Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer le vol de mon A8 hier en fin d'Après midi dans la cour de mon domicile située en région lyonnaise :furious: . Je vous donne quelques infos sur le véhicule, on ne sait jamais pour les gens de la région.....

Audi A8 3.7 D3, gris clair, cuir noir, vitres surteintées, JA avus en 19p, toit ouvrant, immatriculée AD-575-PX avec indicatif régional 2A.

Je vous tiendrais au courant du dénouement..

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour Bercha,

Oh là là, vraiment pas de chance.colere.gif

J'espère que les recherches vont vite aboutir.

Posté(e)

Désolé pour toi, on va ouvrir l'oeil :coucou:

Posté(e)

Désolé pour toi, on va ouvrir l'oeil :coucou:

+1 et bon courage.

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé de ce qui t'arrive! j'ai eu ce désagrément plus d'une fois!!!

le dernier en date, on m'avait volé l'A8 en car jacking il y a un an, a Vernaison, la région rhone-alpes est risquée pour les grosses

cylindrées( conclusion de mon expérience perso!) quasiment a chaque fois pour faire des casses musclées, sauf pour l'A8 ou ils ont certainement pas eux le temps, car heureusement elle est équipée de l'IDSAT!!!

quelle a été la manière d'opérée, il t'ont volés les clefs chez toi? est t'elle équipée de l'IDSAT?

Modifié par JJA8
Posté(e)

Salut Bercha,

Même si à mon avis elle passera pas la frontière, je ne manquerai pas d'avoir le radar sur ON en croisant les A8.

J'espere de tout coeur que retrouveras ta titine rapidement.

Gedo

Posté(e)

Merci pour votre soutien.

En fait ma femme venait de se garer dans notre cour et devait repartir aussitôt pour emmener notre fils chez le dentiste. Elle descend donc de voiture, laisse la portière ouverte, ouvre la portière arrière pour faire descendre nos deux filles de la voiture et attend notre fils à côté de la voiture. C'est alors qu'elle entend le moteur redémarrer et un homme assis au volant entrain d'essayer de passer une vitesse. En une fraction de seconde, passé le temps de la stupeur, elle a juste eu le temps de mettre sa main sur la carrosserie et il est parti en trombe....avec sac à main, cartable des enfants....Depuis ce matin je suis dans les formailtés administratives pour les duplicatas!!!Dans le cadre de mes fonctions je travaille souvent avec la gendarmerie. A la seconde où la voiture est partie, elle m'a appelé avec le portable de mon fils. je les ai donc immédiatement alerté, Du coup en 10 minutes, des barrages étaient en place sur les communes limitrophes et ils ont sorti l'hélico qui a ratissé une zone assez large...En vain...Pour l'heure pas de nouvelles!!!En tout cas ce n'est que du matériel, j'imagine ce qui aurait pu se produire si ma femme avait gardé les clés dans la main!!!

Posté(e)

Effectivement Billeuz, c'est bien là l'essentiel. En tout cas c'est le genre d'aventure qui vaccine d'avoir une grosse cylindrée même si ça fait vraiment ch..r de devoir régir sa vie en fonction de quelques ........

Posté(e)

Punaise, le genre de truc vraiment chiant... bon courage à toi :bleble:

Heureusement que les enfants étaient déjà sortis de la voiture :unsure:

Posté(e)

Ca sent la préméditation cette affaire , le gars il avait du surveiller depuis quelques jours les manies des gens pour frapper au moment pile poil qui va bien.

Posté(e) (modifié)

Sur son trajet précédent le vol, mon épouse a traversé une commun moins "recommandables" que d'autres. D'après les gendarmes c'est d'ici qu'elle aurait été suivi par une équipe frappant au hasard des "rencontres"

Modifié par bercha69
Posté(e)

:furious:

Désolée pour toi,

Comme tu le dis c'est du matérielle, du moment que ta famille na rien eu c'est le principale.

Bon courage

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

comme nous le pensons tous, ce n' est que du "matériel , et heureusement tes proches n' on rien (si ce n' est psychologique).

la voiture (grosse cylindré) n'est pas un facteur déterminant , ca mon père c' est fait braquer sa voiture qui est une simple 206 (bon impeccable quand même)

en se faisant trainer sur plusieurs mètre (sacoche coincé a sa main et a la portière) a une station carouff de Nimes , ce , avec une violence extrême et en plein jour.

c'est en train de devenir un risque quotidien (avec le home jacking) avec la recrudessence de gens venant de pays ou la violence,la guerre et la mort est une chose qu'il ne craignent

pas, l'ayant banalisé depuis l'enfance .

alors la France c' est le pays de " cocagne" ils n' on rien a craindre " même nos lois sont impuissantes . il suffit de regarder les criminels multi-recidiviste dehors (autan qu' en prison )

ceux qui s' en s' on pris a mon père en est le meilleur exemple .( vaut mieux pas que je tombe nez a nez )

mais bon ................ tomberont sur un cas de "légitime défense" a force de forcer .

si pas retrouver d' ici 1 mois ( délais de carence ) tu pourra revenir au "four rings", si l' assurance ne t' estropie pas trop le remboursement .

courrage, amicalement ours83

Posté(e)

avec la recrudessence de gens venant de pays ou la violence,la guerre et la mort est une chose qu'il ne craignent pas, l'ayant banalisé depuis l'enfance .

alors la France c' est le pays de " cocagne" ils n' on rien a craindre " même nos lois sont impuissantes . il suffit de regarder les criminels multi-recidiviste dehors (autan qu' en prison )

ça sous entend que les criminels sont étrangers, c'est pas très correct

Posté(e)

Nous avions le véhicule depuis 2 mois seulement avec facture concession. Donc à priori pas trop de vétusté

Posté(e)

Bonsoir Bercha69,

Désolé pour ce qui t'arrive en ce moment. Du courage. A mon avis ce sont des jaloux qui t'éspionnent depuis que tu aies l'A8 et ça leur plait pas. Moi perso je me réveilles à chaque fois la nuit pour surveiller ma voiture même si elle est garée devant mon garage privé mais j'ai aucune confiance aux gens y compris mon voisin. L'autre jour il me sort " Tu es jeune et tu conduis une A8 et depuis ce jour là ma vigilance s'est redoublé et je ne suis pas le genre à prendre des commentaires comme ça à la rigolade. Toutes sottises qui sortent de la bouche d'un homme sont préméditées. Ces gens frustrés sont capable à tout. De plus il est au chômage donc la raison pour sa haine atroce. Mon père m'a toujours dit "c'est celui qui te connait qui te tue" Attention car c'est la vérité.

Bréf, j'éspère que le bon Dieu veillera sur ta voiture et rendra aveugle cet idiot qui s'est emparé de ta voiture de prestige.

J'ai l'oeil maintenant au cas ou je la trouve ici en Angleterre. On sait jamais. J'ai également noté ta plaque d'immatriculation et fait passer ça à mes collègues qui travaillent à londres. Tu n'es pas seul mon gars. On est tous avec toi. Tu la trouveras à coup sure mais je ne sais pas si tu crois en Dieu :blink:? Faut lire Psaume 35 du début à la fin et tu verras comment Dieu va intervenir dans cette situation précaire d'ici fin de semaine. En espérant te lire prochainement avec un esprit de soulagement. :coucou:

Posté(e)

ça sous entend que les criminels sont étrangers, c'est pas très correct

bonsoir , fectivement c'est pas très correct de leurs part de venir en France pour rançonner leurs occupants .(les étrangers criminel )

et tu a l' esprits mal tourné car je n' ai parlé que des étrangers criminel , et non des étrangers respectueux des lois et des occupants (qui comportent aussi des étrangers :rolleyes:)

mais t' inquiète , il y a la SPE (Société Protectrice des Etrangers ) mais pas la SPF (Société protectrice des Français):eldiablo:

mais je ne sous entent pas que mon père ai été agressé par un étranger je l' affirme ! ( halte a l' importation de criminel , on a notre production locale )

amicalement ours83

Posté(e)

bonsoir , fectivement c'est pas très correct de leurs part de venir en France pour rançonner leurs occupants .(les étrangers criminel )

et tu a l' esprits mal tourné car je n' ai parlé que des étrangers criminel , et non des étrangers respectueux des lois et des occupants (qui comportent aussi des étrangers :rolleyes:)

mais t' inquiète , il y a la SPE (Société Protectrice des Etrangers ) mais pas la SPF (Société protectrice des Français):eldiablo:

mais je ne sous entent pas que mon père ai été agressé par un étranger je l' affirme ! ( halte a l' importation de criminel , on a notre production locale )

amicalement ours83

pourquoi parler d'étranger alors que rien ne permet de dire si les voleurs sont français ou pas ?

Posté(e)

Merci de recentrer le débat...............;)

@bercha69 : On ne se connait pas, mais toutes mes pensées vont vers toi et ta famille...............BON COURAGE pour la suite.......:jap: :jap:

Posté(e)

Dégouté pour toi bercha69 :(....Bon courage pour la suite :jap:

Posté(e)

désolé pour toi bercha. Heureusement que personne n'a été blessé.

Bon courage.

Posté(e)

J+24h et toujours rien!!!

Aux infos ce matin, ils ont évoqué un braquage sur Villeurbanne cette nuit....On ne sait jamais!!!

Posté(e)

bonsoir a tous,

comme nous le pensons tous, ce n' est que du "matériel , et heureusement tes proches n' on rien (si ce n' est psychologique).

la voiture (grosse cylindré) n'est pas un facteur déterminant , ca mon père c' est fait braquer sa voiture qui est une simple 206 (bon impeccable quand même)

en se faisant trainer sur plusieurs mètre (sacoche coincé a sa main et a la portière) a une station carouff de Nimes , ce , avec une violence extrême et en plein jour.

c'est en train de devenir un risque quotidien (avec le home jacking) avec la recrudessence de gens venant de pays ou la violence,la guerre et la mort est une chose qu'il ne craignent

pas, l'ayant banalisé depuis l'enfance .

ceux qui s' en s' on pris a mon père en est le meilleur exemple .( vaut mieux pas que je tombe nez a nez )

mais bon ................ tomberont sur un cas de "légitime défense" a force de forcer .

si pas retrouver d' ici 1 mois ( délais de carence ) tu pourra revenir au "four rings", si l' assurance ne t' estropie pas trop le remboursement .

courrage, amicalement ours83

Bonjour,

effectivement, ces fils de p...., heu ces malfrats, peuvent avoir une demande précise et les petites voitures sont bien sur autant concernées!

mais, quand je parle de vol de grosses cylindrées dans ma région c'est assez répandu, de mon cas perso l'année dernière je me suis donc fait gazé la gueule en voulant remonté dans mon A8, la voiture comme je disait plus haut a été retrouvé car idsat, donc ils n'ont pas eux le temps de faire quoi que ce soit avec!

3 mois auparavant vol entre midi et 14h sur le parking de ma société de ma bmw 745i en fracturant les locaux pour trouvé les clefs et la en une nuit ils ont braqués une série de bureaux de tabacs de la région, puis abandonné et brulé la voiture!

3 ans auparavant vol de mon S8, dans les locaux de ma société en pleine nuit, puis servis pour faire des transports a haute vitesse sur autoroute entre lyon et grenoble en cassant au passage quelques barrieres de péages, la voiture a été retrouvée, mais bien fatiguée, dont une boite hs!

6 ans auparavant, chez des amis vol de ma bmw 850! la c'est plus curieux car un coupé c'est pas très pratique, est ont la retrouvé mal en point dans un bois, sans savoir ce qu'ils avaient vraiment fait avec!

donc faut etre courageux, pour roulé avec ce genre d'auto, surtout apres un car jacking avec violence, mais je ne veux pas me privé de me faire plaisir pour des connards! et il faut faire attention car ont est bien surveillé, et connaissent bien nos habitude!!!

sinon, encore bonne chance pour toi bercha69, que tu puisse retrouvé ton bien en bonne état, et bon courage pour tous ce qui est administratifs, c'est le pire, surtout quand ont as tout dedans papiers, cb, chequiers, clefs, ... c'est une perte de temps considérable!!!

mais bon voila tant que c'est matériel!

Posté(e)

Bon courage Berrache, perso j'ai "survécu" en gardant mon bien (à l'époque un zafira OPC) à un carjacking à la nuit tombé, je sais ce que ça fait, je te souhaite de retrouver ton "bébé" intact!!

Posté(e) (modifié)

quand je parle de vol de grosses cylindrées dans ma région c'est assez répandu

Salut , c'est ou cette région ?

A te lire , il semble qu'ils savaient ou trouver "tes" grosses cylindrées ....

Modifié par 205
Posté(e)

J+24h et toujours rien!!!

Aux infos ce matin, ils ont évoqué un braquage sur Villeurbanne cette nuit....On ne sait jamais!!!

Une A8 pour un braquage en ville , ça le fait pas quand même.

Posté(e)

Je ne suis pas certain que ce soit un frein d'avoir une voiture de gros gabarit pour opérer en centre urbain...En tout cas j'espère que si elle est retrouvée ce sera incendié car je préfère ne pas la récupérer. On ne sait jamais ce qu'ils ont fait avec, dans quel état est la mécanique...

On voit bien à quoi elles peuvent également servir nos grosses cylindrées sur la video ci-dessous...

Posté(e)

Salut , c'est ou cette région ?

A te lire , il semble qu'ils savaient ou trouver "tes" grosses cylindrées ....

j'ai toujours eu ces types de véhicules, donc c'est vrai que ça ce sais! donc forcément des personnes mals attentionnées rencardées savent ou trouvé leurs bonheurs!

sinon je suis de la région rhone-alpes a 20kms de lyon, mais je ne communique pas l'endroit c'est encore une source pour les voleurs!!

sinon bercha tu as raison il vaut mieux quelle finisse carbonisée ou introuvable que retrouvé une voiture qui a souffert et qui risque d'etre une source d'ennuis pour toi plus tard!

Posté(e)

C'est marrant mais avant-hier soir il y a avait un reportage a la télé sur les "go-fast". Bien sur le gars roulait en Audi A6 :bigsmile:

Mais il était interessant d'écouter ses commentaires : "Toujours laisser de l'espace pour se dégager", "rester en position D voir S", "toujours les yeux dans les rétros", certes dans ce cas précis ca n'aurait servi à rien mais c'est toujours bon à prendre. En tout cas meme si je ne surveille pas mes rétros tout le temps, j'ai toujours la 1ere engagée et pret à partir car meme si je n'ai qu'une 80, nous sommes tous potentiellement des cibles de ce genre d'individus.

Posté(e)

Je me pose par contre la question suivante: Que se passe t'il si, dans le même cas de figure que nous, il tombe sur un véhicule équipé de l'advanced key avec empreinte digitale? Je ne vois quand même pas le gars sortir sa lame pour tailler le doigt!!!Même s'il force le propriétaire à démarrer il se retrouvera vite dans l'embarras au prochain redémarrage!!!

Posté(e)

La clé de contact elle sert à quoi? :bigsmile:

Et si nécessaire il passera me voir pour que je lui ajoute ce qu'il faut dans le MMI!!

Posté(e)

Désolé pour toi Bercha ... c'est vraiment rageant ces vols de voiture !

Je compatit pour avoir été victime aussi d'un Home Jacking + double car jacking il y a quelques années, l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de blessé dans ta famille !

Mon voisin s'est fait cassé la figure en pleine journée dans Paris le mois dernier alors qu'il roulait en VW Golf ... on est tous concernés !

... mais c'est vrai que ces incidents marques à vie, maintenant je ne laisse jamais les clés sur le contact dès que j'ouvre la porte ... et maintenant j'ai de quoi les accueillir si ils tentent de rentrer dans la maison !!

Courage, elle doit déjà être dans les pays de l'Est (les 3/4 des voitures volées équipés d'un Traquer sont localisées dans ces pays, ils ne démontent même pas les balises!)

:unsure:

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive, effectivement fait croiser les doigts pour ne pas la retrouver ton A8. Comme dit plusieurs fois l'essentiel est que ta famille soit indemne (au moins physiquement).

Je pense aussi qu'il faut pas se prendre pour un cow boy dans ces cas là, (sauf si le type en face est seul et parait maitrisable) pas besoin d'une balle ou d'un coup de couteau, aucune caisse ne vaut ça, les assurances sont là.

Nico :coucou: