Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sans pompe à vide pas seulement le freinage connait des problèmes, mais aussi différentes vannes ne fonctionnent plus (EGR, wastegate et bien d'autres)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Câblage du mano de pression de turbo à la petite durite qui passe derrière la culasse :

803118Photo3505.jpg

Pour cela, le T et les 2 bout de durite noires, c'est de la récup sur une a6 que j'ai démonté, pièce OEM :lol!:

Bon, je m'étais pas raccordé à la bonne durite (boulet inside :mur: ), voilà maintenant chose faite :

129725Photo3578a.jpg

Par ailleurs, la durite "d'origine" était plus vraiment d'origine... bidouille inside encore ... :icon_mad:

J'ai maintenant bien l'indication de la pression de turbo.

Par contre, je trouve que mon turbo charge tardivement ! Et ça manque de patate tout ça... grmmml... Parceque quand je met pied bien dedans en 1ère, bah les rapports suivants c'est marrant, y'a bien la pêche ! Alors que si j'ai vais progressivement, j'ai le temps de prendre un café le temps que le turbo charge et c'est que vers 2700 trs que ça commence à pousser... :pleure2:

Des idées ?

- Turbo fatigué ?

- Echangeur fendu ? (fuite)

- Autre ?

(J'ai déjà checké tout ce qui est durite, je pense avoir fait le tour : les 2 grosses "lisses", les durites de reniflard qui viennent se prendre sur la culasse, la durite qui part de l'admission vers la vanne (là ou j'ai branché le mano), la durite "accordéon")

Posté(e)

Régulateur de vitesse cablé, un coup de VaGcom pour l'activer (car il l'était pas sur la mienne) et ça marche !! Un vrai bonheur, je sais pas comment j'ai fais pour m'en passer jusque là !

Pour info, pour activer le régul avec le VAG com :

- Rentrer dans ECU1 (moteur)

- Sélectionner ECU11

- Entrer le code "11463", ça active le régul (si vous voulez le désactiver, c'est le code "16167".

- Quittez le menu

Et c'est bon !

J'en ai profité aussi pour remettre tous les indicateurs d'entretien (ln1, Ln2 ect..) à zéro !

Sur la mienne sinon je ne peux pas rentrer dans le module 35 ni dans le module 46 (pour activer le verrouillage des portes à 15km/h).

Quelqu'un sait physiquement quel calculateur c'est dans la voiture ? (Histoire de voir si j'en ai pas un en rab où je peux y accéder...)

Concernant le réglage de mon avance/rétard à l'injection, voici le graph :

357609grapheavanceretardinj08fev2014.jpg

Si je ne me trompe pas, Je suis la courbe grise, vers la valeur "22", alors que je devrai être entre la rouge et la verte ? J'ai donc du retard à l'injection

Comment faire / régler pour que ma courbe soit entre le vert et le rouge ? On peut agir depuis le PC ou il faut agir sur la pompe à injection ? Si oui, qu'est ce qui est à toucher sur la pompe ?

Merci ;)

Posté(e)

Salut,

Vanne EGR débranchée (petit tuyau) parcequ'elle ne sert à rien, elle est obturée. Tu penses qu'il faut la laisser brancher ?

Pour le graphe de l'injection :

- Groupe moteur 1

- Réglage de base 4

- Sélection groupe 000 (le régime moteur augmente, pour se caler à 1000 ou 1200 trs/min suivant les voitures - moi c'est 1200)

- Cliquer en bas à droite sur graphe

- Sélectionner moteur dans la liste

et voilà

Posté(e)

Pour régler l'injection après avoir fait au mieux avec le comparateur et si ça n'es pas assez bon, il faudra déserrer la pompe à injection un peu et la pivoter un tout petit peu...

Posté(e)

Ok merci, reste à se lancer, le desserage de vis + pivoter la pompe tout en ayant un oeil sur le graphe en temps réel, va pas falloir avoir la tremblote !

Posté(e)

Pour la fermeture centralisée, si je ne m'abuse la pompe est à droite dans le coffre

Posté(e)

perdu! , elle est sous la banquette, a coté de la batterie :coucou:

Posté(e)

Grrrrrr Audi joue à cache cache maintenant ? :P Je donne ma langue au chat alors :)

Posté(e)

C'est la pompe en elle même qu'il faut interchanger pour pouvoir accéder au niveau 35 ou 46 ??

Posté(e)

oui, je pense,

je ne vois pas d'autres calculateurs sur ce circuit

Posté(e)

Garde les précieusement, vu les prix pratiqués chez Audi pour cette pièce....

Posté(e)

Je sais, pas folle la guêpe ;)

Pas eu le temps de tester ce soir, mode préparation de colis de pièces

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai testé les 2 autres pompes de centralisation que j'ai chez moi sinon, aucune d'entre elles ne me permet d'accéder aux onglets 36 ou 45 pour coder la fermeture centralisée.

Ceux qui y arrivent, la pompe à quoi comme référence ? Merci

Posté(e)

Il me reste une pompe, je te donnera le numéro de la pièce (elle est d'une s6)

Si besoin je peut te l'envoyer pour tester.

Posté(e)

Je veux bien que tu me donnes le numéro dans un premier temps, merci ;)

Posté(e)

Alors le numéro de référence Audi pour cette pompe de centralisation d'S6 est le : 4A0 862 257 C

C'est peut-être la même dans les A6, je n'en sais rien pour l'instant...

Posté(e)

J'ai le même numéro sur les 3 pompes que j'ai à la maison

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Concernant ces pompes à vides dotées de module de codage, j'ai la nette impression que les versions pouvant etre codées sont celles du millésime 97 (voir certaines 96) commençant par 8L0 et non 4A0....

:(

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

8L0 862 257 X

Le X désigne une lettre (G, M...) qui differe selon les possibilitées de la pompe (ouverture à distance, alarme...).

Posté(e)

Merci

Faudrait que je puisse en trouver une à essayer ! Je ne sais pas quelle lettre à la fin choisir par contre, sachant que j'ai pas besoin de l'ouv à distance ou l'alarme

Posté(e)

Up, vu que j'ai résolu le problème et que je n'aurai pas besoin de re-démonter le TDB, j'ai tout remonté propre :

122559Photo3669.jpg

674093Photo3670.jpg

(sauf la baguette sous compteur, je fais des tests)

J'ai monté le compteur de la donneuse, qui a l'ODB et l'autocheck, pour voir niveau câblage si tout est OK (pour rappel je n'ai pas monté le relai 301 pour l'autocheck)

--> ODB tout est OK est fonctionnel ! Donc content :twisted:

--> Autocheck -> J'ai le OK, j'ai l'affichage des "erreurs" si présentes (niveau liquide de frein, ampoule HS) mais je n'ai pas "l'autocheck" en soi. Mais c'est impec, j'ai tout ce que je voulais ! Si jamais un jour il me prend l'envie de câbler le relai, j'ai tout ce qu'il faut pour.

--> Maintenant il faut que j’intègre à mon compteur l'ODB et l'affichage de l'autocheck. Je n'ai pas encore regardé si je peux les intégrer directement à mon compteur ou s'il va falloir que je cherche un compteur qui aurait 260.000 km environ...

Posté(e)

Essai à blanc des jantes en 17" d'a8, à l'arrière (pas encore fini de les préparer) :

934318Photo3674.jpg

856066Photo3676.jpg

ça passe niquel, pas besoin de cales

Test à l'avant plus tard (il me faudra des cales de 16mm d'après le calcul, pour pas toucher les jambes de force)

J'ai aussi démonté le pare-boue pour le changer (il était tout cassé - et tout cassant) + nettoyage de ce qu'il y avait derrière (pas encore fait)

Je soupçonne une fuite de liquide de frein à l'arrière droit. Ce soir tout était sec (durites), j'ai laissé démonté la jante, et mis des cartons propres en dessous, on va regarder ça demain !

Posté(e)

Bon ben apparemment ma fuite de liquide de frein provient de l'étrier arrière droit en lui même... ça pisse par la came de frein à main (j'avais jamais vu...) :icon_eek:

Posté(e)

Oui, j'ai en stock, donc pas de soucis ou délai à attendre la pièce... reste pu qu'à faire ça demain soir ou vendredi...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Etrier de frein changé, et ça marche impec ! Enfin un freinage efficace !

SInon avancement des roues été :

- Jantes --> Finies. Reste les caches centraux

- Pneus --> commandés

- Elargisseurs (pour l'avant) 16mm --> commandés

A priori le we du 5 avril, montage des roues ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vu que j'arrive pas à mettre de photos ce soir, on verra demain pour les news :mur:

Modifié par memphis
Posté(e)

moi je sais, moi je sais !! :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

Une photo rapidos, et pas lavées :

280152Photo3825.jpg

:petard:

Modifié par memphis
Posté(e)

Memphis = "A priori le we du 5 avril, montage des roues ;)"

On a hate de voir la nouvelle allure :)