Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

bien agresive comme config

vivement des photos au soleil

tu parles c'est le temps pourri cette semaine.

Aller courage plus que 2 semaines pour la tienne... c'est papa noel qui va te l'apporter. sauf si tu as pris les baquets car il saura pas rentrer dedans.... hihihihi.

et doccupra en effet normalement c'est le grand jour pour Ritchy

Posté(e)

Superbe !! Juste le volant en moumoute que j'aime pas mais le reste :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Superbe !! Juste le volant en moumoute que j'aime pas mais le reste :malelovies: :malelovies:

moi j adore tellement plus agreable

mais devient vite pourave (creme pour les mains de madame, quick, mc do.....) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

alors j ai dis non <_<

Modifié par offer
Posté(e)

une sono est prévue cette semaine ci(renfort des basse fréquences).

je suis vraiment curieux et intéresse de voir quels modifs tu vas faire

Posté(e)

D-Day ! commande le 20 avril....livraison le 30 novembre, je n'ai jamais autant attendu.

Résumé de la journée:

La concession était à peine prête: plaques non montées, la voiture venait à peine d'être terminée en préparation (je leur avais pourtant précisé de prendre le temps), des traces de chiffons sur la carrosserie. Vraiment pas terrible. Tour de la voiture, les options sont à priori toutes là. Mais je remarque une micro rayure sur le PC avant, la baguette de seuil de porte côté conducteur est en partie effacée (le rouge autour du R, on le voit sur la photo de Youry), manque la connectique audi interface (cable iphone), ainsi que le support Iphone dans l'accoudoir.

Je pête les plombs en leur faisant pas très gentillement remarquer que c'est indigne d'un service Audi.

D'accord sur tout, ils me proposent la vidange post rodage (2500km) gratos, et surtout (suite à ma demande) une prépa esthetique complète chez un VRAI pro. Bref rdv à prendre demain chez Swisswax, je vais pas me géner, pour récupérer tous les petits défauts de la peinture (classique sur les Audi neuves....). Je pense qu'ils vont faire un peu la gueule avec une facture que j'imagine au delà de 500 euros.

Sinon, la voiture est superbe, vraiment pas déçu de la config, mais elle ne donne pas du tout en photo ! j'essaierai de m'appliquer, mais impossible de rendre le côté "bestial" qu'elle donne en réalité, avec un ensemble qui fait bien plus court dans la réalité, et surtout des jantes de 20' absolument énormes.

Sinon 300km aujourd'hui, avec comme satisfaction un moteur phénoménal, rien à voir avec le RS4. Ca explose tout le temps, et pourtant je n'ai pas dépassé 5000 trs. (6000max recommandé jusqu'à 1000km, puis 7000 jusqu'à 2000km sur la doc). Je me souviens que j'avais à contrario trouvé la RS4 bien molle le premier jour. Donc de ce côté, y'a pas photo.

Bonne chose également, le freinage, bien mordant, même si le toucher ne me parrait pas très naturel.

Egalement la suspat pilotée. Le jour et la nuit sur revêtement "sautillant" entre le mode confort et dynamique. L'option a mon sens la plus importante si on veut utiliser la RS5 en daily car.

En mitigé, la boite, qui donne un côté très vivant et à l'ergonomie bien meilleure que pouvait le suggerer la taille des palettes par exemple, mais l'utilsation du levier est impossible (mauvais sens +/-, et en manuel, il faut le déplacer à droite, alors qu'il aurait été plus logique de le déplacer à gauche). Déception également, même en dynamic, j'ai l'impression que les passages ne sont pas immediats, principalement au rétrogradage.

Autre chose, je suis quasi sur qu'il y a la direction dynamique (très assistée à basse vitesse, etc...) alors que je n'ai l'ai pas commandée.

Pour finir, le feeling qualitatif à l'intérieur ne fait pas un grand pas en avant par rapport à la RS4. Bref, difficile de justifier les 10000 euros d'écart, voire 15000 avec les options "must have" de la RS5.

Voilà pour ces premiers km.

:coucou:

2cf05d2bd0.jpg

f95af20856.jpg

a79691a166.jpg

8485f7665a.jpg

3fc15e8f93.jpg

b610fec63c.jpg

31fe58b917.jpg

fe2812eff9.jpg

27b71be7a9.jpg

Posté(e)

"Mais je remarque une micro rayure sur le PC avant"

Toutes les voitures neuves aujourd'hui son,t mal lavées et microrayées. la mienne en était remplie aussi et je l'ai déposer pour refaire une corection complète peinture et protection type PRO TECH.... maintenant elle est nickel j'ai été la recherchée aujourdhui (2 jours de travail)

"manque la connectique audi interface (cable iphone)"

non tu dois l'avoir, c'est différent d'avant depuis +- 6moi/1 ans... il ya une petie connectique dans la boite à gants du coté droit et i lfaut racheter toti même le cable jamsi fourni avec la voiture car dépend de ce qu'on veut connecter dessus.il n'y a plus non plus de support/tiroir pour meetre l'ipod (hélas c'est normal)

"ainsi que le support Iphone dans l'accoudoir"

L'option est en effet différente. J'ai la même chose qeu toi et comme toi été étonné. en contrepartie il mette un orifice pour caret sim qui permt en eft d'utiliser la voituer directement comem tel donc plus besoin de chargeur... logique...

"Sinon 300km aujourd'hui, avec comme satisfaction un moteur phénoménal, rien à voir avec le RS4. Ca explose tout le temps, et pourtant je n'ai pas dépassé 5000 trs. (6000max recommandé jusqu'à 1000km, puis 7000 jusqu'à 2000km sur la doc). Je me souviens que j'avais à contrario trouvé la RS4 bien molle le premier jour. Donc de ce côté, y'a pas photo."

Alors la 200% d'accord ici ca pete tout de suite incroyable. je m'attendais pas du totu à cela... trop content comme toi...

"Autre chose, je suis quasi sur qu'il y a la direction dynamique (très assistée à basse vitesse, etc...) alors que je n'ai l'ai pas commandée."

je pense pas... facile à vérifier. tu vas dans CAR et dasn audi driver select si l'option y est tu as la posibilité de changer les options dans lem enu direction dynamique sinon non...

Posté(e)

Hello Youry !

Pour la direction dynamique, tu me confirmeras le 5, je suis sur de l'avoir. Je peux choisir dans l'Audi drive select le paramétrage de la direction (confort/auto/dynamic).

Pour le cable ipod/iphone, je savais que c'était en plus de la connectique, et l'avais prévu, tout comme le berceau iphone, ça devait être commandé en accessoire pour être livré en même temps que la voiture. La concession me dit qu'Audi est en rupture de stock pour ces 2 éléments depuis le début de l'été....mouai.

En revanche, merci de l'info, je savais pas que je pouvais mettre une carte sim. J'en ai une jumelle, j'essaierai de l'installer demain.

Pour les micro rayures, dès que possible, RDV chez le grand pro de la région parisienne, pour qu'elle soit plus neuve que neuve. Quit à retarder mon RDV lundi prochain pour filmer la voiture.

Sinon, tu vois un interet au mode auto (individual) ? pour moi, c'est tout dynamic, ou tout confort....à part peut-être l'amortissement que je trouve bien trop violent en dynamic. Je commence à me faire vieux !

Autre chose, je n'ai pas réussi à trouver l'info température d'huile ! j'ai la conso, vit moyenne, etc...mais impossible de retrouver cette donnée. Pendant que j'y pense, tout comme l'affichage de la vitesse instantannée sur l'ODB. Rien vu de tout ça aujourd'hui.

Posté(e)

Câble Ipod: en stock dans mon armoire secrète! :bigsmile:

Salut billeuz !

Ah....tu m'interesse ! tu peux prévoir çà pour le 5 ? Je rajouterai ça à la facture du traitement carrosserie.

Posté(e)

Bonsoir Ritchy,

On ne se connait pas, mais je suis ton sujet depuis longtemps en sous-marin, car cette RS5 me fait de l'oeil aussi, et bien sur ta configuration est plus que parfaite, sobre, efficace en somme!!

Pour SV, salue Sébastien de ma part (Olivier S3 grise), c'est un très bon ami à moi, et je te garantis que tu peux y aller les yeux fermés chez lui!! Demande une couche de Crystal ou minimum Concorso sur ton bolide, tu ne le regretteras pas (cf. ma voiture dans livre d'or).

Je te souhaite en tout cas une très bonne route au volant de ta voiture, en espérant se croiser vu qu'on est pas très loin ;)

Au plaisir.

PS: Youry, ta voiture est splendide également dans cette teinte, félicitations.

Posté(e)

YOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Elle est très très très très belle !

Faut en prendre grand soin... Mais elle est SUPERBE :eldiablo:

Félicitations.

Posté(e)

Pour Youry et Ritchy, elles sont MAGNIFIQUES ! Félicitations.

Le noir ressort bien sur la neige ;)

Posté(e)

Voilà ce que j'ai prévu: C'est le chef des ventes qui va commencer à avoir des sueurs froides, je viens de voir le prix... :bigsmile:

http://www.centre-swissvax-paris.com/traitements-swissvax/exigence

Je vais faire un chouia de hors sujet, mais est-ce que faire ce genre de traitement est vraiment utile? ça fait quoi? ça protège mieux? ça rend plus beau?

Sinon autre question, c'est où ta concession?

Posté(e)

SUPERBE :-).

Si tu passes par Sébatien J. (Gérant de Swissvax Paris), tu lui passes (bis, comme mon acolyte) le bonjour (Alexandre, S3 Sportback MTM blanche). Comme je devine "le maniaque en toi", je te conseille d'acheter quelques indispensables Swissvax (perso, j'ai la grosse mallette), Sébastien récupérera sans aucun problème tous les micro-défauts sur la carrosserie, surtout sur le noir, et en plus d'être très compétent, il est très sympa, une excellente adresse quand le véhicule a quelques années et veut être conservé encore un peu, mais toujours dans un magnifique état, par contre, évidemment c'est pas donné :-).

Posté(e)

Wow celle de Ritchie est une beauté aussi !! Décidément vivement dimanche !! :bigsmile:

Je vois que vous n'avez pas pris le pack alu pour l'extérieur, vous avez bien fait je trouve !! :malelovies:

Posté(e)

@ Ritchy : félicitations, magnifique auto !

Posté(e)

Salut Ritchy, ton RS5 est magnifique mais je m'y attendais :rolleyes: je trouve que ça rend déjà bien en photo donc j'imagine de visu..je pensais que tu avais pris les rétros couleur carrosserie

ça doit être un peu frustrant de pas pouvoir tout envoyer les 1er kms, mais ça fait durer le plaisir

amuse toi bien ;)

Posté(e)

Merci à tous !

Donc RDV pris avec sebastien J. de chez Swissvax. Pour répondre à alphonse, je ne fais pas du tout ça pour que la voiture soit protégée, plus brillante, etc....comme je la fais filmer, ça ne change rien. En revanche, il rattrape toutes les microrayures de la carrosserie, et égalise l'ensemble. C'est même un traitement prévu pour des voitures neuves. C'est ce qui m'interesse, qu'elle soit parfaite sous le film.

Et comme c'est en plus la concession qui règle une grosse partie de la facture...

Sinon, quelques km de plus aujourd'hui, et je confirme que le moteur n'a rien à voir avec celui de la RS4. Ca grimpe, c'est de la folie. Difficile de respecter les 6000trs, alors que je m'étais (inutilement) promis de ne pas dépasser les 4000trs.

Et j'avais oublié le plus sympa avec le moteur, le bruit à l'échappement! purement jouissif.

RDV le 5, et c'est noté pour le changement de lieu. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir et félicitation pour cet achat.

J'aurais une question auquel je n'arrive pas avoir de réponse vraiment précise: ça concerne le confort et les suspensions.

A priori, l'ammortissement piloté n'est pas dispo en france avant l'année prochaine. A l'étranger c'est le système DRC qui est proposé. Celui ci ne fait que durcir la suspension de base (d'après ce qui se passe sur les RS6 équipé du même système).

Votre RS5 est elle confortable au quotidien? Etes vous certain d'avoir l’amortissement piloté?

J'ai réservé un modèle dont je dois prendre livraison mi décembre et c'est la seule question dont je n'ai pas une réponse claire.

Pour le reste, je l'ai essayé dans paris, mais difficile de se rendre compte réellement dans les ruelles parisienne. la mienne sera équipé des fauteuils confort.

David

Posté(e)

Câble Ipod: en stock dans mon armoire secrète! :bigsmile:

j'allasi en commander un à ma concession si tu en as un deuxième je le prends le 5 aussi sans problème... rapelle moi le prix que je vienns avec ce qu'il faut...

Posté(e)

Bonsoir et félicitation pour cet achat.

J'aurais une question auquel je n'arrive pas avoir de réponse vraiment précise: ça concerne le confort et les suspensions.

A priori, l'ammortissement piloté n'est pas dispo en france avant l'année prochaine. A l'étranger c'est le système DRC qui est proposé. Celui ci ne fait que durcir la suspension de base (d'après ce qui se passe sur les RS6 équipé du même système).

Votre RS5 est elle confortable au quotidien? Etes vous certain d'avoir l’amortissement piloté?

J'ai réservé un modèle dont je dois prendre livraison mi décembre et c'est la seule question dont je n'ai pas une réponse claire.

Pour le reste, je l'ai essayé dans paris, mais difficile de se rendre compte réellement dans les ruelles parisienne. la mienne sera équipé des fauteuils confort.

David

il ya pas trois types de suspension masi deux. soit le standard non variabel (ce que j'ai) soir le DRC (mais plotable)... et ritchy est certaineemnt le premier en france à avori cette option sur RS5 car il a rajouté cette option en dernière minute quand c'était possilbe. option possible à partir d'octobre 2010 sur les chaines de montage...

perso la suspension standard je la trouve déjà très bien mais et je le rapelle je n'ai conduit que 250 Km avec. pour l'instant elle va d'un endroti à l'autre pour subir les modifs.... donc jen e sia en dire plus. Ritchy à déjà plus conduit avec que moi.... le fait de venir dimanceh ca me fera arriver à 1000 Km pas plus mal comme ca mardi je pense que je la passeari au banc pour savori ce qu'elle à dasn le ventre...

Posté(e)

Hello Youry !

Pour la direction dynamique, tu me confirmeras le 5, je suis sur de l'avoir. Je peux choisir dans l'Audi drive select le paramétrage de la direction (confort/auto/dynamic).

Sinon, tu vois un interet au mode auto (individual) ? pour moi, c'est tout dynamic, ou tout confort....à part peut-être l'amortissement que je trouve bien trop violent en dynamic. Je commence à me faire vieux !

Autre chose, je n'ai pas réussi à trouver l'info température d'huile ! j'ai la conso, vit moyenne, etc...mais impossible de retrouver cette donnée. Pendant que j'y pense, tout comme l'affichage de la vitesse instantannée sur l'ODB. Rien vu de tout ça aujourd'hui.

effectivement alros si tu as le menu de la direction dynamique tu as l'option masi alors c'est dingue si tu l'a pas commandé. sauf que c'est possible que si tu prends l'option suspension sport que ca oblige l'option direction dynamique (pack). car j'ai jamais entendu parlé de cas ou audi mets une option en plus que prévu...

Pour en avoir le coeur net, regardes le dos de la première page de ton carnet d'entretien ou il y a tous les codes options repris sur la voiutre. tu as soit le code 1N3 pour la direction standard ou 1N7 pour la direction dynamique

Je n'ai pas roulé assez avec la RS5 pour juger sur les utiulistées des modes.... je n'ai essayé que confort et dynamix en effet... par contre le mode individual permet de faire ton compromis à toi. tu pourrais mettre tout en dynamic sauf la suspension par exemple mais cela ne fonctionne que si tu es en mode individuel (tu savais peut etre pas ???)

les deux autres chose tu les trouves en appuyant sur les différents menu de l'ODB (la temp d'huile se trouve au dessus du mode chonomètre par exemple...

sinon tu connais la loi de murphy.... :" quand on à tout essayé... lire le mode d'emploi" (pas frapper...... je sors...)

Posté(e)

Bien beaux jouets que vous avez là !

On verra çà de plus près dimanche ;)

Posté(e)

Merci Youry, doc ouverte entre temps ;) :bigsmile:

Concernant la suspension pilotée, c'est une option apparue en France fin septembre au catalogue (code 2MC) pour un montage en usine à partir d'octobre. Sauf qu'avec les retards pris par Audi, je pense avoir une des premières en France avec cette option (j'ai eu un coup de pouce pour l'avoir "que" fin novembre, c'était normalement février, alors que le 2MC a été commandé dès qu'il est apparu en machine, en juillet donc).

A noter que la voiture est restée 15j (en ce moment ça atteint presque 1 mois) pour le montage de l'IDSAT à villers cotterets. Saturés par les Q7, A7, etc....

Le mode le plus sportif (dynamic) correspond au mode standard sans l'option. C'est à peu de choses près (peut-être un poil plus souple) que la suspat de la RS4 avec l'option chassis sport plus. C'était parfait il y a 3 ou 4 ans, mais à force d'entendre ma femme m'embêter avec ça, plus quelques fragilités de dos apparues entre temps, je trouve ça désormais trop dur (et sautillant sur mauvais revêtements et même sur quelques parcelles d'autoroute).

En revanche, en mode confort, c'est le jour et la nuit. Ca absorbe tout comme une berline familiale classique, sans pour autant devenir une DS....

Je trouve par conséquent l'option essentielle pour qui veut utiliser la RS5 comme une GT journalière. Après, youry l'a configuré comme une vraie sportive compte tenu de son utilisation (freins céramiques, pas de TOE, sièges baquets...), et là l'option devient inutile.

Posté(e)

rapelle moi le prix que je vienns avec ce qu'il faut...

Prix envoyé par MP.

A dimanche.

Posté(e) (modifié)

@ritchy trop beau en noir :bigthumbup: :bigthumbup:

pour la boite c est vrai que pour le mode manu j aurais préfèré -/+ dans le sens logique

j en ai eu une a l essai il y a 2 semaines et la gestion de boite pouraait etre améliorée voir peut etre avec RSquattro

l'embrayage pourrait se refermer plus vite quand tu retrogradre,en accelerant sur sol mouillé il m est meme arriver d aller chatouiller le rupteur en mode D

pour le moteur je le trouve un peu trop lineaire au dessus de 6000 comparer a une m e92

mais c etait peut etre dut au faible kilometrage de la voiture 700 km ( avant de me faire traité de bourrin j ai demander au vendeur et le rodage....kein problem pied dans l'phare.... ah bon ok) :eldiablo:

la miene sera rodée dans les règles de l art

pour tout le reste pas su vraiment tester tout etais en teuton dans les menus donc pas tout compris :bigsmile:

maintenant avec les km en + le moteur va surement devenir plus rageur a haut

je te le redis vraiment nickel en noir

mais pas pour moi pas assez maniaque :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par offer
Posté(e)

Merci billeuz. je prends le cash nécéssaire.

Ritchy, offer, comprends pas trop ce qui vous perturbe dans la Stronic... aussi bien lors de mon essai circuit que mes premiers 200Km, rien ne m'a perturbé ou semblé anormal... maintenant comme déjà dit plus haut j'ai pas roulé beaucoup avec donc je pourrai me donner déjà un meilleur avais après avoir fait l'aller retour belgique paris dimanche...

Posté(e)

la Stronic est une toute bonne boite ca je dis pas le contraire

la chose qui me pertube le plus c est le +/- du levier mais je préfère les palettes et puis je m y habiturais

pour le reste c est juste mon resenti en mode zouave :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le hors sujet mais vu que je l'ai lu dans ce topic je me demande ce que c'est exactement de faire "filmer" la voiture, et combien cela coute?

PS pour les blageurs j'ai compris que c'était pour protéger la voiture et qu'il n'est pas question de caméra...!!

Posté(e)

la Stronic est une toute bonne boite ca je dis pas le contraire

la chose qui me pertube le plus c est le +/- du levier mais je préfère les palettes et puis je m y habiturais

pour le reste c est juste mon resenti en mode zouave :bigsmile:

ok je fait tilt.... jamais utilisé le +/- du levier... 100% avce les palettes donc voila pourquoi ca me choquait pas...