Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.2L FSI


Jarno

Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

un ami a moi vien de me proposer un echange qui ma fait pensé a toi !!!

 

une Serie 5 mais en 535D , puis la raison m'est revenu (ma femme surtout ... :D ) et ma dit que elle aurait été break sa aurai pu le faire mais la ....

Superbe avec pack M etc mais bon ....

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la fameuse 535D ... en break avec la pack M, c'est effectivement une superbe machine.

J'ai préféré opter pour la 530 afin de bénéficier du X-drive mais sinon, les deux turbines du L6 nous plaisaient bien aussi !

 

23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que me disait mon ami , la propulsion est une galère en ce moment !!! la puissance donne relativement tout d'un coup ce qui la rend un peu légère de l'arriere .... (les route sont un peu grace pars chez nous .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la 535 mais la 530 suffit déjà très largement pour ridiculiser à peu près tout ce qui roule (sauf ultra sportives, ça va de soi) avec une sérénité et un confort absolument fantastique.

 

Perso (mais ça n'engage que moi), j'estime qu'au delà d'un certain niveau de puissance, je préfère avoir le renfort de l’électronique pour garder la voiture sur la route en toute circonstance. Je n'ai pas le niveau suffisant pour savoir contre-braquer si le train arrière avait envie de jouer ou si l'état des routes me mettait en danger. La vie et la sécurité de mes passagers méritent largement ce choix.

 

"Sage est l'homme qui connait ses limites"

H. Callahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des grandes routières restera toujours le poids. T'en en perfs qu'en tenue de route. On peut pas tout avoir habitabilité, confort, finition...

 

Une A4 B5 1.8T avec une simple reprog marche déjà mieux

 

[media=]

[/media]

 

:derape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est moi! Possesseur d'une S4 et poussé à la vente pour de sombres raisons... 100kms par jours pour aller taffer! Passage au mazoil oblige!

 

Ton passage du côté obscur est justifié je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi! Possesseur d'une S4 et poussé à la vente pour de sombres raisons... 100kms par jours pour aller taffer! Passage au mazoil oblige!

 

 

Ton passage du côté de la Force est justifié je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars quand je vous lis vous me faites réver :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

A vous lire vous avez des supercar :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Modestement, ce ne sont que des fabuleux 3.0 TDi, mon cher Tony !

Un noble moteur sobre, économique, fiable et généreux en couple (pas comme l'aut' gamelle poussive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars quand je vous lis vous me faites réver :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

A vous lire vous avez des supercar :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Avec les task force c'est la magie de noël toute l'année :lol:

 

Tout réside dans le fait dit croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami avec moi qui ne connaissais pas le forum, je l'ai donc laisser naviguer un peu et on tombant sur ce topic, c'est la première chose qui l'a étonné, puorquoi toujours ce débat puéril ???

 

Le 3.0 TDI est un bon moteur mais faut pas non plus se pignoler deçu quand je vois les conso ça me fait peur de dire que le diesel est economique (hein Cyril :icon_lol: ) quand au 3.2 FSI il marche mieux que ce fameux 3.0L est ça c'est une certitude pour avoir essayer et rouler les deux à 1h d'intervalle, vous comparer toujours ce qui ne peut pas l'etre d'un côté un atmo d'une belle cylindrée qui aura tout son potentiel de puissance après 4500 tours et de l'autre un gros diesel coupleux a souhait normal 6 cylindre ET turbo je l'ai déja dit comparer ce qui est comparable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modestement, ce ne sont que des fabuleux 3.0 TDi, mon cher Tony !

Un noble moteur sobre, économique, fiable et généreux en couple (pas comme l'aut' gamelle poussive)

 

Un moteur noble ce n'est certainement pas ça mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami avec moi qui ne connaissais pas le forum, je l'ai donc laisser naviguer un peu et on tombant sur ce topic, c'est la première chose qui l'a étonné, puorquoi toujours ce débat puéril ???

 

Le 3.0 TDI est un bon moteur mais faut pas non plus se pignoler deçu quand je vois les conso ça me fait peur de dire que le diesel est economique (hein Cyril :icon_lol: ) quand au 3.2 FSI il marche mieux que ce fameux 3.0L est ça c'est une certitude pour avoir essayer et rouler les deux à 1h d'intervalle, vous comparer toujours ce qui ne peut pas l'etre d'un côté un atmo d'une belle cylindrée qui aura tout son potentiel de puissance après 4500 tours et de l'autre un gros diesel coupleux a souhait normal 6 cylindre ET turbo je l'ai déja dit comparer ce qui est comparable !!

 

Attention ze number ouane de la task force va arriver là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars quand je vous lis vous me faites réver :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

A vous lire vous avez des supercar :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Je crois que tu connais mon réel point de vue sur la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam !

 

 

Bon, alors soyons clairs tout de suite : le 3.0 TDi est un fabuleux moteur (toute objectivité mise à part).

Le débat entre ce merveilleux moteur et le poussif essence n'est qu'une excellente raison de se marrer et de déconner ensemble. Arriver à prendre tout ça au sérieux prouve un manque évident de recul.

Libre à ceux que ça saoule d'aller devant leur télé, de laver leur voiture ou de faire ce qu'ils veulent.Que les deux moteurs soient comparables ou pas, j'm'en fous puisque mon but est de me marrer. Après, que l'on n'aime ou pas l'humour, c'est un autre débat.

 

D'ailleurs, et autant faire ce peut, je ne poste mes allusions que dans les deux topics dédiés à nos deux moteurs. Si il y a des débordements, je m'en excuse car je veille à ne pas (trop) polluer les topics des autres. Car même si j'aime déconner, tout le forum ne doit pas nécessairement partager ce délire.

 

 

Désolé pour mon absence matinal mais entre le cours d'éducation de la grosse noire, la rédaction d'un article et des travaux sur le futur site d'une cliente, j'avoue ne pas avoir eu le temps de venir chatouiller mes pétroleux en mobylette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un eternel débat...................il y aura toujours les détracteurs du mazout comme ceux de l'essence, après faut avoir un minimum d'objectivité et ne pas s'enflammer sur ces moteurs, parce quand je lis ce merveilleux moteur je ne vois pas ce qu'il à de merveilleux sinon alors que dire d'un V12 ou encore d'un V10, on se masturbe devant et s'y agenoux ?!?!

 

Non mais serieux quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un eternel débat...................il y aura toujours les détracteurs du mazout comme ceux de l'essence, après faut avoir un minimum d'objectivité et ne pas s'enflammer sur ces moteurs, parce quand je lis ce merveilleux moteur je ne vois pas ce qu'il à de merveilleux sinon alors que dire d'un V12 ou encore d'un V10, on se masturbe devant et s'y agenoux ?!?!

 

Non mais serieux quoi.....

 

Comparé à un v12 ou un v10 ce moteur (qu importe son qualificatif) a le mérite d être accessible a moins de 10000 € pour un véhicule de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve de 3.0 TDI à moins de 10.K¤ :secret:

 

Sans aucun doute, après j incluais uniquement du v10 ou du v12 pour citer ton exemple. Mais tout dépend du besoin de l acheteur aussi. Sans vouloir me répéter, je n'ai aucun besoin d un diesel au vu du kilométrage ridiculement faible que je fais chaque année. Donc, même si je dépense plus à la pompe j y vais moins souvent.

 

Enfin c est totalement objectif, mais si j adhére à ce post, c est peut être parce que mon moteur me plait.

Modifié par lordgrincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui les copains, faut pas se prendre au sérieux comme ça, le but c'est de délirer, et ca marche!!!

 

+1! On choisit nos voitures en fonction de nos besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement toujours pas :mur: car le moteur est pas dans la bonne position.

 

La position du moteur est bonne c'est juste qu'aucun préparateur ne s'est pencher sur ce moteur du fait de sa petite distribution (vente)

 

D'ailleurs c'est pas toi Tony qui devait adapter un compresseur de 3.0 TFSI sur le 3.2 de Vincent :euh:

 

Il me faudrait déja ce 3.0 TFSI devant les yeux, et un 3.2L pour faire des essai, il me faudrait aussi un bon professeur pour m'apprendre à faire le programme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...