Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca doit faire un ptit pincement au coeur quand tu attteinds les 100 000 kms...

J'y suis bientôt (aujoourd'hui 98 400 kms)

Mais bon les moteurs de TT sont robustes et t'en a encore pour le double :race:

Posté(e)

Pfeuuuu bande de petit joueur :icon_razz:

Dans 10.000Kms c'est bientôt les 100.000Kms effectué avec mon poussin depuis son achat 48.000 VS aujourd'hui 138.000Kms en 7 ans (2006/2013) :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .

Posté(e)

Ca doit faire un ptit pincement au coeur quand tu attteinds les 100 000 kms...

Oui !! et je te passe le côté cérémonial :up1:

Pour la petite histoire, je l'amenais chez Audi pour changer (encore!) mon phare ... et j'avais prévu de faire un détour si besoin pour passer MOI-MÊME les 100 000km ... :icon_lol:

Ce WE... visite de ma copineTTe Titanium :icon_biggrin:

zit9.jpg

lj5h.jpg

4wy6.jpg

r0ol.jpg

prx3.jpg

:wub: :wub: :wub:

Posté(e)

C'est le moment de passer le cap vers un TT alors :up1:

Bon je vous explique ce WE.. hier on a mis quelques cables de masse dans le compartiment moteur pour fiabiliser les informations de la TiTi :coucou:

Posté(e)

? T'as deux ou trois explications de plus sur le boulot effectué?

Posté(e) (modifié)

Alors, nous (enfin.. nous :icon_lol: ) avons installé des câbles de masse dans le compartiment moteur de ma voiture après avoir lu, sur quelques forums de pistards ça:

En effet, après de nombreuses lectures, modifier la masse de son auto par un kit de masse apporte des avantages:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un kit masse faciliterait le "passage" des electrons et donc avoir plus de câbles de masse ou alors un plus gros permet en théorie de moins faire forcer le moteur car un alternateur qui débite demande un certain couple que lui fourni le moteur. Donc si tu facilites le travail de l'alternateur tu libères ton moteur mais c'est plus du placebo que du réèl certains dirons ressentir une différence je peux te garantir que c'est insensible par contre ce qui l'est c'est alléger les masse en mouvement ( volant moteur, poulies etc... ) sincèrement améliorer ta masse te donneras une baisse de tension moindre quand les accéssoire se mettent en route etc.. mais rien qui améliore tes perf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il faut principalement retenir c'est que cela vous évitera les baisses de tension.

De mon côté et du retour d'autres une meilleure souplesse moteur est ressentie.

Il y a 3 chemins à faire donc 3 câbles à réaliser :

* Carrosserie Avant > Batterie > Alternateur

* Batterie > Carrosserie Arrière > Cache Culbuteur

* Batterie > Papillon > Collecteur Admission

Pour répondre à la toute première question...Sur une voiture on n' a pas de fils dit "négatifs" systématiquement...( qui correspond au neutre d'une installation domestique).

Sur un ensemble de circuit ont réuni "les négatifs" et plutôt que les faire revenir un à un à la batterie ( pour boucler), on utilise un seul fil que l'on relie à la carrosserie ( partie métallique bien entendu).

En cas de mauvaise masse, le courant de retour ne passe plus correctement....On parle alors de "résistance de contact".

Donc chute de tension, et le récepteur qui était alimenté par exemple sous 13 Volt, voit sa tension diminuer, d'où mauvais fonctionnement possible !

Comme le dit Démon on peut refaire les 3 principales masses, sans oublier de bien nettoyer les bornes positives et négatives de la batterie ( un peu de vaseline ne fait pas de mal... )

Alors il y a un câble qui a été installé entre le papillon d'admission et la carrosserie:

ynia.jpg

Et deux câbles ont été installés entre le bloc moteur et la carrosserie :

jl23.jpg

pzug.jpg

3rg7.jpg

rhqj.jpg

Premier constat aujourd'hui... mais avec réserve, car ma TiTi, elle est capricieuse comme moi et peut être un peu garce..... pas trop comme moi :up1:

Elle a été super souple, dans les reprises, passage de vitesse, ... :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Bon tu confirmes,ce n'est pas un effet placebo, j'avais vu le sujet dans les fofos US et UK ,mais je doutai un peu.

De toute façon pourquoi ne pas tester ? Vu le peu d'investissement que cela demande.

Par contre as tu fais des logs , avec par exemple les valeurs DM et couple avant et après ?

Posté(e)

Toujours pas eu le temps de les faire les logs... SOUPIR.gif

Posté(e)

Intéressant! Merci pour le partage ;)

Posté(e)

De rien :coucou:

En plus, c'est pas compliqué à faire :P

bgzw.jpg

Par contre, à ne pas faire après avoir roulé avec la TT... sous 30°C... et ne pas bosser en plus soleil... comme nous hier, vers 19h :up1:

Posté(e)

J'ai hâte de l'essayer pour voir si c'est psychologique ou pas :petard:

Posté(e)

Pourquoi 2 câbles entre le bloc moteur et la carrosserie?

Posté(e)

Parce qu'on avait du fil en trop :up1:

(j'en sais rien.... moi j'ai juste ouvert le capot de la TiTi et fait l'animation :P :P :P)

Posté(e)

Pourquoi 2 câbles entre le bloc moteur et la carrosserie?

Vu la taille du bloc et tous les capteurs que tu peux trouver sans parler de tous les faisceaux qui passent, on s'est offert le luxe d'en mettre 2 :secret:

Selon moi mais à voir serait de rajouter un câble sur la BV à la carrosserie pour bien finir surtout sur une DSG :roi:

Parce qu'on avait du fil en trop :up1:

(j'en sais rien.... moi j'ai juste ouvert le capot de la TiTi et fait l'animation :P :P :P)

Oui çà c'est sûr... Va bricoler avec une nana qui te pique les outils et qui fait du légo avec :reflexion:

Posté(e)

:lol:

Un câble de section plus grosse reviendrait à la même chose?

Ce genre de "modif" est valable sur n'importe quelle voiture non?

Posté(e) (modifié)

J' avais un kit masse à l' achat sur mon CTR 30 eme anniv de 2003. Je l' ai enlevé , je n' ai senti aucunes différences...

Grossièrement, ce kit permet d' équilibrer les masses , mais si a la base les masses sont bien équilibrée, sa sert a rien,

Modifié par quattro91
Posté(e)

C'est le moment de passer le cap vers un TT alors :up1:

Bon je vous explique ce WE.. hier on a mis quelques cables de masse dans le compartiment moteur pour fiabiliser les informations de la TiTi :coucou:

J'y avais pensé y'a quelques temps mais je me sens trop à l'étroit dans les TT du haut de mes 1m89 :lol: puis il m'est impossible de me séparer de mon poussin qui est en train de suivre une belle cure de rajeunissement moteur :).

Sinon c'est très interessant cette histoire de masse, vous en avez simplement rajouté en laissant celle d'origine ?

Posté(e)

:lol:

Un câble de section plus grosse reviendrait à la même chose?

Ce genre de "modif" est valable sur n'importe quelle voiture non?

Je me suis renseigné justement au sujet du diamètre. Et apparemment, il n'y a pas de raison particulière à mettre plus gros si ce n'est psychologique. Tu peux faire cette modif sur tous véhicules roulant. Disons que à mon humble avis, c'est interessant sur des voitures bourrées d'électronique :)

J' avais un kit masse à l' achat sur mon CTR 30 eme anniv de 2003. Je l' ai enlevé , je n' ai senti aucunes différences...

Grossièrement, ce kit permet d' équilibrer les masses , mais si a la base les masses sont bien équilibrée, sa sert a rien,

Ben justement, je suis content d'avoir fait ma propre opinion à ce sujet car j'ai bien sentis la différence ce matin. Un moteur beaucoup plus agréable, la DSG passe les rapports de manière plus souple, un régime moteur très stable et on sent que le moteur tourne plus rond à l'arrêt. Mais c'est surtout la souplesse de la boîte qui m'a le plus impressionné :)

Posté(e)

T'aurais du faire ça à la S3........ Comme ça je ne t'aurais pas grillé à un feu............ :P :P :P [mode "garce" inside]

Posté(e)

J'en suis sur que ce n'est pas l'effet Placebo parce que la batterie est dans le coffre donc loin du moteur. Et la masse est aussi liée à la batterie dans le coffre. Vu que celle-ci est loin du moteur, il doit y avoir des perditions :)

Posté(e)

Sur mon TT, je n'ai pas de fils rajoutés et pourtant il tourne très rond et la DSG est très douce!

Posté(e)

c'était le cas avant à la différence que c'est encore mieux... Faut essayer pour se faire une idée. Derrière un clavier pas évident de traduire :)

Posté(e)

A tester alors.... vu l'investissement ça vaut le coup ;-)

Posté(e)

Ou alors je vais déjà commencer par mesurer la résistance entre le bloc moteur et le chassis...

Posté(e) (modifié)

J'y avais pensé y'a quelques temps mais je me sens trop à l'étroit dans les TT du haut de mes 1m89 :lol: puis il m'est impossible de me séparer de mon poussin qui est en train de suivre une belle cure de rajeunissement moteur :).

Je fait 1.88m et je m'y sent bien dans mon TT !

Quant à optimiser les masses, placebo ou pas, je vais le faire sur mon TT (1.8) !

Modifié par shiva
Posté(e) (modifié)

Et tu te sentirais encore plus à l'aise dans une S3 :lol:

Je vais aussi mesurer tout ça par curisosité.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ah oui dans la S3... assise comme dans un camion.... :up1: (Morgan va me tuer :icon_lol: )

Posté(e) (modifié)

Moi aussi Môôôssieur.................. :P :P :P

But I also drive an Audi TT V6 :bigthumbup:

[media=]

[/media] Modifié par Carla
Posté(e)

C'est culte la séquence où il dit "Hi, I've got an Audi TT" :up1:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

35h7.jpg

Le détail qui tue :up1:

J'ai acheté le cache antenne téléphone :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Coucou sTTeph ! :coucou:

Si je ne me trompe t'as une antenne qui capte la lune toi en plus non ? :up1:

Avant, chez moi, ça ressemblait à ça AVANT :

gcvj.jpg

Et puis APRES : ... pour une dizaine d'€ ! :coucou:

35h7.jpg

Et hier, nous avons passé quelques heures à bichonner la TiTi :wub:

- Aspi à fond partout

- Nettoyage des cuirs et nourrissage également

- Nettoyage des plastiques

- Nettoyage des vitres, miroirs et compteurs

- Dégoudronage bref, une grosse décontamination de la voiture (et ça, c'était nécessaire!)

- Gros lavage

- Polish de la carrosserie .... en plus, ça sentait bon :wub:

bvwv.jpg

0jbu.jpg

myyf.jpg

6kqb.jpg

yqsh.jpg

xocn.jpg

hwfe.jpg

cf8a.jpg

fzqh.jpg

4yyi.jpg

Photos fraiches de ce matin... juste avant de la déposer en concession pour un entretien et une recharge complète de la clim :bigsmile: :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Sacré travail et joli résultat! Rassures moi, après le polish, vous avez appliqué une cire? :)

Posté(e)

Rassures moi, après le polish, vous avez appliqué une cire? :)

Que cela ne t'empêche pas de dormir :icon_lol: mais, non je n'ai pas appliqué de cire :icon_razz: je n'en avais pas :vert:

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas, je dormirai bien ;)

Tu sais ce qu'il te reste à faire après ton prochain lavage pour parfaire le travail déjà effectué ;)