Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Non non, il est pas mort, c'est juste qu'on est pas tous les jours présents (en tout cas dans mon cas), surtout que pour le moment je n'ai pas de garage donc pour les travaux c'est pas facile, surtout avec des journées et week-ends chargés.

Mais j'ai toujours mes disques + plaquettes + roulements arr à changer, il faudrait que je le fasse cette semaine... :unsure:

 

 

Pour changer tes plaquettes arrieres, il te faut un outil spécial pour repousser les pistons d'étrier tout en les tournant si je ne me trompe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer tes plaquettes arrieres, il te faut un outil spécial pour repousser les pistons d'étrier tout en les tournant si je ne me trompe pas....

 

En effet normalement c'est ça, mais en ouvrant le bocal de LDfrein et en repoussant/tournant le piston avec un gros tournevis ou serre joint on doit y arriver. Au pire j'achète l'outil en question :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Bad news pour aujourd'hui, titine a voulu voir hier si elle était plus solide qu'une 405. Bon, je ne sais pas vraiment comment départager pour le vainqueur ... :furious:

 

En bref et ce qui est visible :

A changer :

- Aile avant gauche

- Pare choc avant

- Vitre du phare avant gauche (en attente de voir le phare)

- Clignotant avant gauche

- Redresser très légérement le coin du capot (apparemment leger arrondi)

 

Et le reste on verra en démontant...

 

Question : comment se démonte l'aile ? Juste les boulons visibles en soulevant le capot ou il y en a aussi dans la tranche de la portière et au pied de l'aile ?

 

Je mettrai des photos plus tard, pour ceux qui ont le coeur bien accroché et dès que ça me fera moins mal de la regarder :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a pas de fixation dans la tranche de la portiere.

 

tu avais gardé ces elements de carrosserie sur la donneuse ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bad news pour aujourd'hui, titine a voulu voir hier si elle était plus solide qu'une 405. Bon, je ne sais pas vraiment comment départager pour le vainqueur ... :furious:

 

En bref et ce qui est visible :

A changer :

- Aile avant gauche

- Pare choc avant

- Vitre du phare avant gauche (en attente de voir le phare)

- Clignotant avant gauche

- Redresser très légérement le coin du capot (apparemment leger arrondi)

 

Et le reste on verra en démontant...

 

Question : comment se démonte l'aile ? Juste les boulons visibles en soulevant le capot ou il y en a aussi dans la tranche de la portière et au pied de l'aile ?

 

Je mettrai des photos plus tard, pour ceux qui ont le coeur bien accroché et dès que ça me fera moins mal de la regarder :(

 

Aie!!!!!!!!!!!!desolé pour toi j'espere que elle va s'en remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Burny : non, la donneuse avait tapé de l'avant, donc élements irrécupérables. Mais j'ai trouvé une donneuse dans mon coin, faut que j'appelle pour voir la dispo des pièces

@ Stykades : merci. Un peu de boulot mais à priori rien de dramatique

 

J'ai remplacé la vitre de phare et remis un cligno pour pouvoir continuer à aller au boulot avec

 

Mise à jour des pièces à remplacer :

- Aile avant gauche

- Parechoc AVG + pareboue AVG + fixations parechoc aux longerons

- contacteur de fermeture capot

- Phare avant gauche (les 2 pates du haut ont fait fusible <_< )

- Redresser les parties métalliques de fixation phare / clignos

 

Le capot est OK il a pas bougé

 

News des que possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, des news.

Depuis une semaine j'avais une odeur de gazoil au démarrage, à l'arrêt et lorsque j'avais le chauffage dans la voiture, moins de patate et plus de conso. J'ai foutu le nez dedans aujourd'hui et verdict : durite de retour de carburant (en particulier le bouchon sur le dernier injecteur) HS : craquelé, il pissait le gazole. Donc on passe en urgence à la concession OOOO du coin, heureusement ils en ont en stock.

Acheté 1m de durite et le capuchon, tout changé ce soir et essai.... ça marche !! :eldiablo: retrouvé les CV qu'il me manquait, plus d'odeur, de fuite ect...

 

Demain au programme : changement des roulements, disques et plaquettes arrières.

Mercredi : aller chercher aile + phare à côté de Paris

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes disques et plaquettes à l'arrière sont d'origine :blink: et vla la merde pour les enlever.

Après avoir passé 1h à essayer de repousser mes pistons dans leur étrier (dans le genre jsuis dur comme du béton, accroche toi :colere: ), demain on va aller acheter le bon outillage qui va bien :eldiablo: et la tu va voir ta gueule :bleble: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je fais avec un serre joint et une pince multiprise :

- je serre le serre joint 1/4 de tour

- je tourne (visse) 1/4 de tour le piston

- je serre le serre joint 1/4 de tour

- je tourne (visse) 1/4 de tour le piston

- je serre le serre joint 1/4 de tour

- je tourne (visse) 1/4 de tour le piston

- je serre le serre joint 1/4 de tour

- je tourne (visse) 1/4 de tour le piston

 

et ainsi de suite.

en 5 minutes le piston est rentré :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode que j'utilisais, mais la c'était :

- "je serre le serre joint 1/4 de tour"

- "je tourne le piston... non j'essaye... ah puta** tu vas tourner oui... gnnnn grmmmlll paf aieee !! "culé "foiré :colere: "

- "je balance le dégrippant, j'attends, je réessaye"

....

- Je vais acheter le kit de repousse piston !"

"Bonjour, 50€ :blink: Ptain, ça fait cher les 13 bouts de métal hein <_< Enfin bon comparé au devis de 400€ pour changer tout ça :rolleyes:

...

 

Je met le kit

- Je serre

- Je force un peu, beaucoup, bien en ligne

- Oh, miracle, ça bouge...

On fait des aller retour, ça va de mieux en mieux ect... et on fini par le repousser au bout :ange:

On remonte le merdier... hop, un côté de fait. Ouf, juste 4h... mouais, peu mieux faire hein :angry:

 

Bon, on passe à l'autre côté...

Hop, chrono en main (limite), en gros 1h de A à Z

 

Je voulais changer mes roulements, mais en les contrôlant / démontant et remontant il s'avère qu'ils sont bons donc bon :eldiablo: on va les laisser :hot: . Je les ai juste resserré un poil, y'avais trop de jeu.

 

On pompe sur la pédale, teste le frein à main.OK Niveau de liquide OK. Penser au printemps à changer le liquide.

On va tester sur route, niquel :hot: :bien: , plus de bruit de frottement au freinage, plus de bruit de roulement en roulant, plus de plaquettes qui restent "coincées" sur les disques après un arrêt prolongé !

 

Bon, ça, c'est fait ! Mes premiers disques/plaquettes changés :bigsmile:

 

Mes étriers étaient bien dur quand même, les disques même si pas à cote limite bien morts (rouillés, rayés), les plaquettes pas mieux, c'était pas du luxe quoi. Enfin bon pour un ensemble qui doit pas loin d'avoir l'age de la voiture :rolleyes:

 

Etapes suivantes :

- J'ai récupéré les supports triangulaires des HP à l'avant, on va monter mes HP dedans et remonter ça propre

- Désiglage

- Montage bandeau arrière S6

- Montage volant S6 ça c'est fait :malelovies:

- Nettoyage comme il faut de la sortie d'échappement

- Démontage pare choc, nettoyage, réparation (en attendant changement) et changement des 2 supports de parechoc (reçu d'Audi)

- Démontage aile, décabossage et remontage (en attendant new)

- Gros nettoyage intérieur

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, des news :eldiablo: :

 

Petite photo comparaison des disques ARR avant et après :

photo1184.jpg

 

- Montage propre des HP à l'avant (son meilleur maintenant)

 

- Changement du volant

Avant :

photo1167.jpg

Après :

photo1173j.jpg

 

Intégration du mano de pression de turbo:

Avant :

photo1265t.jpg

 

Pendant (j'ai 2 habillages ronce de noyer pour retour à l'origine au cas ou) :

photo1258.jpg

 

Après :

photo1262p.jpg

 

photo1264.jpg

 

Visibilité parfaite en roulant, pas besoin de tourner la tête, on voit juste en tournant les yeux. Besoin par contre de découper le TDB, avec une scie cloche c'est parfait et propre, j'ai gardé le bout découpé (au cas ou)

 

Changement du bandeau de phare ARR pour mettre un de S6 :

Avant :

photo1224g.jpg

 

Après :

photo1225o.jpg

 

Et après désiglage et pose du logo S6 :

photo1269i.jpg

B)

 

et une petite question maintenant, pour le compteur, à quoi correspondent ces 2 "ampoules" ? Il doit y en avoir une pour l'airbag (laquelle ?) et l'autre pour quoi ? Merci :P

photo1266.jpg

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copieur (pour le bandeau) :bigthumbup:

 

Pour tes 2 ampoules, il faut se référer a la couleur du scotch qui est dessus, et voir sur le tdb, le marquage de couleur :coucou:

 

edit : l'ampoule avec le scotch brun et les fils rouge/bleu et mauve correspond au temoin "d'alarme" (antidémarrage ?? )

L'autre doit correspondre au voyant "check"

:coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Memphis,

Petite question pour toi... Comment fait tu pour démonter les habillage en "plastibois" sur le tableau de bord les portières ect...

J'ai essayé d'en démonter un tout a l'heure et je l'ai féllé :furious: :furious: :furious: donc bon avant de reproduire la même erreur sur un autre bout je me renseigne un peu... :)

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les habillages bois (pour être plus précis, c'est un support métallique, par dessus collé une lamelle de 1mm environ de vrai bois verni) sont retenus par l'arrière par des "rondelles élastiques" métalliques qui sont foutu du genre que plus tu tires mieux ça tient. Pour les détacher proprement il faut passer par derrière. quand tu les as en visu, je les ai enlevé avec un tournevis plat, en "écartant" les pates, elles sortent tout seul. Après tu as juste à remettre les "pattes" en place (en appuyant dessus) et elles retrouvent (plus ou moins) leur aspect originel. Quand tu as enlevé ces "rondelles", l'habillage sort tout tout seul en tirant dessus en le laissant "droit".

 

pour l'habillage qui me concerne (partie gauche du volant), j'ai juste eu à retirer le cache-vide poche sous volant. En te tortillant dessous tu vois les 2 rondelles et c'est faisable assez facilement (et je suis grand et pas très souple)

 

Pour l'habillage côté passager il faut tomber la boite à gant.

Pour les habillages des portes il faut démonter les panneaux de porte et accéder derrière.

 

Voila :bigsmile:

 

Des news sinon : j'ai récupéré une aile avant gauche grise de la même couleur, me reste plus qu'à la polisher/retouche pinceau à un endroit et à la monter :P Me restera enuite que le parechoc, soit je le répare/retouche peinture ou je le change si j'en trouve un de la même couleur et en excellent état (solution 1 pour le moment :dodo: )

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

Démontage de l'ancienne aile avant gauche, et remise en place de la nouvelle. Il me reste encore une douzaine de vis à revisser :P mais ça avance bien !

Photos à venir quand j'aurai fini (demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oula ça fait un moment que je suis pas venu :rolleyes:

Des news : aile avant gauche changée, reste plus qu'à trouver un parechoc non "cassé" sur le coin AVG.

 

Sinon je viens d'acheter un intérieur cuir noir complet de 100s4 berline, qui va remplacer à merveille mon intérieur "tissu avec housses skai"

1ère étape avant tout : acheter le matos pour nettoyer le cuir, le nourrir et protéger (voir post de combideluxe, j'ai la même à faire :blink: :hot:

 

Photos bientôt :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo rapide de l'intérieur :

622358Photo1668.jpg

 

Et au menu ces 2 derniers jours et à continuer : nettoyage complet + entretien (mode combideluxe ^^). Et c'est du boulot ! Je ne fais que les étapes "dégraissage nettoyage complet" et "nourrissage/protection" et c'est déjà vachement long ! Bon en regardant la tronche de l'eau en nettoyant, c'est pas du luxe (et pourtant non fumeur cet intérieur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage et nourrissage du cuir :

Banquette arrière installée dans la voiture :

751424Photo1719.jpg

 

Et les sièges avant (pas encore) :

606662Photo1766.jpg

 

538380Photo1767.jpg

 

Panneaux de porte à mettre (après avoir mis les boiseries) également :

834367Photo1768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'origine les boiseries sur la mienne, mais les panneaux que je viens de récupérer ne l'ont pas, donc on va transfuger :meanie: :roi:

 

Ca va faire vraiment beau !!!! :malelovies: :malelovies:

 

Merci :icon_biggrin: Je ferai des photos quand ça sera installé :icon6:

 

Une question sinon, j'imagine que pour les VE élec à l'arrière, quand on les as pas c'est pas précablé ? Enfin bon vu la misère à mon avis pour passer en 4VE, on va garder les manivelles à l'arrière...

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grosse journée pour mettre les sièges avant et les 4 panneaux de porte (+installation boiseries)

Le résultat en photo, c'ets plus marquant que des mots :MdrDevil: :

Les sièges avant, Avant et Après :

903330Photo1776.jpg

 

600146Photo1777.jpg

 

Et dans la voiture, avant et après :

619504Photo1775.jpg

 

822456Photo1783.jpg

 

panneaux de porte avant et après :

167875Photo1772.jpg

 

304384Photo1780.jpg

 

Et pendant, intérieur vidé et nettoyé :

229239Photo1779.jpg

 

475753Photo1781.jpg

 

Résultat final :

994215Photo1782.jpg

 

543355Photo1784.jpg

 

679218Photo1786.jpg

 

457291Photo1787.jpg

 

Jsuis mort lol ! A vos com ;-)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des housses Slai que l'ancien proprio a mis sur les sièges tissu, faits sur mesure les binz en plus ! Bon ça gelait pas les fesses en hiver, mais en été... quelle horreur ! Et question maintien, le jour et la nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vois que toi aussi tu as changé tes sieges, félicitation!!!

Moi aussi j'ai passé mon intérieur en version cuir, la donneuse était une A6 de 1997, par contre mauvaise surprise pour la banquette arriere, l'entraxe des appuis tetes est dfférent du miens!!!! Donc impossible de les fixer!!!! snifff

 

 

J'ai dans l'idée de passer en vitre electrique à l'arriere, j'ai tout rassembler, manque plus qu'à tirer du cable et de bucher sur les schemas electrique (ils sont en allemand)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bon courage pour le passage en VE à l'arrière ! Pour ma part je n'ai pas les lèves vitre élec arrières, juste les moteurs et les commodos de VE donc j'ai pas tenté ! Mais je suis preneur de schémas une fois que tu auras fait lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé mon intérieur en version cuir, la donneuse était une A6 de 1997, par contre mauvaise surprise pour la banquette arriere, l'entraxe des appuis tetes est dfférent du miens!!!! Donc impossible de les fixer!!!! snifff

c'est parce que tu as une A6 et que tu as récupéré le cuir d'une audi 100 ou vice versa ?

 

Les "toles" de dossier sont compatibles, donc tu peux "t'amuser" a degarnir Paul pour habiller Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une A6 et l'intérieur est d'une 100 S4, et pour les appuis tête arrière je n'ai rien eu à faire, ils vont niquel dans les trous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est parce que tu as une A6 et que tu as récupéré le cuir d'une audi 100 ou vice versa ?

 

Les "toles" de dossier sont compatibles, donc tu peux "t'amuser" a degarnir Paul pour habiller Jacques

 

Le problème vient du fait des trous de passage des appui têtes, je vais voir à combien un sellier me prend pour refaire deux bandes en cuir que je recouperai pour faire passer mes anciens appui têtes régarni avec le cuir des nouveaux...

 

Pour info ma voiture est bien une A6 C4 de 95 (livraison 28 août 94 précisément à la concession), j'aurai jamais cru qu''Audi se serait amusé à changer l'entraxe des appuis têtes arrière (confirmé avec Etka)!!!

Modifié par A6 1994 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnnant ca.. :reflexion: peut etre un ecart entre berline et break alors?

 

Peut-être en effet :nixweiss: Enfin bon dans mon cas ça m'arrange :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour le volant faire attention à l'airbag oui, au cas ou j'ai débranché la batterie avant de l'enlever, et je ne me met jamais devant. Après, ne pas trop jouer avec la bague derrière le volant, histoire qu'elle fasse pas des tours dans le vide (ça dérègle je crois).

Sinon, une fois le volant tombé, en profiter pour nettoyer tout ce qui passe sous la main, et le volant tant qu'à faire lol

Le démontage est facile sinon, que du classique.

 

Des news sinon :

J'ai changé le vide poche sous volant, la console centrale entière (partie du haut et autour du frein à main) -> trous de la part de l'ancien proprio ; et la plage arrière (idem ...). L'intérieur est clean maintenant, me restera plus qu'à câbler les 3 manos du compteur (mode Burny lol)

 

j'ai un roulement arrière à changer (prix chez Audi : 340€ mdr !), comme j'ai pas le temps en ce moment, c'est FeuRouge qui va me le faire pour 100€ tout compris.

J'ai changé mon boitier de clim qui a commencé à déconner, et démonté le déconnant hier pour voir si je trouvais des soudures HS. RAS, j'ai tout bien nettoyé, on verra s'il continue à déconner. Si oui, j'inspecterai les composants un par un !

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK, merci.

 

Pour la batterie, c'est ce que je pensais faire.

Le mien, version d'origine, est fatigué, je vais essayer de trouver un trois branche, c'est plus sympa.

 

Pour les roulements, en effet, y pas photos. j'avais du jeu et ont été resserrés.

Avec remplacement distrib., soufflets de cardan, vidange, remplacement filtre habi. et pulir de damper : 1300€ au lieu de 2200€ chez Audi...

No comment.

 

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...