Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux pas aller les chercher avant de remonter tes bougies? Ca t'eviterais de redemonter apres... Sinon malgré la pluie, tes puits de bougies devrait etre secs et ne pas remonter d'humidité vers les bobines.

@++

Luc

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ils veulent pas, ils veulent les monter eux. À la fois, je préfère comme ça, si il y a une cagade, je leur remmène :)

C'est pas bien compliqué à redemonter pour changer les bougies après de toute façon...

Il faut dévisser le bocal de LDR ?

Steph

Posté(e) (modifié)

Je te parlais d'aller chercher tes bougies neuves, pour que chez Audi il te mettent les bobines sur bougies neuves!!!

@++

Luc

Edit: Oui il faut devisser le bocal de LDR. Une vis à l'avant et à l'arrière ce sont deux ergots emboités!

Modifié par Goodwood
Posté(e) (modifié)

Hello,

Titine est chez Audi, je vais la chercher à 12H00 :hot:

je n'ai pas réussi à trouver de bougies NGK en centre auto autour de moi, soit ils n'en ont pas, soit ils n'ont que du Bosch <_<

du coup, je viens de les commander sur yakarouler ( pas trouvé moins cher ) et je les monterai ce week-end, de toute façon, elle ne servira pas d'ici là.

Donc pour info, chez Audi, c'est 20 eur la bougie ( 7,94 pièce port compris sur yakarouler si on étale le port sur les 8 bougies )et ils me facturaient 75 eur de montage alors que les bobines étaient sorties. et ça ne les a pas vraiment défrisé quand je leur ai dis que c'était extrêment cher... :colere: bande de voleurs :bleble:

je me suis régalé les yeux quand même, il ont un TTRS en occas sur le parking :malelovies:

merci Goodwood pour le bocal de LDR ;)

A+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Voilà, problème réglé, plus de raté du moteur, à froid comme à chaud, c'est parfait. Il ne manque plus que les bougies :)

C'est vraiment la dernière fois que je lavais mon moteur, le prochain restera sale !

À+

Steph

Posté(e)

Tu dis ca parce que tu es enervé! :ninja: il est pas beau ce moteur?! Et au moins tu as bénéficié du rappel :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

Salut,

non non, je ne suis pas énervé :bigsmile: maintenant qu'il est propre, je vais le maintenir propre mais si le moteur de ma prochaine voiture est sale, il le restera :jap:

Sinon, cet après-midi, j'ai entrepris le nettoyage de l'intérieur de mes jantes. je ne savais pas à quoi je n'attaquais. c'était noir et en dessous le noir, il y avait du goudron..encore :furious: mais c'était un truc de dingue, il y avait des cailloux collés par le goudron dans la jante, des taches de la taille d'une pièce de 2 cents sur 2 mm d'épaisseur :blink: :blink:

du coup, mode barbare : graton + essence et c'est bien parti mais j'en ai bavé. 45 min mar jante et je n'ai pas fait l'extérieur :unsure:

Et du coup, je n'ai pas eu le temps de faire les jantes arrière, ma fille s'est réveillé avant :carre: j'ai 2 jantes propres et 2 jantes noires :bigsmile: :bigsmile:

Petit à petit, elle va finir par ressembler à quelque chose cette S :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

Pour le mariage déjà mais in fine oui...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, les huit bougies neuves sont montées. ça m'a pris plus de temps que ce que j'avais prévu car j'ai eu un mal de chien à retirer le bocal de LDR, l'ergot de droite ne voulait pas sortir :furious: et du coté boite à air, c'est une galère aussi, obligé de retirer le couvercle de la boite à air complètement pour retirer la vis qui tient le faisceau qui va aux bobines.

Mais bon, c'est fait et, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle répond mieux à la pédale de droite :rolleyes:

Semaine prochaine si tout va bien, changement des freins avant. j'en peu plus de ces vibrations :bleble:

bon week-end

Steph

Posté(e)

Et voilà, les huit bougies neuves sont montées. ça m'a pris plus de temps que ce que j'avais prévu car j'ai eu un mal de chien à retirer le bocal de LDR, l'ergot de droite ne voulait pas sortir :furious: et du coté boite à air, c'est une galère aussi, obligé de retirer le couvercle de la boite à air complètement pour retirer la vis qui tient le faisceau qui va aux bobines.

Mais bon, c'est fait et, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle répond mieux à la pédale de droite :rolleyes:

Semaine prochaine si tout va bien, changement des freins avant. j'en peu plus de ces vibrations :bleble:

bon week-end

Steph

Salut Steph,

Ca tombe bien, c'est l'anniversaire de ta voiture demain. Ca lui fera un beau cadeau.

@+

Jérôme

Posté(e)

Salut Jérôme ! Ça fait plaisir d'avoir des news !

Ah oui, effectivement, j'avais pas vu que c'était son anniv ! Elle va avoir des beaux disques tout neufs ce week-end ! :)

Steph

Posté(e)

Petite photo de mes nouveaux disques ( bon, c'est des disques :bigsmile: ) mais à coté des disques avant de la leon de Mme, c'est dingue la différence de taille. j'avais jamais vu des disques aussi grands :)

disque.jpg

2disques.jpg

Steph

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

je suis dégoutté, j'ai fait le montage des freins samedi, pas de souci pour les disques, c'est tout neuf mais problème sur les plaquettes, Yakarouler m'a envoyé les mauvaises références :furious:

du coup, voiture bloquée jusqu'à... ? quand je recevrai les bonnes plaquettes

Sinon, pas de difficulté particulière au montage. un bon nettoyage des étriers pour enlever toute la poussière de plaquettes aglutinée dessus.

j'espère recevoir les plaquettes avant la fin de la semaine mais ça va être tendu.

Et en plus, il faut que je me batte avec eux pour qu'il paient les frais de retour et d'envoi des pièces correctes. là ils ont interrêt à le faire parce que ça ma m'énerver. j'ai commandé plus de 20 fois sur oscaro, pas de souci. 2 fois sur yakarouler, premier problème. L'erreur est humaine, il faut juste qu'ils la réparent convenablement :jap:

A+

Steph

Posté(e)

Bon alors je la récupère quand cette caisse :bigsmile: :bigsmile:

D'ailleurs je trouve que ça manque de toffs içi :eldiablo:

Posté(e)

ben quand tu auras revendu ta voiture à laquelle il manque 2 cylindres :bigsmile: :bigsmile:

dépêche toi, les pneus et freins vont être neufs mais ça va pas durer :bigsmile: :eldiablo:

Steph

Posté(e)

Salut les copains :coucou:

bon, plaquettes toujours pas reçues :furious: j'espère les avoir pour le week-end, ça me manque le bruit du V8 :(

pour compenser, je suis allé faire un tour en ça ce midi :

photo3gt.jpg

photo4aep.jpg

photo5zva.jpg

et petit bonus :

c'est un pur bijou !

Steph

Posté(e)

J'en ai une qui m'a doubler sur l'autoroute hier, c'est clair que le son du V8 est superbe surtout en charge !!

Posté(e)

ooooh, que oui, passé 4000 tr/min, c'est un bruit de dingue ! et même à bas régime, le moteur sonne plein, ce qu'il est en réalité :bien:

Je suis enchanté du bruit du S mais là c'est un autre monde :blink: et cette tenue de route que ça a, en pleine charge en 2ème, on sent l'arrière qui dandine mais ça ne bouge pas, les courbes passent toutes seules, la boite R-tronic me parait ulra rapide ( je ne suis pas fin connaisseur des boites auto ) et simple d'utilisation avec un passage d'une mode à l'autre, sequentiel ou auto quand on veut, on est bien calé dans les sièges mais ça reste confortable pour une voiture de ce type !

Normalement, je dois refaire un tour quand j'irai faire changer mes pneus ( d'ici 15 jours ). j'essaierai de faire une vidéo de l'intérieur avec le bruit du moteur...le RNS-E avec le bang&olufsen est presque superflu :rolleyes:

a+

Steph

Posté(e)

pareille que toi wiz, mardi derniere je fesait du convoyage de voiture avec des potes et on avait une gallardo, une R8 v8, un aston v8 vantage,une 996 gt3,une 360 modena, une boxster spyder, un hummer h2 et une diablo a ramener par la route 250 kms, enorme sur la route.Mais j'ai ete decu par la r8, je m'attendait a mieux que sa, mais c pas mal quand meme.

p.s j'arrive pas a mettre quelque photos elles sont trop volumineuse,on fait comment?

Posté(e)

bon j'ai tous reduit avec paint, jcroit que j'ai pas trop le choix.

......

....

....

.....

post-67097-0-64311100-1336587528_thumb.jpg

post-67097-0-82480200-1336587618_thumb.jpg

post-67097-0-48176900-1336587690_thumb.jpg

post-67097-0-83784600-1336587746_thumb.jpg

post-67097-0-42207100-1336587787_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Superbes caisses, la gallardo est mon rêve absolu :malelovies: c'est vraiment une merveille :rolleyes:

Pour mettre des photos, tu peux les redimensionner en 800x600 et utiliser imageshack.us il y a un tuto en section "la vie des forums " :bien:

À+

steph

Modifié par wiz
Posté(e)

la gallardo ausi c'etait un reve de conduire sa, plus maintenant du coup.lol.

d'ailleur c'est elle que j'ai conduit le plus lontps, 130km environ.

jai essayer que la lambo, l'aston, la modena et la R8 dansle lot.

la prochaine fois on doit monter a Dauville, 650 kms de bonheur en vue.

et normalement il y aura une 458 et une superlegera pour remplacer la gallardo.

Ps: je posterai des photos apres ce nouveau road trip, et merci pour le redimensionnement des photos

Posté(e) (modifié)

C'est pour ton boulot ou c'est à côté ? Je veux changer de métier moi :bigsmile:

Modifié par wiz
Posté(e)

non, c'est pas du tous mon boulot, en faite j'ai un pote qui est chauffeur pour des patron, etc...

et il connait pas mal de monde du coup.

En faite c'est une boite, qui fait des "sorties circuit",genre les smart box, .....et ils avaient besoin de monde

pour enmener les voitures, et comme c'est sur route, et qu'on est seul dans les voiture (enfin on avait nos conjointe avec nous),

il faut quand meme avoir un minimum confiance pour laisser ces petit bijous.Sa nous a pas enmpéche de faire de tres belle acceleration.

Posté(e)

D'ailleurs je trouve que ça manque de toffs içi :eldiablo:

Hello,

voici une petite série de photos fraiches de cet après-midi après un bon lavage :bien:

dsc03792i.jpg

dsc03791au.jpg

dsc03788u.jpg

dsc03787mh.jpg

dsc03786g.jpg

dsc03785a.jpg

dsc03784t.jpg

j'ai encore oublié de prendre des tofs du moteur propre donc ça sera pour la prochaine fois :bigsmile:

A+ :coucou:

Steph

Posté(e)

Comment je la kiffe ta B7 :malelovies: :malelovies: :malelovies: c'est exactement la config que je prendrais si je passer à la S4 B7

Posté(e) (modifié)

Merci ! :jap:

Modifié par wiz
Posté(e)

Bon, j'ai enfin eu mes plaquettes de frein ( elles ont l'air d'être les bonnes cette fois ) donc demain en rentrant du taf, montage, graissage des coulisseaux et supports de plaquette ( gâche ? :unsure: ) a la graisse cuivrée.

Et si tout se passe bien dans la commande, samedi après midi, 2 vred tout neufs à l'avant :bien:

Steph

Posté(e)

Salut !

Des petites news, les freins sont montés depuis mercredi soir. j'ai mis 2H30 à changer les plaquettes, beaucoup de temps principalement car j'ai mis un temps de dingue à tout nettoyer les étriers et supports d'étrier qui étaient remplis de poussière de plaquette donc petit brosse métallique et tournevis pour gratter. tous les supports sont graissés à la graisse cuivrée ( pas les disques hein :icon_razz: ). Miracle, ça ne vibre plus :malelovies :, j'en pouvais plus de ces vibrations :bleble: Il ne reste qu'à roder tout ça et c'est reparti !

Les pneus sont arrivés au garage donc quand je pars du boulot, direction le garage pour monter les 2 vred :bien: et peut-être en même temps un petit tour en R8 :malelovies:

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

et aussi, depuis le temps que je l'ai promis, des photos du moteur propre !

Alors avant :( :

photoadjo.jpg

et après :)

imageqal.jpg

image3mye.jpg

image2zjq.jpg

ça n'est pas parfait mais vu comme c'était avant, c'est très bien :bien:

la rampe de cylindre ou il y a le bouchon d'huile était très sale car la voiture consommait env 1 l d'huile pour 2000 km quand je l'ai acheté ( huile long life ). depuis son passage en castrol magnatec 5W40, plus aucune conso d'huile. c'est dingue quand même :blink: et elle fait aussi un meilleur bruit au démarrage.

bon week-end

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

et le bocal de LDR tu le changes quand ??

Posté(e)

Génial, tu as utilisé un produit spécial pour avoir ce résultat?

Posté(e)

Nickel Steph !!

C'est impressionant comment mon 3.2L ressemble à ton 4.2L.

Posté(e)

Il est tout neuf ce moulin !!!!! magnifique !

Posté(e)

Merci pour elle. Ca me démonte qu'on puisse laisser un tel moteur dans cet état. Grâce à toi, c'est du passé.

Si tu conduis la R8, racontes nous ;-)

Posté(e)

Et ben il aura fallu le temps!!!! Nickel comme ca, presque aussi beau que le mien :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires :jap:

et le bocal de LDR tu le changes quand ??

pourquoi je le changerai, il est très bien ce bocal ? :)

Génial, tu as utilisé un produit spécial pour avoir ce résultat?

je ne sais pas, je l'ai fait faire le nettoyage ( 20 eur ), sans eau et après c'est moi qui ait mis de l'eau dedans, comme un c... ( voir ICI )

Nickel Steph !!

C'est impressionant comment mon 3.2L ressemble à ton 4.2L.

ben oui, je te l'ai dit dans ton post. il ne manque que 2 gamelles :bigsmile: tu sais ou les trouver n'est-ce-pas :eldiablo:

Merci pour elle. Ca me démonte qu'on puisse laisser un tel moteur dans cet état. Grâce à toi, c'est du passé.

Si tu conduis la R8, racontes nous ;-)

Disons que l'ancien proprio n'attachait aucune importance à la cosmétique de la voiture. par contre, il était irréprochable sur l'entretien. J'ai préféré celà que le contraire.

Et puis, quelque part, ça a été un mal pour 2 biens car maintenant, il est propre et en plus, avec mon changement de bobines + bougies, je consomme un bon 1.5l/100 km de moins. je viens presque de finir mon plein et je vais tourner dans les 400 km alors qu'avant, c'était 350 km max.

J'imagine que moins de conso, ça veut dire que l'explosion se fait mieux, donc que le moteur est plus content :)

a+

Steph