Steem

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Steem

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 30/06/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    RS5

Visiteurs récents du profil

212 visualisations du profil
  1. Et puis une ligne, une reprog et c'est 600Cv et 800Nm... ;)
  2. En conduite normale le GTR n'apporte rien. Disons que l'Audi est effectivement ultra sécurisante et elle ne m'a jamais pris en défaut. C'est la philosophie Audi. Je me méfie plus du GTR qui est typé propulsion, notamment sous le mouillé. Rien que par les sensations à accélération, je kiffe le GTR. Les roues patinent un peu entre 1er et seconde par exemple, moins de sous virage... c'est clairement plus monstrueux comme performance.
  3. Pas comparable à mon sens. Le GTR: Plus performant sur tous les plans (tenue de route, accélération... J'ai eu l'impression d'avoir un veau en reprenant le RS5 pour le contrôle technique et je n'exagère vraiment pas). C'est une voiture étudié et faite pour la piste (et je n'ai pas encore fait de modifs dessus sauf un Y pipe) Elle a un super capital sympathie. Tout le monde la connait et à envie de la voir, les enfants font des signes... Le son est étonnamment pourrie en stock. Indispensablement de travailler l'échappement. La boite de vitesse et très performante mais très bruyante à basse vitesse. En ville, c'est position snow en auto pour la boite de vitesse, sensation de voiture lourde, pas maniable...et tout l'inverse en conduite sportive; c'est une voiture qui respire et qui tourne rond quand tu va vite.) Le RS5: Rien à voir en terme de polyvalence: Avec le RS5 j'ai pu faire 60000km confortablement, en pouvant prendre des gens à l'arrière, elle est plus classe. Pas le même usage. Le GTR, c'est pour les sorties entre amis et les tracks day!
  4. Au revoir à tous! Après 6 ans au volant de mon RS5, je viens de faire un nouvel heureux propriétaire. 60 000Km de plaisir/compromis sans trop de galère (si ce n'est un problème de sonde boite de vitesse pris en charge par Audi)... et la qualité parfois des travaux fait par Audi... Je viens d'acheter une Nissan GTR, c'est très différent!!!! Merci à tous et peut être à un de ces jours avec une nouvelle Audi. Steem
  5. Non, c'est normalement une fonction bien visible dans le menu du MMI, la ou il y a les différents paramétrage de la voiture; de l'audi drive select...... Je regarderais ce WE si personne te donne la réponse mais si tu fouilles, tu vas trouver.
  6. Bonjour, C'est un paramétrage dans le menu du MMI. CAR et/ou SET UP.
  7. Steem

    INFO SIEGE RS5

    tu recherches quels sièges?
  8. Me concernant, les plaquettes ont fait 48 000 km. Je fais pas mal d'autoroute c'est vrai et une sortie circuit ou j'y suis allé cool. Pour savoir quel usage a été fait de la voiture, tu peux aussi regarder la consommation moyenne sur l'odb. Si il est à plus vers les 18/20l c'est que c'est ville et/ou tapage dans la voiture. Me concernant, avec un usage mixte et une dominante d'autoroute, je suis à 14,5l et des brouettes depuis l'achat de la voiture. A la louche, la consommation ville annoncé par le constructeur est ma moyenne. En usage circuit, c'est plus 24l.
  9. sans doute les plaquettes, pas les disques...
  10. Oui, bien plus rauque. Indispensable sauf si monte spécifique par la suite.
  11. Me concernant, je préfère les 450 au 380. J'ai très bien sentie une différence à la conduite sur la mienne avant et après reprog; 500Nm et 452cv au banc versus 462 et 422 (c'était l'hivers et froid donc rendement au top). Sachant aussi que les bancs sont assez hard avec les atmosphériques cause soufflerie faiblarde.
  12. Ton annonce est chelou... Il ne connait rien à sa voiture le garçon, carte grise offerte...........Pipo je pense Pour le différentiel quattro sport, Ça freine une roue arrière et accelère l'autre dans les virages pour aider à faire pivoter la voiture. Moins de sous virage et plus d'agilité. http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/quattro_differentiel_sport.php Pour la suspension DRC, en tout les cas sur la préfaclift, zero intéret. Checker en sport (a moins de rouler sur un billard), trop élastique en confort, risque de fuite... Si tu cherches sur le forum, d'après des acheteurs qui connaissaient des gens de quattro Gmbh, les meilleurs performances sont faite avec le châssis standard. Sur la Facelift, un peu amélioré le paramétrage mais bon, pas indispensable à mon sens.
  13. Dernière chose, si tu veux une voiture qui fasse c'est chevaux, tu maximises tes chances si elle a l'option "débridage à 280km/h". Sinon, demande si le gars à un reporting d'un passage au banc pour ne pas tomber sur une 380cv.
  14. Bonjour, Effectivement peu de différences de consommation, voir moins... (motorisation plus optimisé) et la stronic en mode cool gère bien la conso. Il n'existe QUE la boite Stronic. Ce n'est pas un bouton start and stop dans le sens coupure du moteur à un feu rouge mais keyless go (Pas besoin de mettre la clé pour démarrer et éteindre le moteur...) Et effectivement le keyless était en option (du moins sur le préfacelift) L'option échappement sport a forcément la sortie noire. Tu peux changer la couleur en chromé en achetant la pièce. Ca se trouve sur ebay, ce n'est pas grand chose à faire et pas cher. L'audi drive select te permet d'avoir les options: Gestion du clapet de l'échappement/Dynamisme de la boite de vitesse, pilotage de la direction avec assistance Electrique, Pilotage du Différentiel quattro, le DRC (suspension) Celle qui sont importante: C'est l'échappement sport (pour le son) (à moins que l'idée soit de passer sur une autre ligne) Le différentiel quattro sport (indispensable à mon sens pour l'agilité de la voiture. La direction Electrique pas utile et le DRC n'apporte pas beaucoup plus de souplesse, par contre raidie la voiture inutilement en sport. Dis autrement, planche de bois en sport, et impression de suspension élastique en confort. Essais avec et sans et tu verras que ca ne présente 0 intérêt. Jantes 20'' indispensable pour le look à mon sens. Option freins céramique pour le look et sécurité si montagne ou autoroute allemande.... Pour les autres options, plus on a, mieux c'est si c'est pour faire du cruising (toit ouvrant, Bang olufsen...) Si c'est pour faire du sport: Pas de toit ouvrant, siège recarro... Mais ce n'est pas une voiture de circuit. Ce sera pour le look. Question de goût.