Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si j'ai du "bol" je pourrai mettre bientôt de photos du coeur de la bête sous tous les angles......

changement de la distri très bientôt.....

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Kilivinci : ta signature est nettement trop grande. La charte prévoit un maxi de 800x100. Cependant on est assez tolérent sur la hauteur, donc pourrais-tu la réduire significativement stp ? :coucou: (d'autre part ta meesagerie doit être pleine car on ne peut plus t'envoyer de MP)

Doc : c'est pas à chaine, la courroie sur le 3.2 ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Hello

Possesseur d'un 3.2l sur mon A4 b7 avant.

Je confirme c'est une chaine...

J'ai lu toute les pages de ce topic... J'ai bien ri!

Jai une conso raisonnable moi (quand je roule en mode papy) mais le probleme cest que je le trouve pas souvent ce mode...

pour la prépa des 3.2 V6 vous pouvez consulter ce site : http://www.jbsautodesigns.co.uk/

rien trouver pour les FSI...

Modifié par thomasbandit
Posté(e)

Bagheera : si si, c'est bien une chaine. Enfin, 4.

t'as pas lu mes déboires sur la section C6 ?

tendeurs hydrauliques défectueux, à changer, les chaines se sont a priori distendues (pour le prix que c'est autant els changer). et a priori les déphaseurs aussi......

Posté(e)

ben au démarrage :

- actonnage du démarreur en tournant la clef : ça fait "clac clac clac" à 1/3 de second d'intervalle

- dès que le moteur à démarré : clacclacclac beaucoup plus rapide durant 1 seconde.

En gros c'est la pression d'huile dans les tendeurs qui n'est pas assez importante, donc la chaine bat contre le rail de guidage d'icelle.

Risque donc dans le pire des cas que la chaine saute une dent, je te fais pas un dessin.

Et en tournant, les déphaseurs sont plus fortement sollicités, peuvent s'user plus vite.

Bref une facture très salée, mais moins qu'un bloc serré.....

Le pire, c'est que pas mal de cas ont été notés, surtout aux US/allemagne, vu qu'ici au pays du diesel, ben.....

Mais bon les diesels ont bien leurs injecteurs qui déconnent...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai profité d'un week-end prolongé dans le Pays Basque pour examiner la conso du 3.2 FSI de plus près :

Sur les routes plates des Landes, au régulateur à 90-100 km/h en 6ème, on tourne autour de 8 litres/100km (capote ouverte).

C'est vraiment un minimum observé depuis que j'ai cette voiture. (observation de l'indicateur de conso instantanée et moyenne au tableau de bord pendant une centaine de kilomètres)

Sur autoroute, à 150km/h de croisière, capote fermée, on monte à 12 litres/100km (conso réelle calculée en refaisant le plein)

Je consommais la même chose avec mon Espace III - 2 litres essence atmo ! (140 chevaux)

Et quel bonheur que les montées soient avalées sans aucun effort à la même vitesse que les descentes, avec juste un grondement un peu plus appuyé du moteur, là où l'Espace s'écroulait !

Posté(e)

J'ai pris moi aussi le volant de titine pour la première fois sur un log trajet, et j'ai été très (agréablement) surpris du résultat: 7.7l de moyenne sur 900km, à 130 (+quelques pointes :secret: ). C'est de très loin mon record. Je m'attendais plutot à du 8.5-9.5l

Bien entendu, en ville et dans les bouchons, c'est une autre paire de manche!

Posté(e)

Truc de fou quand meme... Je descend pas en dessous de 10L/100km sur une nationnale. Calé a 90km/h au regulateur. Bon mon trajet fait 25km...

Le mieux que j'ai fait c'est 9L/100km apres 70km a 90km/h...

Posté(e)

J'ai jamais pu descendre en dessous de 9.6L/100kms et en roulant comme un papy.

Posté(e)

Calé a 90km/h au regulateur.

Le régulateur n'est pas le meilleur moyen d'économiser :ripeer: . Les courtes distances (donc moteur froid) non plus...

Cela dit, comme je le disais, j'ai été le premier surpris.

Posté(e)

des nouveles de mes déboires avec ma distri : changement d'un tendeur hydraulique, et c'est tout.

Il était mort, la partie piston qui tend le tendeur (.....) était naze, ne ressortait plus comme il faut, comme si le ressort était fatigué.

Finis les claquements de pétrolette les 4 premières secondes du démarrage !!!

Ah et surtout : pas de dépose du bloc !

Posté(e)

J'ai jamais pu descendre en dessous de 9.6L/100kms et en roulant comme un papy.

Sur un trajet pépé à 90 au régul sur 180 borne, j'ai vu affiché 8.5 de moyenne. Jamais vérifié à la pompe cependant.

mais bon, je pars du principe qu'avec 3.2L de cylindrée, passer sous les 10L, c'est illusoire.

Mais il est assez drôle de constater qu'un V6 allemand de 3.2 qui tourne à environ 3500 tours sur autoroute consomme guère moins qu'un V8 US de 4.6L qui tourne à 3000 sur autoroute ! (cf ma signature)

Posté(e)

Good news! Je compte prendre ce moteur sur une A6 avant d'ici la fin de l'année (cause heureux événement). ;)

Posté(e)

tu vas faire le même changement que moi pour la même raison !!!!

TT 1.8 180 coupé => A6 3.2 Avant Quattro.

Ce 3.2 est juste hyper agréable, même en boite méca, qui est très très douce.

et en plus le coffre est top, tu charges facile la poussette (même le châssis d'une Peg Perego Pliko Switch) + lit parapluie + baignoire + 3 sacs +............ sans te demander "est-ce que ça va passer" ????

D'ailleurs si c'est ton premier : pour le siège bébé ne te pose pas de question, achète un pivotant. Ca vaut clairement le surcoût. Idem si vous prenez un porte-bébé, prenrez direct un Ergobaby. Polus cher mais infiniment plus pratique : même en ballade de 2h, pas de fatigue sur le dos !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai le 3.2 MPI et gros maximum en consommation je suis tombé à 8.5L mais en roulant plus que pépère d'ailleurs c'est même pas agréable à rouler de cette façon... La moyenne en conduite normale c'est 10.5L et en tartinant gentiment dessus 12L. Je dis chapeau à celui qui a fait 7.7L avec car je ne fais même pas cette consommation avec mon Q5 2.0 Tdi 177 en régulateur et à 100km/h.

Posté(e)

J'ai fait 7L une fois à l'ODB sur 50 km de nationale en conduisant à vitesse stabilisée à 90 km/h en suivant ma soeur avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur. Mais qu'est ce que je me suis fait chier...

Posté(e)

dem la fois ou avec laMustang V8 j'ai fait 10L : que de la nationale à 90 au régul..... c'est bien parce que je voulais taper le record.

Heureusement le réservoir faisait 55L !!

Contre 80 pour mon tank.....

sur mes 5Km de trajet boulot, 14.5 à l'aller, 12 au retour. Même pas mal !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Question existentielle : le changement des bobines sur le 3.2 fsi est consultable chez audi uniquement ? S'il n'a pas été fait combien ça coûte ?

Posté(e)

Tu vas chez audi voir le responsable d atelirr avec ta cg et il te dira

C est gratuit vu qu il y a une action de rappel

Ils m ont changé les 6 il y a un mois

Posté(e)

Merci Vince je savais que je pouvais compter sur ta connaissance du domaine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je trourne en moyenne à 10L, 10.5L. 11.5L à 150 avec le régulateur.

Cette bagnole est géniale

Posté(e)

Hello,

me voici nouveau venu dans le monde audi et dans le monde du 3.2 FSI.

J'ai acheté la voiture à 900km de chez moi, en remontant j'ai une belle moyenne de 8.2l en consommation. Je suis super content de mon achat :D

Posté(e)

connaissez vous des liens sur la fiabilité du V6 TFSI comparé au V6 FSI 3.2 ?

Posté(e) (modifié)

vu que ca parle conso

j ai gagné un litre au 100 km depuis le changement de bobines en moyenne

je suis descendu en dessous des 10 litres en mixte

et les conso instantané a l odb ont perdu 1litre environ

connaissez vous des liens sur la fiabilité du V6 TFSI comparé au V6 FSI 3.2 ?

non le v6 tfsi n ai pas encore tres vieux aussi

mais les pompes a eau du s4 sont fragiles apparemment

http://forums.audipassion.com/topic/97391-recensement-des-problemes-sur-audi-s4-v6-30-tfsi/

Modifié par kilivinci
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Un gros boucan tout pourri est apparu tout à coup avant hier soir à l'avant droit de mon moteur.

Parfois très fort, parfois moins, il suffit quelquefois d'un cahot pour que le bruit se calme, et il semble plus fort au ralenti qu'en prenant un peu de régime (même si je suis juste rentré chez moi sans dépasser 2500 trs de peur de tout prendre dans la g.....

Pour être exact, j'avais cru entendre venant du même endroit un très léger son de pignonnerie, un peu comme un bruit de marche arrière, depuis un mois ou deux, mais j'avais fait écouter à un mécano qui n'avait rien entendu d'anormal, et ça ne s'amplifiait pas ; a priori j'avais l'oreille plus fine que lui.

J'ai entendu parler des problèmes de poulie d'alternateur sur les moteurs diesel, savez-vous si on a le même problème sur nos 3.2 FSI ?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

La poulie d'alternateur avait laché sur un ancien véhicule et ca faisait un bruit d'enfer. Mais j'avais el voyant avec la batterie rouge qui s'allumait du coup.

Regarde si la courroie d'alternateur est toujours sur la poulie ou si la poulie est toujours la

Posté(e)

Merci Kroutchky !

Oui la courroie est toujours en place, et heureusement sinon je n'aurais plus de direction assistée ni de freins assistés :)

Renseignements pris, ce n'est pas l'alternateur, qui est à gauche du moteur, mais plutôt du côté du compresseur de clim : soit une poulie qui grippe, soit le compresseur lui-même...

Posté(e)

bonjour bonjour,

petite question existentiel, quelles bougies d'allumage mettez vous sur vos 3.2L??

La ref Audi est 101905621. Ce sont des NGK, les PFR7W-TG a priori.

Posté(e)

Mon A4 est chez Audi Bauer à Nanterre, j'attends leur appel pour connaître leur diagnostic sur l'origine du bruit.

Ils m'ont prévenu qu'ils ne pensent pas qu'il s'agisse juste d'une poulie parce qu'en dehors de celle de l'alternateur, elles ne contiennent pas de roulement, mais plutôt de l'accessoire qui est derrière, une des pompes ou le compresseur de clim...

Je vous tiens au courant :unhappy:

Posté(e)

Bon, c'était bien le compresseur de clim apparemment : un peu plus de 1.400€ TTC main d'oeuvre comprise :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours avec mon Audi 3.2, prèsde 45000 km parcourus sans aucun souci, aucun frais, tourne comme une horloge et un bruit extra; je m'entraine à rouler au régulateur car 1 fois 96 et une fois 97 comptés pour 90, à chaque fois 1 point, que je conteste. Du coup pris 1 coyote et monté Wase.

Projet d'acheter une A4 cab avec même moteur que je trouve parfait.

Sauf qu'avec la Tiptronic ajuster sa vitesse pour les radars est délicat, il faut freiner car ils pointent juste après les panneaux rt je n'ai pas d'antimissile à bord. +5 kmh pour des 30 ou 50 ou 70 ou 90, il faut vraiment avoir des signaux sonores pour ne pas dépasser par inattention.

Et 1 point pour ça, c'est une peu irritant pour rester poli.

Restons poli. Bonne route à tous.

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous avais promis des photos il y a de ça déjà bien longtemps.

Pour une fois que j'ai pensé à en faire, les voici :

949808472.jpg

795436984.jpg

424644855.jpg

648257191.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Jolie A6 en plein jour. ;)

Tu as dut passer entre les gouttes pour l'avoir aussi propre en ce moment. :)

Promis des que j'ai du temps ensoleillé pour la garder propre je lance des photos.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayer une a4 avant 3.2 FSI de 2005 boite auto multitronic. Elle a 97 000km et est entretenu chez audi.

Mais lors du démarrage j'ai été surpris par le régime moteur qui est monté à 1400 tr/min puis est redescendu à 1200 pendant 10 sec et est passé ensuite à 1000 quand la vitesse a été passé en position D.

le ralenti était stable.

Il ne faisait pas froid ~21 °C.

Sinon a chaud ras pas de bruit bizarre et ralenti à 800.

Pensez vous qu'il y ait un problème?

Merci

Posté(e)

Bonjour, je découvre ce sujet, je me permet de m'incruster... :icon_biggrin: :icon6: :icon_lol: :icon_eek:

On va pouvoir parler mécanique....A4 B8 3.2 quattro tiptronic Noir Fantôme nacrée , depuis 4 mois, RAS, occasion de 2009 49700 kms à l' achat, 58000 kms ce jour.

A++

Posté(e)

Je m incruste aussi b8 3.2 full options avec 155000 kms aucun soucis majeurs mis à part ce cliquetis au ralentis propre au fsi.....

Posté(e)

Hello, ça roule ?

Oui, ce "cliquetis" est le bruit de l'injection directe d'essence. C'est comme le clocloc des diézoutes, mais en +++ noble, moins bruyant, moins "odorant"...

Tu as des photos de ta magnifique automobile ? tu en es content? RAS ?

A++