Aller au contenu

alphonse

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alphonse

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    75
  • Marque et modèle
    Audi TTS Roadster S-Tronic Blanc Ibis
  1. Il y a bieeeeeeennnnnn longtemps que les compteurs sont électroniques. Au démarrage de la voiture les aiguilles bougent dans tous les sens, s'éclairent et tout le tralala qui va avec, c'est bien la preuve que c'est déjà électronique. Auparavant on avait une sorte de voltmètre alimenté par un aimant (un peu comme une dynamo), maintenant il est piloté par l'électronique grâce aux capteurs ABS. Bref, c'est depuis longtemps alimenté par l'électricité, et donc en cas de panne, bah ça marche plus, mais exactement comme avant
  2. Tu connais déjà les perfs et le prix de la TTS?
  3. Je suis assez déçu de cette évolution. Autant le Mk2 avait su renouveler intelligemment le concept du Mk1, sans faire perdre la spécificité du Mk1, autant le Mk3 n'est juste qu'une évolution stylistique mineure du Mk2. Avant quand on avait le Mk1, on avait un TT vraiment différent du Mk2, tout en ayant un TT quand même, avec le même esprit, les même lignes de base, les même thème intérieurs (les fameux 5 aérateurs). Maintenant avec le Mk3, on a une voiture à peine différente du Mk2, on a pas la même évolution. Pour moi les designers se sont moins cassés le cul sur le Mk3 que sur le Mk2 pour
  4. Vraiment déçu. Un mélange peu harmonieux de lignes tendues et de lignes rondes... Elle rend moins mal en gris, et elle retrouve un peu la ligne de la Mk1, mais on est loin de l'enthousiasme général lors de la présentation de la Mk1 ou de la Mk2. Grosse faute d'Audi à mon avis.
  5. Je suis assez perplexe avec ce tableau de bord. C'est beau c'est sûr, rien à dire! Mais, 1 Je préfère les compteurs mécaniques (j'avais adoré le concept des compteurs éclairés en blanc qui s'éclairaient en rouge quand on appuyait sur le bouton sport) 2 J'aurais préféré un affichage tête haute du GPS, c'est encore plus pratique 3 Le passager ne peut même plus voir l'écran, et ça c'est un GROS défaut. (du coup ça vire de fait l'option TV) A la limite s'il y a aussi un écran pour le passager, les 2 premiers défauts peuvent passer. Je suis fan des aérateurs avec commandes intégrées, même
  6. J'étais pas venu depuis une éternité! Avis personnel, c'est moche!
  7. Effectivement un mécano qui dit qu'un TTS n'a pas d'Haldex ne mérite pas de travailler, surtout après avoir regardé le numéro de châssis. Va voir un autre garage!
  8. Vendu mon roadster stronic très bien optionné (19", cuir intégral, GPS, sieges électriques) avec 38000 km à 33000 euros, donc ça me parait pas déconnant
  9. Marrant ce reportage. En fait le seul point où la Porsche gagne, c'est le point le plus subjectif, le look. La vie à bord c'est kif kif et la conduite et les perfs c'est pour la TT. La vie à bord, ça m'étonne vraiment. Ok la TT est bien finie, mais la Porsche l'est tout autant, mais est surtout plus moderne (6 ans pour la TT) dans son design et son ergonomie intérieure. Après, avoir testé la Porsche en boite manu, alors que la TT est en boite robotisée, c'est un peu inéquitable. La PDK est réputée meilleure, et surtout elle gomme totalement le creux à bas régime du moteur atmo. ça crée un bi
  10. La courroie de distribution c'est 60000km. Tout est indiqué dans le carnet d'entretien
  11. Il a pas mal baissé ses prix alors, moi il m'avait facturé 600 euros un traitement extérieur shield. Mais elle était superbe!
  12. Je vois vraiment pas l'intérêt, la calandre non facelift est nettement plus jolie
  13. Si tu as de la buée sans clim et sans ventilation c'est tout à fait normal d'avoir de la buée. C'est un peu pareil dans toutes les voitures. Il suffit juste de mettre la ventilation vers le haut.
  14. Vue au salon de l'auto. Nettement moins jolie extérieurement que la Classe A de Mercedes. On voit là que le design qui a légèrement évolué en 15 ans commence vraiment à dater. Mais ça reste subjectif. Par contre là où ce n'est pas subjectif, c'est l'intérieur. Là l'A3 écrase littéralement la Classe A. Intérieur incroyablement classe et design, très bien fini, et le GPS Audi semble avoir 10 ans d'avance sur celui de Mercedes. L'affichage de google streetview sur l'écran c'est vraiment génial
×
×
  • Créer...