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Diesel or not diesel


mareuil

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Tout à fait d'accord avec toi : entre prendre un petit diesel dans une citadine ou un essence conçu il y a 20 ans, qui n'avance pas et qui consomme pas mal du fait de l'alourdissement des autos, le choix a été vite fait pour de nombreux automobilistes !

Je ne sais pas si le choix s'est fait là dessus ou sur une simple opération financière : prix à la pompe / revente

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Ce que tu dis se rajoute en effet à ce que j'ai dit précédemment, mais je pense que les automobilistes ont déja raisonné selon ce que tu as dit : le critère prix à la pompe/revente

 

Ensuite, quand ils ont vu, en plus, que les moteurs essence proposés n'avaient rien de transcendant - un 1.2 16 V sur une Clio 3.2, franchement ou est l'agrément de conduite ? - ils ont tous pris le diesel en croyant faire une super affaire

 

Cela changera avec le temps, la prise de conscience et les nouveaux modèles proposés ;)

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Bonjour,

 

ce que pense un des grands spécialistes professionnels (ne s'adressant pas aux particuliers, il n'est pas connu de ceux-ci; voyez plus loin un extrait de la liste des clients de ce cabinet d'études et de conseil afin de vous faire une idée de qui il est et qui il conseille).

 

"le Bipe estime que « 2014 marquera le début de la chute du diesel » dans sa dernière étude sur l'avenir des motorisations". (http://www.bipe.fr/)

 

Le cabinet d’études et de conseil BIPE (né en 1958) analyse et anticipe les mutations d'une économie française, puis européenne, et aujourd'hui mondiale … tout en évoluant, lui aussi, pour répondre aux exigences de clients, privés et publics, soucieux de voir loin pour mieux décider aujourd’hui.

 

L’originalité de l’offre du BIPE tient, d’une part à sa connaissance intime des marchés, stratégies et systèmes d’acteurs, et d’autre part à son activité permanente d’analyse et de prévision macroéconomique et sectorielle. Appliqués au conseil stratégique, ces acquis lui permettent de décrypter rapidement la dynamique de croissance et l’environnement concurrentiel d’un marché : marchés supports, cycles de vie, nature et intensité de la concurrence, drivers et facteurs de changement, contexte macroéconomique et réglementaire…

 

Je vous cite quelques clients de BIPE dont (même en tant que particulier) les noms vous diront quelque chose: Audi, BMW, Bosch, Citroën, DUCATI, FIAT, Ford, GM, Honda, INFINITI, IVECO, MAN, Mazda, Mercedes-Benz, Michelin, Nissan, Opel, PSA Peugeot Citroên, Renault, Renault Trucks, SCANIA, SEAT, Skoda, smart, Total,Toyota, VW, Valéo, Volvo,...

 

Bonne route!

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et pendant ce temps-là, aux US :

 

http://news.autoplus...rius-Californie

 

sidérant...

 

Bonjour,

 

il ne faut pas oublier qu'il y a un grand matraquage publicitaire de plusieurs grands groupes automobiles encouragés par les pétroliers américains qui ont un surplus de diesel à écouler.

 

Bonne route!

 

diesel2015-4.png cigarettecancer-2.gif

Modifié par dsts
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Faut dire également que les normes anti pollution américaines sont assez strictes et certain états vont même au delà (ex: La Californie)

Les diesels vendus outre manche sont des véhicules qui sont déjà à la norme euro6 qui n'est pas encore appliquée en Europe et donc beaucoup moins polluant que le parc français par exemple.

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Faut dire également que les normes anti pollution américaines sont assez strictes et certain états vont même au delà (ex: La Californie)

Les diesels vendus outre manche sont des véhicules qui sont déjà à la norme euro6 qui n'est pas encore appliquée en Europe et donc beaucoup moins polluant que le parc français par exemple.

Comment c'est possible dans la mesure où bon nombre de leurs diesels sont des VW & BMW ?

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J'allais répondre que ce sont sans doute des motorisations qu'ils ne produisent uniquement qu'à destination des US mais sur la Golf par exemple, ils proposent le 2.0 TDI. Reste à savoir si c'est exactement le même bloc qu'en Europe ou bien si c'est un bloc spécifique USA étant donné qu'il est estampillé "Clean Diesel" :reflexion: Et sur le Touareg ils ne proposent que le V6 TDI 240.

 

Ca a l'air d'être les mêmes blocs qu'en Europe à moins qu'ils aient juste tout laissé en état et uniquement touché aux pollutions sans changer la puissance ni le bloc en lui-même.

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j'aimerai savoir sur quels points ils font les modifications pour améliorer la pollution...

 

peut être ont ils 2 vannes EGR et 2 FAP !

 

Ok je sors ! :)

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En tout cas j'ai un membre de ma famille qui a commandé sa nouvelle Giulietta pour remplacer son actuelle - 1.6 JTDm 105 ch de septembre 2010 - et le vendeur a pris le temps de calculer avec lui la différence de conso essence/diesel + le prix d'achat bien entendu

 

Moralité mon proche a commandé la même en 1.4 T-Jet 120ch avec une belle économie a la clé chose qu'il ne pensait pas pouvoir faire en prenant une essence

 

Je suis donc ravi de voir que certains vendeurs font leur boulot correctement et ne poussent pas au diesel à outrance

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Dans mon cas, étant jeune et peut-être un peu plus manipulable, mon CC m'a demandé combien de kilomètres je faisais à l'année, et lui ayant répondu environ 15.000 et principalement en ville, il m'a tout de suite appuyé sur mon choix de l'essence, en me disant que le Diesel ne serait pas adapté et qu'il allait se montrer moins agréable au quotidien.

 

Après c'est sûr qu'étant parti sur une version S Tronic j'étais obligé de prendre le TDI 90 au lieu du TFSI 122... Il y gagnait légèrement au change, quoique avec les entretiens de FAP et de vanne EGR flingués ça aurait été pas mal :MdrDevil:

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Comment c'est possible dans la mesure où bon nombre de leurs diesels sont des VW & BMW ?

Les véhicules vendus aux états unis sont équipé du SCR – Selective Catalytic Reduction.

Comme dit au dessus Audi propose le Clean Diesel avec un catalyseur à réduction d'oxyde d'azote. Mercedes le BlueTEC. BMW le BluePerformance et VW le BlueTDI DPF (Appellation Clean Diesel aux USA comme Audi).

Pour avoir un ordre d'idée du poids du système de dépollution des NOx, sur un Q7 le système clean diesel pèse 50kg de plus.

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et ça permet de réduire considérablement les émissions de nox et autres polluants !?

 

et pourquoi ne pas le metre en place déjà en Europe au lieu de nous faire suer tout le temps avec des propos de con !

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La production de ces moteurs doivent surement avoir un coût.

 

Tant que l'obligation n'est pas tombé en Europe, nos chers constructeurs préfèrent préserver leurs marges avec des moteurs éprouvés !!!

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et ça permet de réduire considérablement les émissions de nox et autres polluants !?

 

et pourquoi ne pas le metre en place déjà en Europe au lieu de nous faire suer tout le temps avec des propos de con ! FAUX

 

Bonjour,

 

chez Audi, ce n'est pas nouveau que tu peux acheter les versions euro 6 en Europe (dont la France fait partie me semble-t-il), donc c'est déjà en place chez VAG depuis un moment (Audi Clean Diesel).

Mais si tu choisis la version euro 6, cela t'en coûte 500 à 700 euro de plus que la version euro 5.

Comme cela n'est pas encore obligatoire, en France tu n'as aucun avantage d'acheter la version Clean Diesel (plus chère) si ce n'est pour la santé de tous; tandis qu'en Allemagne si tu choisis la version Clean Diesel l'état te fait des réductions de taxes.

 

Audicleandiesel_zps44fa9b85.png

 

Bonne route!

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dsts : pour le prix, tu n'as pas raison :

 

- A6 Avant 3L TDI clean diesel : +1300€ par rapport au TDI simple

- A4 (idem) : +1200€

- Q7 : +500€

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Bonjour,

 

je ne suis pas en France.

(En Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix repris dans des systèmes informatisés centralisés sont présents à titre purement indicatifs).

 

Bonne route!

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Bonjour,

 

la Gaume, c'est aussi dans le sud (mais d'un autre pays).

Et pour les prix, depuis des années marchander (pratiquement partout et pour tout - j'ai même obtenu une réduction chez mon dentiste) est un passe-temps agréable où je ne risque qu'un refus ou payer moins.

 

Bonne route!

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pratiquement partout et pour tout - j'ai même obtenu une réduction chez mon dentiste

 

La vache ! je pense que dans pas mal de cabinets tu te ferais appeler arthur !

Quoique les temps sont pas faciles, c'est la crise on le constate tous les jours, ça peut aider......

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Bonjour,

 

Arthur, c'est un beau nom.

Il faut dire que j'ai une bonne tête et un air toujours jovial, cela aide.

Parfois certains commerçants réagissent mal, disent qu'ils ne tiennent pas un souk..., alors il faut tourner cela à la rigolade (sans se moquer d'eux ou les vexer) et n'acceptent pas de faire de réduction mais changent de comportement et offrent un petit plus gratuit.

 

Même chez Audi, je n'ai jamais payé le prix des tarifs pour des pièces, ni chez BMW.

 

Mais je suis entrain de polluer ce topic dédié au polluant diesel. Les forumistes qui le lisent ne vont pas me faire de cadeau!

 

Bonne route!

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faut que j'essaie tout à l'heure tiens, quand je vais récupérer l'A6 après changement du tendeur de chaine.

 

 

(et vu le HS, un modo serait bien inspiré de faire le ménage !)

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Merci DSTS de tes infos sur les normes EU6 !

 

j'avais déjà vu que le nouveau Q7 exemple roulait avec du adblue dans le carburant, je suppose que les ricains utilisent cette additif pour être aux normes "US"

 

merci a toi ;)

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Bonjour,

 

pour ceux qui ont une Audi Clean Diesel, cliquez >>>ICI<<< pour savoir comment cela revient moins cher à l'utilisation et aussi connaître quelques infos utiles sur l'adblue et sa possible perte de qualité suivant certaines conditions.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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Tu fais bien de me corriger, à force de lire cet acronyme j'ai pris le pli malgré moi de l'utiliser, étant donné que c'est plus rapide que conseiller clientèle ou commercial! :P

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Tu fais bien de me corriger, à force de lire cet acronyme j'ai pris le pli malgré moi de l'utiliser, étant donné que c'est plus rapide que conseiller clientèle ou commercial! :P

 

Bonjour,

 

en utilisant des acronymes, on ne sait plus exactement de quoi on parle, par exemple cc: cela donne >>>CECI<<< (et c'est loin d'être exhaustif).

 

Le moteur essence de mon Audi a 2598 cc.

Je n'ai pas fait de copie carbone de ce post.

 

Bonne route!

 

diesel2015.pngcigarettecancer-2.gif

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A mon boulot, toute nos dépanneuse ont 2 ans, c'est des PL Iveco, ils ont un réservoir adblue. Obligatoire en PL depuis euro4 ou euro5 deja.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

http://www.bfmtv.com/economie/diesel-une-contribution-carbone-remplacer-taxes-actuelles-549124.html

 

ça y'est la hausse du diesel est entérinée.

 

par contre là où ils se trompent, c'est l'instauration de compensations.

Non, non et non !!! il faut que ça devienne plus couteux de rouler au mazout !!!!

Y'a pas de raison de faire un "chèque carburant" aux classes défavorisées, y'a plein de classes "moyennes" qui en bavent car AUCUNE aides. Donc soit c'est même combat diesel/mazout, soit c'est chèque pour tout le monde, c'est à dire..... baisse de la TIPP !!

Et pour les entreprises, c'est très facile de gommer cet effet en jouant sur la TVS.

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  • 1 mois plus tard...

Ca reparle du mazout, mais bon...... comme dit la chanson : parole, parole, parooooleu....

 

 

www.autonews.fr...

 

Cela dit j'aime bien le " le gazole -dont il a évidemment découvert les méfaits en 2012, tombant des nues avec tout le reste de la classe politique- "

 

 

Genre en tant qu'écolo il a découvert seulement l'a dernier que le mazout était dangereux

 

Moi-même non écolo ça fait bien 6 ans que j'arrête pas de dire que le mazout c'est un vrai scandale sanitaire

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