Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonne année à tous !

 

Bonnes résolutions de l'année :

1/ Arrêter de ramper sous la voiture, par l'achat d'un truc du genre :
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/chariot-de-visite-ks-horizo/f-1170423-kst4042146030042.html#mpos=2|mp

2/ Bricoler l'hiver sous se peler les ... grâce à 2 / 3 :
http://www.castorama.fr/store/Poele-a-petrole-electronique-Ruby-SRE302-3000-W-prod5710001.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=1
(d'occase, on en trouve à presque rien genre 40/50€ !).
ça chauffe bien, vite, se déplace facilement, consomme peu de pétrole lampant, et permet aux roubignolent de bricoler au chaud !

Et dans un futur proche, un pont ciseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Superbe topic comme je les aiment...bien complet avec du beau boulot, des petits tutos et des photos.

 

Concernant ton auto c'est pareil, elle est vraiment sympathique, tu as un beau projet et on voit que tu est passionné par ce que tu fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

ça fait un bout de temps que je n'y ait pas touché, travaillant plus sur le cab en ce moment, pour pouvoir m'en sertir au printemps / été, mais ça va revenir !

J'ai les 2 ailes + parechoc S6 à poser + faisceaux derrières les ailes pour les AB et phares réglables av, les nappes chauffantes dans les sièges et quelques "bricoles" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, rien de new à signaler, elle roule à merveille, et j'ai pas encore fait tout ce que je veux faire de plus dessus, me concentrant plus sur les 2 80 cab

Elle a passé les 274000 finger in the nose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques photos de la grosse, quand elle est propre :

 

218324Photo6024a.jpg

 

939016Photo6025a.jpg

 

243780Photo6026a.jpg

 

Elle ne roule pas beaucoup en ce moment, elle est rangée au garage, et c'est le cab qui sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le pare-chocs de la S6 ne se distingue pas plus de celui des versions de base, comme sur l'A4 B5 par exemple, celui de la S4 est plus typé sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose de discret, un rajout sur le bas du pare chocs pour qu'elle ressemble moins à l'avant d'un bateau.

Je ne parle pas de ramasse miettes tuning, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, vu le rabaissement, je souhaite pas qu'elle soit plus basse, c'est déjà limite le parechoc avant dans certaines conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare chocs est loin du sol, tu dois pas accrocher grand chose faut pas exagérer,

mais sans parler de ça, je pensais à un rajout sur le pare chocs mais pas en dessous bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme sur ma civic, c'est ajouté sur le pare chocs, pas en dessous

 

487729civic11.jpg


Après on aime ou pas mais je trouve que le bas du pare chocs un peu plus enveloppant irait bien sur ton A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez hop, démontage du parechoc a6, et montage du parechoc s6 :

224165Photo6510.jpg

ça déborde "légèrement" des ailes d'origine lol :

298954Photo6511.jpg

144510Photo6512.jpg

Avec les grilles :
383478Photo6513.jpg

Et vue de côté :
915696Photo6514.jpg

Montage des ailes à venir ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ton topic, tu es un monstre :roi: un vrai passionné vraiment

 

superbe voiture ( je vais faire comme toi pour la rabaisser , ça change le look rien à dire , + le teintage des vitres , en attendant de trouver l'intérieur cuir qui va bien , on a le temps :moto:


pour ce qui du rabaissement, le confort s'en trouve pas trop diminué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vmax ;)

Le rabaissement dégrade un peu le confort, mais améliore grandement la tenue de route

 

@ A6 1994 tdi : j'ai les jambes de force + étriers de frein S6 complets au chaud :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memphis,

Tiens j'ai croisé le regard d'une S6 hier = origine Hollande, toutes les caractéristiques du modéle (siège cuirs baquets, volant 3 branches) sauf une chose pas de compteur fond blanc.

mini_667946IMAG0262copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc news !

On se motive un coup, et hop :

 

1/ Démontage pare choc, et aile av conducteur

 

961995Photo6550.jpg

 

211767Photo6551.jpg

 

Vous noterez qu'il n'y a besoin de démonter presque rien pour sortir une aile, juste le parechoc, le cligno et la baguette sous le phare

 

2/ Pour ma part, je devais passer les faisceau pour les antibrouillard avant, et le réglage du gite des phares (rajoutés car pas présent sur ma voiture - précédemment j'avais passé le câblage dans l'habitacle)

 

Donc on démonte le vide poche sous volant, et le cache pied conducteur

874220Photo6554.jpg

 

On passe les fils et on les raccorde (plus vite à écrite qu'à faire - surtout que je ne coupe aucun fils, je raccorde dans les connecteurs d'origine en rajoutant les bouts de faisceau manquant)

674275Photo6556.jpg

 

Pas de photos du raccordement dans l'habitacle, c'est chiant à faire tellement y'a pas de place

 

La voiture seule au monde, abandonnée pour la nuit...

620391Photo6555.jpg

 

Le lendemain matin, on s'y remet, on remonte l'aile conducteur, et on fait le même travail côté passager (pas de photos, mais c'est pareil en presque plus simple niveau raccordement habitacle)

 

Et ce que ça donne :

458683Photo6565a.jpg

 

706831Photo6566.jpg

 

668251Photo6568.jpg

 

191993Photo6569.jpg

 

Vous remarquerez que j'ai les ailes d'une S6 italienne (avec les rajouts de bord d'aile), et que je ne les ai pas (encore) montés sur le parechoc. Tout simplement parcequ'il faut que je les repeigne, et que le parechoc est à fleur des rajouts d'aile, donc visuellement ça ne choque pas.

 

Et à venir :

835027Photo6572.jpg

 

721190Photo6573.jpg

 

755440Photo6574.jpg

 

267381Photo6575.jpg

 

Alu massif, pas des trucs en plastique "chromé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu les as depuis un moment tes jambes de force de S6, je les aurais monté depuis longtemps pour enfin avoir un vrai freinage .... parce que les freins d'origine sont tout simplement sous-dimensionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visu ailes arrières pas assez élargies, c'est parce que les roues avant sont plus enfoncées dans les ailes

D'origine à l'arrière c'est comme ça, sauf sur les italiennes où il y a également les baguettes de tour d'aile, que je pourrai rajouter (faut juste que je vois le prix chez Audi...)

 

Pour le freinage les 288*25 ventilés sont pas un freinage de ouf, mais suffisant tout de même (upgrade freinage du 140 que j'ai mis)

Par contre Fredmurphy, toi tu as encore les 288*15 pleins d'origine du 115, et là c'est clair que c'est une horreur sous dimensionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage HP2, attention, tu devras peut être changer le maître cylindre de frein!

 

Après, c'est les disques et étriers arrières qui vont être ridiculement petits par rapport à l'avant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pourquoi pour le maitre cylindre ?

Pour l'arrière ça restera comme ça, sauf si je trouve du plug and play d'origine audi (autre modèle s'il faut) à pas très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du maître cylindre intervient lorsque les étriers de frein nouveaux disposent de pistons plus gros ou plus petits, celà se traduit par une pédale de frein plus molle ou dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...