Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dans la console, au niveau des boutons, les conencteurs sont bruns

Et si ce n'etait "simplement" pas les sièges d'origine ??

regarde dans tes codes option si tu as les sieges chauffants

Posté(e)

J'ai regardé sur les sièges cuir élec (non sport) de la bleue, je n'ai que le connecteur rouge, pas le vert ! Pour vérifier que tu as ou non le faisceau sièges chauffant qui arrive jusqu'à la console centrale, il faut que tu vires l'autoradio, les 3 ventil centrales, et le rack de boutons de commande.

News :

- Pare-soleils avec lumière conducteur et passager câblés et qui fonctionnent

- Faisceau des sièges chauffant fini d'installer.

- Dépiautage de la bleue en cours, pour récup des faisceau du régul et des AB + phares réglables AV.

Posté(e)

Montage sur le tableau de bord des plaquages carbone et de mon new mano de pression de turbo à fond noir rétroéclairé rouge. Câblage à venir

Posté(e)

tu monte un plaquage carbone d' S6 ou l'autre plaquage monté sur les versions standart?

Posté(e)

J'ai monté tous les placages carbones de la version s6 ;) : TDB (petite et grande baguette), les 4 portières, et je vais mettre l'entourage de clim et le cendrier en plastique "noir" basique :roi: (pièces en ma possession)

Posté(e)

alors en plus des pièces de ton a6,tu as chopé des pièces d'S6 ? :petard:

Posté(e)

Je mettrai des photos de toutes mes modifs "finies" une fois que j'aurai réparé mon soucis, tout câblé mes "options" et remonté l'ensemble ;)

Posté(e)

je croise les doigts pour que tu trouve vite la solution à ton problème, parce que une belle voiture comme ça avec autant d'options mais qui refuse de démarrer, ça fait désordre.

Posté(e)

je croise les doigts pour que tu trouve vite la solution à ton problème, parce que une belle voiture comme ça avec autant d'options mais qui refuse de démarrer, ça fait désordre.

Tu m'étonnes :MdrDevil:

ça fait tache, et puis ça colle pas avec la réputation de ce modèle ;). En même temps, si les personnes ne les bidouillaient pas et remontaient ce qu'ils démontent correctement, y'aurai moins de soucis... :nanana:

Posté(e) (modifié)

C'est clair, ma voiture en est la preuve, des "professionnels de l'automobile" ont pendant 15 ans jamais étés capables de bien faire les choses dessus (réglage moteur approximatif, bidouille au niveau du faisceau de température...), c'est un peu après ses 19 ans que j'ai pris conscience des toutes les "merdes" qu'ils ont faites dessus (je pense les avoir toutes reprises, le mot est très bien pesé...)

:(

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

Une petite vue des placages carbone sur le TDB, et du mano de pression installé (TDB toujours dans le garage, en attendant sagement son tour)

(le petit trou sur la petite baguette y était déjà - en plus d'autres trous - c'est pour cela que j'ai eu aucuns scrupule à découper pour mettre mon mano)

481406Photo3476.jpg

229484Photo3477.jpg

Posté(e)

Câblage du mano de pression de turbo fait, reste plus qu'à raccorder ça à la durite qui passe derrière la culasse vers une "sonde"

J'ai refais également proprement tout le calage de l'autoradio, sauf le "+ permanent", qui est encore sur domino, je temps de m'assurer que j'ai pas de problèmes de coupures dans ce fil d'alimentation

Demain, j'essaye de sortir les faisceaux suivants de la bleue :

- Afficheur de temp exter

- AB avant + phares réglables

- Régulateur

--> Me faut démonter le bloc ventilation dans la baie de parebrise et dans l'habitacle... du plaisir en perspective...

Dimanche, montage des faisceaux dans la mienne, puis remontage du TDB (lui seul pour le moment, afin de s'assurer que mon problème de faux contact est résolu)

Posté(e)

Faisceaux côté habitacle récupérés :

- AB avant

- Phares réglables

- Régulateur de vitesse (je me suis amusé pour les broches sur la prise calculateur...)

- Indicateur de température exter

En cours (reste 2 fils) :

- ODB et autocheck

Demain :

- Finir de récupérer le faisceau de l'ODB

- Préparation des faisceaux pour intégration dans la mienne

- Passage des faisceaux des AB, phares, indicateur temp et régul, et précablage de l'ODB

- Si reste du temps, montage du TDB + compteur + volant, pour pouvoir rouler un peu

Me restera à récupérer :

- Les faisceaux des phares AV côté moteur

Posté(e)

Avancement du jour :

J'ai fini de récupérer le faisceau de l'ODB

Préparé les faisceaux pour intégration dans la mienne

Passage des faisceaux :

- des AB avant,

- des phares réglables

- de l'indicateur de température

- du régulateur

- de l'ODB

Me reste encore à brancher quelques fils, quelques soudures (5 ou 6)

Grosse interrogation pour l'ODB, j'ai 2 fils (un rouge, un gris), qui viennent (du moins sur la bleue) se relier au double relai numéro 301, relai... que je n'ai pas sur la mienne apparemment... :roll: . Faut donc que je sache s'il faut que je cable complétement ce relai (une dizaine de fils mine de rien), ou si je peux câbler les 2 fils ailleurs ??

Le remontage du TDB sera donc pas pour aujourd'hui... trop courts les jours pfff (et la nuit à 17h30, fait suer quoi ! Heureusement que ça va en s'arrangeant)

Posté(e)

Ouep, ça avance ça avance ! Pas assez à mon gout mais bon, on fait avec la dispo et la lumière du jour lol

Posté(e) (modifié)

Avancements de ce soir :

Ho, une boite 6 vitesses ... :petard:

197327boite6a6.jpg

Le cache courroie de pompe à injection qui était monté sur une 100 tdi... que j'ai récupéré icon_twisted.gif :

564951cachecourroieaccessoire.jpg

Il Il protège bien mieux la courroie que le truc d'origine sur les a6...

Et hop, afficheur de température exter fini de câbler et fonctionnel :

949262afficheurtemp1.jpg

730646afficheurtemp3.jpg

Pour le fun, l'état de la bleue à l'intérieur... :

586676lableue11janvier2014.jpg

La voiture démarre et roule encore niquel :petard: (sauf ce que j'ai enlevé !)

Petite visite d'Audidriver samedi, et donc quelques photos des 2 voitures ensemble (la mienne est raide dégueulasse ... :sweat: )

334988tofavecAudidriver1.jpg

927768tofavecAudidriver2.jpg

269139tofavecAudidriver3.jpg

Modifié par memphis
Posté(e)

Nickel les photos, faut que je retrouve un logiciel correct pour récupérer les données de ma carte SD (tous les logiciels gratuits te collent des spywares etc...degouté ! :( )

Je me permets de prendre les photos pour les mettre sur mon topic ;)

En tout cas il n"y a pas énormément de différence entre les deux au final, il y a déja sur la C4 les grandes baguettes de porte que l'on ne retrouvera que sur la phase 2 de la B5...en 1999 ! Idem rétro, etc... ;)

Pas mal la température extérieure !

Concernant ta panne, alors c'est officiel c'est fini ? :)

Posté(e) (modifié)

Ne penserais tu pas à te monter une boite 6?

:ph34r:

Nickel les photos, faut que je retrouve un logiciel correct pour récupérer les données de ma carte SD (tous les logiciels gratuits te collent des spywares etc...degouté ! :( )

Je me permets de prendre les photos pour les mettre sur mon topic ;)

En tout cas il n"y a pas énormément de différence entre les deux au final, il y a déja sur la C4 les grandes baguettes de porte que l'on ne retrouvera que sur la phase 2 de la B5...en 1999 ! Idem rétro, etc... ;)

Pas mal la température extérieure !

Concernant ta panne, alors c'est officiel c'est fini ? :)

Pas de soucis pour les photos, prend ;)

L'afficheur de temp, depuis le temps que je le voulais ! (ça et le régul !)

Pour la panne, tant que ça ne revient pas, c'est que c'est résolu. Le problème avec les pannes intermittentes et plus encore quand tu as des fils micro-coupés à l’intérieur des gaines plastiques, c'est que tu sais jamais si tu as fait le tour de tous les fils posant problème ou non ... :mur:

Modifié par memphis
Posté(e)

Pour ta panne, j'espère aussi que c'est résolu mais comme tu dais, ce n'est pas comme un élément mécanique qui est cassé ou pas, donc plus difficile :(

Je confirme pour la température, je ne l'ai pas sur la Clio et je trouve que ça manque pas mal !

Posté(e)

Avancement du jour :

933639Touslesboutonsconsolecentralecabls.jpg

ça n'a l'air de rien, mais tous les "boutons" sont câblés au niveau de la console centrale !

Il y a donc :

- Les sièges chauffants (les 2 marrons aux extrémités), puis de gauche à droite sur la photo :

- Les AB avant

- Les AB arrière

- Les phares réglables

- Le dégivrage lunette arrière

- Les warning

Sachant qu'ils seront montés sur la platine dans le bon ordre, à savoir, de gauche à droite :

- Siège chauffant conducteur

- AB avant

- AB arrière

- Dégivrage lunette arrière

- warning

- vide (c'est la place pour le store de lunette arrière)

- phares réglables

- vide (place pour l'ASR)

- Siège chauffant passager

Il me reste, avant de pouvoir remettre le TDB en place :

- Câbler le fil jaune des phares réglables, qui se relie au niveau du montant de parebrise conducteur (dans le coin à gauche)

- Câbler le fil vert/noir du régulateur de vitesse (celui qui se relie après les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage).

- Récupérer sur la bleue le relai 301 et tout son câblage, le câbler, et relier les 2 fils rouge et gris de l'ODB.

Pour l'ODB, j'ai d'ailleurs une question, un des fils de la "grosse prise" de l'ODB (la plus grosse des 2 derrière le compteur), un de ses fils (le blanc/un trait de gris) se cable d'origine au niveau du pied du montant B (passager), sur la prise male marron clair en localisation 6 (oui, c'est précis :roi: )

Hors, j'ai déjà un fil (de la même couleur) qui est relié à cet endroit.

Ma question est donc :

- Est ce qu'il faut que j'intervertisse les fils

- Ou est ce que le fils que je rajoute, il faut que je le soude au fil existant ?

Ensuite, il me restera à :

- Brancher sur le calculateur les 4 broches pour le régulateur, et brancher la voiture au VAGcom pour lui dire qu'elle a un régul (je cherche d'ailleurs ce qu'il faut faire, si quelqu'un a les infos ;) )

- Récupérer sur la bleue les 2 faisceaux côté conducteur et passager, mais sous le capot, pour les phares, et les connecter aiux prises femelles des montants A et B aux bonnes localisation

- Intervertir les phares (ça va pas être le plus dur...)

- Récupérer le bocal lave glace de la bleue, et l'intervertir avec le mien (+ fil si nécessaire à tirer), pour la reconnaissance de niveau bas de lave glace de l'ODB

- Modifier mes sièges :

1/ Nappes chauffantes assise et dossier

2/ Dos de sièges avec filets

3/ Récupérer l'armature de dossier de siège conducteur de celui que j'ai dans le garage, pour avoir l'accoudoir

4/ Mettre les molettes de réglage du soutien lombaire de la version a6 au lieu de ceux version 100 que j'ai (je ferai des photos pour montrer la différence, qui est essentielle en roulant ! (évite de devoir se péter le poignet...))

5/ Mettre les appuis tête de la version a6 (pleins) au lieu de ceux version 100 (creux), si c'est mieux niveau soutien de la tête (à tester)

Je vous fait grâce pour le moment du reste de la liste de ce que j'ai prévu de faire :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Memphis :

Brancher sur le calculateur les 4 broches pour le régulateur, et brancher la voiture au VAGcom pour lui dire qu'elle a un régul (je cherche d'ailleurs ce qu'il faut faire, si quelqu'un a les infos

Normalement presque jamais besoin de la VAGCOM, la plupart du temps la régul' est débloquée.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

ok merci, je verrai donc ça lors de l'essai après branchement ;)

Posté(e)

News du jour (pas beaucoup avancé... il pleut à verse et il faut que je récup le relai 301 de la bleue qui est dehors...)

Câblage du mano de pression de turbo à la petite durite qui passe derrière la culasse :

803118Photo3505.jpg

Pour cela, le T et les 2 bout de durite noires, c'est de la récup sur une a6 que j'ai démonté, pièce OEM :lol!:

Posté(e)

Il n'y a pas de risque de perte de pression avec les raccords ?

Peut etre prévoir des petits colliers serflex non ?

Posté(e)

Mouarf, vu comment c'est rentré en force (les durites noires, c'est des durites d'origine adaptées exprès pour ce diamètre de tuyau, y'en a un peu partout qui trainent dans le compartiment moteur, donc aucun soucis - et la durite du mano de pression, j'ai eu du mal à la faire rentrer aussi !) j'ai aucune crainte ;)

Posté(e)

ok

A tout hasard tu sais si on peut monter un mano en lieu et place de l'horloge dans le bloc compteur ?

Et qui ne dépareille pas trop de l'ensemble ?

Posté(e)

oui on peut.. Un copain l'avait fait dans une 100S4

Mais.. il y a passé des heures !!

Posté(e)

oui, dans le bloc d'origine, bon courage ! Faut découper la platine circuit imprimé, ponter les nappes découpées pour le passage afin que les autres cadrans fonctionnent ect... perso je tente pas, j'ai déjà mon bloc de 3 manos à câbler lol

Posté(e)

ok bon vous m'avez refroidi la lol

Dommage j'aurais bien aimé :malelovies:

Posté(e)

bonjour tout le monde

tout nouveaux sur le site je me presente je m'appelle Laurent

et je suis dans la meme configuration que memphis en 2011.Jetais l'heureux proprietaire d'une a6 avant 2.5tdi 140 de 95 (avec chassis sport s'il vous plait;-))))

mais apres 10 ans de bons et loyaux services je n'ai rien trouvé de mieux pour la remercier que de la faire dans le fossee.....(marbre et tutiquenti....)

etant amoureux du 5 cylindres et de cette voiture, j'ai reussi a denicher sa petite soeur mais en 115 cv et avec pas mal de taf vu quelle trainait dans une cours depuis deux ans..

je suis en train de lui refaire une santé....et vais pas tarder a lui faire une distrib...... ahhhhh les joies du pignon FOOOOUUUU!!!!!lol

Donc voila enfin ma question (ouais je sais suis un peu bavard... :secret: :meanie: )

mis a part une reprog peut-on faire grossir la dame des 25 kilos enfin cv qui lui manque????? et si oui comment????

merci d'avance et a bientot

:marcelpoire:

Posté(e)

Bienvenue,

Hésite pas à ouvrir un topic dédié à ta voiture

Pour ta question, oui, à part une reprog, on peut... tu changes le moteur et met un 140... ;)

Une reprog coutera bien moins cher en argent et temps je pense

Posté(e)

salut

MDR pour le changement de moteur j'y avais un p'tit peu pensé.... tu parles!!!!!!

mais :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

presques 350 000 au compteur pour le 140 contre 182 000 pour le 115......

alors......... :icon21: je pense que je vais privilegié la jeunesse...... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: en "sclerosant l' EGR et en rendant le catalyseur comme qui dirait...... un peu moins catalysé!!!!!!!! :icon_lol: :icon_lol:

autre sujet et petite question......

j'ai fais une purge du circuit de freinage,mais ma pedale reste dur comme si si je n'avais pas d'assistance et plus je pompe plus ca durcit mais moins il y a de freins......

apres controle la pompe a vide fonctionne!!!!

une petite idee????? :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :nixweiss:

merci et a bientot

Posté(e)

pas d'idée pour le freinage. Tu est sur que ta pompe à vide est fonctionnelle ? Comment l'as tu testée ?

Parceque tes symptomes correspondent drolement à une pompe à vide HS