Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Oui, y'a un petit cache en plastique dans l'axe de l'accoudoir, à l'intérieur, faut l'enlever, et il y a une grande vis BTR à dévisser. Ensuite, plus qu'à tirer et l'accoudoir sort

 

Bon hier pas d'avancement sur la voiture, j'ai surtout rangé le garage qui commençait à être un vrai foutoir, et devoir enjamber les pièces ça va bien 5 minutes ! Tout bien rangé maintenant, j'ai de la place pour travailler, et j'ai commencé à vider un peu le coupé T89 que j'ai récupéré pour pièces

 

Tout est prêt pour la greffe des phares avant avec AB et réglage du gite, des faisceaux derrières les ailes, des ailes et parechoc S6 !

A voir maintenant si j'attends pour y jeter en même temps les jambes de force s6 et la barre antiroulis sport, avec les ailes démontées c'est plus simple pour tomber les jambes

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous

pitite question en passant , nos méméres sont d'origine (pour les amortisseurs av et ar ) à gaz ou à huile ?

je dois changer les miens très bientôt j'ai deux sites ( race parts service et customautocraft ) que me conseillez vous et quelle marque choisir?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoko

J'ai une monte gaz sur la mienne et je viens de commander ceux-la pour l'avant =

http://www.ebay.fr/itm/2x-BILSTEIN-B4-GASDRUCK-STOSSDAMPFER-AUDI-A6-C4-LIMOUSINE-VORDERACHSE-/330726799513?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3AA6&hash=item4d00da7899

D'apres ce qu'on peut lire c'est une des meilleures marque et a ce prix-la j'ai pas hésité (le prix des monroe de base chez Oscar...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des KYB sport chez Race part service, ils sont bien (et ils étaient moins chez que les bibi). J'ai changé aussi les soufflets, le reste était en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

encore des questions, est ce que les coupelles ont un roulement à bille?

j'ai pas mal de travaux à faire sur cette voiture,ce n'est que de l'usure ,j'en suis à 343000 et toutes les pièces sont d'origine (à faire amortisseurs av et ar , biellettes de direction )des que je peux je ferais des photos pour la presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En pleine réflexion sur mon daily, savoir si je la garde encore quelques temps, ou si je change de modèle.

Donc avancement en standby pour le moment. Il faut que je finisse de dépouiller l'a6 pour pièces que j'ai, et ensuite on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des démontages des derniers jours... :

 

933500Photo5237.jpg

 

A gauche, moteur 5cyl tdi AEL 140Cv de la donneuse que je dépouille, sorti hier. Derrière, boite 6 d'a6 tdi 2RM en stock

Au 1er plan, boite 5 avec MA en haut à gauche de la donneuse sortie ce soir. Elle est vendue et part demain

Et sur la palette à droite, moteur type KV (5 cyl essence) et boite 5 provenant du coupé T89 que j'ai fini de dépouiller la semaine dernière.

 

ça a occupé un peu lol !

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps je change mes 2 pauvres roulements de roues arrières + mise en place anti brouillard ARD + changement cache poussière étrier arrière droit et j'ai l'impression de ramer!!!

 

Décidément je manque de motivation!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news de la bête, je lui ai fais sa vidange + filtre le week-end dernier, il était temps (14.000 km)

Elle a été bien décrassée lors du rapatriement du cab que j'ai acheté pour pièces (ça tract du lourd mine de rien cet engin !)

 

960863866736Photo5355a.jpg

 

Et je suis allé trainer mes roues en Allemagne hier, le décrassage se sent bien ! 207 km/h au GPS, pour "199km/h vmax donnée constructeur" :meanie:

Elle a encore la forme la mémère avec ses 270.000 km

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorque 2 essieux freinée + Audi 80 dessus + A6 qui tracte : t'es pas en super limite de PTRA là ?

 

conso de l'ensemble: 8-9-10litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dans la remorque a sa jumelle en cours de "réfection" par ma part dans la catégorie du forum qui va bien ;)

Oui, j'étais à la limite du PTRA ;) Je me suis fait le trajet "chargé" tout cool, sans dépasser 60 (en même temps j'avais 35 km à faire)

Conso chargé.... entre 10 et 15L... (environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du calorstat et purge du liquide de refroidissement effectué aujourd'hui ! ça va mieux, mon calorstat commençait à fatiguer, la température ne se maintenait plus sur 90°.

 

Cette semaine (normalement) je reçois mes 2 pneus hiver qu'il me manquait, donc la voiture va bientôt chausser ses roulettes hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis avec attention ton topic depuis un bon moment......

 

et je dois dire que tu as fait un sacre travail,manque plus que le moteur qui va avec....... :ripeer:

 

je dois faire le changement d'amortisseur sur la mienne car je vient de changer les jantes,

j'y ai mis les jantes d'une audi a3 ambition (http://speedandcarz.com/data_images/gallery/01/audi-a3-ambition/audi-a3-ambition-04.jpg) ,

et comme amortisseur je veux prendre du kyb ultra sr comme la tienne mais j'hesite entre les ressort eibach -35 -30 ou les h&r en -40.

 

lesquel as tu mis sur la tienne?et surtout vu que j'ai un chassis confort(allroad) est ce que ca va pas trops etre tape cul.....? car maman aime pas trops les voiture de course et a vite mal au dos.....

 

en tout cas je continu a suivre ton topic avec une attention particuliere...

Modifié par Osef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton suivi ;)

Pour le moteur, pour le moment celui que j'ai va très bien. Certes il ne décolle pas les yeux de la tête, mais il est suffisamment souple, coupleux et puissant pour toutes les utilisations que j'en ai, consomme "peu", est capable de tracter du lourd ( :race: ) et d'une fiabilité impresionnante.

 

Pour les ressorts, j'ai mis des Eibach -35 / -30 de mémoire

Avec ça, c'est suffisamment bas. Plus bas, ça va faire suer selon les routes / dos d'anes / entrées de garage ect... Là ça passe juste. Niveau visuel c'est pas mal aussi, surtout avec jantes en 16 ou 17"

 

Par contre oui, c'est assez sec comme suspension, ça te tasse pas les vertbres non plus, mais tu sens bien les raccords de la route ou les trous / bosses à allure modérée. Quand la vitesse augmente tu le sens moins, et la voiture est vraiment collée au sol, difficile (sur le sec) de la mettre en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai tout commandé sur HHK international

et ammorto et ressort me coute pour la belle 529 euro avec le port

apres reste plus qu'a poser une fois le tout recu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Montage ce soir en speed des roulettes hiver (jantes paraboles 16" que j'avais avant) avec pneus hiver...

Il était temps :vert: , ils annoncent quelques flocons de neige demain chez moi... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage ce soir en speed des roulettes hiver (jantes paraboles 16" que j'avais avant) avec pneus hiver...

Il était temps :vert: , ils annoncent quelques flocons de neige demain chez moi... :sweat:

 

Tiens, je savais pas que tu chaussais des pneus neige par chez toi, tu as eu de la neige ? Nous dans le 10 rien du tout, du coup j'ai jamais mis de pneus neige...un jour j'en ferai l'investissement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je dis pneus neige, c'est surtout des pneus "hiver".

Utiles en cas de neige, mais également dès que la température descend en dessous de 7°, car la gomme plus tendre et les sculptures font que tu as une meilleure accroche sur sol froid / détrempé

 

Et vu les températures actuelles, et qui vont venir, ça a toute son utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement jamais pu m'offrir de pneus neige, mais j'y viendrai un jour. J'ai vécu deux chutes de neige avec l'A4 en 16 pouces été, en 2012 je ne pouvais pas dépasser le 50 sur l'autoroute (certes non dénéigée) sinon elle patinait trop de l'avant. Début 2013 avec des Michelin été neufs la tenue de route était correcte (sans patinage) jusque 60/70.

 

Malheureusement au premier freinage avec des pneus été sur sol froid ou enneigé et c'est la catastrophe, donc je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un élément de sécurité à ne pas négliger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout que pour sortir de chez moi l'hiver, si y'a de la neige, sans pneus neige tu sors pas ^^ Et puis bon, j'aime bien rester sur la route, les bas côtés me tentent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...