Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

.....surtout vers 2000-2500 tr/min, c'est à ce régime que c'est le plus flagrant, il n'y a plus le coup de pied au cul en configuration d'origine, du moins il est plus léger qu'avec les modifications que j'avais apportées.

 

Avec les nouvelles puces, tu vas plus sentir l'apport de couple que les 30 ch supplémentaires je pense, tu risques d'apprécier la plage 2500-3500 tr/min :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Montage des puces (dans le bon sens...) effectué !

Et bien ça "arrache" bien plus ! On sens clairement l'apport de puissance et de couple !

Les eproms sont données pour +29cv / +60nm, j'ai pas de banc pour vérifier, mais c'est pas déconnant, mon 115 marchant maintenant bien mieux qu'un 140 (en forme)

 

Petit tour pour tester, on laisse chauffer la voiture pendant 15 km, le temps que la température d'eau soit à 90° et que la température d'huile dépasse le trait des 60°.

Déja, pendant la chauffe, sans tirer dedans et en limitant à 2000 trs (et en écoutant le moteur au cas où), on sent que ça part mieux, le turbo chargeant un peu plus (et un peu plus tôt)

Une fois chaude, tests en tirant dedans au fur et à mesure.

 

Ayant un mano de turbo, j'ai pu vérifier avant / après :

-> Après : le turbo souffle 0,2 bars plus fort dans toutes les conditions (il atteint 1,3 bar en pic au lieu de 1,1, et un bon 0,9 en stabilisé au lieu d'un bon 0,7)

-> Il charge également env 250 trs/min plus bas

-> Il charge "plus vite" (l'aiguille de pression de turbo monte plus vite)

 

Niveau conso j'en sais rien pour le moment, je ferai un retour. Sur mon trajet de test, j'ai tourné à 7,5L/100. Et j'ai pris 20km/h de plus dans certaines zones qu'avant...

 

Bref, pour 39€, y'a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le post "A6 2.5 tdi AEL au banc de puissance" en page 2, les photos du démontage / remontage des puces y sont, en date du 20 Février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option quedale

Enfin presque

Il y a :

- La clim

- Le toit ouvrant électrique

- Le volant 4 branches en cuir

- L'intérieur velours avec accoudoir conducteur

- Les jantes alu en 15

Et c'est un 140 boite 6 à la base, mais dont la boite 6 HS a été remplacée par une boite 5 qui est elle aussi HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vidange + filtre à huile + filtre à air changés, à 283.650 km

Me reste à changer le filtre à gasoil, j'ai pas pensé à le faire au passage, et il est temps

J'ai bientôt fini le plein, je pense que je vais battre mon record de conso basse ! (et pourtant j'ai pas cherché). Les puces ont visiblement bien un impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serais intéressé par le plafonnier conducteur et du coffre sur le break si jamais c'est possible .

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est moi

Pour les plafonniers : celui central AR : OK. Celui central AV : OK, mais modèle spécifique pour toit ouvrant. Et j'ai 2 / 4 au dessus des portes OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange + filtre à huile + filtre à air changés, à 283.650 km

Me reste à changer le filtre à gasoil, j'ai pas pensé à le faire au passage, et il est temps

J'ai bientôt fini le plein, je pense que je vais battre mon record de conso basse ! (et pourtant j'ai pas cherché). Les puces ont visiblement bien un impact

Nickel! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous je lis avec intérêt les réflexions sur les puces... Et j'avoue que j'aimerais bien essayé mais ici en Thailande nous avons un V6 2,4l qui n'a été vendu que localement je n'ai pas réussi à trouver si ce n'était qu'un moteur dégonflé ou cartographié particulièrement pour la Thailande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jess

@ ntsu : pour ton moteur, je ne pense pas que ça vaille le coup (ni même si elles existent), un v6 atmo, sauf si carto spéciale carburant pauvre en ron, y'a pas grande chose à en attendre niveau optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Memphis merci pour le conseil j ai fait monté une install GPL ici et ça marche bien et surtout ça coûte moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Memphis ! Quel est l'état du pare choc avant de l'A6 Avant que tu as rentré ?

 

J'ai rentré une A6 Quattro 2.5 TDI ce week end, je ferais un post dans le week end prochain. Il me faut changer le pare choc avant.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut le groupe j ai Audi A6 C4 de 1997 très bonne voiture elle a 320000 km j ai changé la poulie damper a 295000 km j en ai profité pour faire la courroie de distribution et la j ai eu des soucis avec carburation je me suis renseigné pourquoi et j ai appris qu il fallait recaler la pompe a injection je l ai donc fait recaler plus de soucis sauf que par moment je n ai plus d accélération j ai acheté 1 Delphi de 150 et il me trouve 1 défaut de capteur d accélérateur.

ma question est ce qu'il y a d autres capteur hormis celui de la pédale d accélérateur ?

ma 2eme question y a t il une fiche diagnostique sur la pompe a injection ?

bonne journée et bon week-end a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il vaudrait mieux te créer un post à part si tu veux avoir plus de conseils

Sinon, il n'y a pas de fiche diag sur la PI, mais 2 prises diag dans la boite à relais de la baie de parebrise que tu peux interroger avec le VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il vaudrait mieux te créer un post à part si tu veux avoir plus de conseils

Sinon, il n'y a pas de fiche diag sur la PI, mais 2 prises diag dans la boite à relais de la baie de parebrise que tu peux interroger avec le VCDS

merci celles du boitier je les avais trouver mais je ne sais pas accéder a la pompe a injection y a bien moyen d y accéder puisqu AUDI y arrivent eux

ou alors le logiciel du Delphi de 150 n est pas complet car sur certains modèle de voiture on a plus de fonctions

enfin merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait livrer ce soir...

ça :

 

753506Photo7748a.jpg

 

964649Photo7749a.jpg

 

201740Photo7752.jpg

 

821677Photo7753.jpg

 

Et dans le coffre il y avait ça !! :

918900Photo7750.jpg

 

120187Photo7751.jpg

 

COOL ! la jauge Audi de niveau de bva !! Moi qui en cherchait une pour ma v8 !

 

Les connaisseurs auront reconnu ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné Foonzy ;)

Pour l'instant rien n'est déterminé sur son sort. Le cuir se répare très bien, surtout sur ces sièges qui sont entièrement démontables (les bourrelets sont des pièces séparées des assises ou dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...