Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il te manque des caches plastique ? celui des liquides et celui de la boite à air... enfin au dessus ?

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben oui, j'ai vu ça en voyant ton topic. Mais franchement, je préfère comme ça :) j'aime pas cacher ce si joli moteur :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté un pot de belgom alu ce midi pour mon échappement. Je peux m'en servir pour quoi d'autre ? Jantes ? Rétros ( en vrai alu ) ?

Merci

Steph

Posté(e)

Tu peux t'en servir sur le retros, barres de toit, contour de calandre et pour faire briller les anneaux! Les jantes non car elles sont vernies.

Aller astiques bien!

@++

Luc

Posté(e)

cool, merci. je vais déjà m'occuper des sorties d'échappement, elles en ont bien besoin. je pense que je peux en passer 4 couches au moins :(

ok pour les jantes, je m'en doutait un peu mais comme ça, j'ai la confirmation. les barres de toit sont impec, inutile de mettre du produit et les contours de calandre et vitre idem.

pour les anneaux de la malle arrière, il n'y a pas de danger pour la peinture qu'ils y a entre les anneaux ? je sors la brosse à dent et les cotons tiges ? :bigsmile:

a+

Steph

Posté(e)

Si tu fais pas le goret, pas de soucis pour la peinture!

@++

Luc

Posté(e)

va etre tps que j'en achete depuis le tps que je le dit.Pareille les echappement en on plus que besoin.Sa vaut quoi en moyenne, chez fzux vert y'en as de sa je croit?

Posté(e)

Personnellement je les fais à la paille de fer et c'est nickel! Pour des sorties très encrassées, le Mirror est tiptop :bien:

@++

Luc

Posté(e)

Salut,

désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas venu. prepa de mariage, ça bouffe tout le temps et j'ai plein de taf :( en plus le forum m'envoie plus les notifications :(

j'ai du payer ça 12 ou 13 eur chez autobacs, pas grand chose.

mais je me demande bien quand je vais avoir le temps de faire ça...

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

euuuh, quelqu'un veut un pot de belgom qui va servir à rien ? J'ai une grosse galère...

j'ai perdu ma ligne d'échappement hier soir en rentrant chez moi. le support de ligne s'est cassé au niveau des silencieux intermédiaires, la ligne est sortie des manchons après les catas ( ouf pour les sondes lambda ), du coup, la ligne s'est accrochée à la route, le tuve du catback droit s'est plié, la ligne est tombé par terre et ça m'a à moitié arraché la valence et cassé un bout du pare-choc arrière... :(

je suis dégoutté et ça tombe super mal car c'est ma voiture de mariage, qui est le 7 juillet. et donc le budget n'est pas au beau fixe...

Quelqu'un à une adresse pour trouver 2 catback rapidement ( et pas trop trop cher ) ?

J'ai regardé sur le bon coin et sur ebay mais rien trouvé...

Merci pour vos conseils

Steph

Posté(e)

Arrfff !!! Vraiment pas de bol, désolé pour toi Steph.

Comment ça ce fait qu'il soit tomber sur une auto aussi récente ?

Posté(e)

Ben j'en sait rien...pourtant le dessous de la voiture est propre,les supports ne sont pas rouillés,peut-être un défaut à la fabrication :unsure:

Steph

Posté(e)

La demi ligne n'est vraiment par récupérable, y a pas moyen ressouder au moins temporairement.

Et sinon le bruit change (désolé mon côté curieux :petard: :petard: )

Posté(e)

Ah oui, c'est sur le bruit change ! ça ressemble à euuuh, disons...un tracteur V8 :bigmsile:

La demi ligne est bien, il aurait juste fallu ressouder la ligne au supports qu'il y a sur les inter mais là le tube avant le catback est plié, je te mets une photo :

catbackr.jpg

t'as pas une adresse par hasard ?

j'ai regardé sur ETKA, chez Audi, c'est 650 eur le catback, autant prendre du supersprint mias j'aurai bien voulu minimiser les frais...

Steph

Posté(e)

Ah oui là c'est plier de chez plier

Pas donner chez Audi :icon9:

Posté(e) (modifié)

MTR Motorsport....ou un autre préparateur qui fait des lignes sur mesure. C'est pas trop cher à priori...

Modifié par tofflo
Posté(e)

Truc de fou! C'est a moi qu'il fallait que ça arrive pour decider madame a mettre de l'inox!!! Desolé pour toi... Sur aluform, je crois que ca tourne aux alentours de 860 euros le catback. Difficile de trouver moins cher que l'oem et en occaz, c'est quasi introuvable.

Bon courage, @++

Luc

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, les preparations de mariage occupent mes journées du matin jusqu'à tard, très tard le soir !!

Ca y est, la belle est revenue à la maison à l'instant ! bilan, 1964 eur, c'est l'assurance qui régale...

changement des 2 silencieux arrière depuis l'intermédiaire jusqu'aux embouts, reparation et peinture du pare choc arrière et de la valence. :)

l'arrière est vraiment top ! les sorties d'échappement sont neuves donc ça rend super bien, la voiture brille, les sorties sont bien centrées par rapport à la valences ( un peu décalées avant ) et mon capteur de recul qui était un poil enfoncé est revenu à sa place.

Elle est superbe pour le mariage. Juste dommage qu'au niveau délai, le carrossier n'avait pas le temps de faire le PC avant et le capot pour enlever les impacts de gravillons mais il ne pouvait pas me garantir qu'elle serait prête pour le mariage donc j'ai laissé tomber.

Voilou, je vous mettrai des photos plus tard dans l'après-midi.

encore un grand merci glk pour ton MP, c'était sympa de ta part, je ne t'ai pas appelé car j'attendais l'avis du garagiste et de l'expert et après le garage a commandé les pièces direct chez Audi. Mais 1000 merci !

A+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Merci ;)

voici quelques photos de la voiture comme elle était d'origine, quand je l'ai acheté :

dsc03791au.jpg

Et comme elle est aujourd'hui :

photo1sd.jpg

photonng.jpg

Et comme vous pouvez le voir dans le reflet de la première photo, oui, je suis allé la chercher en vélo, d'ou l'intérêt d'avoir une avant, on peut mettre le vélo dans le coffre :bigthumbup: :bigsmile:

Ce matin, ma femme m'a dit : on va la cherche demain ?

moi : ah non, à 14h je suis au garage. je prend mon vélo et je vais la chercher.

elle : t'es vraiment un dingue !

moi : tu en doutais encore ?

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bonne fin de journée à tous et pour ceux qui peut-être sont en vacances ce soit, bonnes vacances !! :hot:

Steph

Posté(e)

Nickel :bien:

Ton soucis d'écartement d'échappement était façile à régler, y a une vis qui règle les écartement entre les pots d'échappement terminaux il suffit de la visser ou dévisser pour modifier écart.

Posté(e)

ah c'est à ça qu'elle sert la patte entre les 2 tubes :bigsmile: c'est con d'avoir gardé un pot d'échappement décentré juste à cause de ça :rolleyes:

et toi alors, tes soucis de 6 pattes, le vendeur a fait un geste ?

Steph

Posté(e)

Le vendeur à fait un geste mais loin de ce qu'il faudrait...sur.un peu plus de 7.000€ de facture il a seulement prit 2.300€ à sa charge, mais j'en ai parler à mon avocat et il m'a dit qu'il fallait que je lui remette les factures de ce qui à été fait dessus et qu'il allait lui rédigé un courrier avec AR, vera bien pour la suite....

Posté(e)

tu fais bien, marre de se laisser avoir par des vendeurs malhonnêtes :(

Normalement, demain, lavage de la voiture à fond et après elle ne bouge plus jusqu'à samedi, elle va être toute fleurie :bigthumbup: faut que je vois avec le photographe pour qu'il me fasse un petit shooting pour garder un souvenir de la voiture :rolleyes:

Bon dimanche

Steph

Posté(e)

Je viens de voir ton annonce, fait gaffe à tes plaques d'immat'

:coucou: :coucou:

Tony.

Posté(e)

bien vu Tony, merci ;) j'y pense tout le temps sur le forum et là j'ai zappé. l'annonce va être remplacée d'ici peu :bien:

j'ai aussi mis l'annonce sur le forum en attente de validation mais j'ai oublié de préciser le prix... :boulett: j'ai plus qu'à demander à un modo de la modifier.

Steph

Posté(e)

Salut tout le monde.

comme certains le savent, je me suis marié le 7 juillet, magnifique journée pleine d'émotions ! je vous mets une photo de la belle ( la voiture hein :bigsmile: ) en tenue de mariage :

dsc03834p.jpg

normalement, le photographe en a pris de plus jolies mais j'attend les photos donc peut-être que j'en aurai d'autres plus tard :rolleyes:

a+

Steph

Posté(e)

Alors félicitations aux mariés ;)

Des touches pour ta S ??

:coucou:

Posté(e)

Félicitation au mariée.

Et content pour la voiture aussi, apres toute c'est péripéties.

@+

Posté(e)

Joli carrosse!

Félicitations aux jeunes mariés.

@++

Luc

Posté(e)

Merci pour vos messages, c'est sympa ;)

@dinozzo : quelques touches mais rien de super sérieux. J'ai du mal à déterminer si elle est bien placée au niveau tarif. il y en a quelques unes à vendre sur LBC mais beaucoup moins équipées que la mienne. Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil avec un oeil extérieur, c'est dur d'être objectif sur le prix de vente quand il s'agit de sa voiture :(

je ne mets pas le lien de l'annonce car je vais la supprimer et la remettre pour la remonter dans la liste donc le lien va changer mais si vous cherchez S4 avec le code postal 60200, vous la trouverez facilement

a+

Steph

Posté(e)

Salut Steph !

Félicitations à toi et ton épouse. J'espère que cela a été un bon moment (même si ce sont souvent les invités qui en profitent le + ;-) )

J'ai vu ton annonce. J'ai un sentiment partagé:

Dans l'absolu, par rapport au kilométrage, je trouve le prix d'annonce un peu élevé. Mais tu as raison, si tu regardes les autres b7, tu t'apercois qu'elle est dans la moyenne. C'est difficile de juger.

J'ai l'impression que tout silmplement, les B7 ont une bien plus grosse côte que les b6 à kilométrage égale. Alors que les retouches ne sont qu'esthétiques. Bien sur y'a les années qui font la différence. Mais quand tu vois une b6 de 2003 avec 98500km à 17500, ca peut faire réfléchir. (http://www.leboncoin.fr/voitures/344841990.htm?ca=16_s)

Perso, je me fixe un type de motorisation, un budget pour un km maxi (à l'époque 100000km pour 20keur maxi), l'année de production c'est un détail...

Posté(e)

Merci Jedi, on a tout fait avant ( et on en a fait des choses ) pour que nous n'ayons rien à faire le jour J. et ça a été le cas, on a profité un maximum de notre journée, ça a été extraordinaire, plein d'émotion. tout s'est bien passé, aucune galère ni oubli dans l'organisation. vraiment que du bonheur !

je vais peut-être la mettre à 20 000 début août si je n'ai pas plus d'appel que celà. j'espère toujours tomber sur un passionné qui sera partant pour mettre un peu plus dans une voiture bien équipée et impeccable niveau suivi :unsure:

après entre la B6 et la B7, il y a quand-même une belle différence d'équipement : bi-xénon, RNSE, pare-soleil dans les contre-portes arrières, single frame ( ok, ça c'est esthétique ), ordinateur de bord polychrome.

De mémoire, il n'y a pas la direction assistée sur la B6. :eldiablo: :out1:

Merci encore pour ton avis sur le prix

a+

Steph

Posté(e)

C est vrai que le rnse est une grosse difference d'equipement. La b6 de joul54 a du bixenon :icon_wink:

Euh...l'odb polychrome c'est quoi ? c'est l'odb avec plein de couleur ?

Posté(e)

Les b6 de 2004 ont le rnse!!! A part le facelift, y a pas de différences.

@+

Luc

Posté(e)

Les b6 de 2004 ont le rnse!!! A part le facelift, y a pas de différences.

@+

Luc

oui oui oui je confirme :icon_wink: