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LT FRED

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À propos de LT FRED

  1. Bonjour, Je ne sais pas si cela existe seul en accessoire, moi je l'ai sur mon véhicule mais cela faisait partie du pack rangement. Frédéric
  2. Bonjour, Pour ma part Q5 TFSI également. C'est un très bon moteur, silence, confort, performance. Côté conso je me suis déjà exprimé sur le sujet, je descends souvent sous les 7 litres, sur des parcours mixtes ( nationale voies rapides) en respectant les limites. Sur autoroute c'est 9,5 l à 136 au régulateur. En ville c'est vrai qu'on s'approche des 11 mais pour ma part je ne fais que des grands trajets, pour la ville j'ai une petite citadine diesel. Le coût à l'usage est donc très proche entre un TFSI et un TDI (en plus moi je roule au SP 98), il suffit de rester raisonable en conduite normale et l'avantage est que l'on peut se faire très plaisir de temps en temps. Pour la revente, dans quelques mois la question se posera peut être car le diesel reste sous le prix de l'essence (8 centimes ce matin) mais dans plusieurs années (d'ici 5 ans maxi), lorsque le diesel sera plus cher que le super, avec en plus un coût de révision plus élévé, ce sera peut être un avantage de vendre un modèle essence qui sait!! Bon choix fred
  3. Les extensions d'ailes de ref ci dessus, 13,16 + 16,82+11,68+12,20 Euros hors taxe en janvier 2011 chez bauer Nanterre. Quant aux clips de fixation je ne me souviens pas exactement mais c'est près des 20 euros ces petites agrafes. frédéric
  4. Bonjour, C'est une vrai cinq places mais trois ados pour des longs trajets, celui du milieu va rapidement être géné par le tunnel de transmission un pied de chaque côté pendant deux heures oui mais sur 700 km..... Pour être confortablement installé à trois derrière il n'ya pas beaucoup de choix! Frédéric
  5. Bonjour, Je suis d'accord avec ardigier, les véhicules sont toujours de plus en plus fiables avec le temps, car les tests avant mise sur le marché même faits sérieusement ne peuvent pas refléter l'expérience de milliers de kilomètres parcourus par les clients dans différents pays. Un modèle se bonifie avec le temps et je trouve au contraire qu'il faut attendre au moins une année avant d'acheter un modèle qui sort si l'on ne veut pas essuyer les plâtres de la nouveauté. Ensuite tout le monde n'a pas la même exigence en matière automobile, certains détails ou dysfonctionnements légers vont être insuportables pour les uns alors que d'autre vont même pas s'en apercevoir. Enfin à l'heure où l'ambition d'audi est de devenir le constructeur premium N°1 en matière de volume des ventes, il est n'est pas pensable qu'ils relachent le contrôle qualité. Les véhicules sont assemblés et contrôlés avec soin c'est même ce qui fait le succès de cette marque devant les autres. Par contre c'est vrai que le SAV n'est pas à la hauteur et le service client est dur en matière de négociation alors que BMW pas exemple prend plus facilement en charge les pannes après la période de garantie contractuelle. En résumé, je préfère 100 fois un modèle 2011, qu'un 2008, c'est de la logique et du bon sens tout simplement. Cordialement Frédéric
  6. Salut, Pour mes conso autoroute au régulateur à 136 avec des bonnes relances en dépassement et au péages, 9,6 L à L'ODB. C'est sur le mixte en nationale double sens et voie à 110, en roulant 6 Km/H au dessus des limites que je me débrouille pas mal en descendant très régulièrement sous les 8 litres, voire sous les 7 litres parfois. Cordialement Frédéric
  7. Merci pour les compliments Quant à la conso, c'est pas mal, pas plus que la S3 des années 2000 que je crois tu as eu également, moi je consomme moins mais ce n'est pas la même puissance donc pas la même conduite plus on a de chevaux plus on est tenté...une petite accélération par ci et par là et un demi litre en moyenne de plus s'explique. Les embouts origine audi, ref 8K0071761 au prix de 70,79 E hors taxe chez bauer Nanterre en janvier 2011. Frédéric
  8. Bonsoir, c'est ton topic thomas et je n'ai pas de grosses mofifs mais je veux bien mettre quelque photos au titre de soeur jumelle de ta belle, elle ont un pédigré très proche nos titines. Pour ma part donc juste jantes en 20, cerclages a brouillards et embouts échapement chromés. Cordialement frédéric
  9. Bonjour, Pour compléter la réponse de Thomas, je suis également passé en 20 pouce et j'ai installé les élargisseurs. Si je me suis un peu gratté la tête pour l'avant car lors de la commande des pièces je ne savais pas qu'il fallait des agraphes pour les fixer, pour l'arrière rien de plus simple, c'est collé le plus long du travail et de rendre le passage de roue propre et sec, ensuite, décoller la protection du double face de l'élargisseur, appliquer, c'est collé. Frédéric
  10. Bonjour, Après des dunlop sport maxx gt en 17 d'origine je suis passé en 20 pouces après 2000 km, avec des latitudes sport. Le confort de roulage est un peu moins bon mais cela est surtout dû à la différence de taille (de 65 à 45 pour le rapport largeur / hauteur). Les dunlop étaient aussi un peu plus silencieux. Ce n'est pas que le michelin est bruyant mais on l'entend un peu, sachant que ma motorisation est un 2,0 L tfsi donc grand silence et pas de vibration de fonctionnement, peut être que sur un diesel cela s'entend pas. Par contre en performance il n'y a pas photo, les michelins sont parfaits tant sur sec que sur mouillé avec un grip extra c'est de l'excellent! Sur la longévité je ne peux pas me prononcer car il sont neufs à ce jour. Par contre dur dur de les trouver, j'ai fais une commande chez norauto par internet à prix interessant 275 Eu mais le problème c'est que après deux mois d'attente ils n'arrivaient pas prétextant une rupture de stock fabricant. J'ai donc contacté directement michelin pour savoir si ils me menaient en bateau. Eh bien non la personne que j'ai eu m'a dit que les latitudes sports 20 pouces sont bien en rupture (c'était en mai), qu'ils étaient fabriqués aux états unis et qu'ils n'avait pas de visibilité sur les futurs arrivages de cette taille particulière, peut être en septembre!!! J'ai donc profité d'un déplacement à Strasbourg, pour aller dans un centre auto en allemagne (autu de mémoire) disponibles, 288 eu sans négocier. Enfin pour les latitudes tour, effectivement l'indice de vitesse ne correspond pas, je te recommande donc de ne pas les prendre car en cas d'accident cette monte n'est pas homologuée par le constructeur sur ce véhicule. Ce n'est pas que l'assurance ne réglera pas car comme tu le dis par construction la vitesse du véhicule ne dépasse pas les capacités du pneumatique. Mais cela donne quand même, si de fortes sommes sont en jeu dans un accident corporel, la possibilité de faire l'objet de batailles d'experts et des procédures longues avec indemnisation tardive, le procédure peuvent parfois durer, durer... Cordialement Frédéric
  11. Ze perf fiable.....! (Bien vu thomas parfois il faut remettre l'église au milieu du village.)
  12. le Q5 tfsi ne fait pas 2,0 tonnes mais moins de 1800 kg, et la conso 9,7 L sur autoroute et moins de 7,0 l en mixte nationale, voie rapides
  13. Bonjour pour la conso, les bonnes surprises continuent: maintenant 6500 km parcourus, autoroute 136 au régulateur 9,7 L ODB, Parcour mixte nationale 110 km à 85 de moyenne (limit 90) et 90 km à 116 (limit 110) total 200 km, bilan 6,4 L de moyenne à l'ordinateur de bord, un peu moin de 7 L en réel! Bonne journée
  14. Félicitation tom c'est du beau travail. A tu prévu les embouts chromés pour que la finition soit totale? fred
  15. @tom S3 Merci, oui j'avais commandé la notice en français, je savais pas que cela allait être en anglais et de toute façon pour certians termes techniques, mon anglais scolaire n'est pas suffisant. Ou en sont les modifs, on attend avec imatience nous!!!
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