Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça existe une bonne préparation pour le 3.2 ? Je veux dire à ce que je vois sur le net je vais pas gagner énormément en termes de chevaux ou de conso. Du moins surtout pour le prix investi.

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

D'une manière générale sur un atmo, tu vas lâcher gros pour un résultat moindre. Il est toujours plus avantageux de passer direct au modèle du dessus ;)

Après des arbres à cames retaillés et allégés, une bonne admission, ligne et gestion elec c'est déjà pas si mal!

Posté(e)

merci pour l'info. De mon coté, j'ai investi sur un nettoyant injecteurs essence de marque total. Vu le prix je me fais pas trop d'illusions quand à son efficacité. Mais puis-je espérer un petit décrassage moteur assez correct ? (en complément de petits pointes a 6000 trs)

Ou alors dois-je proscrire l'usage de ce produit dans mon auto ?

Posté(e)

Je les fait avant ma reprog sur mon 3.0 avec un nettoyant bardahl ( 30€/L) est je pense que c'est plus psychologique mais au prix rien est trop beau pour nos moteur :D

Je c'est que pars exemple les nettoyant avant vidange fonctionne donc après ...

Posté(e)

Je les fait avant ma reprog sur mon 3.0 avec un nettoyant bardahl ( 30€/L) est je pense que c'est plus psychologique mais au prix rien est trop beau pour nos moteur :D

+1! Pour moi l'effet placebo n'a pas de valeur! Ca ne sert (probablement) à rien, mais je le fais quand même!

Posté(e)

Ok pour vous les tdi lol mais pour un atmo comme le mien ? Ça va virer de la calamine ?

Posté(e)

"l'important, c'est d'y croire" mais cela ne suffira pas à faire de ton atmo poussif, un moteur véloce et tonique.

:ripeer:

Posté(e)

C'est ce que j'utilise (version Gazout), et l'effet est (à mon avis) psychologique.

Mais ce qui ne détruit pas le V6, le rend plus fort! :icon_biggrin:

Posté(e)

"Traitement à effectuer tous les 5 000 kms" où comment t'amener à consommer ce qui n'est sans doute pas réellement nécessaire.

Posté(e)

"Traitement à effectuer tous les 5 000 kms" où comment t'amener à consommer ce qui n'est sans doute pas réellement nécessaire.

Salut,

D'accord avec toi, tu vois ça arrive lol.

Je l'ai fait plusieurs fois sur mon ex A6 1,8 T et je n'ai jamais sentis la différence ni avant ni pendant ni après.

Posté(e)

Pas de souci Miguel, je suis aussi parfois d'accord avec moi-même ^^

Si on suit les préconisations constructeur en terme d'entretien (qualité d'huile, fréquence des vidanges, etc) et que l'on ne fait pas son plein qu'en grande surface (làa, les différences sont réelles), il y a peu de chance d'avoir besoin de ces produits.

Posté(e) (modifié)

Pas de souci Miguel, je suis aussi parfois d'accord avec moi-même ^^

Si on suit les préconisations constructeur en terme d'entretien (qualité d'huile, fréquence des vidanges, etc) et que l'on ne fait pas son plein qu'en grande surface (làa, les différences sont réelles), il y a peu de chance d'avoir besoin de ces produits.

Saint Goustaf à parlé ^^ (ça va mieux ?)

Modifié par lordgrincheux
Posté(e)

Saint goustaf à parlé ^^

Goustaf, avec une majuscule, s'il te plait... :marcelpoire: !

:moto:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour ceux qui voudrait encore plus de son avec leur 3.2

voila le peu de marque qui propose quelque chose en europe

supersprint

http://www.superspri...E280BA__07.aspx

bn pipes

[media=]

[/media]

http://www.bn-pipes....a48eq-esd2.html

http://www.bn-pipes....ua48eq-ha2.html

avant /apres bn pipes

[media=]

[/media] Modifié par kilivinci
Posté(e)

Il y a aussi la solution de la ligne du S4 B7 qui est identique d'après certains forum US

Posté(e)

apres y a ca aussi mais je ne sais pas ce que c est

ce qu on fais tous quand on est dans un tunnel

Il y a aussi la solution de la ligne du S4 B7 qui est identique d'après certains forum US

toi aussi tu l as lu

mais c est sans modifs?

je ne suis pas arriver a le savoir

Posté(e)

Visiblement c'est sans modif, j'étais tomber sur une photo ou le proprio avait superposer les deux lignes et elle était identique.

Posté(e)

Salut !

Je n'avais pas vu ce beau topic avec débat absolument inédit, grâce à l'ami Goustaf toujours présent pour la déconnade mazout/essence ;)

Bonne route aux amateurs de castagnettes, mais derrière nous, histoire qu'on ne respire pas vos particules cancérogènes.

Et surtout bonne route aux mélomanes que le son d'un moteur enchante, quelles que soient les performances des autres.

Posté(e)

Enfin stop au débat, essence/mazout, sinon y a la section loft pour ça... ;)

Posté(e)

c etait vite parti effectivement

c etais cense etre une source d info pour les pocesseurs du 3.2

on va essayer de le remettre au gout du jour

Posté(e)

Si ca te gène je fait le tri c'est ton topic Vincent.

Posté(e)

Dite je voit tout le temps des décalaminage pour les 4.2 mais le 3.2 lui aussi est sujet a cela pourquoi personne ne le fait ? Est ce pars ce qu'il n'y a pas trop de gains

Posté(e)

Je l'ai fait sur la mienne et c'est pareil, c'est dans le même état que le 4.2L

Posté(e)

Si j'ai bien compris c'est le système FSI qui a tendance à encrasser, donc pas de raison que les 3.2 y échappent :(

Posté(e) (modifié)

je veux bien

ca sera plus clair

merci

edit: on tient enfin notre soucis pour l épinglage

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Up :)

Ca fait trois topics sur ce moteur, peut-être serait-il judicieux de les fusionner non ?

Posté(e)

J'ajoute ma contribution aux témoignages sur le son du 3.2 FSI avec un petit enregistrement de mon A4 B7 Cab...

Posté(e)

ca doit etre bien sympa le 3.2 en cab

le son doit etre plus present

Posté(e)

Je viens de faire le tri comme vous pouvez le voir on est passer de 9 pages à seulement 5 et encore j'ai pas tout supprimé pour garder un minimum le fil de la conversation, merci de rester sur le sujet ;)

Posté(e)

Mets moi les liens sur ce topic Jarno, je vais m'en occuper :coucou:

Posté(e)

C'est pour essayer sa :lol: :bigsmile:

Pour la ligne c'est etonnant cette histoire que celle du V8 irait :reflexion:

Faudrait en trouvez une pour voir, et c'est sure que le nombre de lignes serai augmenté.

;)

Posté(e)

Merci Bagheera, mais faudra peut-être demander leur avis aux autres, je ne veux pas avoir d'ennuis moi :)

Ce topic, mais limité aux B7 (est-ce bien utile, vu le peu de 3.2 présents sur le forum, si en plus on se divise...)

http://forums.audipa...v6-du-forum-b7/

Et ce topic

http://forums.audipa...pic-du-32l-fsi/

Je te laisse voir avec les intéressés, ou d'autres modos, s'il est judicieux de fusionner ou pas.

Amitiés

J

Sur le topic du recensement des A4 B7 3.2 FSI, quelqu'un a lancé le sujet du décalaminage de nos V6.

Manifestement à en croire les topics consacrés aux 4.2 V8, il y a quand même quelques chevaux à gagner.

Mais si j'ai bien compris l'opération est un peu onéreuse, surtout si on veut qu'elle soit bien faite (si c'est pour que le mec déculasse, regarde la crasse et remonte tout en changeant le joint c'est pas la peine) parce que les mecs qui l'ont faite eux-mêmes ont bien galéré pour décrasser.

Pensez-vous que nous pourrions identifier un mécano sérieux et négocier un tarif en se regroupant ?

Posté(e)

Le premier est pour moi inutile, surtout que le topic ici même regroupe déjà ses infos, l'utilisation de la fonction recherche aurait peut-être évité d'avoir un nouveau topic ouvert....

Le second est intéressant, il regroupera tous les soucis et les possibilités de ce moteur qui lui sont propre

Posté(e)

Je laisse le soin à Dinozzo de le faire, car il est bien noté dans la section B7, moi non :ripeer:

Ca passera mieux... hein Tony :icon_biggrin:

Posté(e)

Afin de facilité les recherches sur le 3.2L FSI j'ai jumelé les deux topic relatif a ce moteur ;)

Sur le topic du recensement des A4 B7 3.2 FSI, quelqu'un a lancé le sujet du décalaminage de nos V6.

Manifestement à en croire les topics consacrés aux 4.2 V8, il y a quand même quelques chevaux à gagner.

Mais si j'ai bien compris l'opération est un peu onéreuse, surtout si on veut qu'elle soit bien faite (si c'est pour que le mec déculasse, regarde la crasse et remonte tout en changeant le joint c'est pas la peine) parce que les mecs qui l'ont faite eux-mêmes ont bien galéré pour décrasser.

Pensez-vous que nous pourrions identifier un mécano sérieux et négocier un tarif en se regroupant ?

Pas besoin d'aller jusqu'à déculasser ;)

Mais ça prend du temps, y a pas mal de bricole à enlever et pour bien faire les chose à remplacer (joints, vanne PCV souvent à l'origine de la conso d'huile) et le mieux serait de faire comme sur le 4.2L un récepteur pour les vapeurs d'huile.

La fois ou je l'ai fait sur mon A4 ça m'a pris pas loin de 10h, maintenant c'était le premier, je suis quasi sur de pouvoir passer sous les 8h, mais cela implique aussi une immobilisation de l'auto et surtout avoir tous le matériel nécessaire au démontage et un VAGCom pour réinitialisé le boitier papillon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai retrouve mon topic :race: :race:

ca aurait ete sympa de prevenir

histoire de pas avoir un lien qui donne sur rien :reflexion: