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La pompe a eau qui a lâché !


Cyril&Tof

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Aucune certitude mais étant donné que ce problème est assez remonté, j'ose espérer que les ingénieurs ont demandé la mise en place de celle en alu à la place.

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  • 4 semaines plus tard...
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En effet, avant c'était de l'alu! Economie quand tu nous tiens...Vu ce que ça leur a coûté,mauvais calcul et clients mécontents ou déçus!

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Si pas déjà dit : j'ai demandé dans ma concession Audi ce matin pour les 3.0LTDI et d'origine les pompes sont en alu dorénavant....

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Ayant été fournisseur de l'industrie automobile, je suis sidéré de cette erreur d'Audi, évidemment en plastique c'est moins cher.

Autrefois il y avait des normes et des tests, le plastique ne fait pas de miracles et ils le savent...

 

Ces pompes auraient dues êtres changées par un rappel, le risque est gros pour le moteur.

 

Ce sont des financiers qui dirigent et plus des mécaniciens.

 

J'ai eu un problème de ce type, plus simple, sur une Nissan, une bague en plastique que j'ai remplacée par une en cuivre que j'ai faite main.

 

Mes clients auto français tiraient les prix au détriment de la qualité, quand ils pouvaient, mais de la part d'Audi, c'est inadmissible car ils SAVENT les risques. Et les prix des Audi ne sont pas en plastique!

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Info donnée par AUDITIF:

 

 

 

 

autre petite info également extraite du forum US, c'est cette photo du V6 d'une S4 produite en 2010 et je reporte ici les explications de la personne permettant de localiser et d'identifier l'éventuelle pompe plastique : "La poulie de compresseur est la flèche orange, la courroie d'accessoires la flèche bleue, et entre ces 2 se trouve la petite flèche rouge pointant vers le bord plastique noir du logement de pompe à eau qui comporte un texte orange/jaune écrit dessus".

PumpID.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Ah ok merci Mareuil ;)

Dommage que le focus n'ai pas été fait sur la pompe a eau... :P

Oui mais vu le peu de place qu'on a dans le compartiment moteur c'est dur de s'y retrouver ...

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Oui mais vu le peu de place qu'on a dans le compartiment moteur c'est dur de s'y retrouver ...

Si d'ici là, on n'a pas fait de photo, j'essaierai de m'y coller ;)

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  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le sujet de la pompe a eau.

 

Comme j'explique dans un post recent, ma voiture (achetée en VD) degage une odeur particulière de son compartiment moteur a chaque fois qu'elle roule, et je constate ceci dans les parkings (car fermés).

J'ai fini par emmener la voiture chez le CC ce week end qui après verification m'explique que l'odeur est dûe au liquide qui a été autrefois relaché lors du remplacement de la pompe a eau en plastique par un en alu.

Je souhaite savoir de la part de ceux dont la pompe a eau a laché ou a été remplacée s'ils ont cette odeur particulière surtout pendant les premiers KMs apres le remplacement?

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Je reviens sur le sujet de la pompe a eau.

 

Comme j'explique dans un post recent, ma voiture (achetée en VD) degage une odeur particulière de son compartiment moteur a chaque fois qu'elle roule, et je constate ceci dans les parkings (car fermés).

J'ai fini par emmener la voiture chez le CC ce week end qui après verification m'explique que l'odeur est dûe au liquide qui a été autrefois relaché lors du remplacement de la pompe a eau en plastique par un en alu.

Je souhaite savoir de la part de ceux dont la pompe a eau a laché ou a été remplacée s'ils ont cette odeur particulière surtout pendant les premiers KMs apres le remplacement?

 

 

Pas d'odeur chez moi...

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Je reviens sur le sujet de la pompe a eau.

 

Comme j'explique dans un post recent, ma voiture (achetée en VD) degage une odeur particulière de son compartiment moteur a chaque fois qu'elle roule, et je constate ceci dans les parkings (car fermés).

J'ai fini par emmener la voiture chez le CC ce week end qui après verification m'explique que l'odeur est dûe au liquide qui a été autrefois relaché lors du remplacement de la pompe a eau en plastique par un en alu.

Je souhaite savoir de la part de ceux dont la pompe a eau a laché ou a été remplacée s'ils ont cette odeur particulière surtout pendant les premiers KMs apres le remplacement?

Moi j'ai eu l'odeur un bon mois. Après c'est parti et aujourd'hui je ne sens rien de particulier ...

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Je confirme, j'ai eu également la pompe à eau qui a lâché subitement a 19 000km (Audi est au courant de cette panne très fréquente sur les 3.0 TDI) et la forte odeur dans le compartiment moteur a mis quasiment 1 mois à partir.

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bonjour à tous

 

encore une semaine à attendre avant de réccupérer mon nouveau jouet :eldiablo:

j'aurais une question:

est ce que vous savez si avec la carte grise, je peux vérifier l'historique de la voiture?

 

Cdt

Koni

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Oui, avec le code VIN, Audi peut te retracer tout l'historique.

Les différents entretiens/vidanges, les rappels et parfois les réparations, si cela a été fait chez Audi.

Tu peux aussi faire vérifier le pays d'origine, la cohérence du kilométrage au compteur.

Modifié par FBL
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  • 3 mois plus tard...

Oui mais vu le peu de place qu'on a dans le compartiment moteur c'est dur de s'y retrouver ...

je viens d'essayer de réaliser quelques clichés sur le moteur 3L TDI de mon a5... c'est hyper serré et je n'ai rien vu qui ressemblait à une pompe à eau (tous les clichés ont fini à la poubelle) ... :-/

Modifié par marco_777
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  • 3 ans plus tard...

Bonsoir,

Veuillez m'excuser de déterrer ce sujet, je suis touché depuis quelques jours par une panne correspondant à celle décrite.

Mon véhicule est une AUDI S5 V8 4.2L de 2009, Quelqu'un sait il si la garantie concerne également cette motorisation ?

De plus, je suis incapable d'arriver à connaitre la référence de cette pompe à eau (ailette en alu) pourriez vous m'aider à y remédier ?

Bien cordialement.

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