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Diesel or not diesel


mareuil

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Il faut donc que l'état prenne ses responsabilités! je suis aussi de cet avis.

 

Les dernières mesures en faveurs de l’électrique et de l’hybride vont dans le bon sens.

 

Le jour où il devient intéressant de rouler électrique, avec des autos abordables, rechargeable chez soi, avec une autonomie suffisante, même s'il faut un moteur (diesel bien sûr :race: ) pour recharger la batterie en roulant, je ferai parti des personnes intéressées pour en posséder une en deuxième voiture.

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Classement des membres dans ce topic

longtemps que j'avais pas suivi ce sujet

 

J'y ajoute ma contribution (elle vous manquait hein !)

 

Donc après quelques changement de véhicule voici ce que je constate :

 

- Les constructeur français savent faire des moteurs essences performant, fiable, et économique. J'ai eu une xsara 1.8i (8s) pendant 3000km. Conso maxi 7.4 sur autoroute à 140km/h. Sachant que la voiture est conçue pour la campagne et la ville, c'est totalement raisonnable ! En campagne/ville, j'étais à 6.3L

Rien sur cette auto n'avait été prévu pour améliorer la conso. La dernière invention pour baisser la conso d'une essence : l'injecteur... depuis rien (en france)!

Mais a contrario, rien non plus n'a été fait pour limiter la polution et elle pollue peu (pour l'époque) : 192g/km

 

 

En face nous avons des véhicules diesels "propre" puisqu'ils sont équipés de différents organes anti polution et de technologie du futur.

Voici une liste des différents organes dépoluants dont on ne se soucie pas des effet à moyen et long termes :

Vanne EGR = s'encrasse très rapidement. Provoque une mauvaise combustion, qui fini par faire fumer la voiture. Il faudra plus appuyer sur la pédale pour avancer donc sur consommation (etc etc)

Catalyseur = permet d'accrocher CERTAINES particules polluantes. Une fois "plein" c'est un bouchon à l'évacuation des gaz qui génère mauvaise combustion etc etc. Il faut le changer mais il n'existe aucun circuit pour le recyclage !

le FAP filtre à particule = ami du catalyseur, il retient les NOx pendant un temps... puis il se bouche et il faut le changer. Idem, aucun circuit de recyclage

 

Donc au final, il est facile de ne pas polluer avec un diesel à l'achat avec du bon carburant total. Mais quand toutes ces caisses auront 15ans.... et qu'elles seront entre les mains de conducteurs peu fortunés qui ne feront pas les entretiens dans les règles!!!

 

 

Maintenant parlons de l'avenir et de l'électrique ou de l'hybride.

J'ai quelques exemples de batterie "Li-ion" qui traînent sur mon bureau au boulot. Après 1,5ans d'utilisation elle sont morte. C'est in-re-cy-cla-ble.

L'électrique, c'est non polluant sur l'instant de l'utilisation. Mais la production de la batterie, la production de l'énergie et le recyclage c'est inimaginable

 

Un comparatif était tombé il y a quelques années sur l'impact écologique total de 2 voitures de série : Une jeep de 1980 et la Prius. Victoire par ko de la Jeep.

La Prius bien que très peu polluante à l'utilisation est d'une tel complexité à construire qu'elle est très peu recyclable.

Alors que la Jeep est facile à construire, avec des matériaux recyclable (peu de plastique) mais le fait est qu'elle pollue plus sur route.

 

 

 

En bref, les médias, les gouvernements et les lobbys de l'industrie nous vont acheter ce qu'ils veulent. Il existe des tonnes de prototype de moteur à explosions prometteurs, faut juste investir un peu plus que 3 roubles...

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longtemps que j'avais pas suivi ce sujet

 

J'y ajoute ma contribution (elle vous manquait hein !)

 

Donc après quelques changement de véhicule voici ce que je constate :

 

- Les constructeur français savent faire des moteurs essences performant, fiable, et économique. J'ai eu une xsara 1.8i (8s) pendant 3000km. Conso maxi 7.4 sur autoroute à 140km/h. Sachant que la voiture est conçue pour la campagne et la ville, c'est totalement raisonnable ! En campagne/ville, j'étais à 6.3L

Rien sur cette auto n'avait été prévu pour améliorer la conso. La dernière invention pour baisser la conso d'une essence : l'injecteur... depuis rien (en france)!

Mais a contrario, rien non plus n'a été fait pour limiter la polution et elle pollue peu (pour l'époque) : 192g/km

 

 

En face nous avons des véhicules diesels "propre" puisqu'ils sont équipés de différents organes anti polution et de technologie du futur.

Voici une liste des différents organes dépoluants dont on ne se soucie pas des effet à moyen et long termes :

Vanne EGR = s'encrasse très rapidement. Provoque une mauvaise combustion, qui fini par faire fumer la voiture. Il faudra plus appuyer sur la pédale pour avancer donc sur consommation (etc etc)

Catalyseur = permet d'accrocher CERTAINES particules polluantes. Une fois "plein" c'est un bouchon à l'évacuation des gaz qui génère mauvaise combustion etc etc. Il faut le changer mais il n'existe aucun circuit pour le recyclage !

le FAP filtre à particule = ami du catalyseur, il retient les NOx pendant un temps... puis il se bouche et il faut le changer. Idem, aucun circuit de recyclage

 

Donc au final, il est facile de ne pas polluer avec un diesel à l'achat avec du bon carburant total. Mais quand toutes ces caisses auront 15ans.... et qu'elles seront entre les mains de conducteurs peu fortunés qui ne feront pas les entretiens dans les règles!!!

 

 

Maintenant parlons de l'avenir et de l'électrique ou de l'hybride.

J'ai quelques exemples de batterie "Li-ion" qui traînent sur mon bureau au boulot. Après 1,5ans d'utilisation elle sont morte. C'est in-re-cy-cla-ble.

L'électrique, c'est non polluant sur l'instant de l'utilisation. Mais la production de la batterie, la production de l'énergie et le recyclage c'est inimaginable

 

Un comparatif était tombé il y a quelques années sur l'impact écologique total de 2 voitures de série : Une jeep de 1980 et la Prius. Victoire par ko de la Jeep.

La Prius bien que très peu polluante à l'utilisation est d'une tel complexité à construire qu'elle est très peu recyclable.

Alors que la Jeep est facile à construire, avec des matériaux recyclable (peu de plastique) mais le fait est qu'elle pollue plus sur route.

 

 

 

En bref, les médias, les gouvernements et les lobbys de l'industrie nous vont acheter ce qu'ils veulent. Il existe des tonnes de prototype de moteur à explosions prometteurs, faut juste investir un peu plus que 3 roubles...

 

+1 for Fourbe !

 

Je crois... Que dis-je..j'en suis convaincu.. Tout est dit dans ce post !

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si tu veux m'envoyer une lettre exprimant toute ta gratitude (accompagnée d'un chèque s'il te plait :icon6: ), voici mon adresse ...... :vert:

 

 

Malheureusement, cela est du à (déjà) ma longue expérience des autos. J'en suis à la 4eme cette année et j'espère ne plus changer avant 4 ou 5ans.

 

La plus grosse problématique c'est qu'on a fait de la voiture un objet de consommation de la société de consommation moderne : j’achète, j'utilise, je jette. Sans chercher plus loin.

C'est ce qu'il est entrain de se passer avec les maisons, comme aux USA. Je fais construire, j'habite 10ans, je rase.

 

Mais ouf ! Ma génération - les 20 35ans pour ratisser large - a été éduqué par la génération des 50 60ans eux mêmes enfants de ceux qui ont vécu les guerres et qui ont la connaissance de l'importance de la fiabilité/solidité/économie.

 

Il y a quelques semaine j'entendais à la télé à "c'est dans l'air" (merci France5 qui compense le reste du PAF) :

"il y a 30ans VW était la voiture du peuple - alias Da Auto - car c'était fiable, pas cher, et conçu pour faire ce dont il été prévu de faire avec Rouler!

aujourd'hui c'est Dacia qui a se rôle."

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...

C'est ce qu'il est entrain de se passer avec les maisons, comme aux USA. Je fais construire, j'habite 10ans, je rase.

 

....

 

Tu crois vraiment ce que tu as écrit là? A mon avis, tu n'a jamais fait construire toi...

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Un comparatif était tombé il y a quelques années sur l'impact écologique total de 2 voitures de série : Une jeep de 1980 et la Prius. Victoire par ko de la Jeep.

La Prius bien que très peu polluante à l'utilisation est d'une tel complexité à construire qu'elle est très peu recyclable.

Alors que la Jeep est facile à construire, avec des matériaux recyclable (peu de plastique) mais le fait est qu'elle pollue plus sur route.

 

C'est pour ça que si quelqu'un vient me dire que je pollue avec mon 3.2, je lui répondrai que je n'ai pas fait faire fabriquer une voiture, moi. j'ai pris une déjà existante.

 

Tu crois vraiment ce que tu as écrit là? A mon avis, tu n'a jamais fait construire toi...

 

Tu as vu comment sont faites les maisons aux US ?

Non ?

 

regarde une émission de "les maçons du coeur", qui vient des States, en 1 semaine ils te construisent une maison de A à Z, les murs c'est des panneaux de bois de 4m de large. Rien à voir avec nos "BBC"....

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J'ai quand même l'impression que vous avez besoin de trouver des arguments pour justifier votre choix de rouler avec des gros moteurs essences les amis....

 

Il faut vous rendre à l'évidence! vous êtes des mauvais garçons epicétout :MdrDevil:

 

Ps: au moins autant que ceux qui roulent avec des gros moteurs diesel :je_sors:

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La ou je plussoie Fourbe à 200 % c'est la construction de VW, qui a acquis une solide réputation car ils faisaient des voitures increvables, cette image n'a curieusement pas été écornée par les TDI à problèmes dont les 2.0 TDI à culasse poreuse ont fait plusieurs années de suite la une des revues spécialisées.

 

En outre on est clairement dans cette idée que la voiture c'est comme les portables et qu'on change très rapidement. D'ailleurs chez Audi on retrouve bien cette mentalité, sur ce forum également, c'est pourquoi je sors peu de la section B5 maintenant. On retrouve de plus en plus de posts selon lesquels une A5 Sportback de 177ch, "ça n'avance à rien" et que "si t'as pas du 22 pouces sur ton Q7 c'est moche car le 18 pouces c'est vraiment petit en pneu". (désolé pour ceux qui seront offusqués)

 

Maintenant je reste d'accord avec l'impact écologique de la Prius etc...et à mon sens Peugeot qui propose une hybride (le 3008) à presque 40 K€ c'est une vaste connerie. Y'a que Citroen qui à un peu changé en proposant la DS5 hybride, qui se veut quand même plus chic qu'un crossover.

 

Je passerai sur le fait que les batteries des Renault électriques sont fabriquées en Corée, ou que la Peugeot I-on est fabriquée au Japon.

 

Plus que diesel ou essence, moi j'adore les gens qui me demandent si j'ai pas honte de rouler allemand. Franchement déja quand je compare ma 80 qui a aujourd'hui 23 ans, pas un pet de rouille ni de peinture ternie, comparée à une 405 ou à une R21 de la même époque, y'a pas photo. Et pour l'A4 c'est la même chose, tu compares avec une 406 ou une Xantia de la même époque et tu vois qu'à l'usage l'A4 consomme moins avec des meilleures performances.

 

Sans comtper que peu de marques françaises produisent encore beaucoup de leurs véhicules en France, alors que VW produit 7 voitures sur 10.

 

Quant au sujet diesel/essence, nous verrons d'ici un an si les nouveaux bonus vont changer quelque chose...

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...

On retrouve de plus en plus de posts selon lesquels une A5 Sportback de 177ch, "ça n'avance à rien" et que "si t'as pas du 22 pouces sur ton Q7 c'est moche car le 18 pouces c'est vraiment petit en pneu". (désolé pour ceux qui seront offusqués)

 

.....

 

C'est vrai, et pourtant, une A5 TDI143 marche mieux qu'un A4 TDI115 de 2000, pourtant considérée comme un avion par la presse de l'époque.

 

La marque Audi monte en gamme, les membres d'audipassion s'embourgeoisent.

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Tu crois vraiment ce que tu as écrit là? A mon avis, tu n'a jamais fait construire toi...

heu ... non je crois pas

1°) je suis justement entrain de faire construire

2°) j'ai de la famille au USA et je connais leur mode de vie. La maison c'est pas un bien comme on le considère en europe. C'est comme une voiture, comme un boulot. Et d'ailleurs il n'est pas rare de TOUT changer d'un coup. Ils n'ont pas la même conception du déménagement. Il n'est pas rare de vendre sa maison en l'état avec mobilier et électroménager (ça coûte moins cher de racheter 3000Km plus loin)

 

C'est vrai, et pourtant, une A5 TDI143 marche mieux qu'un A4 TDI115 de 2000, pourtant considérée comme un avion par la presse de l'époque.

 

La marque Audi monte en gamme, les membres d'audipassion s'embourgeoisent.

Comparons ce qui est comparable... Un moulin de fin 90' basé sur un moulin de début 80' (1.9TDI basé sur le 1.6TD). Et pour achever, un 1,9TDI consomme au pire (sur break b6) 6,5L alors que le 2.0TDI consomme au mieux 7L. Demande à Audidriver la conso de son ex B4 1.6TD....

 

Pour moi on a jamais fait de meilleur moteur diesel que les 1.9TDI des 90' (une golf 2 GTD intercooler vaut une fortune). Et côté moteur essence, on commence tout juste à appliquer les nouvelles techno mais pareil... rien de bien mieux que depuis fin 90' (1.8T APU/AGU/BAM, ou bloc TU de 1.1 à 1.8 PSA)

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Exact, je consomme exactement la même chose entre mon A4 de 110 ch et ma 80 de 80ch, malgré 30 chevaux de plus et 70 Nm de couple supplémentaire

 

Perso pour moi les nouvelles technologies ça ne vaut rien, on s'obstine juste à allonger les rapports de boite pour faire des versions éco qui n'avancent à rien ! (aussi bien essence que diesel d'ailleurs...)

 

Sans compter le poids vraiment grandissant, la Clio 4 est aussi grande que la Mégane 1...

 

Ce qui va dans le bon sens c'est la 208, plus légère et plus courte que la 207 avec son nouveau trois cylindres essence :) (hate de le tester celui la..)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

le gouvernement français (comme tous les gouvernements) cherche de l'argent partout où s'est possible.

Les politiciens réfléchissent (depuis des mois) à de nouvelles taxations sur l'automobile (>>>taxe sur les voitures de luxe<<< , nouvelle vignette de taxe de circulation, etc).

 

L'an passé dans un pays proche (qui est loin d'être aussi "mazouté" que la France et la Belgique), voici une des modifications concernant la voiture:

 

""03 June 2011

les autorités des Pays-Bas ont constaté que l'ancienne méthode fiscale appliquée aux véhicules était une hérésie scientifique en ne tenant compte que de la puissance, cylindrée et rejets de CO2. Il faut donc tenir compte d'autres facteurs agissant sur l'environnement et surtout la santé dont le nombre de micro-particules rejetées et non leur masse.

Le Gouvernement néerlandais a donc décidé d'adapter progressivement la fiscalité automobile aux recommandations européennes et ainsi pénaliser l'utilisation de véhicules de moins de 3.500 kg à moteur diesel afin que dès 2015 ceux-ci représentent moins de 50 % et l'objectif étant qu'en 2020 ces diesel ne représentent plus que 15 à si possible 10 % (du parc automobile européen).

 

En gros (les Français n'étant évidemment pas concernés).

 

Le BPM est la taxe de mise en circulation (nouveau système qui va évoluer rapidement et fortement au cours de ces prochaines années).

Différenciation du BPM (en juin 2011):

- un pourcentage différent suivant que le véhicule est équipé d'un moteur essence ou diesel;

- un montant de correction pour décourager progressivement l'usage du diesel;

- un pourcentage suivant les seuils de CO2 émis (14% essence < 110 gr, diesel < 95 gr;

20% essence < 140, diesel <116 gr);

- un montant fixe (réduction de 824 € pour essence, supplément de 1.526 € pour diesel sauf diesel répondant à la norme EURO 6 - clean diesel AdBlue - dont le supplément n'est que de 26 €)."

 

Bonne route!

 

diesel2015-1.png

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  • 3 semaines plus tard...

Le gouvernement français, en attendant, préfère tuer ses concitoyens plutôt que de forcer les constructeurs à faire des moteurs propres.

 

"Le soutien aux carburants va s'éteindre dès 2015, avec un premier palier en 2014. Le seuil d'incorporation des biocarburants sera plafonné à 7%. Cela dans un contexte de hausse des prix des céréales, a justifié le Premier ministre. Alors que les associations environnementales attendaient des mesures coercitives sur les émissions de particules fines sur le diesel, Jean-Marc Ayrault, soucieux de préserver les constructeurs français, les a plutôt encouragés à développer d'ici dix ans des véhicules ne consommant pas plus de 2 litres aux 100 kilomètres..."

 

 

(articles des Echos)

 

 

et voilà, il a ouvert bien grand son trou aux lobbys.

 

Quel moteur va pouvoir consommer que 2L ? un bon vieil hybride diesel bien sûr

 

 

 

et à l'inverse, jean-marie le guen dit clairement Les résultats de toutes les enquêtes scientifiques ne laissent planer aucun doute : ce n’est plus une hypothèse, c’est une certitude. Les liens entre les microparticules et la survenue de cancers ont été démontrés, prouvés et calculés. La situation en France est inquiétante

 

et il conclut :

 

"Et avec la ministre de l’Ecologie ?

Pas de commentaire. Et cela m’intrigue. Car ma certitude, aujourd’hui, est que la santé environnementale ne peut plus être la variable d’ajustement des politiques publiques. Car, si tel est le cas, la catastrophe est assurée."

 

(libération)

 

 

www.republicain-lorrain.fr...

 

" il pourrait s’agir de faire évoluer la fiscalité « dans les deux sens » ? en réduisant les taxes sur l’essence et en augmentant celle sur le diesel"

OUI ! OUI ! OUI !

 

Dire que le PS avait dit qu'ils ne cèderaient pas au lobbys....

 

Ont-ils dit quelque chose qu'ils ont fait d'ailleurs ??? (enfin, quelque chose d'utile, hein, pas le livr;et A ou la retraite à 60 ans pour certains)....

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Bonjour a tous !!!

 

Vaste débat sans fin mais qui a eu le débat d'attirer ma curiosité. Je vais donc vous donner mon point de vue !!!

 

Déjà, je possède 2 véhicules " Diesel " chez moi par soucis " d'économie " car roulant + de 50 000 km par an !!!

 

Je pense que l'écologie commence a être ancré dans les esprits, mais qui est prêt a payer + à cour terme pour préserver sa santé à long terme.

Il est constamment démontrer que le seuil de rentabilité du Diesel de cesse de monter mais la psychologie humaine fait que l'on est persuadé de faire des économies quand on paye au quotidien un plein de gasoil moins cher que celui d'un essence en ayant oublié le différentiel de prix à l'achat.

 

La nocivité du diesel par rapport à l'essence ........ énorme serpent de mer connu depuis des siècles ......

Hormis en Europe et plus particulièrement en France, quel pays à un parc Diesel aussi développé ????

 

L'Etat a souhaité développer depuis des années le Diesel comme " propre " car moins de CO2. Maintenant comment faire marche arrière ? Quel gouvernement (quelque soit la couleur politique) est prêt a changer cela sans risquer la fuite de son électorat ????

 

Quand à la voiture propre : Hybride Diesel ou Essence / Electrique / Pile a combustible ????

 

Leur processus de fabrication sont encore plus polluant qu'une voiture classique ....

L'électricité est propre ????? Oui mais comment est-elle produite ? qu'allons nous faire des déchets nucléaires et autres ???

La pile a combustible c'est l'avenir !!!!! => Oui mais quelqu'un a-t-il deja entendu de l'impact écologique dans le procéder de transformation de l'hydrogène ??

 

Autre point :

J'ai une passion, je fais du Rallye Automobile .....

 

Depuis que j'ai commencé, je m'attire toute les foudres du monde. " 150 voitures qui consomme + de 20 l/100 pendant 2 jours, c'est franchement pas écolo " me dit-on très souvent !!!!!

 

Mais quelqu'un a-t-il déjà lu des articles sur l'impact écologique d'un match de foot de + de 30 000 supporter ??? 22 gas qui tapent dans un ballon c'est propre ! Mais combien y-a-t-il de voiture de supporter garer au abord du stade, qui vont laisser tourner leurs moteurs des heures pendant les bouchons de fin de match ????

 

Enfin voila mon petit coup de gueule !

L'Etat veux plus taxer le Diesel ???? Normal car le parc auto en est composé à + de 70 %

Quand la tendance s'inversera, l'Etat Taxera t-il l'essence ??

 

J'essaie au quotidien de faire des efforts qui limiter gaspillage et autres. Mais maison BBC récemment construite m'a couté 15 % de plus qu'une maison classique, est-ce normal ??

 

Pour finir :

 

Diesel or Not Diesel ???

 

Ce n'est pas le changement d'opinion de certains d'entre nous qui inversera la tendance mais un changement d'orientation de la politique environnementale quand nos charmant élus comprendront enfin qu'il s'agit d'une question de santé publique ....

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  • 3 semaines plus tard...

Mon Dieu, je viens de voir les dernières décisions en matière de bonus/malus :mur:

 

Si on voulait tuer l'essence, même de moyenne cylindrée, on ne s'y prendrait pas autrement... 5 000 € la S4 Berline, 1 500 € le simple TT.

L'objectif c'est de vendre de la Clio dci là...

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les grands gagnants seront les vendeurs d'occasion, particuliers ou Pro.

 

Pour ma part, mon A6 est ma 3e voiture d'occasion. Je suis pas prêt d'acheter neuf, trop cher.

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les grands gagnants seront les vendeurs d'occasion, particuliers ou Pro.

 

Pour ma part, mon A6 est ma 3e voiture d'occasion. Je suis pas prêt d'acheter neuf, trop cher.

Parce que tu crois que les 6 000 € de malus "écologique" ne seront pas répercutés plus tard sur le prix de vente de la voiture en 2nde main ?

Autrement dit, même si d'un point de vue fiscal seul le 1er proprio en sera redevable, d'une certaine manière les propriétaires suivants en subiront les effets (atténués certes)

Modifié par 7063
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Parce que tu crois que les 6 000 € de malus "écologique" ne seront pas répercutés plus tard sur le prix de vente de la voiture en 2nde main ?

Autrement dit, même si d'un point de vue fiscal seul le 1er proprio en sera redevable, d'une certaine manière les propriétaires suivants en subiront les effets (atténués certes)

 

+1

Tu l'intégrera forcément lorsque tu vendras. Après, a voir comment "l'argus" calculera la côte de la voiture ...

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  • 1 mois plus tard...

Avez vous regarder ce reportage hier soir sur France 5 ou l'on y vante les bienfaits du Diesel ???

 

Le Diesel "serait" à court terme un problème de santé public au même terme que l'amiante et même le sang contaminé ????? :icon24:

Des mots qui font froid dans le dos mais une sincérité au moins affichée : les constructeurs Français ont bien joué leur rôle de lobbying pour que l'Etat garantisse un maintien de la fiscalité avantageuse sur le Diesel alors que les problématiques de santé était déjà connu dans les année 80 ???

 

Alors maintenant, qu'attendent nos chers dirigeants pour légiférer pour inverser la donne ?

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Avez vous regarder ce reportage hier soir sur France 5 ou l'on y vante les bienfaits du Diesel ???

 

Oui je l'ai vu aussi !

 

 

pour ceux qui ont manqué cela:

 

http://www.pluzz.fr/le-doc-du-dimanche-2012-11-11-20h35.html

Modifié par kiss_cool
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Édifiant!

Depuis les années 80, toutes les études démontrent la dangerosité du diesel et, encore en 2012, les pouvoirs publics ne font rien et incite même les citoyens a rouler avec ça.

Par contre, je suis étonné de voir que les vendeurs de Toyota sont conscients du problème. Je pensais réellement que les vendeurs n'étaient pas complices.

Mention tout de même à ceux qui ont été filmé pour leur sincérité.

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je l'ai toujours dis que le diesel etait de la merde autour de moi et jamais personne ne m'a écouté...

 

je pense que rouler au diesel pour faire moins de 20k km par an c'est strictement ridicule pour des questions d'un soidisant "coût" trop élevé alors que l'essence reviendrait a la même chose.... je prends des exemples autour de moi, ma femme et ma mére roulent même pas 10 000km dans l'année et elles des HDI ou DCI ! INUTILE ! j'ai un TDI oui, mais je fais entre 20 et 30k par an et ma conso sur autoroute je la ressens car gros rouleur, mais je fais en sorte d'avoir un moteur "propre" et qui pollue le moins possible en faisant des entretiens rapprochés et trés drastique, garder la bonne pression des pneus, rouler a 110 sur autoroute au lieu de 130 (conviction personnel pour éviter les flashs si oublie de regresser la vitesse) alors que je roule en iCOYOTE en permanence activé !

 

 

Le diesel coûte plus chére a la fabrication, est un corps GRAS et qui se dépose de partout sans exception ! sur les grandes villes il est parfois possible d’apercevoir un "dôme" opaque, c'est ce qu'on appel "la pollution" en langage banal ! pourquoi au japon qui ont des mégalopoles on a beaucoup moins cet effet ? je pense que la carburant y'est pour quelquechose... l'essence une fois brulé se vaporise plus vite dans l'air !

 

si je roulais pas tant j'aurais un essence avec GRAND plaisir croyez moi !

 

je suis bien content qu'enfin une chaîne OSE faire le pas de diffuser un reportage sur les mauvais effets du GO dans l'environement, sur la santé etc...

 

Allez il faut continuer dans ce sens !

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Par contre, je suis étonné de voir que les vendeurs de Toyota sont conscients du problème. Je pensais réellement que les vendeurs n'étaient pas complices.

 

Tout le monde est conscient du problème ! Mais comment veux tu que maintenant que 80 % du parc est diésélisé on fasse marche arrière

 

@ kiss_cool => Tout comme toi, je roule beaucoup pour le boulot et perso ( +/- 45Mkm /an), je suis donc une logique économique qui me pousse a rouler en diesel pour ne pas plomber mon budget.

 

Il y a bien longtemps que certain pays (notamment japon) on bien compris que le Diesel de masse était a bannir, la preuve par l'étendu ridicule de leur parc Diesel ...

J'avais même vu un reportage il y a quelques mois sur TOYOTA qui disait concevoir des motorisations DIESEL uniquement pour le marché Européen car j'ai eu, Ça ne se vend pas !

 

Que font nos politiques : on continue a favoriser l'achat de diesel avec de beau Bonus Ecolo et en suspend ils essayent de légiférer pour que dans 10 ans les Diesel soient bannis des Centres Villes ?

 

N'y a-t-il pas un problème dans cette réflexion ?

 

Nos constructeurs européen sont en train de se réveiller et de concevoir des essences plus performant et plus économes (a l'instar des nouveaux TFSI) : sentiraient-ils le vent tourné ?

 

Même l'ancien PDG de PSA dans les années 80, dans le reportage ne sait pas quoi répondre quand il est interrogé de nos jours : " on savait mais ..... " => Rentabilité avant tout !!!!

Modifié par MickA3-TDI 170
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L'etat n'a as le culot de reconnaitre que cette erreur de vulgariser le diesel n'est pas la solution !

 

mais nos politiques trop bornes A des idees steriles !

 

90% du parc Auto fr est au diesel... Mais faire Changer la mentalite Des Usagers seraient les prendres Pour des con (a peine plus que ce qu on L est deja)

 

sens que tout ca va faire des vagues, je viens De Regarder tf1 et lors.d'un article du Journal De 13h faisant etat de la Nouvelle Limitation de vitesse A 30km h en ville a Paris sur de nombreuses Zones, le reporter A clairemnt dit "le gazoik reconnu Recement comme un Carburant cancerogene"

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pareil,ca fais des années que j ai abandonne le diesel sauf pour le boulot car je fais 30 K km par mais sinon les reste des autos sont des essences...

je pense que les mentalités devraient évolué neanmoins trop de gens ne pense pas par eux memes!!!

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Toutes ces émissions, de plus en plus fréquente, sont en train de sensibiliser l'opinion public. De plus en plus de gens commence à comprendre une triste réalité.

 

La tendance Gasoil / Essence va lentement s'inverser dans les années qui viennent mais aucun gouvernement, quelque soit la couleur politique, n'aura le courage d'amorcer un virage net. Il faut juste espérer que la médecine progresse vite de manière a pouvoir faire de l’échange standard de poumon au milieu de ça vie !

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Ce soir, au JT de TF1, encore un petit coup de massu sur la pollution lié au diesel à Paris !!!

C'est nocif et on banni les véhicules de + de 17 ans !

 

Mais que ce passe t-il ? C'est une soudaine prise de conscience en France ??

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et oui forcement, les concessionnaires ce sont engraissés a l'aide des bonus en tout genre proposé ici et là il y'a 3ans pour renouveller son auto il faut dire que le parc auto en France était un des plus vieux d’Europe, plus de 7ans c'est "vieux" pour l'état européen de plus, finalement en regardant le probléme a l'envers, l'état a fait des efforts financiers auprés des usagers en offrant des bonus écolos etc ici et là si on achéte une auto neuve... c'est trés trés bien ! mais dans le fond l'état a du "perdre" de l'argent ?

 

et cet argent pour le récupérer comme a présent ils ont consciences que les gens ont achetés des vehicules neufs et la plus part au diesel, il và être imposé une taxe ou une vignette comme a l'époque de nos parents pour certains d'entre nous afin que l'état récupére mais coefficiant 2 voir 3 tout ce qui a était perdu sur le renouvellement du parc auto avec ces bonus foireux !

 

j'ai toujours eu a l'idée qu'un jour l'état se servirait du contrôle technique pour attester le kilométrage des véhicules afin d'avoir un chiffrage exact et en fonction de ce kilométrage parcouru en 2ans (ou 4 pour les autos neuves) une moyenne serait faite et si l'usager a effectué moins de XX XXX km dans l'année, l'état ajouterait un facteur X sur un impôts genre "Taxe Carbone diesel XXX €" ou alors l'état serait capable de faire payer l'usager auprès du Centre Technique ou alors de forçer l'usager a se procurer une vignette fiscale !

 

pour nous b****r ils sont au top level mais pour solutionner les problèmes... c'est pas demain la veille, si l'essence était plus rependue elle serait au prix du gazoil (comme en Suisse) et dans ce cas là on roulerait plus facilement avec des moteurs essences et non des moteurs diesel !

 

vlà !

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si l'essence était plus rependue elle serait au prix du gazoil (comme en Suisse) et dans ce cas là on roulerait plus facilement avec des moteurs essences et non des moteurs diesel !

 

vlà !

Qu'entends tu part plus rependue? Le Sp est en surproduction en France, les raffineries sont donc contraintes à exporter celui-ci vers les Usa et l'Inde.

Le gazole quant à lui doit être importer car la production Française ne suffit pas.

Stratégiquement parlant, le gazole induit une dépendance énergetique dangereuse pour notre pays. Concernant le coût à la pompe, celui-ci est totalement faussé par le jeu des taxes car le Sp coûte bien moins cher à produire et ne nécessite pas d'additif supplémentaire.

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Justement, une sur-abondance de l'offre par rapport une demande faible " devrait " faire baisser les prix (sans parler des taxes) mais ça n'est pas le cas !!!

 

Tu met le doigt sur un point intéressant : nous sommes toujours en train de nous plaindre sur notre dépendance énergétique, mais en inversant le parc auto, le dépendance diminuerai et nos import de GO diminuerai et l'économie Française se porterai un peu mieux

 

CQFD :petard:

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je l'ai enregistrée cette émission, n'ayant pas pu encore la regarder.

 

Mais c'est aussi ce que je dis depuis des années.....

 

Mais si l'était continue sur cette voie imbécile, c'est parce que les constructeurs franaçis ne savent PLUS faire de l'essence !!!!!! alors il est où le choc de compétitivité ????

Ils préfèrent dire au constructeur "non vous inquiétez pas, on vous fera pas suer" et quand l'Europe va vraiment mettre le boxon (2014 = Euro VI) eh bien ils l'auront dans le baba.

 

Première étape = aligner fiscalité essence/diesel = diesel 5 cents plus cher que le SP. Ce jour là je hurlerai de joie !

 

Encore tout à l'heure j'ai doublé un groupe de "joggeurs urbains". Quel magnifique filtre à particule !! je me suis demandé s'il savaient qu'en fait, ils se ruinaient les poumons tous les soirs en courant au centre-ville.....

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Aligner la fiscalité ???? :reflexion:

 

Je doute fort qu'un gouvernement ait le courage de le faire mais avant même le fait d'évoquer une telle mesure, nos amis routiers auraient déjà bloquer tout le pays !!!

 

La nouvelle norme EURO 6 aura au moins un avantage : décourager l'acquisition de véhicule diesel par les petits rouleurs compte tenu du prix de la nouvelle technologie et les frais potentiellement élevés d'entretien !

 

 

Encore tout à l'heure j'ai doublé un groupe de "joggeurs urbains". Quel magnifique filtre à particule !! je me suis demandé s'il savaient qu'en fait, ils se ruinaient les poumons tous les soirs en courant au centre-ville.....

 

Pour ce genre de comportement, je n'ai jamais compris. Personnellement, je ne promène pas mes enfants en plein centre ville ou l'air est tellement opaque que l'on y voit pas à 500 mètres. Après libre a chacun de faire en l'air sa santé comme il le souhaite.

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tu parles, avec la norme Euro 6, les constructeurs FR vont monter le prix des essences pour laisser les mazouts compétitifs.

L'alignement de la fiscalité, si ça commence à vraiment se savoir que le diesel est dangereux, mais qu'il est dumpé fiscalement, ça risque de faire tache si ça reste une volonté de l'Etat.

Et comme Hollande veut plaire à tout le monde, il va préférer passer pour le courageux aurpès de quelques millions que le lèche-botte auprès de quelques-uns.

 

 

Pour la ballade en ville, ici en bord de mer on n'est pas trop emmerdé par la pollution :D

Mais quand on passe à côté d'un mazout qui pue (qui pue vraiment, hein) à l'arrêt en ville avec ma femme et la poussette, je ne me gène pas pour dire bien fort "ah il vu ce diesel" pour que le conducteur l'entende.

Idem l'autre jour j'ai laché un "bon sang c'est triste, y'a un V8 dans cette BMW M3, et tout ce qu'on entend c'est le 4 pattes diesel à la con de la peugeot devant". ce qui était, malheureusement, vrai........ Même quand le feu est passé au vert, on n'entendait que le HDI, le V8 (ou V6, je ne sais pas) était très silencieux....

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Qu'entends tu part plus rependue? Le Sp est en surproduction en France, les raffineries sont donc contraintes à exporter celui-ci vers les Usa et l'Inde.

Le gazole quant à lui doit être importer car la production Française ne suffit pas.

Stratégiquement parlant, le gazole induit une dépendance énergetique dangereuse pour notre pays. Concernant le coût à la pompe, celui-ci est totalement faussé par le jeu des taxes car le Sp coûte bien moins cher à produire et ne nécessite pas d'additif supplémentaire.

 

Je me suis mal exprimé...

 

Je veux dire que si le parc auto avait plus de SP que de GO le SP serait bien moins chère que le GO !

 

le GO devrait être reservé aux commerciaux et aux gros transporteurs comme les camions ou bus (+3.5t)

 

Je pense pas que le GO sera l'avenir on a voulu se renfermer là dessus, au même principe que le "minitel" alors que les ricains avaient déjà internet, resultat des courses on a perdu 10ans de communications avec cette merde de Minitel tout ça car on a voulu faire encore différent des autres...

 

Je sais bien que le SP coûte plus chère a fabriquer le que le GO et justement si jamais la tendance s'inverse et 90% des usagers roulaient au SP et non au GO, le prix du SP serait de 1,10€/L j'en suis presque CERTAIN ! on a plus de simplicité a fabriquer de l'essence que du GO !

 

on consommerai un poil plus mais rouler a l'essence est finalement mieux que le GO ! premièrement pour l’environnement, deuxièmement pour les entretiens car les pieces GO coutent plus chére que essence, et les assurances GO sont plus chére que SP, allez savoir pourquoi ?

 

il est vrai qu'en contre partie on fera 2 pleins pour réaliser Nice - Lille alors qu'avec les nouveaux GO un seul plein peut suffire mais a ce jour les nouvelles motorisations sont a la pointes !

 

j'espére toujours que l'on developpe le principe de "l'algue bleu" pour fabriquer du pétrole bleu grace aux rejets de CO2 émis par les entreprises...

 

si on regarde bien toutes les évolutions se font sur les moteurs essences, a commencer par le GPL uniquement sur les essences, puis l'hybride uniquement sur les essneces hormis PSA qui veulent encore se differencier (ils ont rien compris) en faisant des e-HDI peut être que mercedes, volvo et audi vont suivre mais ces moteurs ne se développerons jamais autant que sur les essences....

 

bref, le sport en ville c'est la merde ! pratiquant trés souvent le vélo en ville pour eviter la voiture car marseille est une ville CANCEREUSE pour se garer et se déplacer... en effet on respire LA MERDE des autres !!!! mais personne est encore conscient de tout cela... et j'espére comme dit par Docte56 il y'a encore 8 mois, il y'a eu 4cts qui séparait le SP du GO aux pompes !!!! j'étais là aussi MDR et je me suis dis "c'est un avertissment, cet ecart và se refermer et le GO và devenir plus chére que le SP !!!

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Rappelez vous du sketch de coluche l'autostopeur !!!!

 

http://michel.buze.p...to_stoppeur.htm

 

 

"c'est un diesel ?"

 

 

MDR !!!

 

 

ces anées ou le diesel etait vu comme la prouesse des motorisations en france et ou tous les français pensaient que le monde se plirait a eux et au GO !!!!

Modifié par kiss_cool
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