Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 - retard de livraison


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci Youry, doc ouverte entre temps ;) :bigsmile:

 

Concernant la suspension pilotée, c'est une option apparue en France fin septembre au catalogue (code 2MC) pour un montage en usine à partir d'octobre. Sauf qu'avec les retards pris par Audi, je pense avoir une des premières en France avec cette option (j'ai eu un coup de pouce pour l'avoir "que" fin novembre, c'était normalement février, alors que le 2MC a été commandé dès qu'il est apparu en machine, en juillet donc).

 

A noter que la voiture est restée 15j (en ce moment ça atteint presque 1 mois) pour le montage de l'IDSAT à villers cotterets. Saturés par les Q7, A7, etc....

 

Le mode le plus sportif (dynamic) correspond au mode standard sans l'option. C'est à peu de choses près (peut-être un poil plus souple) que la suspat de la RS4 avec l'option chassis sport plus. C'était parfait il y a 3 ou 4 ans, mais à force d'entendre ma femme m'embêter avec ça, plus quelques fragilités de dos apparues entre temps, je trouve ça désormais trop dur (et sautillant sur mauvais revêtements et même sur quelques parcelles d'autoroute).

 

En revanche, en mode confort, c'est le jour et la nuit. Ca absorbe tout comme une berline familiale classique, sans pour autant devenir une DS....

 

Je trouve par conséquent l'option essentielle pour qui veut utiliser la RS5 comme une GT journalière. Après, youry l'a configuré comme une vraie sportive compte tenu de son utilisation (freins céramiques, pas de TOE, sièges baquets...), et là l'option devient inutile.

 

:coucou:

 

 

Bonsoir,

J'avoue ne plus rien comprendre.

Chez Audi ils m'ont affirmé l'inverse; Le DRC durcirait les suspensions pour limiter encore plus les prises de roulis.

Ce qui serait déjà le cas sur la RS6 actuelle.

Ils me disent que c'est vraiment intéressant pour celui qui fait du circuit...

Bref, pas évident d'y voir clair. Avez vous une idée de qui je pourrais contacter?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou une concession suara de quoi ils parlent....

 

Fait confiance à Ritchy.... le DRC sert si on veut rouler plus cool sinon autant garder la suspat standard. je sais de source très sur que la suspension standrd est même plus performante que le DRC en mode dynamic (mais très similaire)... donc pour qui chercher performance pure.... option débile....

 

pour celui qui comme ritvhy veut joibndre l'utile à l'agréable (chose que je comprends fort bien). alors option interessante.... le totu est de voir l'utilisation qu'on va faire avec...

 

en règle générale sur base de ma clientèle RS4 V8, la majorité roule plutot hard et même circuit donc le DRC est pas top pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable.

le vendeur (qui n'y connaissait rien) et parti demander a son responsable qui ma répété trois fois dans les yeux que ca ne ferait que durcir la suspension...

Je suis vraiment dégoûter. D'autant qu'ils n'avaient pas pu se mettre d'accord avant. Incroyable si ils sont si incompétent.

Le premier, c'est clair qu'il l'est. Il était persuadé qu'elle en était équipé jusqu'à ce que j'aille sur l'ADS. Le second semblait beaucoup plus pro.

Je suis plutôt sur un usage "tourisme". j'espère qu'elle ne va pas être trop cassante et inconfortable... (Mais la fiabilité de la DRC n'a pas l'air top d'après les forum n'ont plus... Pas évident de faire les bons choix).

Merci pour votre aide en tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont influencés par le nom de l'option qui doit s'appeler chassis sport+ ou un truc comme ça.

 

Mais c'est juste pour gagner en confort, fais moi confiance. 2300 euros et + de 3 mois (failli + de 6 mois) d'attente, j'aurais pas pris ça par hasard :bigsmile:

 

De toutes façons, les connaissances des passionnés ici sont équivalentes voire meilleures que les responsables produit. Youry à genève avait beaucoup à leur apprendre...sur le véhicule qu'ils présentaient et donc présumés connaitre !

 

Alors à l'échelle d'une concession....à part les quelques vendeurs présents sur ce forum ou d'autres (qui font partie des passionnés, donc savent de quoi ils parlent), les mecs atteignent un niveau d'incompétence rare. Parler des combinaisons d'options possibles, d'options audi exclusive, de spécificités de gestion de boite, de particularités moteur (le 4.2 de la RS5 est très éloigné du 4.2 de la RS4), c'est leur parler une langue étrangère qu'ils n'ont jamais étudiée.

 

Par contre pour te dire qu'exceptionnellement ils te font 4% parceque la voiture se vend très bien, avec un snobisme rare....là ils sont pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... Snob et incompétent. Il y a des clients donc ils en profitent..

Donc tu es en train de me dire que je vais faire une bêtise. ;)

En fait elle est en VD quasiment toute option. Couleur et finition comme la tienne à part les sièges conforts.

je n'ai pas versé beaucoup d’acompte. Mais bon, Noël approche et j'ai vendu ma voiture. Mon seul stress et de ne pas savoir si c'est ou non une planche en bois en usage quotidien. Mais personne n'a visiblement beaucoup de recul pour me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas déconner non plus je trouve pas que c'est tappe cul no stress...

 

par contre ca reste vais que le DRC tombe en panne souvent. Ritchy est une des rares exceptions..... encore ololol de ce forum (RS4 V8) à son DRC qui lache, il vient de me commander une KW clubsport pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... Snob et incompétent. Il y a des clients donc ils en profitent..

Donc tu es en train de me dire que je vais faire une bêtise. ;)

En fait elle est en VD quasiment toute option. Couleur et finition comme la tienne à part les sièges conforts.

je n'ai pas versé beaucoup d’acompte. Mais bon, Noël approche et j'ai vendu ma voiture. Mon seul stress et de ne pas savoir si c'est ou non une planche en bois en usage quotidien. Mais personne n'a visiblement beaucoup de recul pour me le dire...

 

 

Tiens, ça me rappelle une config chez Audi bauer St honoré....

 

En tous cas, si c'est eux, ils savent très bien que l'option 2MC apporte plus de confort...quand l'option est sortie, ils se sont retouvés avec 2 RS5 quasi full options sur les bras. Refus des clients de les prendre, et recommande pour la même config avec le 2MC.

Après, c'est spécifique à la clientèle parisienne...

 

Pour répondre à ta question, c'est ferme mais pas insupportable non plus. Le plus génant, ce sont les "sautillements" dès qu'il y a une irregularité sur la route. Mais à chaque personne sa notion de confort. Youry a l'habitude de voitures rabaissées, et de mon côté, je roule depuis plusieurs mois en golf confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à Vélizy mais à Guyancourt. Relire le 1er message de ce sujet:

 

http://forums.audipassion.com/topic/109056-idf-rdv-mensuel-du-club-dimanche-05-decembre-2010/page__pid__1849327__st__40entry1849327

 

A partir de 9h jusqu'à 13-14h gross-modo.

 

Merci.

 

:coucou:

Modifié par billeuz
heure début du rasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le matin à partir de 9h jusqu'à 13-14h. (j'avais mal répondu sur mon post précédent).

:coucou:

 

Pour ceux qui , comme moi , habitent loin et qui ne peuvent pas venir mettez nous les photos

 

A quand une rencontre dans le Sud Ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le daim sur volant et pommeau c'est une option exclusive dispo au catalogue.

 

par contre les coques couleur carroserie c'est même pas au catalogue faut bouger la terre entière pour l'avoir mais faisable d'origine... mais à 2000 EUR +TVA..... faut etre motivé...

 

je l'ai fait faire d'origien car sinon el faire soit même est la galère car les coques en plastiques d'origine sont pas dans une matière propice à la peinture et c'est la galère totale pour les peindre d'une manière classique 'je sais ceal vu que c'est ce que j'avais fait sur mon RS4 V8... avec une qualité très moyenne ,j'étais pas content. ici d'origine c'est 100% nickel sans défauts. et il n'y que cela qui m'importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RS QUATTRO pour toutes ces précisions, je comprend mieux pour les coques parce que j'en avais pas vu passer et pour la peinture (je vois de quel plastique tu parles) je pense que tu as très bien fait au moins t'as un résultat parfait même si comme tu dis faut être motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord que de belles voitures de rêve présentes ici ! Chapeau messieurs !

Ensuite une petite question, j'ai récupéré une photo sur le post de la sortie d'hier et j'aurai voulu savoir à quoi sert le bouton avec voyant que Youri a à coté du sélecteur de feux :

dsc07173r.jpg

 

Merci beaucoup !

 

:coucou:

Modifié par wolrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a rien à voir avec la RS5 c'est lié à la partie sonorisation que je suis en train de faire installer. ca servira à controler un équipement qui s'apelle EPICENTER. qui genère des basses fréquences sur des vieux morceaux de musiques type rock&roll ou années 80. Je l'apelle le bouton magique. et rien à voir avec un gain d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite "Suspension piloté RS5":

J'ai pu essayer ce midi, pendant une heure environs, une RS5 équipé du DRC; Effectivement la différence Confort/Dynamic est flagrante (comme le fait remarqué Ritchy).

Je dirais même qu'en dynamique, la suspension génère des sautillements qui sont insupportable...

Or, je n'avais pas remarqué ce phénomène sur la version sans DRC que j'avais essayée et commandée.

Je vais en réessayé une cette semaine sans DRC pour en avoir le coeur nette sur différent type de route.

Je vous tiens au courant de la suite pour plier le dossier...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youry quelle hifi tu installes sur ton auto?

tu as l option b&o de base et tu fais tout enlever ou tu gardes certains équipements?

 

comment vas tu faire par rapports aux panneaux de porte qui grésillent pas mal sur A5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youry quelle hifi tu installes sur ton auto?

tu as l option b&o de base et tu fais tout enlever ou tu gardes certains équipements?

comment vas tu faire par rapports aux panneaux de porte qui grésillent pas mal sur A5?

 

Je gardes tout d'origine à l'exception de la partie subwoofer qui suit pas d'origine. qu isera rempalcée par ampli et deux sub de 25 dans caisson.

pour lep roblème de panneaxu de portes qui vibrent c'est un problème connu chez Audi et ils on une note techbnique pour résoudre le problème. fait par un amis et ca à résolu le problème...

 

d'après mes infos ca à été résolu en chaine de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai en ligne les courbes de passage au banc plus tard. Mais mon RS5 est passée ce matin à 9h.

 

Premier passage 434ch et deuxième passage 438ch et 435Nm.... elle à 1010 Km.... donc fêtes au village.... AUDI à enfin fait un moteur qui sort les chevaux annoncés (car les 12 ch manquant vont arriver une fois 5-10000 Km fait c'est clair et net...)

 

Ou alors je suis tombé sur LE moteur d'exception... mais je ne pense pas quoique toutes les mesures vur sur d'autres banc donne la valeur vers 420 ch. je vois déjà les mauvaises langues dire que le banc utilisé est peut etre mal règlé ou optimiste.... il n'en est rien vu que toutes les RS4 V8 mesurée sur ce même banc sortent enter 360 et 380ch (config origine sans reprog et echappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste une solution pour lever le doute: tu m'invites pour un passage à mon tour.... :bigsmile:

 

Autre explication, tu te souviens de cette mise à jour annoncée peu de temps avant la fabrication des notres sur un site allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre explication, tu te souviens de cette mise à jour annoncée peu de temps avant la fabrication des notres sur un site allemand ?

 

Les mises à jour sont la pour corriger des bugs. Donc pour moi rien à voir. mais bon de la à être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...