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Matt42

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  1. Bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer ici ces derniers temps. La boite a été vidangée, mais je n'ai pas trouvé de changement (cela dit, il fallait la faire) Les boutons de vitre de la porte conducteur sont changés, j'ai retrouvé l’impulsion sur la vitre conducteur. J'ai reçu mon bouton de phares avec fonction automatique. Le fonctionnement est totalement similaire a de l'origine, quant on verrouille ou déverrouille la voiture et qu'il fait sombre, les phares s'allument quelques secondes, bref un presque sans fautes : ce n'est pas compatible avec l'A4. Ca fonctionne très bien avec l'A2, mais sur l'A4 le bouton deviens inopérant, seuls les codes s'allument en automatique, plus d'antibrouillards, de pleins phares. Les boutons sont similaires, toutes les indications coté connecteur sont les mêmes. J'ai pas envie de bidouiller le faisceau pour adapter, le vendeur m'a remboursé, et du coup c'est l'A2 qui a gagné des feux auto pour pas un rond :icon_biggrin: L'autoradio, si je le fais ça attendra le mois prochain
  2. Le plafonnier fonctionne avec la porte conducteur ? L'indication de porte ouverte au tdb ?
  3. Quand j'ai acheté l'A4, le RNS-D d'origine avait été remplacé par un autoradio double DIN assez moche, sans entourage adapté...que j'ai viré et remplacé par un simple din, mais avec l'entourage adapté. Sans même regarder les RNS-E qui se vendent au prix de l'or, je m’était posé la question de remettre le RNS-D d'origine (tout le reste de l'installation GPS est présent) Mais a prix équivalent on trouve des trucs chinois assez sympas sous androïd, et assez proche de l'origine niveau design, je crois que je vais me laisser tenter C'est fourni avec un adaptateur can-bus, si j'ai bien compris ça récupère le + après contact, illumination, commandes au volant (que je n'ai pas) mais est-ce que ça affiche les infos sur l'afficheur entre les compteurs ? Et si ensuite j’achète un volant de B7 avec les commandes, c'est plug and play (avec la voiture je parle) ?
  4. Aucune idée :nixweiss: Mais je suppose que c’était un RNS-D J'ai regardé comme ça vite fait pour en trouver un d'occasion, mais pas évident d'en trouver un qui ne soit pas ruiné et sans le code...
  5. Dans la mienne, même si le GPS d'origine a disparu, j'ai encore : - Antenne sur le toit - Lecteur DVD dans le coffre - Joystick a coté du frein a main + Tout le câblage qui va avec tout ça. Je ne suis pas totalement persuadé que ça vaille le coup, surtout que le RNS-D semble assez dépassé techniquement. Mais je suivrai ton sujet, parce que je me suis déjà posé la question d'en remettre un dans la mienne (dans mon cas il ne me manque que l'"autoradio" et le DVD de navigation)
  6. Chez Audi, l'huile est aux alentours de 50€ le litre. Et ils te facturent 9 litres (même si dans la réalité ils en changent moins) Ensuite, ils déposent le carter de boite pour remplacer la crépine. Et le remplissage d'huile se fait selon une méthode bien définie. Et si tu rajoute a ça qu'il n'y a pas grand monde qui sait/veut intervenir sur une boite automatique, le prix est élevé. En France les concessions ont tellement peur d'intervenir sur une boite auto qu'ils préfèrent prétendre qu'elle est lubrifiée a vie... Il y a une dizaine d'années j'ai fait vidanger une boite auto chez Mercedes, et de tête ça avait du me coûter dans les 7/800€. Et c’était il y a 10 ans.
  7. Un câble chinois ne coûte rien et rend déjà bien des services
  8. Non non c'est bien 540€ c'est même loin d'être les plus chers. Mais c'est aussi le prix de la tranquillité ;)
  9. Entre la difficulté a savoir avec certitude quelle huile va dans la boite et mon mécano pas vraiment chaud pour toucher a la bva, j'ai pris rendez-vous chez ZF. Ils m'annoncent un forfait a 540€ je m'attendais a bien plus. Il faut rajouter la journée de congés que je vais devoir poser, mais au moins pour ce qui est de la boite j'aurai l'esprit tranquille ;)
  10. De mémoire, la préconisation serait de débrancher la batterie au moins 20 minutes avant d'intervenir sur les airbags (le temps que les calculateurs se déchargent) Ca semble peut-être un peu excessif, mais pour ma part j'aimerai pas qu’un airbag m’explose dans la main. Bon, en même temps j'ai déjà démonté des airbags batterie branchée sans problèmes... Mais a minima débrancher la batterie me semble a faire
  11. Les boules :icon_frown: C'est pas trop cher pour les pièces, reste a savoir si le site est fiable, perso c'est la première fois que j'en entends parler. Et quelle qualité, aussi ? Perso, si j'ai le choix, je préfère encore mettre de l'occasion, mais d'origine, mais on trouve pas toujours ce qu'on veut...
  12. J'ai farfouillé un peu. La fermeture des portes en roulant est activée. Le retro qui se baisse avec la marche arrière : impossible L'essuie glace qui s'active avec la marche arrière si essuie glace avant enclenché : impossible Tant pis, pour la peine je vais supprimer la marche arrière :icon_biggrin: Pour le moment, j'en suis a regarder pour la vidange de la boite auto. D'après ce que j'ai vu, ce serait probablement de la lifeguard8, ou peut-être de la lifeguard6 (plus rare) et quand je regarde l'huile fournie avec le kit ZF c'est de la lifeguard5. Il va falloir aller voir sous la voiture la ref de la boite, parce que je suppose que ces différentes huiles ne sont pas miscibles entre elles. La vidange de la boite a été faite il y a 140000 mais aucune trace de l'huile qu'ils y ont mise :reflexion: Pareil, pour l'huile moteur, quelle préconisation ?
  13. J'ai reçu l'adaptateur pour l'autoradio, installé dans la foulée. Effectivement, c'est plutôt décevant, tout le son est concentré sur l'avant, les HP des portes arrières sont fort peu présents, quant au caisson, il faut ouvrir sa trappe et tendre l'oreille pour l'entendre un peu. en mettant le fader vers l'arrière et en poussant un peu le volume ça ira, mais je dois dire que comparé a la qualité de l'avant, je m'attendait a mieux. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de supprimer le caisson et recâbler les HP des portes arrières directement sur l'autoradio en se passant de l'ampli
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