Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nan, pas de brosse à dent, j'ai nettoyé les verres. Les parties réflecteur je n'ai pas touché, ils étaient propres. Si tu est amené à les nettoyer, fais gaffe... C'est fragile.

J'ai pas suivi de tuto, j'ai démonté tout ce que j'ai trouvé à démonter, et hop ^ ^

Posté(e)

oui, avec les points de fixation sont les memes

Posté(e)

Oui, c'est les mêmes si tu compares 2RM avec 2RM. Les étriers pour quattro à l'ARR sont différents

Posté(e)

Durite de frein avant qui vient de se suicider, heureusement que je ne roulait pas vite.... Voiture au chaud au garage du coup, le temps de prendre RDV pour les faire changer !

Posté(e)

Je sais faire, mais comme je sais que ça va être grippé à mort, pour le prix que ça va coûter je vais pas me faire suer ^ ^

Posté(e)

RDV pris pour le changement des 2 flexibles de frein AV (tant qu'à faire... on va éviter le risque d'avoir lla 2ème durite qui lache sous peu - elles ont l'air d'origine), pour le cout, 126€ pièce et MO comprise.

Posté(e)

A6 récupérée ce soir ! 127€ tout compris, et le garagiste de mon village fâché contre la voiture :MdrDevil:

Il a passé 4 à 5 fois plus de temps que prévu pour changer les 2 durites...

Paraitrait-il qu'elles étaient un peu bien grippées :reflexion: :petard: , avec les durites rigides qui seraient gonflées, les empreintes des vis (celles que j'ai pas touché !) déjà bien marquées...

Y'a des fois, faut laisser faire les pros :icon_biggrin:

Posté(e)

Elle va etre bientot toute neuve cette auto!!

A quand un rassemblement a6 c4?? :race:

Posté(e) (modifié)

Neuve, quand même pas, mais en bon état, ça oui ^^

Bon, va falloir je pense que je purge un peu les 2 freins avant, le touché à la pédale est pas top, et je sens des bulles d'air la dedans.... pfff faut tout faire soit même...

Sinon je pense que mon contacteur de neiman fatigue, va falloir que je le change ! Et paye ta contorsion si je ne tombe pas le TDB

Modifié par memphis
Posté(e)

Bon, il a fallu que je purge les freins avant pour retrouver quelque chose paraissant correct (à tester sur route)... :sweat:

J'en ai profité pour mettre les roues hiver à l'avant.

Et regarder le travail du garagiste :sic:

Côté étrier, que j'avais déjà démonté :

783916Photo3219.jpg

Ecrou propre, pas marqué.

Côté caisse, que j'avais pas démonté :

390987Photo3220.jpg

Ecrou défoncé, rondelle "ressort" qui ne sert plus à rien, ça se balade tout seul, durite de frein qui a pris cher... ça ne fuit pas, c'est déjà ça ... :bleble: :icon_mad: :madgo: :icon_evil:

Je veux bien qu'il ait galéré un peu, m'enfin bon... :sportif:

Posté(e)

Salut,

J'ai fais mes etriers il n'y a pas longtemps, tout etait bien bien grippé (presque soudeé). J'ai un peu galerer, mais rien abimé. Un bon coup de degripant la veille partout, meme et surtout sur les tuyau (Car si ils tournent, ils cisaillent), et hop le lendemain, une clé facom a la taill pile, et ca roule.

Le mieux etant encore les clés de tuyauteur, mais acheter un jeu juste pour faire mes etrier tout les 17 ans... :MdrDevil:

C'est vrai que je me suis deja retrouver dans ce cas. On confie notre bijoux a un garage, et on la recupere dans cet etat. Ca fout les boules.

La mienne y est en ce moment pour d'autres raison, et j'ai deja peur du resultat. Mais ce coup-ci j'ai prevenu que si mal fait, garage refait et paye tout les degats.

Desole pour toi memphis, je compatis avec toi...

Posté(e)

ben quoi.. c'etait un pro... :race:

:out1:

Posté(e)

ben quoi.. c'etait un pro... :race:

:MdrDevil:

Comment je reste convaincu du bien fondé de faire (presque) tout moi même... :whip:

Posté(e) (modifié)

Bon, j'en avais marre d'avoir des fuites de pression de turbo ! En cause (tout du moins c'est la seule chose identifiée à l'heure actuelle), le tuyau qui prélevait la pression de turbo et qui l'amenait jusqu'au mano dans l'habitacle (montage du précédent proprio)

Pour visualisation :

254653P1010070.jpg

Le tuyau qui part du coude de la pipe d'admission (après la durite de turbo)

Ce fameux tuyau a été mis bien trop près du "coude" en plastique qui relie la façade à la boite à air. Du coup, avec les mouvements du moteur, à force ça coupait la durite et j'ai la pression qui fait bye bye !

Donc démontage de ce coude et on regarde si c'est encrassé :

795308Photo3226.jpg

883084Photo3227.jpg

985081Photo3228.jpg

Et visualisation de la pipe d'admission :

409546Photo3229.jpg

Elle est pas encrassée la voiture :MdrDevil:

Remonté un coude non percé.

Prochaine étape, monter un mano de pression de turbo électrique et éclairé (rouge). Par contre pour l'emplacement du "branchement", où le mettre de façon optimale (au niveau moteur j'entends, au niveau habitacle c'est bon) ??

Modifié par memphis
Posté(e)

Par contre pour l'emplacement du "branchement", où le mettre de façon optimale (au niveau moteur j'entends, au niveau habitacle c'est bon) ??

sur la durite a l'arriere du collecteur, qui va au capteur de pression :bien:

Posté(e) (modifié)

Petite modif du week-end : remplacement des répétiteurs latéraux oranges par des crital

783112Photo3230.jpg

117576Photo3231.jpg

Avant :

347997769511Photo2899.jpg

Après :

340925Photo3233.jpg

Modifié par memphis
Posté(e)

J'ai changé la petite vanne électrique (celle accolée au débitmètre) qui faisait souvent "bziiiii" lorsque je coupais le moteur. Je fais de longs trajets ce week-end, on va voir ce que ça donne.

J'ai bien retrouvé quelques chevaux suite à mon changement de "coude", c'est agréable !

Prochaine opération sous peu : vidange + filtre huile + filtre à air !

Posté(e)

Une copine va arriver sous peu... bleu marine... avec des trucs intéressants :petard:

Présentation et photos sous peu !

Posté(e)

J'ai changé la petite vanne électrique (celle accolée au débitmètre) qui faisait souvent "bziiiii" lorsque je coupais le moteur. Je fais de longs trajets ce week-end, on va voir ce que ça donne.

J'ai bien retrouvé quelques chevaux suite à mon changement de "coude", c'est agréable !

Prochaine opération sous peu : vidange + filtre huile + filtre à air !

que nous reserves tu? :reflexion: :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ah là; dans les jours qui viennent, vidange + filtres + changer les vis de fixation des porte étriers de frein sur les moyeux avant... (la dernière personne a avoir touché à ces vis les ayant pas assez serré.... j'en ai perdu une sur l'autoroute hier, et en arrivant au péage j'ai failli perdre la 2ème... - + conséquences que vous pouvez imaginer ... plus de peur que de mal, mais je suis colère :mur: )

Et après, nettoyage de la donneuse et listing :meanie:

Notas :

- Le régul, c'est trop bien ! Faut absolument que je monte ça sur la mienne !

- L'ODB, les trucs utiles sont (pour moi) la conso moyenne, la vitesse moyenne et le nb de km restants. Le reste, bof.

- L'autocheck est un plus, mais bon, un peu gadget. En plus, il couine dès que je dépasse 135 compteur :icon_lol:

- La boite 5 (avec MA en haut à gauche) tire plus long que la boite 5 de ma tdi 115 (avec MA en bas à droite) ! (pour info, à 130 compteur environ 2500trs/min sur la 140, env 2900 trs/min sur la 115 !)

- Le 140, c'est bien, surtout quand il pousse bien :petard:

- Les 4VE impulsionnelles (les 4 à la descente, les 2 de devant descente et remontée), c'est bien aussi :petard:

- Les antibrouillard d'origine (intégrés dans les phares), c'est un plus en cas de brouillard, mais ça vaut pas ceux de mon coupé GT !

- L'accoudoir siège conducteur, ça m'avait manqué ! (modif à venir sur la mienne :petard: )

Modifié par memphis
Posté(e)

- Les 4VE impulsionnelles (les 4 à la descente, les 2 de devant descente et remontée), c'est bien aussi :petard:

je veux bien que tu regardes ce qu'il y a comme relais pour cela ! :hot:

Posté(e)

Flash info sur la dernière arrivée :

J'ai donc rentré une a6 berline c4 tdi 140 boite 5 (type CXU) bien équipée, bleu nuit :

- Chassis sport

- Intérieur cuir noir électrique (pas sport)

- AB avant et phares réglables

- Clim auto (qui marche)

- Régul de vitesse

- Ordi de bord

- Affichage température exter

- Autockeck

- Equipement sono Nokia d'origine (mais sans le poste, la console a été remplacée pour mettre un simple DIN normal - donc du coup j'ai 2 allumes cigares à l'avant (fonctionnels)

- 5 jantes alu 16" "parabole" (les mêmes que les miennes)

- Allume cigare places arrières

- 4VE, toutes impulsionnelles à la descentes, et les 2 de devant impulsionnelles à la montée (1ère fois que je vois ça sur ce modèle !!!)

Tout est fonctionnel.

Les "défauts" sur la voiture :

- Siège passager avant (assise) et banquette arrière (assise) HS, et les boutons de réglage du dossier cassé / déboités (à vérifier)

- Miroir du rétro conducteur abimé sur la partie basse (du au dégivrage)

- Une vitre de phare avant ayant un impact

- Une ampoule d'AB HS à l'avant. Une ampoule de TDB HS (de l'ODB)

- Feu arrière gauche sur malle HS, et feu arrière gauche sur carrosserie fissuré (mais passe le CT)

- Vérins de malle arrière fatigués

- Parechoc arrière état moyen

- Rayures et pocs divers sur carrosserie (à vérifier une fois la voiture bien nettoyée)

- Voiture de fumeurs... donc bon décrassage à prévoir...

- Les 2 plafonniers de porte côté droit, pas d'origine (modèles ON/OFF de "pauvre", à remplacer par des 3 positions d'origine - j'en ai)

- Distribution complète + calorstat + LDR + vase à changer + purge du LDF + vidange moteur et tous filtres à faire

- Changer plaquettes avant (fil coupé donc autocheck pas content)

- Changer un bras de suspension AVD

- La caisse a 406000 km.

Les "plus" :

- Véhicule 2ème main

- Roule très très bien :twisted:

- Amortisseurs OK

- Freins OK

- Tout ce qui est sous le capot, je dis bien tout (moteur, pompe à injection, démarreur, alternateur, radiateur principal, radiateur de clim, compresseur de clim, supports moteur, boite (à vérifier), débitmètre, durites de turbo ect ect...) a maxi 200.000 km :twisted: :twisted: . Vendredi je connaitrais tout l'entretien de la voiture qui a été fait dans le réseau Audi :twisted:

- Etat général très correct.

Je ne sais pas encore ce que je fais avec, soit la remettre en état ++ avec les meilleures pièces de la mienne et revendre la mienne, soit la mettre en pièce ?

Je suis en train de chiffrer les 2 solutions, et une fois que j'aurai fais un bon nettoyage exter et inter + regarder sous les jupes de la dame, j'aurai une vision plus claire !

Quelques photos "non nettoyées" et de nuit de la bête :

814212Photo3264.jpg

247384Photo3265.jpg

328618Photo3266.jpg

665699Photo3267.jpg

884055Photo3279.jpg

317509Photo3280.jpg

318467Photo3281.jpg

346747Photo3282.jpg

Et le meilleurs pour la fin, "dans son jus" :

699790Photo3263.jpg

184326Photo3284.jpg

Posté(e)

Belle acquisition :icon_biggrin: :icon_biggrin: félicitations.

La tienne est carrement propre, celle l'est un peu moins mais vois ce qui est le mieux pour toi.... :pd:

Posté(e)

Merci ;). Je vais voir en effet ce que je fais. Un truc surprenant dont je viens de me rendre compte en comparant les photos du moteur (AAT) de la grise, et de celui là , c'est que le couvre culasse n'est pas le même ! En effet sur celui là le "Audi" n'est pas inscrit et il est tout lisse ! :reflexion:

Posté(e)

Salut,

C'est qu'elle doit être de 97 ou 96, je crois que le Audi en relief disparaît

Posté(e)

Jolie en effet, encore une qui va connaitre une 2 eme vie grace a toi memphis :marcelpoire:

Oui le cache culbu est comme ca aussi sur la mienne et aussi sur mon 2eme moteur de 1995 !!?? Je pensais que les 140 étaient tous comme ca !

Je pense que tu peux en faire un beau joujou ...

Posté(e)

normal, il est censé y avoir le cache plastique "2.5 tdi"

Posté(e)

Sur mon AAT d'origine j'ai le cache plastique "2.5 tdi" et quand même le couvre culasse marqué Audi ;)

Posté(e)

Bon, j'en avais marre d'avoir des fuites de pression de turbo ! En cause (tout du moins c'est la seule chose identifiée à l'heure actuelle), le tuyau qui prélevait la pression de turbo et qui l'amenait jusqu'au mano dans l'habitacle

Le tuyau qui part du coude de la pipe d'admission

Ce fameux tuyau a été mis bien trop près du "coude" en plastique qui relie la façade à la boite à air. Du coup, avec les mouvements du moteur, à force ça coupait la durite et j'ai la pression qui fait bye

Remonté un coude non percé.

Prochaine étape, monter un mano de pression de turbo électrique et éclairé (rouge). Par contre pour l'emplacement du "branchement", où le mettre de façon optimale (au niveau moteur j'entends, au niveau habitacle c'est bon) ??

Elle va jusqu ou ta durite?? De la pipe a ou??

Posté(e)

à l'échangeur du turbo sauf erreur ;)

Sinon j'ai eu quelques renseignements chez Audi pour la bleue, tout ce qui est sous le capot (je dis bien tout) + boite de vitesse a un poil plus de 200.000 km et 5 ans :petard:

Je vous dit pas la facture... (en cause, casse courroie de distri - et synchros de boite "fatigués" - le mec a tout fait changer pour être peinard :icon_eek: :icon_lol: - donc bloc moteur, pompe à injection, débitmètre, turbo, alternateur, démarreur, compresseur de clim, pompe de DA ect...)

J'ai nettoyé un peu l’extérieur, là elle sèche à l'abri, on verra l'état quand il fera jour :vert:

Sur la mienne, changé les vis qui tiennent les supports d'étriers aux jambes de force. J'en ai profité aussi pour changer mon amortisseur de tendeur de courroie d'accessoire qui était HS (par un quasi neuf que j'ai récup avec la bleue), ça va mieux, ça chante moins sous le capot !

Par contre j'ai encore une fuite de pression de turbo je pense... Je verrai ça quand je ferai la vidange (j'ai déjà une idée de quelle est la fautive)