Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yen a plein son garage ^^ Et un peu chez moi... Et plein en vente encore mais ça part vite :P (Memphis excuse moi de répondre à ta place ^^)

Posté(e)

Pas de soucis Alex :icon_wink:

Les pièces sont rangés au chaud dans le garage effectivement, dont certaines qui migrent sur la mienne pour remplacement de celles en moins bon état sur mon daily.

Pas encore tout à fait nue la caisse, reste du boulot dessus mais on s'en rapproche :petard:

Si vous avez besoin de trucs vous savez où demander :roi:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, d'ici quelques temps, il va y avoir de l'upgrade de freinage avant ! Marre des disques sous dimensionnés qui manquent se voiler à chaque freinage un peu appuyé ! Et puis on joue pas avec le freinage...

Au choix, selon les finances du moment :

1/ Freinage type v6 2.8 : disques en 288*25 ventilés - contre 288*15 pleins d'origine -> Entre 200€ si étriers d'occase et 300€ si étriers échange standards

2/ Freinage type HP2 (mais sans avoir besoin des jambes de force dédiées) : disques en 321*30 et 4 plaquettes par disque -> 450€ tout en neuf :meanie:

--> Mode gros freinage mange ton parebrise :sportif:

(nécessite jantes en 16" pouces mini si vous le tentez - c'est OK pour moi)

Le tout accompagné d'un kit rabaissement d'environ 30 mm, et changement des amortos qui doivent être beaucoup plus proche du cimetière que de la crèche...

Et vu que j'en serai à tomber les jambes de force, je vais en profiter pour changer ce foutu bras de suspension inf droit ... (2 ans que je dis que je vais le changer ... :je_sors: )

+ tout le reste que je dois faire bien sur :icon_razz: (mais bon on va aussi attendre que la température remonte, et mes vacances)

Modifié par memphis
Posté(e)

t'es sur qu'il y a pas besoin de jambe de force de S6 ? il me semblait que le filetage des supports d'etrier sur la jambe passait de 12 à 14mm avec les HP2

Posté(e)

Oui je suis sûr, c'est pas des pièces "d'origine s6" pour la solution 2 :petard:

J'oubliais aussi, étude en cours sur les étriers et passage de câble de frein à main à l'arrière sur 2RM pour voir si possibilité de monter le freinage arrière des s6 (disques en 269*20 ventilés contre 245*10 pleins)

Posté(e)

Memphis?

Es tu Nergal du bon coin coin?

Posté(e) (modifié)

oui :petard:

Toi on dirait que tu est tombé sur certaines de mes annonces :icon_biggrin:

Modifié par memphis
Posté(e)

Vi vi.

Je te mail quand je termine de taffer.

;-)

Posté(e)

Une photo rapide de l'intérieur :

622358Photo1668.jpg

Pas d'accoudoir à l'avant?

Posté(e)

Et je lisais dans un autre topic que les sièges élec ne montaient pas si la voiture n'était pas équipée.

Ça concerne juste les sièges avec réglage élec?

J'ai "chopé" un intérieur avec sièges chauffant ça change qqchose?

Merci et @++

Posté(e)

Non, l'intérieur que j'ai récupéré n'a pas l'accoudoir à l'avant (dommage mais bon, ça peut s'arranger)

Les sièges élec se montent parfaitement bien même si les tiens d'origine ne le sont pas, car les interfaces sont les mêmes. Il faudra cependant tout cabler pour les alimenter et les faire bouger. Idem pour les sièges chauffants, tu peux tirer les câbles pour les relier (et récupérer aussi la platine avec les 2 boutons de sièges chauffants)

Posté(e)

Vidange faite ce week-end (sous la neige, youhou !)

Une question : sur cette voiture, l'antidémarrage clé est dans le calculateur ou dans un autre boitier ? Merci

Posté(e)

L'antidémarrage est connecté avec le neimann, un petit boîtier gris :

antidmarrage.jpg

Posté(e)

Merci huub, c'est ce que je voulais savoir, j'étais pas sur ;-)

Le calculateur que j'ai en rab pour la voiture risque de partir en reprogrammation ^ ^

Question annexe, quel est le risque / le gain de mettre un calculateur "AEL" sur un "AAT" ?

Posté(e)

Aucune idée, je ne suis pas certain que ça peut se faire comme ça...

Je dirai qu'au minimum il faudra un passage valise derrière, fait par quelqu'un qui s'y connait vraiment...

Les différences que je connais sont, dans le désordre : la compression - pistons différents), le début et la quantité d'injection (peut-être aussi d'injecteurs différents, mais ne suis pas sûr de ça), la pompe à injection, l'avance automatique débute + tôt, le turbo

Posté(e)

Les différences entre AAT et AEL sont:

Pompe à injection, injecteurs, ressorts de soupapes, pistons, refroidisseur d'huile présent sur AEL, 5eme rapport de boîte 5 qui tire plus long sur AEL, frein AV en 288x25 sur AEL, et gestion moteur différente.

Hormis celà je pense que tout le reste est strictement identique entre A6 AEL et AAT, voir même le turbo...

Posté(e)

Les différences entre AAT et AEL sont:

1/ Pompe à injection, injecteurs, refroidisseur d'huile présent sur AEL,

2/ 5eme rapport de boîte 5 qui tire plus long sur AEL,

3/ frein AV en 288x25 sur AEL, et

4/ gestion moteur différente, ressorts de soupapes, pistons

Hormis celà je pense que tout le reste est strictement identique entre A6 AEL et AAT, voir même le turbo...

Alors, de l'expérience que j'ai de 2 démontages de voitures, une AEL et une AAT :

1/ La pompe à injection est la même pour AAT ou AEL

Les injecteurs sont peut être tarés différemment mais d'aspect extérieur c'est les mêmes

Le "refroidisseur d'huile" est aussi présent sur AAT

2/ Pas forcément lié, il y a eu des boite 5 "longues" et "courtes", sur AAT du moins. Sur AEL quattro, j'ai eu un retour comme quoi la boite est plus courte que sur AEL 2RM

3/ Faux. Les 288/25 sont montés sur v6 2.6 ou 2.8. Les AAT/AEL sont en 288/15 à l'avant

4/ ça on est d'accord.

Pour le turbo, d'aspect extérieur je n'ai pas décelé de différence entre un provenant d'AEL ou d'AAT. Peut-être interne ???

Bon pour la reprog c'est plus serein de partir sur le même type de calculateur de la voiture

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

De mon post précédent, on peut rajouter en différence entre AEL et AAT : la durite qui relie le turbo à l'échangeur, 2mm en diamètre + importante sur l'AEL et un poil plus longue (hein Piestnot :mur: )

Quelques "trucs" sont arrivés sinon :MdrDevil: :

208474Photo2723.jpg

207568Photo2724.jpg

559953Photo2725.jpg

277508Photo2726.jpg

4 jantes en 17" polies d'a8 type d2, ressorts courts -35mm Eibach, 4 amortisseurs sport Kayaba, 2 soufflets de protection d'amortisseurs

Il reste encore quelques "trucs" à avoir avant de monter tout ça :roi: :

- Les pneus à monter sur les jantes

- Des freins plus viriles à l'avant :meanie:

- Des cales de 15mm pour passer les jantes :race:

Modifié par memphis
Posté(e) (modifié)

AEL : 4A0 145 746 C diamètre sur toute la longueur 58/68 et en total 28 mm de plus longue que celle du AAT (en fibre moyennne)

AAT : 4A0 145 746 E diamètre sur tout la longueur 50/60 avec un élargissement vers 58/68 du côté radiateur

mg6341.jpg

Puis, pour les deux AEL's les freins avant sont des 288/25 ventilés

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Puis, pour les deux AEL's les freins avant sont des 288/25 ventilés

Ptain dans ce cas là faut que je regarde dans mon stock, j'ai encore les 2 étriers avant de l'AEL que j'avais démonté, et j'ai les 2 démontés de l'AAT ! Si c'est le cas, les 288/25 ventilés vont migrer sur ma voiture et ça ira déjà mieux !

Posté(e)

J'ai un soucis pour pouvoir démonter les amortisseurs arrière !

En effet, une fois la "jambe complète" sortie de la voiture, j'ai au dessus un écrou (de 17 je crois), un méplat pour tenir la tige de l'amortisseur mais c'est "enfoui" dans la "butée" en caoutchouc. J'ai comprimé le ressort, il est plus bas, mais cette butée en caoutchouc ne veux pas descendre (ce qui me permttrait d'accéder à l'écrou avec une clé plate). C'est normal ? Faut taper comme une brute ? Merci

Posté(e)

non, dans la butée caoutchouc, y 'a une grosse rondelle metallique surmoulée, tenue par l'ecrou de 17 sur la tige d'amorto.

il te faut bricoler un outil. Voire eventuellement, trouver une douille "ouverte" dans le genre sonde lambda

PS : p'tain le mec il a meme pas commencé les amortos, qu'il a déjà vidé la moitié de la binouse... :MdrDevil:

Posté(e)

si les etriers d'AEL sont bien prevus pour des disques ventilés, garde bien aussi le support d'etrier

Posté(e)

T'inquiete Yves, j'ai bien les étriers + les supports, et je confirme qu'ils sont prévus pour du 288*25 ;-). Me reste plus qu'à acheter les disques vu que les plaquettes sont, elles, par contre, identiques !

Ouais, la bière à moitié vide c'est l'ouverture du carton... et ce que j'avais fait avant lol, ça a donné soif ! :MdrDevil:

Pour les amortos je m'en suis sorti hier en usinant 2 plats dans la tige de l'amortisseur que je démontais, une clé de 13 en bas, une douille de 17 en haut et hop, c'est venu tout seul. Et je me suis rendu compte qu'une clé à oeil coudée (ça : http://s3.static69.com/m/image-offre/7/c/7/8/7c78d1210c74711f4962abd9dae5ccd4-300x300.jpg) devrait faire l'affaire pour serrer les neufs !

Pour les amortisseurs avant je vais m'usiner une "douille" longue dans un tube d'acier :meanie:

Posté(e)

nan, la "pente" de la clé coudée est trop importante.. Ca passera pas :nixweiss:

moi je me suis coupé une douille de 17 en deux, sur la quelle j'ai laissé une petite "remontée", que j'ai soudé a l'extremité d'un fer plat

Posté(e)

arf ! J'ai rien pour souder chez moi, ça va être dur de faire pareil... Mmhh je vais y réflechir

Merci ;-)

Posté(e)

Ça t'es revenu à combien les amortos plus ressorts (plus soufflets...)?

Posté(e)

Bon, je les ai eu :meanie:

Pour ce faire : Noyer les écrous pendant 24h dans du WD40. Ne pas comprimer les ressorts. Mettre la "butée" en caoutchouc dans un étau, serrer juste de façon à éviter qu'elle tourne. Désserrer l'écrou (de 17), il vient tout seul. Et hop, c'est démonté ! (et pour ceux qui se posent la question, le ressort ne saute pas à la gueule :MdrDevil:

Pour le remontage, comprimer le ressort, monter l'ensemble, mettre la butée en caoutchouc dans l'étau, positionner tout comme il va bien, et serrer. Puis de-comprimer les ressorts.

Et hop, l'arrière est prêt, il n'y aura plus qu'à faire l'échange standard :roi:

Pour l'avant je réflechis pour l'outil de démontage, soit j'usine un outil spécial, soit une grosse clé à griffe :reflexion:

Les 4 amortos + ressorts + soufflets, livrés, pour 540€

Posté(e)

Pour ce faire : Noyer les écrous pendant 24h dans du WD40. Ne pas comprimer les ressorts. Mettre la "butée" en caoutchouc dans un étau, serrer juste de façon à éviter qu'elle tourne. Désserrer l'écrou (de 17), il vient tout seul. Et hop, c'est démonté ! (et pour ceux qui se posent la question, le ressort ne saute pas à la gueule :MdrDevil:

un peu quand meme, non ?

Posté(e)

Même pas ! Je m'y attendais donc je me suis méfié, mais quasi rien, si ça a bougé de 5 cms c'est le max lol

Posté(e) (modifié)

Bon, pas avancé comme je voulais aujourd'hui mais des news :

1/ J'ai démonté entièrement mes 2 étriers avant "d'AEL", nettoyage brossage puis peinture. Me reste à les remonter avec le kit de réfection.

2/ Recherche de la fuite d'air que j'ai sur le circuit de suralimentation :

On démonte donc toutes les durites qui trainent :

- 4A0 145 746 C : durite qui relie l'échangeur au turbo

- 4A0 145 746 E : durite qui relie le collecteur d'admission à l'échangeur

(Je sais donc d'où viens l'erreur que j'ai fais dans l'envoi Huub, les 2 durites sont sur la voitures, que ce soit un AAT ou AEL ;-) :meanie: )

- La grosse durite gaufrée : relie la boite à air au turbo

De cette durite, part une petite durite qui viens se relier à la culasse (entre le collecteur d'admission et le couvre culasse, il y a 3 durites, c'est la plus proche du parechoc

Et bien c'est celle là qui était niquée :icon_eek: !! Et pas facile à voir, c'est quand j'ai enlevé le collier que j'ai vu ça. Un sacré trou, je me pose moins de questions à savoir où part ma pression de turbo lol !

Pour info, j'en avais 2 en stock, dont 1 pas joli joli, qui commence à se déchirer, et 1 autre "potable", donc ça a l'air d'être un point sensible cette durite !

J'ai regardé vite fait aussi l'échangeur, j'ai pas observé de dégats particuliers. Huub, c'est à quel niveau que le tiens était abimé ?? :ph34r:

3/ L'autre truc que je voulais faire aujourd'hui, c'est changer les amortisseurs + ressorts à l'avant... :bleble:

Bon bah j'ai pas (encore) réussi à démonter la jambe de force, je n'arrive pas à la faire sortir du bras de suspension inférieur... Tout le reste est OK (enfin presque, j'ai 1 des 2 vis du support d'étrier avant qui ne veux pas partir, et vu le peu de place que j'ai je ne peux pas me servir d'un grand bras de levier donc on s'occupera de ça une fois la jambe par terre)

M'énerve... j'ai réussi à plier ma barre de 1m que la jambe bouge pas... Il faut que je démonte la barre antiroulis ou pas besoin ? J'ai pas souvenir qu'il ait fallu quand Combideluxe est passé à la maison :sweat:

Je sens que ça va te finir au garage ce binz moi... :icon31:

J'ai des photos mais la flemme ce soir, jsuis cassé, je les mettrai plus tard :tourne:

Modifié par memphis
Posté(e)

t'avais les 2 roues AV en l'air?

Posté(e)

non, une seule, pourquoi ?? C'est mieux les 2 ??

Posté(e)

ben avec l'autre roue au sol, la barre antiroulis travaille contre toi !

Posté(e)

La sal*pe :MdrDevil:

Je vais essayer ça demain, merci :roi:

Posté(e) (modifié)

C'était quelle durite qui était HS ? Celle entre le turbo et l'échangeur ?

Puis, sur mon échangeur la sortie était presque arrachée, je pense que l'ancien proprio a confondu quattro et 4 x 4.... Il n'y avait plus qu'un panneau de protection en bas et celui-ci était déchiré sur une bonne partie... Il a du rencontrer une souche ou une pierre...

Enfin, l'échangeur est remplacé, mais la pression du turbo pendant essais sur la route ne dépasse pas les 1720 mB...c'est bien mieux qu'avant, mais j'ai comme l'impression que ça ne suffit pas...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Non, c'était la petite durite qui relie la durite gaufrée à la culasse qui était HS sur la mienne ;-)

1,720 bar c'est pas mal dis donc !! Pas sur que tu puisses avoir mieux d'origine ? Après tu peux certainement retarrer la wastegate :petard:

Posté(e)

1,720 bar c'est pas mal dis donc !! Pas sur que tu puisses avoir mieux d'origine ? Après tu peux certainement retarrer la wastegate :petard:

non, c'est en absolu.. ca ne fait que 0.7 bar (comparé au 0.9 sur mon AAT)