Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Sympa, ça rend bien. Le hic avec la mienne si je veux faire pareil : j'ai une clim élecrtronique (plus épais apparemment le boitier :unsure: ) et en "ronce de noyer" donc pour que ça s'intégre bien c'est chaud...

 

Sympa tes tapis audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé sur ce site :

www.partauto.fr

 

Où l'on trouve pas mal de pièces pour nos voitures (A6 C4 je sais qu'il y a tout ce que je veux :hot:)

 

Et à des prix :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !!

 

Si quelqu'un a un retour d'expérience hésitez pas à poster :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut :coucou:

 

2000km ? Bientôt quoi :eldiablo: :hot:

Je suis preneur du tuto :biere: , même si c'est pas plug and play (j'ai de quoi souder au boulot)

plus que 600 km... Tic tac tic tac.... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 jours vacances :eldiablo: !!

Et titine va gentillement se prendre quelques 2000 km dans les roues :bigsmile:

Je ferai le bilan consommation / imprévus pendant ce périple au retour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais revenir de vacances tu auras bien taffé :eldiablo: :ange:

Me reste plus qu'à trouver la partie droite d'un compteur d'A6 ou A100 essence :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est a peu près fini.

tout marche :eldiablo: sauf que j'arrive pas a faire en sorte que le voyant ABS ne s'allume pas, ainsi que le voyant de pression hydraulique dans l'odb :colere:

384579DSCN0244.jpg

 

311766DSCN0246.jpg

ca va etre chaud de faire un tuto la dessus :unsure:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cool !! Tu as bien bossé dis donc :bigthumbup: !! Pour les voyants ça doit pas être grand chose je pense :unsure:

 

Par contre on veut un tuto :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien tu paies ? :bigthumbup: :bigthumbup:

 

j'ai un autre souci a regler.. Les matins de la semaine passée les manos ne marchaient pas.. <_< Je pense a un faux contact... Va encore falloir jouer du fer a souder :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien je paie ? Heu... une bonne bière fraiche quand tu passes :bigsmile: ? Les faux contacts c'est soulant je compatis !!

 

Bon, comme promis, compte rendu des vacances de la voiture pendant les vacances :bigsmile: :

 

- 2050 km parcourus, principalement : autoroute avec clim et pas doucement, routes du Var pas vraiment droites ( :malelovies: ) avec clim, décrassage de la voiture... Consommation : 6,94L/100 de moyenne.

 

Petit aperçu des travaux effectués :

- Démonter EGR, nettoyer, et obturer (bonjour la crasse la dedans...) [1/2 journée]

- Démonter catalyseur, "nettoyer" (à coup de perceuse et barre à mine) : on voyait plus le jour à travers..., remonter avec boulonnerie neuve. [1,5 jour --> boulons soudés à disquer, ramper sous la voiture ect... <_< ]

- Flacon de "bouche fuite radiateur" mis --> ça marche, je ne perd plus de LDR.

- Flacon de nettoyage circuit d'injection et injecteurs mis (et consommé)

- Nettoyage moquette avec produit

 

Verdict de l'EGR et du cata : Un chouia plus de bruit qu'avant (faut être pointilleux pour l'entendre), j'ai gagné à vu d’œil je dirai env 15ch, la voiture monte mieux et plus vite dans les tours, marche "mieux". Faudrait un passage au banc pour voir le gain.

Verdict du flacon : Voiture plus nerveuse, tire mieux. Elle devrait (parait-il) moins consommer, on verra au prochain plein "test".

 

Reste à faire :

1- Remplacer tendeur et galet de courroie d'accessoire et voir si c'est lui qui fait du bruit

2- Refixer mon parechoc à l'arrière sur les côtés (merci le type pendant les vacances qui m'est rentré dedans... :furious: )

3- Polish complet carrosserie (quand j'aurai un garage --> Novembre

4- Compteur et manos à réaliser, et intégration du mano de pression de turbo

5- Réaliser un câblage alimentation autoradio propre et avec fusibles

6- Poser le régulateur de vitesse

7- Changer (ou faire changer) le bras de suspension inférieur avant droit + géométrie

8- Changer les roulements de roue arrière + disques + plaquettes.

 

Voila, reste du taf quoi :bigsmile: (je pouvais pas être tout le temps dessus, madame pas d'accord :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé le tendeur de courroie d'accessoire. Et en remontant, bien sur, j'ai pété une des 3 vis qui tienne le "truc" (avec un anneau pour soulever le moteur côté parechoc) dans le bloc :colere: :furious: (du 8.8 accessoirement... c'est pas censé tenir ce truc :blink: ?). Bon, pour le moment tout tient bien, et le filetage de la vis dépasse de env 1 cm du bloc donc c'est pas vraiment dramatique... En ce moment cette vis sert plus de guidage que de maintien quoi... Heureusement qu'il y en a 2 autres !

 

On peut donc remplacer le 1/ par : "changer cette vis à la c**"

Verdict : J'ai toujours des petits "clac clac" à régime constant et seulement à l’accélération... A par les poussoirs je vois pas...

 

J'ai changé aussi l'interrupteur de VE AVD sur la porte, qui marchait 1 fois sur 10. C'est madame qui va être contente :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on veut un tuto :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bien:

 

allez, vite fait.. :biere:

 

on commence par trouver un bloc 3 manos provenant d'une audi 200 phase 2, ou audi 100 turbo (type 44), si possible avec le connecteur noir a 4 voies

puis on le met en lieu et place du bloc 3 manos

Il faudra un peu limer le coin de la carte électronique, car elle dépasse

 

ca donne ca :

381210Dscn0217b.jpg

 

ensuite le câblage du connecteur noir

Le cable du haut (Noir / blanc) est celui a raccorder au mano de pression d'huile.

l'autre va a la sonde de température d'huile

797605Dscn0236b.jpg

 

Ensuite, il faut alimenter le bloc 3 manos en reliant les fils comme cela :

276707Dscn0237b.jpg

 

 

Ensuite, si tu as pris un compteur avec OdB, il te faut changer le commodo, pour pouvoir contrôler les différents affichages

:exclamation: Attention : les commodos d'A6 et de 100 ne sont pas les memes (pas le meme diametre de colonne de direction)

J'en ai fait les frais... :unsure: (Si tu as besoin d'un commodo d'a6 avec commande odb... :bigthumbup: )

 

782097Dscn0238b.jpg

 

et voilààààà, plus qu'a mettre le contact et gaz ! :eldiablo:

664949Dscn0244b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci !! ça me donne une idée du travail à réaliser :eldiablo:

Sinon pour la GT que je suis allé voir tu n'as pas un avis de pro :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors, ca avance ??

 

je viens de réaliser un truc.. Toi tu as maintenant 2 horloges, et moi je n'en ai plus.. Faudrait qu'on échange nos compte tours !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non, pas d'avancées dernièrement, entre les vacances, l'arrivée de la GT et la gestion de la paperasse à faire pour, la cloture de l'année fiscale au boulot (et les conséquences avec : faut tout finir rapidos :bigsmile: ) j'ai rien fait... Ah si, j'ai posé une paire de pionneer 10cm à l'avant dans les emplacements d'origine en échange des vieux alpine qu'il y avait. du coup (comme j'ai une paire de pionneer 17cm à l'arrière) le son est bien plus équilibré et meilleur. Je vais aussi faire l'acquisition d'un poste pionneer (pour rester dans la marque) pour monter en lieu et place de celui qu'il y a, qui va se retrouver dans la GT.

 

Prévu ce week-end normalement : changement disques, plaquettes et roulements arrières (si tout se passe bien). Changement également des 2 clignotants avant que j'ai acheté neufs pour pas cher :eldiablo: .

J'ai reçu également mon bras de suspension inférieur avant droit, donc je prendrai rdv pour le changer + géométrie.

 

Sinon pour les horloges c'est normal que j'en ai 2 : celle de droite va virer pour qu'il y ait parmi les 3 manos : pression + temp d'huile et voltmètre. Comme ça il me reste aussi l'heure :eldiablo: . Par contre je n'aurai pas l'autocheck et l'OBD (pas grave je n'en voulais pas vraiment :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'intégration, ça a pas l'air facile (j'ai comparé les 2 compteurs entre eux). Il faut de plus "percer" la plaque sur laquelle sont gradués régime moteur, vitesse ect... Mais ça peut être faisable.

Au final tu arrives à un compteur de 100 turbo phase 2 (ou 200 turbo phase 2 aussi non ?) mais version diesel, avec l'horloge sous le compte tour, l'OBD, autocheck, température, et manos temp, pression d'huile et voltmètre. La full possibilité quoi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Des news :

J'ai passé la voiture sur un pont et fait checker tous les silentblocs du train avant, ils sont tous OK ainsi que les bras de suspension inférieurs. Donc ma vibration occasionnelle ne vient pas du train avant. Par contre j'ai les roulements du train arrière qui sont vraiment morts (jeu dans la roue) donc prochains travaux : changement roulements, disques et plaquettes ARR (j'ai déjà les pièces) et à priori, c'est ça qui me générait les vibrations. A voir dès que c'est changé.

 

Sinon 225000 kms passés ce week-end et pas de soucis :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Ouais, pour les roulements je vais voir en démontant s'ils sont en sale état ou pas. Au pire à changer ça me prendra pas beaucoup plus de temps :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je vois que je suis pas le seul à rouler avec le vieux tank d'audi. Et je vois sur se forum que Burny c un baron sur cette voiture.

J'ai bientot la courroie de distribution a faire

On ma dit qu'il y avait pas mal de chose a changer comme la clavette de la poulie du vil ..

Si ceux qui on deja effectuer la courroie pourrais me donner des info sa serai cool

Dsl si je suis HS dans le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis pour demander des infos, le forum est la pour ça

Par contre fait nous un sujet de présentation de ta voiture avec pleins de photos, on aime bien ça ^^

 

Pour la distribution, sauf erreur de ma part il faut changer :

- La clavette de la poulie (quand elle existe)

- Les 2 courroies de distribution

- La courroie d'accessoire

- Les tendeurs et galets associés

- Idéalement le tendeur + galet de la courroie d'accessoire (si nécessaire --> 260€ :furious: )

Puis régler le binz avec la valise VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami memphis a bien resumé. :bien:

 

en ce qui concerne la clavette, on m'a aussi dit qu'il fallait la changer, mais perso, je n'en ai pas sur mon AAT : en haut, l'arbre a came se termine par un emmanchement conique, et en bas, la poulie crantée a sa clavette taillée dans la masse.

 

 

Par contre, j'ai déjà entendu des cas où cette clavette taillée dans la masse s’était cassée => il faut prévoir de remplacer la poulie crantée (elle coute une 40taine d'euros)

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je vois que je suis pas le seul à rouler avec le vieux tank d'audi. Et je vois sur se forum que Burny c un baron sur cette voiture.

J'ai bientot la courroie de distribution a faire

On ma dit qu'il y avait pas mal de chose a changer comme la clavette de la poulie du vil ..

Si ceux qui on deja effectuer la courroie pourrais me donner des info sa serai cool

Dsl si je suis HS dans le sujet

 

Je viens de la faire et franchement ca va tout seul.

la clavette est integrée dans le pignon sur la mienne, pas eu besoin de la changer

Les 2 courroies+les galets+ la pompe a eau+thermostat+l'amortisseur+ la poulie damper, j'ai mis 6 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

tu as raison memphis pour les presentations

j'ai un A6 2.5 tdi an 95 en 140 cv break c un AEL elle a 230 000km boite 6

Et des que j'aurais des photos je les metterais pas de probleme

A vrai dire je connais pas grand chose sur ce moteur

c'est por sa si on pouvait etre plus detailleux

quelle sont les pieces a changer, les outils speciaux, le calage ....

J'ai pas encore votre niveau lol mais grace a vous je serai un bon lol mdr (reste a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami memphis a bien resumé. :bien:

 

en ce qui concerne la clavette, on m'a aussi dit qu'il fallait la changer, mais perso, je n'en ai pas sur mon AAT : en haut, l'arbre a came se termine par un emmanchement conique, et en bas, la poulie crantée a sa clavette taillée dans la masse.

 

 

Par contre, j'ai déjà entendu des cas où cette clavette taillée dans la masse s’était cassée => il faut prévoir de remplacer la poulie crantée (elle coute une 40taine d'euros)

 

 

Sur cette voiture, c'est pas la clavette à changer mais le pignon que tu as en bout de villebrequin à remplacer à chaque distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette voiture, c'est pas la clavette à changer mais le pignon que tu as en bout de villebrequin à remplacer à chaque distribution.

Est tu sur que c'est la preconisation constructeur?car j'ai demandé a Audi qui m'a dit que cela n'est pas necessaire, moi je n'ai rien changé a ce niveau la et j'espere ne pas le regretter.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il est pas mort, c'est juste qu'on est pas tous les jours présents (en tout cas dans mon cas), surtout que pour le moment je n'ai pas de garage donc pour les travaux c'est pas facile, surtout avec des journées et week-ends chargés.

Mais j'ai toujours mes disques + plaquettes + roulements arr à changer, il faudrait que je le fasse cette semaine... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...