Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifique ce TT :rolleyes: , vraiment une ligne indémodable :malelovies:

C'est clair !! Tout le monde te mate :bigsmile:

Je la verrai bien en rose !! Sacrilège non ????? :ck1:

Posté(e)

Magnifique ce TT :rolleyes: , vraiment une ligne indémodable :malelovies:

Merci Mr le S3iste :coucou: :bigsmile:

C'est clair !! Tout le monde te mate :bigsmile:

Je la verrai bien en rose !! Sacrilège non ????? :ck1:

Disons que c'est un autre regard par rapport à mon ancienne TT ...

L'ex TT... c'était des regards "envieux"... avec celle-là, les gens sont surpris... s'interrogent sue ce qui sort des ces deux belles sorties d'échappement :up1:

Posté(e)

Merci Mr le S3iste :coucou: :bigsmile:

Disons que c'est un autre regard par rapport à mon ancienne TT ...

L'ex TT... c'était des regards "envieux"... avec celle-là, les gens sont surpris... s'interrogent sue ce qui sort des ces deux belles sorties d'échappement :up1:

Exactement pareil que toi sauf que moi les gens regardent la couleur en plus avec de grands yeux :D

Posté(e)

Moi ils regardent souvent le cul de ma TT quand ils entendent le son du moteur qui monte dans les tours... :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite au mode dégradée de l'auto, nous avions fais des logs du débitmètre car on avait une boite DSG un peu perdu, des pertes de puissance (pour doubler, une chance sur deux que çà parte), un comportement ON/OFF, bref rien de souple comme devrait être un athmo avec 6 cylindres. Il m'arrivait dès fois de me faire déposer par une twingo au passage du vert au feu rouge :wacko: :wacko: :wacko: Bref, ces 15 derniers jours, elle était vraiment malade :(

Bilan des logs (de mémoire):

- Première mesure: 143g/s

- Deuxième mesure: 167g/s

- Troisième: 177g/s

Autant dire que pour une auto de 250ch (lorsqu'elle est d'origine), on doit atteindre une valeur proche des 200g/s.

Don changement du débitmètre par un neuf. Non pas chez Audi pour plusieurs raisons:

- La première, c'est la roulette russe sur l'échange standard (prix avoisinant les 80€ lorsqu'il y a remboursement de la consigne quand vous avait rapporté l'ancien DM).

- La seconde, un prix d'environ 287€ pour un neuf.

Après obtention de la référence Audi, j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai finis par commander à cette adresse:

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/audi-tt-roadster-8n9-3-2-vr6-quattro-250-cv/pieces-moteur/debitmetre-a-air/285.html

Donc autant dire que pour du neuf, le prix est interessant.

Bilan: INCROYABLE. Depuis l'achat de la voiture, elle n'a jamais eu la pêche et j'ai découvert une nouvelle auto. C'est linéaire mais çà grimpe vite voir même très vite suivant le rapport et j'ai retrouvé la souplesse de la boite comme ma Golf GTI. On sent bien que l'auto est en pleine forme et c'est plein à tous les régimes. Un régal :wub: :wub: :wub:

Après plus de 3mois en notre possession, j'ai l'impression que l'on a une nouvelle voiture :huh:

Prochaine étape, changement disques et plaquettes avant et arrière par du plus mordant et que l'origine est bien fatigué ^_^

Cette bagnole arrive à me consoler de la vente de mon ancienne S3 :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

:D

Ça marche pas si mal que ça un 3.2, hein? ;)

Posté(e)

Je savais pas qu'il y avait aussi un mode dégradé sur les atmo..

Quand au 3.2 c'est clair que ça doit être vraiment sympa sur une TT, je conduis de temps en temps l'A5 de mon père en 3.2 et j'ai toujours été bluffé par le couple en bas ,la rage dans les tours et surtout la réponse immédiate à l'accélérateur contrairement au 1.8t. Après perso je suis tellement accro à l'effet turbal :)

Posté(e)

C'est loin d'être ridicule... Je me suis éclaté comme un gosse hier avec l'auto malgré le debitmètre HS. Le quattro + les gros feins, quelle agilité malgré tout ce poids sur l'avant... Elle aime la montagne, c'est certain :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

dsc0736d.jpg

dsc0749b.jpg

dsc0776i.jpg

Posté(e)

Ahhhh aaaahhhh j'ai craqué... je viens d'aller essayer ma TiTi wub.png avec le débitmètre tout beau, tout neuf frantics.gif

Du rêve......... baby.gif Très souple.

Je suis contente !! sweat.gif

C'est tout pour le moment.... acute.gif

20022242.jpg

49431244.jpg

14699678.jpg

46066496.jpg

91749933.jpg

... fool.giffool.gif truc de fou !!

Posté(e)

Bien oui, t'as bien vu ma tête quand je suis rentrée :P :P

Posté(e)

Des vrais gosses ces deux là !!!

Fred

Posté(e)

Très beau TT ! Très propre...comme quoi il y a moyen de trouver des perles sur ce type d'auto.

Le V6 mk1 m'a toujours plu surtout que mes 1ers tours de roues en TT étaient en passager dans un magnifique mk1 V6 DSG jaune imola. Le 1.8T 180cv est bien loin derrière le V6 en terme d'agrément.

Je regrette de ne pas avoir pris un V6 en mk2 pour le quattro et le son :malelovies: .

Posté(e) (modifié)

@ Fred: tout a fait :up1:

@ Alex: Merci !! ;) disons que pour avoir eu un Mk1 en 1.8T avant ce V6, ils ont tous les deux leurs points forts, j'ai du mal a en apprécier plus l'un que l'autre :bigsmile:

Mais le son du 6cylindres fait pencher la balance !!!

... Alors vu que c'est ce modèle de V6 précisément sur lequel je lorgnais depuis qql mois.... Et surtout ce numéro-la :P .... le destin a bien fait les choses !! :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e) (modifié)

superbe V6...

Je lis avec stupéfaction :icon_confused: que le V6 peut aussi passer en dégradé... quels ont été les symptômes ?

Ma titine fait quelques sensations de ON/OFF lors de démarrages quand le feu passe au vert, et en voulant doubler également. Parfois des à-coups au passage des vitesses aussi... ça pourrait venir de là ?

Comment faire pour en être sûr ? Je suis sur Paris, quelqu'un aurait une idée ?

Edit : la (vieille :icon41: )prez de la belle ! http://forums.audipassion.com/topic/116934-le-tt-de-ioub/page__hl__ioub

Modifié par ioub
Posté(e)

Superbe cette V6 et très beau décor :icon_eek:

Posté(e)

Meri starolive :coucou:

@ ioub: merci !

Concernant le mode dégradé, j'ai simplement fait des logs avec le VCDS ;)

Tu as la procédure dans l'un des topic épinglé de cette section ;)

J'aurais du avoir des résultats pour le débitmètre de l'ordre de 200g/s (voire même plus car ma TT est reprogrammée)... Et je sortais 170g/s environ...

J'ai directement commandé un débitmètre neuf Bosch, et la différence est...... manifeste !! Si tu as l'occasion de faire ces tests, tu seras vite fixé ;)

Posté(e)

superbe V6...

Je lis avec stupéfaction :icon_confused: que le V6 peut aussi passer en dégradé... quels ont été les symptômes ?

Ma titine fait quelques sensations de ON/OFF lors de démarrages quand le feu passe au vert, et en voulant doubler également. Parfois des à-coups au passage des vitesses aussi... ça pourrait venir de là ?

Comment faire pour en être sûr ? Je suis sur Paris, quelqu'un aurait une idée ?

Edit : la (vieille :icon41: )prez de la belle ! http://forums.audipassion.com/topic/116934-le-tt-de-ioub/page__hl__ioub

C'est exactement ce que l'on a eu comme symptôme!!!! Et au passage, jolie TT ;)

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas quoi dire :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ah si :secret: quand est-ce que tu me le rends ?

Modifié par Bic La Rasouille
Posté(e) (modifié)

Tu crois encore au Père Noël Fabien :up1:

Mais écoute, si vous passez en Auvergne, tu pourras faire un tour.................... en passager :eldiablo:

La je ne peux pas la laver pendant une semaine suite a la réfection du PC ;) mais après, elle va avoir un bon nettoyage ... J'ai vu que j'avais 4/5 petites poussières de goudrons! Je vais nettoyer les cuirs car la, depuis 3 mois je ne les ai "que" nourri ...

Elle va chausser les Michelin PS3 tout neuf qu'on avait sur la S3 :P

Et.............................. avoir des disques et plaquettes toutes neufs :)

Il me restera a trouver des pneus hiver a chausser sur les BBS CH que j'aurai fait repeindre en titane, comme ça, elle sera au top pour affronter le froid auvergnat :bigsmile:

Modifié par Carla
Posté(e)

Enorme ta signature Fabien :up1:

Posté(e)

Bon cette après-midi, petit nettoyage des sièges en cuir avec le kit colourlock 20149916.jpg

img2824x.jpg

Le nettoyage n'a pas fait de tort... mais à la vue de l'eau de rinçage, le cuir n'était pas cra-cra !

img2825w.jpg

J'ai ensuite nourri le cuir avec le second produit, prévu au kit.

img2828ho.jpg

Le voilà une fois sec :

img2826e.jpg

Et puis nourri !

img2829mr.jpg

Juste un peu déçue que le produit n'ait aucune odeur !!!

Malgré que le cuir s'imprègne du produit, je trouve l'aspect du siège trop brillant à mon goût.

A comparer du kit d' "entretien/nourrissage" de colourlock et celui du Gliptone, je crois que je préfère le Gliptone... au moins, ça sent bon!

Ceci dit, je pense que ce kit doit faire du bien au cuir, je continue en parallèle à l'entretenir avec le produit cuir Audi !

produitentretien.jpg

.............. et celui-là laisse une odeur de neuf !!!!!

Et enfin, avant qu'il ne pleuve et que la TiTi soit mise en garage, petit shooting entre copines :

img2833x.jpg

img2834g.jpg

img2835t.jpg

img2836po.jpg

unknownm.jpg

Posté(e)

Il est beau mon Scirocco :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Très beau TT... :bien:

Et enfin un vrai moteur ! :P

Posté(e)

Merci Guilaume ! :coucou: ça change en effet :P

Posté(e)

Tu as remplacé la S3 par un Scirocco?

Posté(e)

Dites bonjour a la voiture balai du meeting en Auvergne :P

Posté(e)

:D Sinon on lui filera le volant à tour de rôle :)

Posté(e)

Non sinon il ne nous le rendra pas :P

On a prévu, avec Jott07, de lui coller un balai ou un sticker a l'arrière :up1: ceci dit avec ses 211ch et le turbo....... On fait bien de le mettre derrière :P

Posté(e)

Surtout que le jeune homme a, à ce que j'ai lu, un bon coup de volant ;)

Morgan, quand est ça que tu nous la présentes au Clan ?

Posté(e)

J'avais compris que c'était à ton beau papa.

Posté(e)

Yes :up1:

Posté(e)

Ok. Donc Morgan squatte la voiture de pôpa pour le meeTTing :D

Posté(e)

Yes :bigsmile: ..... pour rester dans l'esprit "coupé" :coucou:

Posté(e)

Merci Mister :coucou:

Je la chouchoute bien, elle le mérite :up1:

Posté(e)

j'hésitais à prendre un Scirocco (en "R") en fin 2013 tout début 2014 histoire de changer du TT... en voyant la dernière photo, bah non, le TT reprend le dessus largement !!!

Le hic, c'est que j'aurais énormément de mal à en retrouver un avec une telle config. ... à suivre...

Beau sécimen que ce Rocco blanc en tous cas :marcelpoire: