Pat1er

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À propos de Pat1er

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 28/02/1968

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    A5 sportback 3.0TDI QUATTRO S-LINE PLUS S-TRONIC VOLKSWAGEN GOLF V TDI 140 Oettinger...
  1. Pat1er

    Rodage moteur?

    Un petit rodage pour apprendre n'importe quelle mécanique à fonctionner est tout simplement indispensable! Le jeu des pièces se fait à ce moment et comme les moteurs sont pré rôdés, en effet au delà d'un certain kilométrage, après 1500/2000 Km il faut le monter progressivement en régime. Ce n'est pas une question de vitesse en Km/h mais de rotation moteur et de force. il faut lui apprendre à forcer progressivement. Sinon, après 2000 km en le laissant dormir il aura tendance à être "fainéant" comme on dit dans le milieu mécanique. On ne pousse pas le régime au début et après , on l'éduque pour lui apprendre la vie. Pour l'huile il est bien avéré que sans aucun rôdage, le moteur tend à faire plus d'huile, variable d'un moteur à l'autre. L'électronique ne change rien au jeu des pièces qui sont montées en T° brutalement... Bon rôdage!
  2. Bienvenue chez les heureux propriétaires de la marque aux anneaux!
  3. Pat1er

    A5 sportback en projet

    http://www.audipassion.com/news/765/51/Audi-impactee-legerement-par-le-tsunami-au-Japon-dans-sa-production-au-niveau-de-certaines-peintures/ Je ne suis pas payé par Audi au fait....ça s'explique sans s'excuser!
  4. Elle avait 16 000 Km. Oui il existe un post pour ça, c'était juste une info, comme on parle d'avion de chasse, de "bête de course"....
  5. ça devient pas une supercar, mais si tu la fais préparer chez Digiservice comme cela a été mon cas, le passage à 300 CV + le couple à 60 changent la vie!!!
  6. Ton Auto est une finition Sline + car en Sline, les sièges sont tissus /cuir et toi, tu as de l'alcantara/cuir. Bienvenue au club de ces autos qui ne demandent qu'à rouler avec nous derrière le volant...
  7. En effet, avant c'était de l'alu! Economie quand tu nous tiens...Vu ce que ça leur a coûté,mauvais calcul et clients mécontents ou déçus!
  8. Pat1er

    A5 sportback en projet

    Je viens m'intercaler dans une commande sportback qui est arrivée depuis longtemps pour donner un avis B&O; J'ai pris l'option sur l'A5 SPORTBACK et j'avoue que mes premières impressions ont été mitigées. Après un peu plus d'un an d'utilisation, mon avis a sérieusement évolué. Les graves qui semblent quasiment inexistants au début sont aujourd'hui bien là. Les membranes ultra rigides mettent du temps pour se rôder et il faut bien plusieurs mois pour en tirer la quintessence. Au début le niveau bas de graves était au Max et je trouvais selon les enregistrements cela limite creux. Aujourd'hui ce n'est pas le cas et les graves ne sont plus jamais à fond... Ce qui est le fonctionnement normal mais on attends de suite un résultat qui se fait au fil du temps donc je comprends les avis partagés , mais les véhicules de démonstration n'ont pas 30à40h de musique dans les HP pour faire profiter de cette option. Voilà!
  9. C'est pourtant de la physique: Le moteur vendu peut avoir plus de force donc une fois reprogrammé, à la même vitesse qu'avant, il force moins donc, il consomme moins. Après avoir fait reprogrammé mon A6 et ma Golf 5 Oettinger, puis mon A5 par Digiservice, on a bien une baisse de consommation. Maintenant si tu testes à chaque fois que tu prends ta voiture, tu ne roules plus comme avant, donc tu consommes plus mais c'est normal car tu as changé ta façon de conduire...
  10. Mon premier retour concernant la re-programmation est la suivante: 720 Km pour aller au Salon de Genève hier et retour hier soir: - Consommation moyenne de 6.8L en roulant entre 140 et 160Km/h à 4 à l'intérieur - A titre indicatif, l'an passé c'était 8.1L pour le même trajet Ceci m'a permis de faire l'aller retour sans ravitailler avec une autonomie restante de 40Km hier soir à l'arrivée! Pour le tarif, il suffit de Prendre contact avec Bike Colors avec les coordonnées qui se trouvent sur son site, puisque c'est variable d'un véhicule à l'autre, selon que l'on démonte ou pas le calculateur. Le gain est évident surtout à bas régime au niveau du couple. Enfin, j'ai fais un petit mot dans "les retours pour Digiservices", car lorsque l'on est satisfait, il est important de le faire savoir...
  11. Je viens de faire appel aux services locaux de DIGISERVICES sur Clermont ferrand , Issoire plus précisément et je suis très satisfait du résultat. Mon A5 Sportback 3.0 TDI S-tronic est passée de 240 à 300 CV et 60 de Couple. ça change la vie; Pas fainéante d'origine on passe carrément à la vitesse au dessus. Je vous tiens au courant pour les consos qui doivent logiquement être à la baisse à vitesse stabilisée. L'accueil est sympathique et la personne qui s'en occupe sait de quoi elle parle. Très satisfait donc!
  12. Pour ce qui me concerne, c'est la même chose. Intervention le 12 novembre puis retour dans mon garage la semaine suivante, mais essai. La personne qui s'est occupé de mon A5 m'a conseillé dans les semaines qui suivent de regarder le niveau qui a un peu baissé, et il a refait l'appoint. Nickel.
  13. Merci pour toutes ces réponses. Je n'avais pas vu que tu préparais. En MP merci de m'indiquer des tarifs ainsi que les lieux où je peux le faire.
  14. Intéressant. Je me permets quelques questions puisqu'il semble que l'A5 passe par un "magicien..." Transformation à partir de quel kilométrage? Combien de chevaux avec le couple de 60? Le ressent-on vraiment car elle marche bien d'origine? Enfin,consomme-t-elle un peu moins? Merci beaucoup de ces précieuses infos que beaucoup recherchent!
  15. Possédant une A5 3.0 S Tronic également, je me suis inquiété de la montée du couple et j'ai eu une réponse officielle de Oettinger: Couple à 57Nm et 285 CV: "C'est une préparation qui est faite sur les Audi Q5 3.0 TDI et la boite S Tronic est suffisamment intelligente pour gérer ce couple sans risque." Compte tenu du fait que le Q5 est plus lourd que l'A5, si Oettinger propose ces valeurs, ils restent dans les normes constructeur, donc il ne doit pas y avoir de soucis. Au delà,? Qui en a déjà fait avec ce type de transmission? on attend les retours!