Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok bonne décision :race:

Du coup tu vas avoir des piéces à vendre ? :race:

Posté(e)

Ok bonne décision :race:

Du coup tu vas avoir des piéces à vendre ? :race:

bon pour toi ca :)

allez, hop hop, on compte sur l audilidarité

Posté(e)

News !

- Problème de démarrage (voir post consacré)

- Entourage de clim en plastique noir commandé chez Audi (pour s'assortir à mes baguettes carbones) - car j'arrivais pas à en trouver d'occase - et ceux qui en ont les vendent plus cher que chez AUdi.... :MdrDevil: (pour info environ 25€)

- Commandé également la petite durite qui servirait pour les vapeurs d'huile dixit le magasinier (et qui accessoirement fait perdre de la pression de turbo si elle est HS...), la mienne était HS, remplacée par une d'occase qui était en état "plus que moyen"... et qui doit être HS aujourd'hui. Réf 046 103 221. 33€ chez Audi.

Je remonte la piste de mes pertes aléatoires de puissance au fur et à mesure.... à voir aussi si ça ne viendrait pas de la PI (lien avec mon problème de démarrage ??)

Posté(e)

Vidange + filtre à air changés aujourd'hui (255000 km), j'ai mis pour la 1ère fois de la 5w40 (au lieu de 10w40 d'habitude), on verra ce que ça donne...

J'ai nettoyé la cosse d'alimentation de la vanne de la Pompe à Injection, ainsi que les connecteurs de la pompe, ça n'a rien changé.

J'ai nettoyé (bombe contact) toutes les prises élec qui trainaient dans le coin, RAS

Je suis tombé sur les fils d'alimentation des bougies de préchauffage et là :icon_eek:

Les fourreaux en plastiques tous pétés, qui me sont restés dans les doigts. Je ne sais pas si c'est lié, mais est-il possible de changer ces pièces ??

Posté(e)

Oui c'est la maladie sur nos titines je crois... Normalement ca ne gene pas le préchauffage, il faut quand même vérifier que les cosses tiennent sur les bougies.

Sinon pour changer il faut changer tout le faisceau de préchauffage et je crois que c'est un peu galère, perso j'ai laissé comme ca et ca tient !

Posté(e)

bon je viens de regarder, les "fourreaux" se détaillent :meanie: Reste à voir le prix. Je changerai aussi les bougies de préchauff, elles ont au moins 3 ans et 45000 km (mini, je les ai pas changées depuis que j'ai la voiture)

Posté(e)

Memphis c'est quoi comme ampoule pour l'éclairage du tableau de bord ?

post-56155-0-71880300-1385481726_thumb.jpg

Posté(e)

Heu, de tête je ne sais pas, c'est des 1,1 ou 1,3W je crois. Pour l'éclairage des 3 manos de droite du compteur

Posté(e)

Et y'en a combien en tout pour tout le compteur ?

T'ain pas moyen de trouver un schéma

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Photo de famille des a6 chez moi (la grise en cours de réparation, la bleue pour pièces)

518774Photo3383.jpg

Modifié par memphis
Posté(e)

Chez Audi les ampoules se trouvent toutes, entre 2 et 5 euros/piece....

:(

Posté(e) (modifié)

Voici une photo retouchée sous paint des différentes ampoules selon leur emplacement.

post-53145-0-93129300-1388596573_thumb.jpg

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

les miennes je les ai récupérées sur un compteur pour pièces

Posté(e)

- Montage du faisceau des sièges chauffant --> 95% fait ! Me reste à cabler le plus permanent au niveau de la boite de relais /fusibles sous la baie de parebrise

Posté(e)

Comment savoir si les sièges ont les résistantes chauffante?

Est il possible que ça soit sur le siège mais pas sur le tableau de bord??? Je sais pas si vous me comprenez???

Posté(e)

Tu as un connecteur rouge rectangulaire sous l'assise du siège , vers l'avant et au centre (sous l'assise).

Si t'as pas, c'est que t'as pas :MdrDevil:

Posté(e)

T'as pas le bouton de réglage de température pour les sièges chauffantes sur ton TdB ? Ça affiche une silhouette de siège et au dessous il y a une molette graduée de 0 à 6.

Posté(e)

Je suis allé voir.... J'ai bien un connecteur rouge en dessous, mais il y a un paquet de connecteur!!!! A quoi servent ils???

tu as les sièges elec ?

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai récup le faisceau "allumes cigares + loupiottes + contacteur frein à main" de la bleue (qui avait les allumes cigare au niveau du frein à main, et aux places arrières), j'ai récup le bout de faisceau de la mienne (allume cigare à côté autoradio) et j'ai tout cablé ensemble ^^. 3 prises 12V, ça va le faire lol ! (comme ça je pourrais avoir à la fois le GPS et le chargeur de tel + autre connerie si besoin)

777362Photo3442a.jpg

Mon entrée 12V permanent pour l'allume cigare était HS d'ailleurs, j'ai du la refaire (déclipsage du connecteur, j'ai retiré le fil + "douille" qui est HS, récup sur un faisceau du même fil avec douille, et tiré le câble jusqu'à un 12V permanent. ça marche niquel maintenant

ça avance, ça avance... plus lentement que ce que j'espérais :roll: mais ça prend du temps de bosser proprement (soudure + gaine thermo + fils d'origine et de la bonne couleur + cosses d'origine) plutôt que domino et stotch... :roll:

Et quand en plus faut réparer les conneries des précédents proprios ... :pale:

Et comme j'ai enfin reçu + installé mon VAgcom (qui marche niquel d'ailleurs !), j'en ai sorti les codes défauts :

Il n'y a (pour le moment) que celui là :

947847Photo3440.jpg

--> Code 00550 / 17-00 - "Différence de régulation".

Quelqu'un sait de quoi cela provient ?

et petit check moteur froid :

752838Photo3441.jpg

Modifié par memphis
Posté(e)

Code 00550 / 17-00 - "Différence de régulation"

Tu es bon pour régler ta pompe à injection.

:)

Posté(e)

exactement le même code que la mienne.avance injection pas réglé au poil..Mais j'ai rien touché car le moteur tourne parfaitement ,démarre bien et ne consomme pas.sinon il faudrait tourner un peu ta PI.

Posté(e)

Ok, je suis bon pour sortir les graphes de l'avance à l'injection, pour voir si c'est OK ou si c'est un peu décalé. Et je paufinerai. Me reste plus qu'à trouver comment faire lol (j'ai déjà lu des trucs la dessus, faut juste que je remette la main dessus)

Pourtant la voiture démarre au quart froide comme chaude :nixweiss: , et tourne plutôt bien

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord mettre son moteur à 90°...

Sélectionnes le groupe 01 Moteur> cliques sur Régl de base 04> sélectionnes le groupe 000 (ton moteur régime moteur augmente)> cliques en bas à droite sur TDI Graph

Après l'ouverture du graphe, selectionnes ton moteur (ici 2.5l R5 TDI AAT) en tenant compte si le ralenti est à 1000 ou 1200 tr/min

Tu devrais voir un petit graphe montrant si tu possédes trop d'avance (au dessus de la ligne verte) ou du retard (en dessous de la ligne rouge).

Essayes de la régler entre la ligne bleue et verte et ça sera très bien :)

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

Niquel merci pour la méthode de réglage ;)

@ Lucifer : Oui, utilisé le cd envoyé. j'ai le 11.11.1

Pour tes connecteurs, à priori le vert est celui pour siège chauffant. Faut que je checke pour être sur

Posté(e)

oui, il va jusqu'au bouton sur la console.

il y a une masse au niveau de la tirette d'ouverture du capot, et un plus permanent qui vient d'un thermofusible 30A dans la boite a relais (sous le parebrise)

Posté(e) (modifié)

Au moins le bouton, oui....

C'était peut-être supprimé cause court jus dans le chauffage des sièges, parce que pour remplacer les éléments chauffants, il y a pas mal de taf. Mesure donc d'abord la continuité de l'élément de chauffage et aussi un éventuel contact avec la masse (en mettant aussi un bon poids sur le siège...parce que un court jus peut se manifester toujours ou seulement quand quelqu'un est assis)

Après tu peut ouvrir la console pour voir s'il n'y a pas un connecteur vert qui traine...

edit : .....connecteur marron qui traine

Modifié par pietsnot