Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir j'ai lu toute les pages et je suis fan du boulot que tu as accompli j'aimerai que la mienne soit aussi belle

du très beau boulot =)

Posté(e)

Merci bien ;)

Tu as une bonne base avec la tienne, elle a l'air très propre niveau carrosserie et intérieur

Posté(e)

merci oui elle est propre dans l'ensemble quelque truc a revoir et elle sera peut etre aussi belle que la tienne lol

Posté(e)

Alors Memphis, elle est montée cette nouvelle configue s6 ?

Posté(e)

Pas encore, les 2 ailes sont prêtes, mais j'ai pas fini de repeindre le parechoc. Je suis à court de peinture, commandé, en attente de réception ;)

Et en ce moment je suis plus sur le cab, pour pouvoir partir en vacances avec dans 3 semaines ;)

Posté(e)

Ok :)

Pourrez-tu nous dire ou tu te procure la peinture et comment tu procèdes ?

Posté(e)

Heu, à l'arrache :MdrDevil:

Non plus sérieusment, phase ponçage et après

Puis peinture (2 à 3 couches)

Puis verni (idem)

Pour la peinture je n'ai pas de quoi faire avec pistolet à peinture et compresseur, je fais donc à la bombe :nixweiss:

Bombes de peinture achetée chez Feu Rouge, avec le code couleur qui va bien (ma voiture LY7Z je crois - correspondant à code 55270 bombe de peinture)

Sauf qu'ils avaient qu'une seule bombe 55270 en stock... donc commandé la ptite soeur

Posté(e)

La peinture c'est de la "Motip"

Passé récupérer les 2 bombes de peinture "ptite soeur" ce soir :roi:

Et acheté un kit éclaté Focal au passage pour le cab :MdrDevil: (-40% dessus... :petard: )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je regardait les photos de ta titine et j'ai put voir que tes sérigraphie sont pas très marquer (avec le teintage noir des vitres) je voulais savoir si tu les avait fait faire par un pro si il avait fait toute la vitre couper autour du guide ou si c'était toi qui les avait fait car sa m'intéresse je suis en train de démonter toute mes vitres pour le faire (car déjà teinter plusieurs voitures, mais l'a6 est la plus complexe par sont démontage et ses guide avec sérigraphie ^^ )

merci de ta réponse

bonne journée a+

Posté(e)

Quelles sérigraphies ?

Pour les vitres teintées, je l'ai fais faire par un pro. Ils n'ont pas démonté les vitres, ils ont fait avec le tout monté. Ils en ont chié par contre, à 2 pendant 3h pour faire toute la voiture.

Posté(e)

je parlait de la serigraphie des vitre lateral

je vais teinter toutes mes vitres lateral et je ferrais faire la lunette arriere par contre car pas envie de faire de la merde

merci

Posté(e)

Attention, même les vitres latérales c'est pas si simple que ça. Le pire, c'est les petites fenêtres de custode arrière

Posté(e)

j'avoue que c'est la merde a faire je mis suis repris a deux fois par vitre (film qualiter Norauto) pour voir si j'etait capable de la teinter ,le resultat me plait bien donc demain je recomence tout avec du film professionnel garantie 10ans acheter a un ami

voici les photos du teintage tu me dira se que tu en pense :

66940820140725130705.jpg

68091320140725130708.jpg

96232820140725183834.jpg

Posté(e)

C'est bien fait, on ne voit pas de bulles ou de traces de découpes ;)

Plus qu'à faire l'avant et la lunette arrière

Posté(e)

ayait bloque arriere refait en bien mieux

merci de tes conseil

a temps perdu pourrais tu m'envoyer une photo de tes vitres de linterieur pour voir comment sa rend sans avoir demonter les vitres merci car tout les pro qui voulait me la faire me disait qu'il y aurai du jour a cause des serigraphie (cest pour cela que je l'ai fait moi meme)

Posté(e) (modifié)

a quoi servent le deux capuchons sur les vitre laterales

j ai vu que tu avais un post je passe sur ton post

Modifié par sedgar58
Posté(e)

C'est pas des capuchons, c'est les guides latéraux des vitres sur leur guide

Posté(e)

Les fameux Guide qui mon pas aider pour le teintage lol.

Posté(e)

Quelques petite photos pendant les vacances :

432329DSC0135a.jpg

851379DSC0136a.jpg

285866DSC0139a.jpg

219020DSC0141a.jpg

Abbaye de Flaran dans le Gers

Posté(e)

cest quoi ta teinture elle me semble bien foncée?

on est pas limité pour les vitre avant ?

Posté(e)

C'est du "médium" partout sur la mienne. Il y avait 2 teintes + foncées, et une moins foncée. Après, %, aucune idée, ça fait trop longtemps.

Et non, on est pas limité sur les vitres avant.

Les forces de l'ordre n'aiment pas bien, car elles ne voient pas le conducteur (et si les ceintures sont mises...)

ça fait plus de 2 ans que je les ai, je me suis jamais fait arrêter pour ça...

Les FDO ne peuvent pas verbaliser pour ça ;)

Posté(e)

tres belle cette a6 =)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, de retour à la maison, 2850 km en 2 semaines et demi, 6,24L/100 de moyenne (très correct sachant que chargé + autoroute + route de montagne)

Une petite vue en Espagne en compagnie de sa descendante :

546401DSC0119a.jpg

Posté(e) (modifié)

Itziar, province de Deba, pays Basque espagnol ;)

Modifié par memphis
Posté(e)

Aujourd'hui séance upgrade des sièges de l'a6 !

Avant, d'origine 100c4 :

Molette de réglage lombaire du dossier. Le mec qu'à inventé ça était soit maso, ou soit avait des bras bizarres... (faut se péter le poignet pour la faire tourner en conduisant)

854185Photo4663.jpg

Après, d'origine a6c4 :

Le mec d'avant s'est fait virer, ils en ont pris un plus intelligent qui a pondu ça, bien mieux !

866680Photo4664.jpg

Ensuite, modification des derrières de siège

Avant :

255924Photo4665.jpg

Pendant :

374201Photo4666.jpg

Après :

211839Photo4677.jpg

Voila, on pourra ranger quelques trucs si jamis y'a besoin

Et pendant que le derrière de siège est retiré,

Avant :

782640Photo4667.jpg

Pendant :

687108Photo4668.jpg

819698Photo4669.jpg

646815Photo4670.jpg

Accoudoir d'origine en très très bon état (rare), pas cassé, cuir noir

Après :

320064Photo4672.jpg

700317Photo4675.jpg

Et voilà ! J'ai enfin retrouvé l'accoudoir, ce qui pour moi, avec le régulateur de vitesse, est un incontournable pour faire de longs trajets reposants !

Nota : n'importe quel siège de 100 c4 /100 s4 ou de a6 c4 / s6 c4 non équipée de cet accoudoir peut le recevoir en plug and play. L'armature du dossier est prévue pour (logement + écrou prisonnier soudé pour la vis à serrer). Il faut juste découper le cuir / le tissu / le velours à l'endroit ou il doit s'emmancher.

Prochain (et dernier) délire sur ces sièges : monter les nappes chauffantes de mes sièges "donneurs"

Posté(e)

Avant, d'origine 100c4 :

Molette de réglage lombaire du dossier. Le mec qu'à inventé ça était soit maso, ou soit avait des bras bizarres... (faut se péter le poignet pour la faire tourner en conduisant)

854185Photo4663.jpg

Après, d'origine a6c4 :

Le mec d'avant s'est fait virer, ils en ont pris un plus intelligent qui a pondu ça, bien mieux !

866680Photo4664.jpg

:icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Hop, "petite" modif de la journée :

Avant : compteur tdi (bon, avec les 3 manos, l'indicateur de temp ext et l'ODB quand même)

653899Photo4682.jpg

Après : compteur s6 (idem) que j'ai récupéré :

936225Photo4683.jpg

Et monté dans la voiture :

212648Photo4685.jpg

532913Photo4687.jpg

Bien sur, tout est fonctionnel (sauf l'indicateur de pression de turbo à l'ODB), le compte tour et le tachymètre ne sont pas faussés (vérifié avec GPS), temp de LDR et niveau d'essence OK, les 3 manos à droite OK, autocheck OK, ODB OK (bon, il est un peu à l'ouest là, j'ai fais que 20 km pour tester, ça lui a fait bizarre de devoir passer de 12L de moyenne à 6L ...)

Perso j'aime, et ça éclaircie le TDB (surtout avec mon intérieur full noir et carbone)

Modifié par memphis
Posté(e)

Petite modif sympa, tellement dommage que ça soit plus compliqué sur C5 à cause de l'antidémarrage.

Tu penses pouvoir récupérer la pression turbo?

J'aurai cru que le compte tour soit complètement faussé en théorie. Tu ne pourras plus titiller la zone rouge maintenant!

Posté(e)

Sur C4 l'antidémarrage n'est pas liée au compteur, donc ça ne pose pas trop de problème. Avec un pote on va regarder les schémas de cablage voir si on peut récupérer l'info de pression de turbo en effet ;)

Le compteur n'est pas faussé. Mais je peux le fausser si je veux avec le VAGcom.

2 choix possibles :

1/ Faire en sort que le régime moteur indiqué soit le bon (ce que j'ai priviégié)

2/ Faire en sorte qu'en régulation je soit dans la zone rouge. Mais indication de régime à l'ouest

Et puis bon, titiller la zone rouge sur un diesel, pas d’intérêt particulier lol. Lors de longs trajets je tape régulièrement jusqu'en régul (4800 trs) pour décrasser, mais en dehors de ces moments, je passe rarement les vitesses au dessus de 4200 trs

Posté(e)

Oui voilà c'est plus compliqué sur C5.

Oui c'était un joke, pas trop d'intérets sur nos diesels.

Ça change vraiment l'intérieur. Burny n'avait pas fais une modif dans ce genre?

Posté(e)

moi j'avais mis un compteur d'A6 C4 avec odb sur ma 100 C4.. C’était autrement plus "marrant", puisqu'il a fallu que je monte un ABS d'A6 pour ne pas avoir d'erreur en permanence :mur:

Posté(e)

Allez, ce soir, j'ai ramené 2 enclumes...

302179Photo4746.jpg

Paire de jantes de forces HP2 de s6 avec étriers, disques plaquettes, ressorts (bon ça je m'en fout), qui vont finir sur la grosse... !