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Fumaras

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    Audi A5 3.0 TDI
  1. Fumaras

    menu caché mmi

    Oui c'était bien ça Legolith, fallait l'activer d'abord au VAG-COM si la manip des deux touches ne fonctionnait pas. Content que t'es réussi. Sinon pour l'huile avec un MMI 2G je l'ai pas vu passer mais comme avant il y avait pas le capteur pour l'huile possible que c'est la raison (peut être ça se rajoute je sais pas). Du coup avec le menu caché tu pourras pas rajouter grand chose (niveau de la batterie, après je vois pas) De visu le menu caché est surtout intéressant si l'hors d'une mise à jour tu as des options qui disparaissent, dans ce cas suffit de les recocher pour les retrouver (mais le soucis c'est de les retrouver là dedans, d'après les photos ça a pas l'air évident pour s'y retrouver)
  2. Fumaras

    menu caché mmi

    Bonjour Smilano, Je ne retrouve pas le lien. Si je me rapelle bien faut le faire moteur arrêté en mettant juste le contact, le mmi allumé sur radio et ensuite comme tu dis FBL, on appuie en même temps sur les touches SETUP et CAR pendant plusieurs secondes (5 à 10s environ). D'après ce qui avait été dit, presser sur les deux touches à la fois ne fonctionne pas toujours. L'astuce c'est de rester appuyer sur une touche et sans la relacher ensuite d'appuyer sur l'autre et maintenir les deux plusieurs secondes. Dans cette vidéo on voit la manip : Ce menu caché semble contenir pas mal de chose (beaucoup n'étant pas connu) et il vaut mieux ne pas modifier ce qu'on connait pas sous risque de planter un truc ou voir disparaitre certaines options, s'il est caché je pense que c'est surtout pour éviter les ennuis... (bref à ses risques et périls si on bidouille là dedans à l'aveuglette) Sur la mienne la manip des deux touches ne fonctionne pas car ça n'a pas été activé au VAG-COM (et je n'ai pas le VAG-COM). Voilà les prodédures que j'ai vu passer pour l'activer avec le VAG-COM (en anglais on trouve plein de truc ici : http://a6retrofit.tripod.com/articles/a5vagcodes.html ) J'espère qu'elle sont ok et complétes sinon pour ceux/celles qui ont le VAG-COM et qui connaissent ces manips, je vous laisse les paufiner/corriger. Pour le MMI 2G : [07 - Control Head] (Head unit controller 07) [Adaptation - 10] chanel 8 mettre 1 au lieu de 0 (1=menu caché activé 0=menu caché désactivé). sauvegarder (save) Pour plus de détail en anglais, faut aller sur le message de C99 à l'adresse http://www.a5oc.com/forums/a5-s5-topics/2909-check-oil.html Pour le MMI 3G : 1. control module 5F au VAG-COM/VCDS 2. “Adaptation – 10″ 3. channel 6 4. mettre 1 comme valeur (je suppose 1 au lieu de 0 à l'origine) 5. appuyer sur test 6. appuyer sur save 7. Appuyer “Done, Go Back”, fermer le controlleur et quitter le logiciel 8. Pas besoin de redémarrer le MMI appuyer sur CAR + SETUP pendant environ 6 seconds pour entrer dans le menu caché Pour plus de détails en anglais : http://trick77.com/2009/07/23/unlocking-mmi-3g-hidden-menu/
  3. T'as eu de la chance roadstyle de trouver ce mécano parce qu'effectivement ça peut être les pneus, c'est le controle des jantes qui le dira et c'est là que c'est pas évident pour trouver quelqu'un capable de le faire. On voit qu'altavista est passé par 4 centres différents plus sa concession Audi et apparement personne a controllé les jantes (ce qui suppose qu'ils ont pas ce qu'il faut ou qu'ils savent pas le faire vu que pour eux démonter/remonter les pneus c'est pas un soucis). Dans mon cas je devais changer les pneus donc c'était facile si c'était pas les pneus c'était les jantes, mais quand on a pas les pneus à changer trouver quelqu'un capable de controler les jantes c'est pas évident. Si on trouve personne reste que les boites spécialisés comme http://www.fixalu.com/main.html ou sinon faut attendre d'avoir ses pneus à changer.
  4. C'est sans doute pour ça qu'ils arrivent pas à régler le problème avec l'équilibrage. Le défaut de fabrication ça reste possible mais ça va être dur pour leur faire prendre en compte (faudrait un controle des jantes fait par un spécialite qui indique que c'est un défaut pour espérer quelque chose). Si c'est pas un défaut de fabrication, c'est qu'elles sont très fragiles pour se déformer comme ça, du coup les faire réparer réglera le problème tant que ça prend pas un autre choc, pas évident cette histoire (sans compter que pour les faire réparer il faut un autre véhicule en attendant ou d'autres roues). Il existe des boites pro comme http://www.fixalu.com/main.html qui répare les jantes (voile,..), tu peux toujours leur poser la question.
  5. Bonjour altavista, on l'avait vu dans un autre sujet, l'A5 est très sensible et le moindre truc qui ne va pas se ressentira au volant. La première chose à vérifier c'est la pression voir si tout est ok (les pressions sont indiquées sur le côté au niveau de la portière conducteur). Une jante légérement voilée, un pneu déformé, un manque de pression (ou crevaison lente), un défaut d'équilibrage créera des vibrations au volant. Le plus souvent avec l'A5 c'est un problème d'équilibrage (je met de côté un choc sur un train car faut déjà écarter un problème au niveau des roues avant d'aller plus en profondeur). Je serais toi j'irais faire controler les 4 roues dans un centre de montage de pneu voir ce qu'il en est de l'équilibrage et voir si quand ça tourne sur l'équilibreuse ça semble voilée (eux te diront si une roue pose soucis). La difficulté sera de trouver un centre bien équippé et capable de faire un très bon équilibrage (la majorité des voitures supportent un équilibrage approximatif donc souvent ils font pas à 5g près, pose leur la question s'ils ont des plombs de 5g, avec l'A5 5g ça pose déjà des soucis de vibration au volant à certaines vitesses)
  6. Picnic te fais pas trop de soucis pour ça après quelques essais ça devrait pas te poser de soucis on s'adapte vite. C'est surtout le fait que je le savais pas qui m'a surpris et ça aurait pu être dangeureux si j'avais pas eu de la marge quand j'ai fait la manip (dans mon idée tous les régulateurs avec boite manuelle coupaient quand on touche à la pédale d'embrayage du coup j'ai pas eu le truc de faire quelques tests avant). Sinon comme dit par Marco et AudiTIF (merci car j'aurais pu ne pas le savoir) j'utilise soit le commodo pour le désactiver (ou le mettre en attente ce qui est pratique) soit le frein qui le coupe à peine on touche à la pédale (s'il faut le couper rapidement vaut mieux le frein car le risque c'est de pas trouver le commodo de suite quand t'es pas trop habitué). Maintenant ça va je m'y suis bien habitué.
  7. Avec les autres véhicules à boite manuelle que j'ai eu, effectivement toucher à la pédale d'embrayage coupe le régulateur mais avec l'A5 en boite manuelle, toucher à la pédale d'embrayage et changer de rapport ne coupe pas le régulateur. N'étant pas du tout habitué à ce mode de fonctionnement, la première fois je me suis fait surprendre. Dans une montée j'ai vu au loin un camion en doubler un autre. Comme il y avait de la marge, par habitude j'ai rétrogradé de 6 en 5 en pensant que ça aller couper le régulateur et que le passage en 5 dans la côte aller réduire suffisament la vitesse pour passer sans avoir besoin de freiner. Seulement là, la partie débrayage embrayage m'a donné l'impression que ça avait coupé le régulateur et comme j'ai fait la manip lentement, j'ai perdu de la vitesse dans la côte mais dès que la 5 a accroché, ça a réaccéléré assez fort pour se remettre à la vitesse enregistré. Je m'attendais pas du tout à ça et j'ai du utiliser le frein pour me tirer de ce mauvais pas. Sinon depuis j'ai lu que pour le couper il faut laisser enfoncer la pédale d'embrayage longtemps (doit falloir plusieurs secondes), j'ai pas testé car ça me semble pas naturel comme manip (étant habitué à ce que ça coupe de suite), je préfére utiliser la commande au levier ou le frein si besoin. Par contre en descente, ce fonctionnement avec la boite manuelle laisse la possibilité de rétrograder pour éviter que le régulateur utilise les freins (mais le temps d'utilisation de la pédale d'embrayage étant en roue libre, si durant cette phase en descente ça prend un peu de vitesse, possible que le régulateur freine au moment où le rapport s'engage, je dirais à essayer quand il y a personne pour voir comment ça se comporte).
  8. Je le fais de l'extérieur (comme quand tu laves les jantes) à travers les passages de la jante en dirigeant le jet sur la partie étrier plaquette et disque + pare chaleur (vu qu'il entoure le disque et qu'il fait un creu, je fait tout le tour du disque en lancant de l'eau dans le pare chaleur). C'est apparement efficase si le frottement est lié à des saletés au niveau des freins. Vu ce que tu dis ça semble être autre chose qu'une simple saleté au niveau des freins. Pour la petite histoire, j'ai déjà eu le cas d'un véhicule qui avait un frottement et une fois levé plus de bruit. C'était les plaquettes qu'il fallait frotter et bisoter (lié apparement à l'utilisation de l'ancien proprio). Le bruit a commencé doucement à basse vitesse et ça faisait comme si une petite branche touchait la roue à chaque tour puis c'est devenu très aigue et métalique et là ça s'entendait de loin. Je dis pas que pour toi c'est ça, mais faut pas écarter la possibilitée que ça vienne des plaquettes. Dans ce cas le bruit devrait évoluer vers un bruit strident assez fort et métalique donc tu pourras pas le louper. Pour l'instant tu parles d'un bruit de bouteille en plastique qui frotte par terre, je vois pas. Ca risque de pas être évident de trouver la source de ton frottement tant que ce léger bruit à basse vitesse n'évolue pas vers quelque chose de plus bruyant et de plus facile à cibler. Si au départ t'avais pas ce bruit et qu'il est apparu, ça serait étonant qu'il n'évolue pas.
  9. Je pourrais pas te dire mais le nettoyage de la partie frein et pare chaleur est le premier truc à essayer sinon après reste que le démontage pour voir ce qui ne va pas (si c'est un bruit des plaquettes ils vont légérement les poncer et sans doute faire un chanfrein au bord). La première fois j'étais sur le point d'aller chez Audi parce que le petit frottement à basse vitesse que j'avais de temps en temps c'est transformé en un bruit métallique assez fort et en regardant je voyais rien, j'ai essayé divers trucs dont une marche arrière avec un freinage, le frein de parking mais rien n'y a fait. J'ai eu l'idée d'y passer un bon coup d'eau avec le jet et là bonne surprise, plus aucun bruit de frottement après ce lavage. Quelques mois après j'ai de nouveau entendu un léger frottement à basse vitesse, du coup j'ai de suite mis un coup d'eau à la partie frein et plus de bruit. J'espère que ça te réglera ton soucis sinon ça demandera à démonter pour espérer trouver ce qui frotte.
  10. Salut jimto, si c'est le bruit auquel je pense, il te faut à froid passer un bon coup d'eau au niveau des freins pour nettoyer (tu fais aussi le pare chaleur qui entoure les disques comme ça tu nettoie tout). Un tuyau avec une pistolet arrosoir va très bien (suffit d'un jet pas trop large avec un peu de pression), ça va te prendre 2 minutes pour faire les 4 roues. Si c'est lié à de la saleté (poussière de plaquette,...) ce frottement devrait disparaitre de suite après le lavage à l'eau (après tu roules juste un peu et quelques petits freinages pour sécher tout ça).
  11. Bonsoir destrait30, oui ça semble normal, le kilométrage pour la vidange étant variable suivant ton utilisation et celui de l'entretien est fixe à 30000kms donc il y a un décalage entre les deux. Comme espliqué par dsts quelques messages au dessus, si la différence entre vidange et entretien n'est pas trop importante on peut regrouper mais dans ton cas ça fait une différence de 6500kms (=14800-8300) donc normallement faut le faire en deux fois en suivant ce qu'indique ton MMI. Dans 8300kms (mais ça peut encore bouger vu que l'affichage est réactualisé tous les 500kms pour la vidange donc il te faut suivre ce qu'il indique) t'auras parcouru 23700kms et il te faudra faire la vidange. C'est plus qu'une simple vidange, ça correspond à un entretien intermédaire à date variable (Longlife) comme l'espliquait dsts quelques messages au dessus (bref vidange avec de l'huile LL, filtre,...). Ensuite 6500kms plus tard (t'auras dans les 30000kms) il te faudra faire l'entretien mais sans vidange (l'entretien c'est des trucs du style changement filtre à pollen,...). Cet entretien correspond en fait à Service Longlife tous les 30000kms sans huile comme l'espliquait dsts (regarde ses messages au dessus). Je pourrai pas te donner plus de détail sur ces 2 opérations séparés car j'ai pas encore eu à le faire séparé (la mienne étant d'occasion, son prochain passage chez Audi est grosso dans 9 mois et je pourrai regrouper vidange+entretien car c'est assez proche au MMI, ensuite si c'est correctement programmé en LL variable ça va se décaller comme pour toi et il me faudra très probablement séparer vidange et entretien suivant les indications du MMI)
  12. Je viens de lire, ça semblait bien parti pour se régler et j'étais content pour toi jusqu'à ce que je lise ton message suite et fin. Comme dis Darco c'est quand même grave. Je ne comprend pas qu'ils ne remontent pas l'info pour que cette histoire soit étudié au niveau de la maison mère/usine.
  13. Merci AudiTIF pour ces infos, désolé pour la jauge celui qui a indiqué l'info au départ a du marquer ça sans vérifier, c'est pas possible autrement si tu dis qu'elle est trop longue car c'était donné comme compatible pour l'A5 2.0 TDI d'ailleurs on la retrouve comme ici dans la partie A5 http://www.5coupe.com/?m=productDetail&productID=89 et à d'autres endroits comme par exemple http://m.audizine.com/forum/showthread.php/344461-Comprehensive-OEM-Audi-Part-Numbers-List?styleid=12 toujours indiqué pour l'A5 Du coup en dehors de la jauge réglable que tu donnes, il ne semble pas y avoir d'autre solution mais il faudrait connaitre le réglage. Effectivement le prix c'est chaud et en cas d'achat faudrait négocier que le concess la régle correctement pour son moteur. Concernant cette jauge réglable je sais juste qu'elle est pas prévue pour rester en place, juste pour faire la lecture du niveau puis faut la ranger et remettre le bouchon enfin ça c'est pas un soucis. Je vais donc corriger : 1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E (pour le 1.8 la réf reste à confirmer) 2.0 TDI: pas de référence 2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB 3.2 FSI: 06E 115 611 H S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)
  14. Fumaras

    option bang&olufsen

    oui bonne nouvelle content pour toi que ça soit réglé :)
  15. oui sans vidange* puisque la vidange sera à faire que dans 25 000 Kms / 414 jours d'après ce que ça t'indique (le "/" faut le voir comme un "ou", en fait c'est 25000kms ou 414 jours, c'est le premier qui arrive à échéance) * On dit vidange mais l'indication vidange ça correspond à un entretien intermédiaire (à date variable en LL) avec changement de l'huile, du filtre à huile et d'autres petits trucs Pour l'entretien pose leur quand même la question vu que t'as pas beaucoup de kms mais si on suit leur truc où faut tenir compte aussi du temps normallement il est à faire. Quand t'auras fait cet entretien tu devrais avoir un affichage du style : Prochaine vidange dans 25 000 Km / 414 jours Prochain entretien dans 30000 Km / 720 jours Vu que tu roules pas mal quand la vidange sera à faire (dans 25000kms) il restera que 5000 pour l'entretien (si c'est bien programmé normallement la vidange est variable, c'est calculé suivant ton utilisation donc pas sûr qu'il y ait 5000kms, ça sera peut être plus suivant ton utilisation). Ca sera à toi de voir à ce moment là suivant l'écart de kms entre vidange et entretien si tu réunis les deux ou si tu fais la vidange puis un peu plus tard l'entretien. Regarde les messages de dsts qui donne pas mal d'esplication sur tout ça ici (regarde vers la fin) : http://forums.audipassion.com/topic/108022-periodicite-entretienvidange-a-lodb-en-ll/#entry1859846
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