir. Déjà la je le suis frustré de me trainer en leon...je me connais. Tout est une question de ressenti ;)

Steph

Posté(e)

Pourquoi pas, je garde l'idée en tête. Au moins je ne la verrai pas tous les jours, ça me fera moins mal au cœur.

@glk : le X6 doit consommer dans les 10/11 l au 100 km à 1,35 eur le litre au lieu de 15l/100 km à 1,55 eur/l. Il n'y a pas photo. Je serai trop frustré d'avoir le S et de pas pouvoir m'en servir. Déjà la je le suis frustré de me trainer en leon...je me connais. Tout est une question de ressenti ;)

Steph

je te comprends t'inquiète!

moi non plus j'arrive pas à me résigner à acheter un petit véhicule, c'est une passion qui coute chère l'auto.

je roule en golf v6 et avec le S tous les jours et même pour ma femme je lui ai pris un 206 s16 qui j'ai fait à ma sauce avec ligne complète, billstein, j'ai juste fait une croix sur la bécane pour l'instant j'ai revendu mon z1000 pour acheter le S.

Donc tu vois je suis aussi addict que toi, ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir avec la prochaine :coucou:

Posté(e)

sinon t'as le X5 4.0 d. Ca doit pousser un peu aussi je pense.

Posté(e)

Enfin ça dépend le budget car la version 4.0d n'est pas donnée et rare...........

Posté(e)

J'ai regardé les 2 versions, c'est sur que c'est plus puissant mais c'est beaucoup beaucoup plus cher. Je ne pense pas que j'aurai le budget. On verra on temps voulu

Étant donné que comme pour le S, je serai très exigent sur l'équipement ( donc impératif en finition exclusive ou luxe + options ). Et il me faut une marge pour la reprog :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

Salut et bonne année a toi Wiz,

pourquoi ne veux-tu pas une Audi diesel?

impérativement une BMW?,

moi je ne suis pas un Fan de BMW, ce n est que mon avis ...

A+.