Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Wiz,

Cette contagion est pire que la grippe aviaire !

Naturellement, je respecte ton choix, et les priorités changent au fil des mois. Ces voitures sont assez couteuses au kilometre. J'ai "la chance" de l'utiliser que le WE. Du cout, c'est 10000km par an, 1 plein ou 2 max par mois, 1 revision annuelle, un train de pneus par an (Cette année, c'était le train arrière).

Bonne recherche.

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi je resterai volontiers chez Audi, j'adore cette marque mais il n'y a aucun produit Audi qui réponde à mes attentes. Q7 trop gros / lourd. Et tout le reste fait 240 ch / 280 avec reprog alors que j'approche les 350 ch sur un 35d reprog.

Comme je disais plus haut, je reviendrai des que je pourrai sur un gros cube essence Audi ;)

Steph

Posté(e)

comme un fait exprès, j'ai emmené ma fille au poney hier et devinez à coté de quoi j'étais garé :

31971316.jpg

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair. Le S à quand même plus de caractère que le X. Un esprit différent mais je préfère la gueule du S4... :(

Posté(e)

Elle a rétrécie au lavage ton A4 ??? loool

Le X6 est hyper imposant, hyper confortable...mais perso je me vois pas dedans car il tout simplement "trop"...

Posté(e)

tu m'étonnes, elle fait vraiment petite à coté :bigsmile:

en fait, je suis en train de me dire que si je ne garde que le S4 et qu'on vend la leon, le surplus de conso me rammènerai à un budget quasi similaire à l'achat + conso d'un X6 :unsure:

il y a peut-être moyen de garder le S :hot: :hot: et d'en faire mon daily :)

A suivre dans les 6 / 8 mois à venir mais ma préférence ira au S4

Steph

Posté(e)

et aussi, j'ai battu un record : 423.5 km avec mon plein ( mais j'ai remis 59 l :blink: )

Steph

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouf, j'ai eu peur : je me barre qq mois, et tous les b6 du forum se vendent... :blink:

Alors, remotivation des troupes : le budget achat du panzer à hélices, son poids kolossal, sa surconso, son entretien (la gueule du prix du train de pneus... :bleble:), sa gueule immonde, son habitabilité intérieure minable, etc... Je continue ? :P

Ah si, je continue : et en plus, c'est une saleté de mazout filtré qui tue des vieux et des enfants... :bigsmile:

JP

Posté(e)

hey, salut JP :coucou: t'es revenu près des tiens ou t'es toujours loin ?

l'idée est aux oubliettes car le projet qui avait donné lieu à cette idée est tombé à l'eau :(

tant mieux pour le S, je le garde. mais même avec ce projet, je pense que j'aurai quand-même gardé le S.

J'ai essayé un 3.0 tdi 240 ch ce week-end dans une A5. comme j'avais lu plusieurs fois sur le forum que c'était un moteur de dingue, qu'on avait une plus grande sensation de puissance que sur le V8, je m'attendais à quelque chose de phénoménal...ben je suis resté sur ma faim :unsure: je cherche toujours le couple. ça pousse certe mais c'est pas aussi violent que le V8, je n'ai pas senti le coup de pied au cul du turbo...bref, pas emballé, c'est pas celà qu'il me faut après le S :carre:

a+

Steph

Posté(e)

J'ai essayé un 3.0 tdi 240 ch ce week-end dans une A5. comme j'avais lu plusieurs fois sur le forum que c'était un moteur de dingue, qu'on avait une plus grande sensation de puissance que sur le V8, je m'attendais à quelque chose de phénoménal...

Tu sais, les gens qui donnent ce genre d'avis débile n'ont pas conduit d'essence depuis des années, et de V8 essence pendant plus de 5 minutes... :coucou:

Bcp de proprios sur AP sont persuadés d'avoir un mazout sportif, alors qu'ils ont juste un honnête moulin qui fait "clacclaclacpschhht" (et qui tue des vieux et des enfants). :bigsmile:

Bref, après le S, seul un RS pourra te ravir. Et en plus, ça consomme bien moins grâce au FSI... :eldiablo:

Et oui, je suis rentré enfin à la maison. :jap:

JP

Posté(e)

Comme disait PACPAC, je ne suis ni pro ni anti mazoil. Il y a un intérêt et une bonne raison pour chaque côté et ss dire qu'on a une sportive, on peut se faire plaisir au volant avec un TDI ( j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma B6 180 ch ).

Maintenant, c'est évident que ça ne vaudra jamais les montées en régime d'un bon V8 :malelovies: quel kif :rolleyes:

Steph

Posté(e)

Exact, je viens de commander une A1 TFSI 185 ch. Il ya des avantages dans les deux. Faut pas dénigrer ni l'un ni l'autre. Certain roule au gasoil car ils ont pas le choix, d'autre en essence car ils ont pas le choix (pays du golf par ex, pays nordique que des essences quasiment à cause du froid) et maintenant ça va être les hybrids.

Profiter bien de vos V8 car dans 10 ans ce sera des bijoux très rares !!

Par choix ou par obligation, les deux existent et on peut prendre du plaisir avec l'un comme avec l'autre.

Posté(e)

Par choix ou par obligation, les deux existent et on peut prendre du plaisir avec l'un comme avec l'autre.

Ah bon :blink: j'ai pas essayé les bons diesel alors...

Pour moi l'interêt du diesel c'est l'économie, et c'est valable pour les gros rouleurs avec un petit moteur diesel.

Posté(e)

Ah bon :blink: j'ai pas essayé les bons diesel alors...

Pour moi l'interêt du diesel c'est l'économie, et c'est valable pour les gros rouleurs avec un petit moteur diesel.

c'est clair je suis anti mazout a 100%

je préfère un bon TFSI de 200cv qui fait ces 8, 9 litres plutot qu'un gros moteur diesel

je suis tellment extrémiste que même un V10 TDI ne me donne pas envie du tout, j'en choquerais surement certain

mais c'est mon choix

Posté(e)

Bonjour Seb, vu ce que tu as comme véhicule, je pense que tu n'as pas dû essayer un 140 ch ? après, si tu es pro essence et que tu es persuadé que le diesel est anti plaisir, je pense pas que tu sois objectif. Bref...après chacun son avis et je pense que cela ne sert à rien car c'est un peu comme les discussion Paris OM.

Posté(e)

C'est surtout qu'il n'y a aucune discussion possible niveau plaisir : un bruit minable, ça vibre de partout (y compris les 6 cylindres et y compris sur l'A8, quelle déception), aucune montée en régime, des consos pas terribles (pour les plus puissants bien sûr ; faut pas rêver, ds la vie, on a rien sans rien), un surcout à l'achat, à l'entretien et à l'assurance, par rapport à un essence de puissance équivalente.

Je vous passe la rentabilité rare du surcoût à l'achat (km annuel moyen du français moyen : 12000), la TIPP qui continue enfin à augmenter pour rattraper l'essence (pas dommage, puisque le mazout coûte 20 cts de plus par litre à fabriquer que le SP) et enfin pour moi qui bosse dans la santé publique, 10000 morts chaque année à cause des particules fines. :bleble:

Preuve de la stupidité de certaines décisions : nos voitures au travail ne font que 8000 km par an, mais on roule en diesel "écolo et économique"... :petard:

Je ne suis pas à la base un pro essence. J'ai passé 15 ans en mazout, dont certains derniers modèles de chez Audi. Mon dernier mazout (2.0 TDI 140) m'a convaincu du non sens économique et du déplaisir. Le petit 1.8T sur l'A4 m'a ravi 10000 fois plus ; c'était mon premier essence depuis ma première voiture. Et depuis, je ne décroche plus ; je suis même passé du côté obscur, mais ceci est un autre débat... :rolleyes:

JP

Posté(e) (modifié)

N'empêche qu'avec mon V6 TDI 180, je faisais un plein à 1,35 eur/l pour 750 km et ça, ça n'existe pas en essence.

Il en faut pour le tout le monde :rolleyes: quelqu'un qui fait 40 Mkm par an n'a pas d'intérêt à rouler en essence

Aussi, bon nombre d'entre nous en gros cube essence ont un petit diesel à côté.

Bon pi arrêtez de pourrir mon topic, na :bigsmile: :bigthumbup:

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Aussi, bon nombre d'entre nous en gros cube essence ont un petit diesel à côté.

Steph

La est la difference, le vehicule qu'on a besoin, qui est necessaire, ok en mazout...

Le vehicule Plaisir, là c'est forcement un essence... (apres chaqun a sa vision, et heureusement pour les constructeurs)

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, l'important c'est d'avoir 4 anneaux sur le capot :bigsmile:

Posté(e)

La est la difference, le vehicule qu'on a besoin, qui est necessaire, ok en mazout...

Donc, même pour la daily car qui fait 5000 km par an, il faut prendre un bon mazout... :bigsmile:

Et ben, vous êtes riches vous : moi j'ai pas les moyens ; j'ai 2 essences. :bigthumbup:

Allez, je mets tout le monde d'accord : chaque situation est unique. Il ne faut pas extrapoler son cas aux autres. :jap:

Je réagissais juste sur le fait que le mazout n'est pas un mal nécessaire.

J'arrête de pourrir... :P

JP

Posté(e)

Salut tous :coucou:

vous allez être tous contents :bigsmile:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

degraissant.jpg

:bigthumbup:

Posté(e)

Ben la il est dans mon coffre :bigsmile:

Posté(e)

Ben la il est dans mon coffre :bigsmile:

Et tu crois que c'est ça place ça !!!

Allez hop au boulot :bigsmile: :bigsmile: Fait moi brillé ce moulin

Posté(e) (modifié)

salut Steph,

D un autre cote, ton degraissant n a jamais été aussi pres de son lieu de prédilection.

Jérôme

Modifié par Jedi
Posté(e)

Et j'ai aussi dans le coffre 10 litres de castrol magnat ex 5w40 pour remplacer cette flotte long Life de m:bleble: et un filtre à huile.

Problème je n'ai pas de contenant qui tienne sous la voiture et qui puisse contenir 10 litres...

J'aurai bien voulu faire tout ça demain :rolleyes:

Steph

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

ça y est, point d'huile long life dans mon S4 dorénavant, elle est passée en castrol magnatec 5W40 avec un filtre à huile et filtre à air neuf ( c'était pas du luxe le filtre à air ).j'ai halluciné quand l'huile a coulé, c'est vraiment de l'eau :blink:

Elle me consommais un peu d'huile avec la LL, je pense ( j'espère ) qu'elle n'en consommera plus du tout maintenant :rolleyes: .

c'est incroyable le nombre de tuyaux, durites etc... qu'il faut dégager pour ouvrir la boite à air :blink: ils ont vraiment joué à tetris chez Audi pour rentrer tout ça dans le compartiment moteur :unsure:

par contre, j'ai fait mon froussard, je n'ai pas nettoyé le moteur. bon d'une part car mon robinet d'eau extérieur était gelé :furious: mais aussi parce qu'il y a tellement d'éléments électriques dans tous les sens que j'ai eu peur de faire une bêtise. si vous avec une photo de ce que vous avez calfeutré et comment en lavant votre moteur, ça m'aidera. parceque tous les branchements, bobines etc :unsure:

bon, du coup, j'ai quelques questions :

- dans la boite à air, il y a une capsuble de dépression avec un volet ( qui était ouvert moteur à l'arrêt ). qu'est-ce donc ?

- il y avait aussi dans la boite à air une quantité incroyable de poussière, feuilles etc...sur mon ex TDI 180 ch, il y avait un petit tamis entre la conduite d'air et la boite à air. il n'y a pas ça sur la votre par hasard ?

- je n'ai réussi à mettre que 8,5 l d'huile avec changement du filtre et le niveau est en haut du témoin de la tige. c'est normal ? ça va baisser en faisaint tourner le moulin ?

- c'est bête mais...comment on retire les essuie-glace avant ? j'ai pas trouvé le truc ?

Merci beaucoup et à bientôt

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

8 litres 5, c'est pas mal, moi jétais resté sur 7.5 ou 8 de tête(apres si tu es au max de la tige).le mieux c'est de rouler un peu, et de vérifier le niveau 15 minutes apres arret du moteur.Mais a mon avis t'aura pas besoin dans rajouté :)

pour tes essuie glace sa depend du model, toi sur ton b7 sa doit etre des aero, donc normalement ta un clips sur le dessus a pousser vers la droite ou la gauche, je sais plus.

si se sont les anciennes génération, se qui metonnerai, le clips est a pousser vers l'interieur

pour le reste je peut pas trop t'aider

Posté(e)

Effectivement, ce sont des aerotwins mais aucun clips visibles :unsure:

Pour le niveau, je vérifierai après avoir roulé

Steph

Posté(e)

ou alors ils sont sur les coté, j'en ai monté l'autre jour (pas sur la mienne)mais je sais plus comment j'ai fais

Posté(e)

Salut les essquatriens :coucou:

Pris d'un courage démesuré et sans femme ni enfant samedi, j'ai pris mon huile de coude, 1 litre d'essence et ma micro fibre pour degoudronner la voiture :bien:

C'était pas une mince affaire, il y en avait partout autour de la voiture, Pc avant / arrière, portes...il t a juste sur le toit qu'il n'y en avait pas :bleble: sur le début des portes avant, près des baguettes, il y avait plus de goudron que de peinture :blink:

Et maintenant, fini, apu goudron, elle est toute brillante, bien bleue commi il faut :malelovies: j'ai laissé quelques traces sur la peinture :( mais de toute façon il faut que je la polishe pour enlever les micro-rayures

En tout cas, je suis bien content.

Bonne fin de week-end :coucou:

Steph

Posté(e)

Salut Steph ,

Bon travail :)

Perso, c'était l'intérieur, aspiro et chiffon anti-statique.

@+

Jérôme

Posté(e)

Ca avance, ca avance!!! Et le moteur?!!!!!!!!!!

Perso ce WE, ben rien! J'avais la grippe...

Demain matin nettoyage et ptit shoot.

@++

Luc

Posté(e)

Salut

Pour le moteur, je voulais le faire dimanche dernier en même temps que la vidange mais j'ai eu peur de faire des bêtises :(

Je sais trop quoi calfeutrer ni comment. Il y a des éléments électriques partout, y compris sous le moteur ( clim, alternateur, bobes etc... )

Je sais pas combien ça me couterai de le faire faire :unsure: ou alors il me faudrai une photo d'un v8 prêt au nettoyage pour prendre exemple...

À+

steph

Posté(e)

C'est toujours délicat de nettoyer un moteur au jet, l'idéal c'est de le laver à la main, c'est long, certains endroits inaccessibles mais sans risques.

Posté(e)

c'est pas le nettoyage qui me fait peur mais le rinçage. j'ai vu CE TOPIC et je voudrai éviter tant qu'à faire <_<

Pour le nettoyage, j'ai le petit pulvérisateur dont j'ai mis la photo plus haut et...une brosse à dent ( petite, c'est l'ancienne brosse à dent de ma fille de 2 ans ) :bigsmile: :bigsmile:

pour le rinçage, je le ferai avec un petit filet d'eau pas trop fort mais c'est de la flotte dans le moulin quand-même et c'est pas une 205...

Il y a un mec qui vient sur le parking de mon boulot de temps en temps pour faire du nettoyage sans eau, je profiterai de le voir la prochaine fois pour lui demander s'il sait le faire et à combien :unsure:

Steph

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde.

je voulais juste faire un coucou aux copains :coucou:

j'ai un peu déconné la semaine dernière, j'étais en retard et j'ai du tarder à faire mon plein, j'ai remis 61 litres :blink: je pense que j'ai du arriver à la pompe à la vapeur d'essence <_<

Sinon, plus mauvaise nouvelle mais cause projet de travaux à la maison, la belle sera mise en vente en août ou septembre. Je vais la publier demain ou vendredi à un tarif un peu plus cher pour voir ( pas sur le forum ). Si quelqu'un du forum est intéressé, je donnerai mon réel prix de vente en MP. ça me crève le coeur car j'adore cette voiture :( :( j'y reviendrai, plus tard, en RS j'espère :rolleyes: :eldiablo:

En attendant de la vendre, elle se fera toute belle pour mon mariage en juillet avec de belles fleurs d'Asie dans ce genre :

photozsh.jpg

A bientôt

Steph

Posté(e)

Arf dommage que j'en ai une sinon une bleue sprint, je prenais direct!!!

Quand la maison sera finie, le mariage passé, tu reviendras au SP98 :eldiablo:

Au passage, très jolie la compo fleurale! Je sais c'est mon côté :payday: qui ressort!!!! :lol:

@++

Luc