Aller au contenu

Osirith

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Osirith

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    92100 - BOULOGNE BIL
  • Marque et modèle
    Q5 Sportback S-Line
  • Motorisation
    TFSI-e 50 (299 Ch)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos retours concernant les modes d'utilisation EV/thermique. J'ai bien entendu le risque potentiel à garder un "vieux fond" d'essence dans le réservoir sur une longue durée. Pas trop d'inquiétude pour mon utilisation, je vais très probablement utiliser le mode thermique au moins une fois ou deux par mois et au moins un long trajet utilisant plus que la totalité du réservoir tous les 2 mois. Pour la recharge électrique, pour l'instant je recharge chaque soir sur ma wallbox (j'utilise, après 2 semaines de recul, environ 50-60% de la charge max par journée aller/retour bureau). Donc je recharge à plein à partir d'une batterie sur laquelle il reste 40% de sa capacité, et je repars à pleine charge le lendemain matin.
  2. Bonjour, dans mon usage quotidien, j'utilise mon Q5 TFSI-e en 100% électrique toute la semaine. Chacun de mes trajets domicile <-> bureau consomme environ 40%-50% de la charge de la batterie par jour. Je peux donc me limiter à une recharge complète tous les deux jours. Est-il préférable d'effectuer des recharges complètes tous les deux jours, des recharges à 50% tous les soirs, voire des recharges encore plus fréquentes (je peux recharger au bureau, soit une recharge de 25% durant la journée, et 25% le soir) ? Je ne sais pas si les batteries concernées ont un quelconque effet mémoire, qui orienterait la méthode de recharge. D'ailleurs, cela me fait penser que dans la majorité des cas je n'utiliserai pas du tout le moteur thermique en dehors des congés ou quelques grands week-ends. Tant mieux, j'espère/je suppose que la très faible utilisation du moteur ne pose pas de problème (au moins je ne vais pas l'user...).
  3. J'ai récupéré mon Sportback TFSI-e Samedi matin. Le concessionnaire m'a indiqué que j'avais de la chance que mon véhicule soit "passé entre les gouttes", ils ont des retards monstrueux sur beaucoup de commandes. Pour rappel, commandé fin Mars, annoncé livré entre mi-Août et mi-Septembre, et livré le 28 Août. Première fois que j'en voyais un en vrai (aucun en expo en concession), et je suis assez content de la ligne et du rendu de la couleur Argent Fleuret sur la ligne du véhicule (mes Q5 précédentes étaient : Gris volcan, Gris Mousson et Gris Daytona). Un petit bémol sur le bas de caisse arrière un peu trop torturé, mais j'aime beaucoup par contre la ligne fuyante de la partie arrière et de la lunette (avis subjectif, tout le monde n'aime pas). La concession avait "oublié" de charger complètement la batterie, je suis parti avec 30% de charge. Bref, pas de commentaire. Comme indiqué, c'est mon 4ème Q5 et celui que je viens de revendre datait de fin 2017. Globalement similaire donc (finition SLine en TFSI), par contre je bénéficie notamment des nouvelles optiques, nouvelle calandre, nouvel écran tactile... Quelques premières impressions : je ne fais plus que de l'électrique (trajet domicile - bureau chaque jour : 2x10 kms avec recharge domicile (borne) et bureau (prise GreenUp). Un trajet consomme à peu près 20% de la charge totale donc je consomme 40% par jour. Si je ne recharge pas je tiens plus de deux jours. Pour un habitué du thermique, le mode EV est bluffant de confort et de silence. J'ai également été surpris des accélérations qui me semblent bien plus violentes que la seule seconde gagnée entre 0 et 100km/h dans les notices. ça pousse ! Restera à tester le mode hybride et la conso sur route et autoroute en mode hybride ou full thermique. Côté options, avis partiellement mitigé sur l'écran du MMI : plus grand (c'est bien), mais je râle de ne toujours pas disposer d'un écran intégré au tableau de bord qui semble juste collé ou cloué là ou ils ont pu. Le graphisme est plus fin et la navigation dans les écrans est correcte, mais en roulant l'utilisation du tactile est bien moins pratique que la molette, l doigt a vite fait de déraper et c'est moins sécurisant pour la conduite. J'ai pris l'option Affichage Tête Haute qui est un peu gadget : en conduite standard cela n'affiche que la vitesse actuelle et les panneaux de limitation, plus une indication de navigation GPS simplifiée si l'on utilise la navigation du MMI. Comme j'utilise le plus souvent Waze, ça limite l'intérêt. Tant pis. Je n'ai pas encore eu le loisir de tester la conduite semi-guidée dans les lignes de voies rapides ou embouteillage, à voir plus tard. Au final, assez content du véhicule après 5 jours de conduite (presque uniquement urbaine), à confirmer à l'usage.
  4. Hello, mon Q5 Sportback TFSI-e (voir config sur premier post) vient d'arriver aujourd'hui à la concession. Ca tombe bien, je rentre de congés aujourd'hui. Livraison Samedi matin. Délai respecté à quelques jours près. Je vous ferai un retour après quelques jours de conduite (c'est mon quatrième Q5, mais le premier - forcément - en Sportback et le premier également en hybride.
  5. Hello, aux dernières nouvelles, livraison probable autour de mi-Août... avec 10 jours en +/- mais ça veut dire qu'elle sera construite avant la fermeture.
  6. Bonjour à tous, j'attends mon Q5 TFSI-e 50 Sportback pour mi-Août environ et commence à regarder quel équipement de recharge est souhaitable pour mon emplacement de parking. Etant propriétaire dans une grande co-propriété, un contrat a été passé par le syndic avec une société Maitre d’œuvre et je dois donc choisir dans leur catalogue : choix d'une box, et choix d'un abonnement. Pour la box : 3,7 Kwh ou 7,4 ? de ce que je lis, une 3,7 pourrait suffire mais une 7,4 pour une différence de prix acceptable pourrait m'offrir une recharge plus rapide et une évolution si ma voiture suivante est une toute électrique. Pour l'abonnement : - choix là aussi entre 3,7 Kw ou 7,4 Kw (on peut très bien acheter une box 7,4 et un abonnement 3,7, ce qui permet une évolution ultérieure de l'abonnement sans remplacer la box) -et choix entre un forfait annuel de 490, 980, 1960 ou 2940Kwh. J'utilise ma voiture chaque jour de la semaine domicile-bureau sur une distance A/R de 30 kms que je compte bien faire en tout électrique (donc recharge chaque soir, et la journée sur prise existante au bureau). Utilisation plus diversifiée le week-end, entre quelques kilomètres et des trajets plus longs. Quelles sont vos recommandations ? (je ne suis pas du tout spécialiste et je commence à lire les posts sur le sujet). merci pour vos retours Christophe
  7. Pour la version -e, on verra bien. Même motorisation TFSI qu'avant, mais 300 Kgs de plus sur la balance... Disons que ça me permettra de faire mes trajets quotidiens domicile-bureau en tout électrique (Proche Banlieue <-> Paris). Et pour les délais, effectivement c'est pour cause de pré-commande concession, j'ai bénéficié de ce genre de "raccourci" sur mes 3 Q5 précédents avec chaque fois des délais raisonnables.
  8. Bonjour, j'ai passé commande d'un Q5 Sportback TFSIe au mois de Mars. Livraison prévue pour Juillet-Août en principe. Ce sera mon 4ème Q5 après un 2 Avus TDI puis (actuellement) un TFSI. Evidemment, mon premier Sportback... histoire d'avoir un look un peu différent. Concernant les principales options : Q5 TFSIe 50 Sportback S Line carrosserie Argent Fleuret jantes 20" phares Matrix LED avec feux arrières OLED toit ouvrant panoramique sellerie Cuir/Frequenz à réglages électriques Phone Box pack Assistance Tour affichage Tête Haute Adaptive Air Suspension C'est à peu près la config que j'avais sur mon précédent Q5, (sauf Affichage Tête Haute que je vais tester pour la première fois).
  9. Bonjour, des nouvelles de ma commande (rappel des épisodes précédents) : Config Sline commandée le 27 Mars : - Initialement prévu (bon de commande) 1ère quinzaine de Juillet, - puis décalage de livraison à mi-Août, - puis délais passés à fin Septembre. - courant Août, voiture dans le bateau, fourchette annoncée de livraison courant Septembre ou première quinzaine d'Octobre... Enfin ça y est, voiture en concession depuis quelques jours, je passe la chercher demain matin. Le concessionnaire a fait un geste commercial en augmentant de façon correcte le prix de reprise de mon précédent Q5 (et heureusement, parce que je comptais le vendre fin Juin, plus facile avant les vacances et avec pas mal de kms en moins).
  10. Des nouvelles de ma commande (voir premier post, config Sline commandée le 27 Mars) : Initialement prévu 1ère quinzaine de Juillet, puis mi-Août, les délais étaient passés à fin Septembre. Aux dernières nouvelles (semaine dernière), la voiture était dans le bateau. Livraison probable courant Septembre ou première quinzaine d'Octobre (ça laisse une belle fourchette)...
  11. Grosse concession parisienne et ce n'est pas ma première commande chez eux, en principe c'était un véhicule en précommande. je pense qu'ils ne m'avaient pas menti sur le délai initial (je les pratique depuis pas mal d'années). Je penche plus pour les problèmes évoqués sur l'usine du Mexique. J'ai eu mes 2 précédents Q5 en 2 mois avec des utilisations de précommandes sur lesquelles j'ai modifié quelques options.
  12. Suite sur ma commande passée le 27 Mars : - date de livraison initiale (indiquée sur le bon de commande) : première quinzaine de Juillet - début Mai : date décalée à début Août - appel du concessionnaire ce matin : retard, livraison fin Septembre. 3 mois de retard par rapport au délai initial... pour l'instant.
  13. Bonjour, commande passée le 27 Mars pour un Q5 TFSI S Line avec pas mal d'options (TO, Matrix Led, jantes 20", etc... voir post dédié). Livraison annoncée initialement première quinzaine de Juillet. Il y a quinze jours, j'ai demandé l’ajout de l'option Cuir Etendu (ou plutôt "Equipement Intérieur en simili-cuir"), mon concessionnaire ayant affirmé que cela ne modifierait pas le délai... Raté, la date prévue est passé à première quinzaine d'Août... J'attends de voir comment ce délai va bouger (ou non) d'ici là...
  14. Osirith

    Q5 e-tron ?

    Pour le reportage de ce weekend sur la chaine qui finit par 6 et commence par M, il me semble que la conclusion n'est pas à l'avantage du Q7 e-Tron : il faut rouler plus de 400.000 kms pour que le coût total d'utilisation de la version e-Tron (prix d'achat + carte grise + consommation) soit plus intéressant que le coût total de la version à moteur thermique... Bref pour l'instant, aucun intérêt.
  15. Oui, je suis d'accord avec vos commentaires. Je perds un peu de couple, je ne sais pas si cela est perceptible dans les reprises, je ferais part de mes impressions en Juillet. Sinon, une question complémentaire : je n'ai pas pris l'affichage tête haute qui me tentait bien (côté gadget techno) mais que le vendeur m'a déconseillé : le cockpit virtuel affiche déjà beaucoup d'informations juste un peu plus bas, donc pas utile selon lui... Quelqu'un a t-il testé ?
×
×
  • Créer...