Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Mmh, un site internet de ventes de pièces bien connu, me donne la même référence pour le maitre cylindre, que ce soit a6 2.5 tdi, ou s6 2.2 turbo

Donc pas de différence (à priori) à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sites en question ne mentionnent pas de différences, cela devrait être bon...

 

 

 

 

Sinon, petite upgrade du freinage avant de nos A6 C4 en 2 ou 4 roues motrices pour ceux qui veulent une amélioration + sans se ruiner:

 

 


http://forums.quattroworld.com/a6100/msgs/33297.phtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais:

disques en 312x25 (ref: 8E0 615 301 R) + supports d'étriers avant TT (8N0 615 125) + étriers avant d'A6 C4 en 288x25 = :)

 

 

Autre chose, prévoir surement des roues en 16 pouces minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour les freins avant, ça améliore un peu le freinage, en décalant le centre du piston de l'étrier sur un diamètre plus important. Je sais pas si la différence est très sensible par contre, on reste sur du monopiston, du même diamètre (vu qu'on garde les étriers d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant de 288 à 312mm, le diamètre est augmenté de 8 pour cent.

En utilisation poussée, je pense que celà doit se sentir, voir même lors d'un freinage d'urgence sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En cours de recherche plus approfondie sur le montage des HP2 (jambes + étriers de S6) sur a6 tdi (à me farcir des forums allemands ou anglais vu qu'en France c'est le néant sur ce type de montage)

Le diamètre de fixation + canelures des cardans est identique (38)

Les HP2 font gagner au total 43mm de voie totale, soit environ 21mm de chaque côté (ça tombe bien c'est ce qu'il me manque lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur les forum c'est plug and play, faut juste les jambes de force complètes. Pas de changement au niveau des cardans.

A noter, les cardans entre s6 et a6 sont différents au niveau de la longueur (beaucoup plus long sur a6), mais c'est au final du à la boite de vitesse qui est plus large sur s6

A noter un point important, la vis qui "bloque" la rotule du bras de suspension inférieur dans la jambe de force est différent entre a6 et s6, faudra donc que j'aille récupérer ces 2 vis chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Titine se rapproche des 280000 km, RAS, tout va bien, et toujours aussi confortable et économique :lover:

Faudra que fasse la distribution dans max 20Mkm / 1 an (elle a 85Mkm et 5 ans à la fin de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Passage en roues hiver ce soir, et vérification au passage de l'usure des disques et plaquettes avant et arrière

Avant : disques 27Mkm + plaquettes 64Mkm (la différence provient du fait que je suis passé de disques pleins à disques ventilés il y a 27Mkm)

Arrière : disques + plaquettes 51Mkm

Le tout est "comme neuf", ça va donc faire un paquet de km en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bien sur, je la prend quasi tous les jours pour aller au boulot ;)

J'ai dépassé les 280.000 km

280000 ? Pfffff mais c'est même pas drôle, elle sort a peine du rodage, ça doit encore sentir le neuf a l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ça peut ^^

Bon après, pour aider à la décision :

- La v8 a le tableau de bord démonté, je suis en train de rechercher la cause du non fonctionnement du régulateur de vitesse. Et tant que ce n'est pas résolu, je remonte pas les éléments. Donc je ne la prend pas, sauf pour tests

- Le cab blanc a son soucis de jeu de train avant, que je n'ai pas encore traité. J'ai les pièces, faut juste que je m'y mette ... (quand j'aurai fini la v8, pas de dispersion). En attendant rien n'empêche de rouler, mais c'est pas sécurisant

- Le cab bleu peut servir "tous les jours". Elle a d'ailleurs servi de voiture de dépannage pour madame quand la sienne a fait un coup de calgon il y 2 semaines, le temps que je trouve et résolve le soucis

 

Donc pas "tant" de possibilités que ça ;)

 

Pour le kilométrage, j'ai eu la "chance" d'acheter la voiture avec 211.000 km, ça me laissait de la marge. Le rodage est fini lol, et elle est pas encrassée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ça peut ^^

Bon après, pour aider à la décision :

- La v8 a le tableau de bord démonté, je suis en train de rechercher la cause du non fonctionnement du régulateur de vitesse. Et tant que ce n'est pas résolu, je remonte pas les éléments. Donc je ne la prend pas, sauf pour tests

- Le cab blanc a son soucis de jeu de train avant, que je n'ai pas encore traité. J'ai les pièces, faut juste que je m'y mette ... (quand j'aurai fini la v8, pas de dispersion). En attendant rien n'empêche de rouler, mais c'est pas sécurisant

- Le cab bleu peut servir "tous les jours". Elle a d'ailleurs servi de voiture de dépannage pour madame quand la sienne a fait un coup de calgon il y 2 semaines, le temps que je trouve et résolve le soucis

 

Donc pas "tant" de possibilités que ça ;)

 

Pour le kilométrage, j'ai eu la "chance" d'acheter la voiture avec 211.000 km, ça me laissait de la marge. Le rodage est fini lol, et elle est pas encrassée !

 

L'été prochain je vais venir te louer un cab alors y'aura le choix ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news :

Je viens de dépasser les 70.000 km parcourus avec mon a6 depuis que je l'ai achetée, elle se porte bien. Il faudra dès que les beaux jours arriveront que je lui fasse une bonne vidange et un check.

Elle a aujourd'hui 282.000 km

 

Je viens de lui commander des puces reprogrammées, pour le calculateur moteur. Un gain de 29cv / 60nm est annoncé, on verra bien ce que ça donne (théoriquement env 145cv et 330nm - soit 5cv et 30nm de plus qu'un 140 de base - et pour avoir conduit une 140, je pourrai comparer) . Je devrai les recevoir d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon A6 cette semaine, j'ai donc remonté les nez d'injecteurs d'origine (5 x 0,18mm) et la N75 pour gérer à nouveau la pression comme à l'origine (0,9Bar), et bien ça fait une sacré différence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...