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mareuil

Diesel or not diesel

Messages recommandés

Le moteur diesel ne sera pas favorisé par le passage à la norme euro 6.

 

http://auto.fr.msn.com/green-center/3079/euro-6-coup-de-tonnerre-sur-le-diesel-1-2.html

 

La solution à court terme, c'est peut être ce type de motorisation : http://www.audipassion.com/news/653/51/Audi-A6-hybrid-le-couplage-d-un-moteur-2-0-TFSI-de-211-ch-avec-un-moteur-electrique-de-45-ch/

Modifié par jg54

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Pour la revente je me pencherai toujours sur un Diesel, plus facile à revendre, plus de demandes

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Bonjour,

 

si vous lisez de temps à autres des journaux genre L'Echos, vous savez donc que d'après les données glanées auprès des différents staffs décisionnels des principaux producteurs automobiles européens par les économistes que ceux-ci prévoient que le basculement de la majorité du parc de moins de 3,5 t du diesel vers l'essence sera effectué vers 2015/2016.

Les nouveaux moteurs essence développés récemment et mis ou à mettre sur le marché devenant plus économe en énergie (leur rendement devrait continuer à faire un énorme bond dans les deux ans à venir), tout en ayant une longévité accrue (égale ou supérieur aux diesel pour un coût d'entretien moindre) et un taux de pannes plus bas et surtout moins onéreuses.

2015 serait également une année charnière durant laquelle les gouvernements européens mettraient en application les nouvelles législations et modes d'imposition défavorables aux moteurs diesel. Cela influencera non seulement les véhicules neufs, mais bouleversera le monde de l'occasion de certains pays de l'Europe de l'ouest.

 

Donc nous sommes à l'orée d'un grand changement dans des pays comme la France, si je dois acheter aujourd'hui j'achète essence car dans 4 ou 5 lorsque je revendrai ma voiture elle aura une meilleure cote qu'une diesel, mais d'ici un à deux ans me reviendra moins cher en carburant et entretien sans tenir compte du plaisir.

 

Bonne route!

 

>>>Cliquez ICI<<<.

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Sincèrement je serais curieux de voir ça.

 

Pour quoi le gouvernement va passer ???? depuis 2 ans ils nous bassinent avec "Le CO2 c'est dangereux", donc en gros "achetez mazout", et là ils vont dire "ouais bon on s'est plantés, il faut prendre essence"

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En France nous sommes un des rares pays avec un tel parc 'Diesel'.

 

Quand on pense que les vehicules diesel sont interdits dans certaines grandes villes du japon,tres lourdement taxés au danemark,interdit en Grece(sauf bus et taxis) etc.... Paris va vers une interdiction des 'diesel '.....

 

Le pb n'est pas le CO2 mais les paricules fines NOx (oxydes d'azote et benzopyrenes). Toute les études prouvent que de l'essence ou du diesel , globalement tout polluants pris en compte,actuellement l'essence est le moins pire des énergies fossiles.

 

La Norvege est en train d'etudier la possililité d'interdire tout véhicule à energie fossile(essence ou diesel) pour 2015.....

 

Donc la france en retard sur cette reflexion risque d'accelerer le 'retournement de veste' ..... contrainte ou forcée par des regles Europeennes qui risquent d'etre rapides et drastiques.

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ouais enfin le coup des Nox et des particules ça fait 3 ans que c'est mes arguments conte le mazout.... et que l'état se garde bien de communiquer là-dessus. Enfin m'en fout, j'habite pas paris, mes bronches me remercient.

 

Maintenant interdire pour 2015 tout véhicule à énergie fossile heu :blink: écologiquement c'est aussi catastrophique, avec toutes les batteries (et donc lithium) que ça nécessite :blink:

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De toute façon sur le plan écologique ,nous sommes mal barrés......

 

Trop d'interêts financiers en jeux.... et de la gestion à court terme... .. le débat étant stérile, individuellement chacun fait avec ses convictions..

 

Quant au problème des véhicules ,la seule solution ,c'est le retour des voitures à pédaleswink.gif... En attendant il faut que j'aille faire le plein de l'A5!!!!rolleyes.gif

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Après y'a diesel et diesel aussi...

 

Quand je cherchais une A4, je suis parti vers une essence car budget d'achat moindre et moins kilométrée...

 

Et ben le peu que j'ai vues, elles étaient au même prix que les diesel pour 30.000 kms de moins au maximum <_<

 

Ensuite, si on compare le couple donné, 150 Nm dans une B5 et 100 ch (pour le 1.6) contre 230 Nm et 110ch pour le 1.9 TDI...et bien je n'ai pas trop cherché plus loin.

 

Niveau calcul, pour que l'essence soit rentable j'aurai du payer ma B5 au maximum 3700 €...pour une phase 2 même essence...peine perdue :(

 

Par contre je suis d'accord avec vous pour le reste : le diesel en ville, vraiment c'est dangereux pour notre santé (j'habite en plein centre ville, je sais ce que c'est). D'ailleurs j'ai été très surpris que certaines villes envisagent de supprimer les vieux diesels comme ma 80 !

 

Mais nous savons tous que ce sont les plus dangereux niveau particules ;)

 

Néanmoins, restons humble. Comme vous je défends l'essence, mais je préfère être derrière le pot d'échappement de ma 80 que derrière celui d'une R5 carbu essence...

 

Chaque carburant a ses avantages/inconvénients. Mais dommage que peu de Français fassent le calcul de la rentabilité

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C'est sur q'une bonne vieille '4L' essence ,niveau polluants ,ça envoie du lourd.....

 

Et par chez moi dans le fin fond du Périgord des vieux carrosses il y en a un paquet ; j'ai un voisin qui a une R21 :360 000kms ,autant dire que quand il fait' POWER ON 'sur son bolide les corbeaux se mettent à voler sur le dos pour ne pas voir la fumée...

 

Maintenant on a tellement bourré le mou aux gens que même pour faire 5000kms par an ,les clients achetent des 'diesel'.....

 

Ayant travaillé 35 ans à PARIS, je respire beaucoup mieux ici. (et sans Cortisone...)

 

Enfin,le débat serait interminable.....

 

Je vais plutôt aller manger une omelette aux truffesbiggthumpup.gif

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C'est l'effet pervers de la trouvaille Peugeot/Alfa !

Le systeme common rail qui pousse la pression d'injection à des niveaux trés élevés permettant du coup aux mazout de prendre enormement de puissance et de couple artificiels avec au passage un climat propice à la création de particules).

Et 15 ans plus tard, on releve des taux d'asmatiques multipliés par 10 sans parler des decés qui etaient jusque là attribués à d'autres facteurs.

Et puis, en 2004, on a deliberement choisi de proteger la planete plutot que tout ce qui y vit. Et puis arrive en même temps la generalisation des filtres à particules: et là c'est le drame, sous couvert de DPF ou de FAP des voitures ne recrachent "que" les plus petites particules. Vous savez, les plus nocives, celles que entrent dans les bronches et n'en ressortent jamais!furious.gif

Mais n'oublions surtout pas qu'en France, un emploi sur 5 est lié de prés ou de loin à l'industrie automobile...

De la a penser que les gouvernement successifs ont volontairement fermer les yeux, il n'y a qu'un pas!

Et aujourd'hui, on veut chasser les vieux mazout de Paris, ceux qui emettent paradoxallement le moins de particules et de Nox.jap.gif

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oui mais c'est tellement plus simple de dire aux gens "C02 = gaz à effet de serre = réchauffement climatique".......

Alors que sans CO2, tous les arbres crèvent.....

 

Perso je serais concessionnaire, je leur demanderait si la santé de leurs bébés leur importe ou pas....

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hello,

 

Ici en Suisse, le Diesel est 10 % plus cher que l'essence. Tout le monde ou presque roule en essence. Mais il reste que le diesel est surtout conseillé pour les gros rouleur comme moi LOL au moins 30'000 km/an :eldiablo: En fait, on a un système de taxe de circulation qu'on paie tous les ans. Cette taxe en fait est calculée selon la cylindrée, le poids et la puissance du véhicule. Du coup, avant, comme les diesels était de gros moteurs en cylindrée et lourd ... la taxe était élevée (exemple : 360 euros par an pour ma Seat Leon 1.9 TDi 110).

 

Il y a 5 ans, toute voiture munie d'un FAP ou qui roule au gaz naturel aura cette taxe divisée par 2 :bigsmile: Du coup, un engouement pour le diesel a émergé et pas mal de voiture neuve était diesel comme mon A5 (où je paie 315 euros par ans pour un V6 3.0 TDi B) ). Tout ça pour dire que finalement le marché évolue avec les "envie" gouvernementales. Regardez vos primes à la casse, ça a du faire du ménage dans les vieilleries françaises :bigsmile:

 

Je crois qu'avant d'interdire les énergies fossile, on va devoir passer par la case "biocarburant". Car à mon sens, ce qui se fait aux Etats-Unis, c'est à dire le "regular" 20% ethanol, 80% sans plomb risque de débarquer chez nous. En Suisse, rien n'est installé, à 50 km atour de chez moi je connais qu'une station qui vent de l'Ethanol. Nous, on a plutôt le gaz naturel. Il est subventionné et beaucoup de collectivités achètent des voitures au gaz naturel, pas mal de station service s'équipent. Mais niveau performance je ne sais pas ce que ça donne ... Bref, ça bouge mais on ne peut pas aller plus vite que la musique.

 

Comme dit Mareuil, les enjeux économique sont énormes. Surtout que le gros du problème, c'est que dès lors que tu raffines du pétrole, tu as plus de gasoil de que d'essence. Bon je sais le gasoil raffiné peut servir pour les camions et les transports, mais quand bien même si tout le monde roulait à l'essence que faire du surplus de gasoil ???

 

Alors à mon avis, en France, même si le gouvernement augmente son prix, les gens ne vont pas jeter leur voiture ... l'influence de leur politique aura des effets direct sur le marché du neuf (donc théoriquement dès 2015). Il commencera à se faire sentir en partie que dès 2020 dans le marché de l'occasion. Vu le nombre de voiture en circulation, l'inversion va mettre du temps et ceux qui veulent garder leur voiture pourront le faire car à ma connaissance les normes d'anti-pollution ne s'applique qu'aux voitures neuves. Lors de coontrôle technique, la norme est plus tolérante avec les "vieilles" voitures non ?

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Pour les voitures anciennes, elles doivent être dans les normes en vigueur lors de leur sortie mais y'a aucune tolérance à ce niveau

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Pour les voitures anciennes, elles doivent être dans les normes en vigueur lors de leur sortie mais y'a aucune tolérance à ce niveau

Donc on ne peut pas "éliminer" les anciennes voitures car elles ne correspondent plus aux normes actuelles si lors du contrôle, vous faites avec les références de l'année de leur sortie.

 

Du coup, même si le prix augmente, les personnes qui veulent conserver leur vieilles voitures pourront donc le faire. il va donc rester encore bcp de vieilles voitures diesel en France.

 

Et avez vous une différenciation entre diesel et essence à l'immatriculation ?? il peut y avoir un impact sur la revente des occasions ... sinon, ça ne va pas changer grand chose ...

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Tu as tout à fait raison en effet !

 

Mais pour le bonus éco, perso j'ai jamais compris pourquoi on donnait de l'argent à des personnes qui ont déja les moyens de prendre une voiture neuve <_<

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:bigsmile: c'est simple je t'explique LOL :

 

Couple 1 achète une voiture neuve (parce qu'il y a le bonus sinon ils garde la leur) donc revend leur voiture pas trop vieille (3 à 5 ans) => il y a donc des voitures pas trop vieilles d'occasion

 

Couple 2 achète la voiture pas trop vieille d'occasion à couple 1 et met à la casse la R21 de 1984 => donc il y a des vieilles voitures pollueuses qui partent à la casse !

 

Il peut y avoir plus de 2 couples LOL. Ca marche aussi avec les personnes seules !! :bigthumbup:

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:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Après, si on se réfère au CO2, ma 80 n'en n'émet que 159 grammes....quasiment pareil que mon A4 <_<

 

Par contre niveau particules.... :bigsmile:

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Bonjour,

 

Ministère français de l'environnement:

 

"ZAPA: Zone d'Actions Prioritaires pour l'Air"

 

Paris veut mieux respirer; elle fera partie des cinq agglomérations tests choisies par le ministère de l’Environnement pour réduire le nombre de voitures polluantes.

 

Le principe de la ZAPA est tout simple : interdire aux vieux véhicules Diesel l’accès à certains secteurs en plein centre-ville.

 

But de la manœuvre : réduire les émissions de particules fines particulièrement nocives pour la santé et responsables de l’augmentation de maladies respiratoires et cardiovasculaires.

 

 

Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé du développement durable précise: "Nous avons décidé qu’il fallait aussi en profiter pour réduire les émissions de CO2; Nous visons donc aussi les grosses berlines et les 4 x 4. Reste à définir quelle sera la zone anti-voitures polluantes".

 

Bonne route!

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Ouais enfin les 4x4....... certains roulent à l'essence, d'autres sont des "simples" 2L TDi donc l'habit ne fait pas le moine...

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Bonjour,

 

Belgique, 04/01/2010. ABPF

 

"Johan Sauwens (Ministre flamand de l' environnement, des travaux publics et de la circulation) proposera au nouveau Gouvernement Fédéral Belge une demande de perception et de modifications de son montant sur base de critères environnementaux de la TMC (Taxe de Mise en Circulation) par la Flandre elle-même sur son territoire. (Actuellement les taxes de roulage constituent un impôt régional mais sont néanmoins perçues directement par le niveau fédéral qui redistribue l'argent aux Régions).

Ces modifications prévoient une surtaxe pour les véhicules diesels, car jugés plus polluants".

 

Bonne route!

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il y a quelques annees en Belgique, ils avaient deja augmente la taxe annuelle pour le diesel par rapport a l'essence mais depuis ils sont revenus a la parite...d'ou envol des achats de diesel, comme en france.

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Bonjour,

 

oui, la suppression de la surtaxe sur les voitures roulant au diesel était l'œuvre du Gouvernement Fédéral (actuel démissionnaire), plus précisément du vice premier Ministre et Ministre des Finances Didier Reynders (francophone Wallon du MR = libéral).

Il est toujours dans le Gouvernement (démissionnaire) en affaire courantes, mais malheureusement il y a peu de chance qu'il soit dans le nouveau Gouvernement Fédéral (il serait remplacé par Johan Vande Lanotte du S.P. parti socialiste flamand). Ce nouveau Ministre étant de la Région Flamande ne s'opposera certainement pas à son collègue régional flamand!

Diesel ou essence, en Belgique cela devient aussi communautaire (Wallon - Flamand)!

 

Bonne route!

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:bigsmile: c'est simple je t'explique LOL :

 

Couple 1 achète une voiture neuve (parce qu'il y a le bonus sinon ils garde la leur) donc revend leur voiture pas trop vieille (3 à 5 ans) => il y a donc des voitures pas trop vieilles d'occasion

 

Couple 2 achète la voiture pas trop vieille d'occasion à couple 1 et met à la casse la R21 de 1984 => donc il y a des vieilles voitures pollueuses qui partent à la casse !

 

Il peut y avoir plus de 2 couples LOL. Ca marche aussi avec les personnes seules !! :bigthumbup:

Ton résonnement est logique à ceci prés que le couple 1 achetera une voiture elligible au bonus ET à l' ancienne prime à la casse!.:bigthumbup:

La voiture partira donc theoriquement à la casse et le couple 2 gardera sa vieille voiture.:coucou:

Le systeme est ainsi fait qu'il faut avoir les moyens d'acheter une voiture neuve mais également avoir une voiture qui a entre 8 et 10 ans!

Chercher l'erreur....

Le resultat est assez simple : les voitures(franchement peu usées) agées de 8 à 10 ans ont disparu au profit de voitures neuves! Les voitures de plus de 10 ans sont quant à elles toujours là!

Arretons de parler écologie, tout ceci n'a qu'un but, ecouler les stocks de nos chers constructeurs! Et ça marche. Oui mais quand il n'y a plus d'aides gouvernementales, comment ça se passe?

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Ne vous cassez pas la tête car même nos 'Grands Décideurs' n'y comprennent rien et font tout et son contraire...Entre l'essence et le diesel ce sera comme le 'Cha cha cha ' deux pas en avant, deux pas en arriere.

 

Pour l'instant on pense Hybrid,électrique....... sans vraiment s'en donner les moyens.... Comme si on ne se demandait : On y va ou on y va pas???

 

De toute façon ils devront trouver un moyen qui rapportera toujours ,au moins, autant de taxes aux états.....

 

Nous misérables consommateurs,c'est pas la peine de faire un plan sur 5 ou 10 ans quand on achete une voiture. Tellement de paramètres risquent de varier.

 

En attendant, je ne sais pas si je pollue plus ou moins ,ce que je sais c'est que je fais des pleins à 100 Eurosdiablotin.gif

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Nous misérables consommateurs,c'est pas la peine de faire un plan sur 5 ou 10 ans quand on achete une voiture. Tellement de paramètres risquent de varier.

 

En attendant, je ne sais pas si je pollue plus ou moins ,ce que je sais c'est que je fais des pleins à 100 Eurosdiablotin.gif

Oui c'est exactement ça sauf que moi je fais des pleins de 70 euros ... d'ici là j'ai bien le temps de m'amuser avec mon V6 TDi. Pour la prochaine voiture, quand ma Leon sera sur le point de mourir, je réfléchirai au moment :P

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:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

ci- joint le prix des carburant ..........................

on nous prend pour des idiots

> >> > > > > > > > Egypte Diesel EUR 0,14

> >> > > > > > > > Ethiopie Super EUR 0,24

> >> > > > > > > Belgique diesel EUR 1.26 !!! valable pour la France !!!

> >> > > > > > > > Bahamas Diesel EUR 0,25

> >> > > > > > > > Bolivie Super EUR 0,25

> >> > > > > > > > Brésil Diesel EUR 0,54

> >> > > > > > > > Chine Normal EUR 0,45

> >> > > > > > > > Equateur Normal EUR 0,24

> >> > > > > > > > Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!

> >> > > > > > > > Groenland Super EUR 0,50

> >> > > > > > > > Guyane Normal EUR 0,67

> >> > > > > > > > Hong Kong Diesel EUR 0,84

> >> > > > > > > > Inde Diesel EUR 0,62

> >> > > > > > > > Indonésie Diesel EUR 0,32

> >> > > > > > > > Irak Super EUR 0,60

> >> > > > > > > > Kazakhstan Diesel EUR 0,44

> >> > > > > > > > Qatar Super EUR 0,15

> >> > > > > > > > Kuweit Super EUR 0,18

> >> > > > > > > > Cuba Normal EUR 0,62

> >> > > > > > > > Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!

> >> > > > > > > > Malaisie Super EUR 0,55

> >> > > > > > > > Mexique Diesel EUR 0,41

> >> > > > > > > > Moldavie Normal EUR 0,25

> >> > > > > > > > Oman Super plus EUR 0,20

> >> > > > > > > > Pérou Diesel EUR 0,22

> >> > > > > > > > Philippines Diesel EUR 0,69

> >> > > > > > > > Russie Super EUR 0,64

> >> > > > > > > > Arabie Saoudite Diesel EUR 0,07 !!!!!!

> >> > > > > > > > Afrique du Sud Diesel EUR 0,66

> >> > > > > > > > Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!!

> >> > > > > > > > Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!

> >> > > > > > > > Trinidad Super EUR 0,33

> >> > > > > > > > Thaïlande Super EUR 0,65

> >> > > > > > > > Tunisie Diesel EUR 0,49

> >> > > > > > > > USA Diesel EUR 0,61

> >> > > > > > > > Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!

> >> > > > > > > > Emirats Arabes Unis Diesel EUR 0,18

> >> > > > > > > > Vietnam Diesel EUR 0,55

> >> > > > > > > > Ukraine Diesel EUR 0,51

> >> > > > > > > >

> >> > > > > > > > C'est incroyable, non ????

> >> > > > > > > >

> >> > > > > > > > Les pays de l'Union Européenne, et leurs Ministres

> >> des Finances, prennent vraiment les populations pour des crétins ... "TVA

> >> + TIPP + IRPP + ISF + TVA sur les

> >> > > > > biens consommables + les rackets fiscaux divers et variés

> >> ...". Et avec cette manne fiscale, la FRANCE n'est même pas dans les

> >> critères de MAASTRICHT et cerise sur le gâteau, UNE DETTE EXTÉRIEURE COLOSSALE pour affronter la crise mondiale ! (SUPER LE BILAN)

 

alors: citoyen ? , oui je paie déjà plus qu' un citoyen lambda en tant que chef d' entreprise etc etc ) ,

 

pollution, écolo ?j' agirais en conséquence quand nos dirigeants montreront l'exemple et arrêteront de se contredire §§§§§

 

amicalement, ours83

 

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Bonjour aux amis français et aux autres,

 

alors les amis français pour rouler plus économiquement, vous allez revendre vos voitures "mazout" et équiper vos voitures essence pour le gaz?

 

francegaznaturelmtropol.png

 

Bonne route!

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Oulàh !!

 

 

- gaz

- que pour 50 ans

- injecter eau avec détergents

 

Les écolos vont crier au scandale.... qu'ils aillent se faire voire, j'ai aps envie d'habiter dans une yourte et de me chauffer en me couchant parmi mes moutons (vu que c'est ce qu'ils veulent, à les écouter.....)

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Le scandale du diesel en France, un mesonge d'Etat :

 

1er septembre 2009 - Les véhicules diesel sont responsables de niveaux de dioxyde d'azote (NO2) problématiques pour la santé en zone de trafic.

 

Communiqué de presse de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire :

 

"L'Afsset (aujourd'hui Anses) appelle à une réaction dès maintenant.

 

L'Afsset attire l'attention sur le dioxyde d'azote (NO2) émis par les véhicules diesel. Cet irritant respiratoire, typique de la pollution due au trafic routier, n'a pas diminué depuis le milieu des années 90 en situation de proximité au trafic routier et continue de poser des problèmes sanitaires en agglomération (exacerbation de l'asthme, irritations respiratoires…).

 

La réglementation européenne « EURO » sur les émissions des véhicules a pris du retard sur la maîtrise des émissions de NO2. Elle a fait une priorité de la lutte contre les polluants organiques et les particules. Elle fixe ainsi des contraintes sur les émissions de particules pour les véhicules diesel qui entraîneront une généralisation des filtres à particules dans les années à venir. En contrepartie, elle a négligé le NO2, qui n'est aujourd'hui comptabilisé qu'au sein d'un agrégat, les oxydes d'azote (NOx).

 

Selon les scénarios étudiés par l'Afsset, si rien n'est fait, l'application des normes EURO successives sur les émissions des véhicules ne produira pas d'effet significatif sur ce polluant d'ici à 2014 (entrée en vigueur d'EURO VI et EURO 6). Il faudra maintenant attendre 2014 et la sixième génération de norme EURO avec de nouvelles réductions à l'émission sur plusieurs polluants (hydrocarbures et NOx notamment) pour envisager de premiers effets bénéfiques.

 

..."

 

suite de l'article avec les mesures préconisées par L'Anses pour essayer de diminuer cette pollution :

 

ANSES : Communiqués de presse 2009

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Bonjour,

 

je n'irai pas en Afghanistan risquer ma vie pour faire un plein "économique", j'irai plutôt en Belgique faire monter un équipement GPL (= LPG) et faire mon plein (à 0,53 €/litre ce mercredi 09/02/2011 dans le Hainaut) aux stations belges tout en acheter des cigarettes et autres...

 

cigarettecancer.gif

 

Bonne route!

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C'est vrai qu'il y a une belle difference quand même. Je viens de faire le plein de la clio gpl de ma femme et le litre est à 0,65€ , alors qu'il etait à 0,50€ l'année derniere à la même date! dry.gif

Enfin, avec 18€ les 400 kms, ça reste, et de loin, le carburant le plus économique ! :coucou:

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à 0,53 €/litre ce mercredi 09/02/2011 dans le Hainaut

 

Bonjour,

 

oui tu paies 23 % plus cher chez toi, mais c'est vrai que tu es loin de la Belgique (mais c'est plus près et moins dangereux que l'Afghanistan)!

Va dire un petit bonjour à tes amis Chtis.

 

Pour finir, on ira à pieds, mais comme cela aussi ça peut être dangereux!

 

idiotplage.gif

 

Bonne route!

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C'est pas pour me rassurer..... Moi qui pensait aller sur une A6 3L TDi, amis avec au moins 100000Km (niveau budget)...

 

Comme je disais à ma femme hier, je trouverais une V8 "comme il faut", j'y réfléchirais sérieusement......

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Tout dépend ce que tu cherches: Une voiture ou une chaudière....(Je plaisante...quoique....):humour:

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Bonjour,

 

l'avenir (Belga) lundi 04 avril 2011

 

Auto: le rapport qui attaque le diesel

 

Le moteur diesel, longtemps favorisé par les politiques belges, est désormais au banc des accusés. Les avantages dont bénéficient des véhicules devraient ainsi être revus.

L'incidence néfaste du diesel sur la santé et sur l'environnement est en effet reconnue dans un document officiel, que les ministres fédéral et régionaux en charge de l'Environnement viennent de valider lors de leur dernière conférence ministérielle, le 31 mars.

 

Les avantages dont bénéficient des véhicules devraient ainsi être revus. Les pistes préconisées par le rapport sont notamment un rééquilibrage de la fiscalité sur les carburants, la révision du système de primes sur le CO2, la modification de la fiscalité sur les voitures de société, etc.

 

Le document, validé par le ministre fédéral Paul Magnette (PS) et les ministres régionaux flamand Joke Schauvliege (CD&V), wallon Philippe Henry (Ecolo) et bruxellois Evelyne Huytebroeck (Ecolo), sera transmis aux Régions pour approbation, écrit le Soir.

 

Le Soir lundi 04 avril 2011

 

Le moteur diesel au banc des accusés

 

Depuis des années, la Belgique mène une politique qui favorise le diesel. Les quatre ministres de l’Environnement condamnent : fausse route, disent-ils.

 

L’incidence néfaste du diesel sur la santé et sur l’environnement est reconnue dans un document officiel, que les ministres fédéral et régionaux en charge de l’Environnement viennent de valider.

Les avantages dont bénéficient ces véhicules devraient donc être revus. Et si les pistes préconisées par ce rapport sont suivies par le (futur) gouvernement, ce sera une révolution. Potentiellement au menu : rééquilibrage de la fiscalité sur les carburants pour combler le fossé entre essence et diesel, révision du système des primes sur le CO2, modification de la fiscalité sur les voitures de société qui favorisent trop le gasoil, etc.

Un des participants aux débats ministériels nous glisse : « La note des ministres se trouvera certainement au menu du prochain formateur. On approche les tabous de nombreuses tendances politiques. Cela va permettre d’ouvrir des discussions. » Un expert conclut : « Sur ce dossier, on ne peut plus ne plus rien faire. »

Nul doute que les groupes de pression pro-auto sortiront rapidement du bois ! Mais le constat est clair : le « tout au diesel » belge a du plomb dans l’aile.

 

Bonne route!

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