Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Des news !

Hier changement du roulement arrière droit, il en avait bien besoin ! Pas fait le côté gauche, vu qu'il est encore bon on verra en temps et en heure.

Si je ressort ma vieille "To do list" de février 2011 et qu'on actualise :

 

En rayé fait ou abandonné :

 

- Montage régulateur de vitesse

- Glastint carbon light partout (sauf parebrise bien sur) FAIT

- Montage manos de pression et température huile moteur, et voltmètre. Ce montage peut se faire en modifiant un compteur d'origine type "complet" (celui avec les 3 manos à droite) --> on garde la temp d'huile, on vire la montre, on met la pression d'huile et la pression de turbo (déjà en place). pour cela provenance du compteur : de préférence A6 v6

Ce montage pourra s'accompagner au passage du montage de l'indicateur de température et sonde, et de l'OBD.

- Reprogrammation moteur +27ch +50 Nm --> passage à 142 ch / 315 Nm ABANDON. A la rigueur voir ce qu'il se produit si je monte un calculateur 140ch (en stock)

- Pose d'un nouveau soufflet de levier de vitesse et frein à main en cuir noir en bon état (voire quasi neuf) FAIT

- Pose intérieur Sport d'origine --> sièges avant chauffants, banquette arrière, panneaux de porte, volant 3 branches. FAIT (pas chauffant par contre)

- Changement cligno avant gauche et arrière gauche (légères fissures) FAIT

- Désiglage de "A6" et "2.5tdi" FAIT

- Pose bandeau de feu arrière S6 (???) FAIT

- Pose ressorts courts -20 mm env (si occcase ou les miens morts)

- Pose de l'allume cigare sur la console de frein à main ABANDON

- Pose des freins avants équipant les v6 (disques en 288*25 ventilés au lieu de 288*15 pleins)

- Dégripage de mes freins arrière FAIT

- Roulements arrière à changer (?? à vérifier) FAIT

- Nettoyage vanne EGR ( voire obturation définitive :eldiablo: ) FAIT

- Changement pompe à vide et joint de cache culbu FAIT

- Changement bras de suspension inférieur avant droit

- Changement parechoc, aile phare et clignotant suite choc en novembre 2011

 

Bon il reste du taf :MdrDevil:

Demain je vais chercher un parechoc de la bonne couleur et en bon état, va y avoir du changement ce week-end !

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du week-end : parechoc avant monté. Faut maintenant que je mette des photos avant / après carton !

Prochaine opération : changement LDR / Calorstat et vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

News récentes :

- Changement LDR, calorstat et vase d'expansion : FAIT

 

Sinon j'ai eu un petit soucis, les VE qui ne marchaient plus (impossible de les remonter ou de les descendre. Signes précurseurs : ça marchaient très bien quand il faisait froid, beaucoup moins à chaud puis de moins en moins souvent.

Défaut identifié rapidement : relai de vitres électriques HS (au pieds du conducteur dans la voiture, numéro 329)

Bon, vu que ce boitier qui tiens dans la main coute la modique somme de 217€ chez votre concessionnaire favori, et qu'il y avait 90% de chance que ce soit une soudure HS j'ai démonté et analysé. Une soudure HS, 4 autres moches. Du coup un coup de fer à souder, un peu d'étain et soudures refaites !

Ce qu'il reste à faire :

- Montage régulateur de vitesse

- Montage manos de pression et température huile moteur, et voltmètre. Ce montage peut se faire en modifiant un compteur d'origine type "complet" (celui avec les 3 manos à droite) --> on garde la temp d'huile, on vire la montre, on met la pression d'huile et la pression de turbo (déjà en place). pour cela provenance du compteur : de préférence A6 v6

Ce montage pourra s'accompagner au passage du montage de l'indicateur de température et sonde, et de l'OBD.

- Pose ressorts courts -20 mm env (si occase ou quand mes amortos seront morts)

- Pose des freins avants équipant les v6 (disques en 288*25 ventilés au lieu de 288*15 pleins) --> approvisionner les 2 étriers AV

- Changement bras de suspension inférieur avant droit -> bras reçu, commande des diverses visserie à faire chez OOOO

- Passer le CT (septembre 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasiment tout... :icon_razz:

 

Ce qu'il reste à faire :

- Montage manos de pression et température huile moteur, et voltmètre. Ce montage peut se faire en modifiant un compteur d'origine type "complet" (celui avec les 3 manos à droite) --> on garde la temp d'huile, on vire la montre, on met la pression d'huile et la pression de turbo (déjà en place). pour cela provenance du compteur : de préférence A6 v6

Ce montage pourra s'accompagner au passage du montage de l'indicateur de température et sonde, et de l'OBD.

- Pose ressorts courts -20 mm env (si occase ou quand mes amortos seront morts)

- Pose des freins avants équipant les v6 (disques en 288*25 ventilés au lieu de 288*15 pleins) --> approvisionner les 2 étriers AV

- Changement bras de suspension inférieur avant droit -> bras reçu, commande des diverses visserie à faire chez OOOO

- Passer le CT (septembre 2012)

pour le compteur, attention, si tu prends un V6, tu n'auras pas le "bon" compte tour - zone rouge a 6500

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le compteur c'est une erreur non corrigée ;-) Faut que je trouve le bloc de droite d'une 200 comme tu as fait il me semble.

Ouais je copie, mais vu que c'est que des trucs bien et utile comment faire autrement :roi: ?

Puis les freins c'est pas juste utile, c'est carrément nécessaire :MdrDevil:

La suspat sport c'est pas urgent par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cool!!! je vois que cette voiture avance trés bien, j'ai meme pas encore eu je temps de me pencher sur mes vitres arrieres electriques (sniff), j'ai à la place changé le joint de culasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est déjà du taf le JDC !!

 

News sinon :

CT passé il y a 3 jours, OK bien sur avec 4 conneries dessus (ripage excessif AV (Géométrie à faire je pense), visibilité insuffisante AV (ben tiens, j'ai les vitres teintées :meanie: ), un phare réglé trop bas (corrigé) et le soufflet d'amortisseur AVG détérioré (coupé à un endroit - va falloir le changer)

 

Elle a fêté ses 17 ans le 11/09 et va tranquillement sur ses 237000 km (ptain c'est dingue comme je roule moins en ce moment !)

Et maintenant mamie dors toujours à l'abri, ça la change :roi:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news :

 

"Montage manos de pression et température huile moteur, et voltmètre. Ce montage peut se faire en modifiant un compteur d'origine type "complet" (celui avec les 3 manos à droite)" :

1ère partie reçue, reste les sondes et fiches (+ câblage à tirer)

545405Photo2175.jpg

 

Et passage des 239Mkm le week-end dernier :

657782Photo2167.jpg

 

Et une trappe à ski d'origine qui va bientôt arriver !

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Pas de soucis pour continuer :race: !

 

News : une donneuse arrive (normalement) demain, donc va y avoir de la cannibalisation / mise en pièces :meanie:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, une demoiselle (blonde en plus :roi: ) a trouvé ce midi qu'utiliser l'arrière de ma voiture pour s'arrêter devait être vachement plus efficace que sa pédale de frein... bilan parechoc ARR HS (de visu), et RDV avec l'expert demain :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture chez le carrossier, qui revient ce soir normalement :race:

 

Edit : bah finalement non, devant l'ampleur du taf pour réparer le PC, et après moultes essais qui n'ont pas été concluants, le garage vient de me prévenir qu'après passage et accord expert, ils vont changer le PC complet. Apparemment le prix du PC ARR en neuf pique beaucoup :MdrDevil: . Je mettrai le prix pour info quand je l'aurai ;-)

Info à savoir aussi au cas où : ces parechocs sont encore fabriqués, et il y en a en stock :race: . Je devrai donc récupérer ma voiture demain soir

 

A suivre

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, récupérée, toute belle ! La concess a bien bossé, je n'ai pas vu (pour le moment) d'écart de couleur de peinture.

Le prix pour info (ça peut servir) :

- PC arr neuf : 633€ TTC

Prix total avec pose et peinture : 967€ :roi: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour, entre les gouttes, j'ai posé la trappe à ski.

Pour cela :

1/ Enlever l'assise de la banquette (2 vis cruciformes)

2/ Enlever les appuis têtes arrière

3/ Enlever les 4 trucs qui reçoivent les appuis tête

4/ Dévisser les 2 vis du bas qui tiennent le dossier

5/ Retirer la banquette

Si la tôle derrière la banquette n'est pas découpée, suivre les pointillés (en gros hein :roi: ) et l'enlever proprement

6/ Présenter la trappe à ski :

996645Photo2385.jpg

 

7/ il faut emmancher la partie du bas de la trappe de telle façon à ce que ça donne ça :

859486Photo2387.jpg

 

203465Photo2388.jpg

 

C'est après que ça deviens drôle, il faut que la partie du haut donne ça :

906238Photo2386.jpg

 

Une solution que j'ai trouvé, c'est avec une main, tirer la trappe vers vous en passant la main à travers le "trou" et de l'autre, à l'aide d'un tournevis plat, appuyer alternativement sur les "tétons" du haut tout en tirant fort la trappe vers vous. A un moment donné ils vont s'enclencher (perso vu que j'avais coupé la tôle "au plus juste", j'ai fait une sacré séance de muscu !! :mur: ça va pas partir tout seul :ripeer:

 

8/ Remonter le dossier puis l'assise

9/ Prendre une bière bien méritée ! (modifiable selon vos gouts :race: )

 

J'en ai profité aussi pour mettre les 2 "cendriers" d'origine dans les portes arrière (étant donné que j'en ai récupéré n'ayant jamais servi), ça fait des vides poches bien pratiques.

 

Plein de trucs à venir dès que je peux :petard: (remplacer les grilles de HP arrières qui tirent la gueule, modif de compteur et branchement de l'afficheur de température extérieur - le câblage du compteur viendra après - Remplacement de la moquette complète - montage régul vitesse - changement bras de suspension inf av droit ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour;

- Remplacement de mon afficheur de clim (il avait des pixels de morts) par un qui est niquel (remplacement en moins de 15 min :petard: )

- Remplacement du poumon de centralisation du coffre, j'ai enfin retrouvé la fermeture centralisée sur le coffre !! :malelovies:

- Mise en place des 2 petits cabochons noirs qui cachent les vis du cache moteur (le détail qui tue :roi: )

 

- Nettoyage du binz qui avait au niveau de la roue de secours, et j'ai mis la "trousse de secours" d'origine

434665Photo2419.jpg

 

- Modification de mon compteur :

En partant d'un compteur qui a ça d'origine :

404711Photo2421.jpg

 

En voulant ça :

485889Photo2422.jpg

 

Quelques coups bien placés et on obtient ça:

716339Photo2429.jpg

 

698932Photo2430.jpg

 

256455Photo2432.jpg

 

Bon, me reste à câbler tout ce binz maintenant, c'est là que ça devient moins drôle :|

 

J'ai récupéré les 4 bas de portière en parfait état, ils vont pas tarder à migrer sur titine :race:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu n'as pas de fiche qui sort de tes nouveaux mano? Pour brancher tout ça, sa risque d'être galère je pense. J'ai mis les 3 compteurs aussi sur ma 100 tdi( j'avais récupéré sa sur mon A6 accidenté) avec l'entourage chromé, avec quelques adaptations bien sur.

 

Sur le circuit imprimé du compteur tu trouveras les 5 points de soudure pour les alimentation des mano, il te restera qu'à souder tes fils dedans. pour le moments il y a que le voltmètre qui fonctionne. Bon courage pour le branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, il y a toutes les fiches nécessaires pour les branchements ;-)

2 fiches (non visibles) sortent dans le trou rectangulaire à l'arrière du bloc 3 manos, et il y a la prise bleue pour le reste des branchements.

Me reste à acheter la/les sondes qui vont bien pour mettre sur le bloc, et tirer le câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour, changement des 4 bas de portière par des modèles "presque" neufs :race: :

 

Arrière droit :

447080Photo2468.jpg

 

Arrière gauche :

997486Photo2469.jpg

 

Avant gauche :

875204Photo2470.jpg

 

Avant droit :

322888Photo2472.jpg

 

Et ceux d'avant, même s'ils étaient en "assez bon état" considérant certains que l'on peut voir, on observe bien les déformations en bout dus à la partie métallique qui se corrode et déforme :

 

269884Photo2475.jpg

 

956319Photo2476.jpg

 

J'en ai profité, lors du démontage, pour bien nettoyer les portes à cet endroit, et pour y passer un coup de rustol, ainsi qu'à "l'intérieur" des nouveaux bas de porte, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien je pense :meanie:

 

Bon, me reste à passer un coup de nettoyage à l'exter et un coup de polytrol maintenant :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le plus difficile est de retirer / remettre le bouchon côté charnières de portes avant ! Mais une fois que c'est fait les baguettes glissent bien vers l'arrière du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

État d'avancement de la donneuse :mrgreen: :

 

536436Photo2496.jpg

 

340076Photo2497.jpg

 

407632Photo2498.jpg

 

847224Photo2499.jpg

 

Me reste à attaquer les trains roulants et quelques bricoles et j'aurai fait le tour :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

État d'avancement de la donneuse :mrgreen: :

 

536436Photo2496.jpg

 

340076Photo2497.jpg

 

407632Photo2498.jpg

 

847224Photo2499.jpg

 

Me reste à attaquer les trains roulants et quelques bricoles et j'aurai fait le tour :mrgreen:

 

ça c'est ce que l'on appelle une caisse nue!!

 

 

chapeau l'artiste pour avoir tout déposé!!

 

Tu as revendu toutes les pieces ou elles ont terminé à la casse?

Modifié par A6 1994 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...