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Havana

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  1. Hello, Tu as de la chance, je ne passe que rarement ici et je viens juste de voir ton mess !! Donc, après 1 mois et demi de galère à l'époque, ils m'ont changé la boite dans sa totalité car ils n'arrivaient pas à le résoudre. Je précise que l'opération a été entièrement pris en charge bien entendu et heureusement, surtout qu'ils avaient déjà changé le boitier mécatronique 6 mois auparavant. Cela avait atténué le problème mais pas dans sa totalité (encore accoup dans les passages des 1ères vitesses). Et au fur et à mesure, c'est revenu avec des accoups à faible vitesse et de plus en plus prononcé... Une fois la boite changée, j'avais toujours un petit accoup mais sur tous les passages de vitesse, très léger donc pas trop dérangeant mais bon, avant, ça ne le faisait pas. Sur le coup, ça m'avait énervé vue le souk que ça avait causé... Finalement, me voyant contrarié et surtout m'intéressant à une R8 qu'ils avaient en occaz plus, ils m'ont proposé une très bonne offre de reprise contre la R8 (et c'était en fin d'année donc ils étaient plus enclin à la négoce), j'ai donc céder à la tentation et je ne regrette pas.. En comparaison avec la S-tronic, la R-tronic est plus brutale, expressive, hybride car elle ne fait pas avancer l'auto à l'arrêt, elle a ma préférence mais mon opinion n'est pas objective.
  2. C'est vrai et il bon de le préciser comme l'a fait RS Quattro, ceux qui n'ont aucun problème sur leur auto. viennent rarement poster sur les forums. D'ailleurs, au sujet de mon problème, il y a beaucoup de membres ici ayant une boite S-tronic et qui n'ont aucun souci avec, donc c'est assez isolé je pense. Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma concession (à part lundi ou je les ai appelé pour m'entendre dire qu'il n'y avait aucun défaut sur le vagcom mais que le problème était bien constaté). On verra bien, effectivement, j'espère qu'ils vont diagnostiquer et changer la boite assez vite. Et puis, j'ai quand même de la chance, elle est encore garantie donc aucun problème de réclamation de prise en charge etc. Merci pour ton témoignage botalu, ça confirme ce que je pense, la boite doit être changée. @ RS Quattro ; C'est vrai, ce sera une bonne chose de fait ! Et mieux vaut que cela se fasse maintenant.
  3. A priori, je serais le seul à avoir ceci, même sur les S4 B8 1ère gén. , personne, mon cas semble isolé. Pour l'instant, elle est à la concession, j'attends des nouvelles mais à mon avis et on me l'a confirmé, la boite est à changer. Moi qui était un ardent adorateur de la boite méca. , il a fallu que ça tombe sur moi ! Mais bon, avant la semaine dernière, c'était peu dérangement (sauf les accoups à faible vitesse constante qui avaient disparu avec le changement du boitier mécatronique). Là, les claquements et accoup assez fort au changement des premiers rapports ne m'ont pas fait le même effet, et cerise sur le gâteau, les accoups de faible vitesse constante sont revenus. Ma concession est assez compétente et compréhensive mais ils sont longs (3 semaines pour le boitier mécatronique en Juin qui n'était à priori pas la véritable source du souci). PS ; Jamais lire les forums avant d'acheter sa nouvelle auto. , on se fait peur. Mais sinon, c'est une très bonne voiture, tu ne regretteras pas. En espérant que mon problème se règle rapidement (je tiendrais informé bien entendu).
  4. Salut, Je viens vers vous pour avoir des conseils vue qu'il y a des connaisseurs sur le forum car je commence à désespérer avec ma S-Tronic. Pour la petite histoire, ma S5 est le modèle Sportback donc V6T 333ch comme les S4 B8 avec Boite S-Tronic achetée neuve. A 5000/6000km, apparition d'accoups à faible vitesse que ce soit en première ou en deuxième (dans les 10/20km/h) et en marche arrière. Déposée en garantie chez Audi, ils me la garde 3 semaines pour finalement me changer le boitier mécatronique de la boite. A sa réception, effectivement, elle remarchait parfaitement bien. Ceci était au mois de Juin. Il y a quelques semaines, je recommence à avoir un accoup mais seulement lors du passage de la 1ère et de la 2ème, bien plus prononcé à froid. Lors de la révision intermédiaire, Audi me dit que c'est normal, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Ok sauf qu'hier matin, lorsque je l'ai prise, gros claquement avec un accoup bien plus prononcé lors du passage de la 1ère et idem pour la 2ème. Ça me l'a fait à chaque fois, néanmoins, un peu moins à chaud. De plus, avec ceci est apparu les mauvais souvenirs d'accoups à faible allure constantes donc voilà. Elle a 12000km, j'ai refait 6000km avec et rebelote... Je l'ai déposé hier soir chez Audi pour qu'il me règle ça au plus vite, mais je pense que ce n'est pas gagné. Ça va qu'elle est encore sous garantie... Pensez vous que le problème vienne de la boite elle-même donc me la changer ou d'ailleurs ? Bref, ça me gave car c'était ma première boite auto (et je pense la dernière)... C'est dommage car sans ça, j'en suis pleinement satisfait. De plus, j'avais une reprog. de prévue chez Youry la semaine prochaine, je pense que c'est mort car je ne risque pas de la voir de si tôt... Merci d'avance
  5. Ceci n'est pas le réglage d'origine, en fait, la mienne en appuyant plusieurs secondes sur la clé ne faisait rien du tout, j'ai donc vérifié au niveau de l'ODB et j'ai pu constaté que l'option "vitres mode confort" n'était pas activée. Une fois effectué, nickel !
  6. Havana

    Restylage A5

    Je sais bien mais de là a annoncé environ 5l en dessous de la réalité, ça me sidère :blink: . A moins qu'ils aient modifiés quelque chose mais ça reste le même bloc donc bon.
  7. Havana

    Restylage A5

    Quelles sont les sources de ça ? Car le V8 consommait dans les 15l. Pour le 3.0 TFSI, j'ai ce moteur, tout comme les possesseurs de S4 B8, et je ne fais pas les 9,7l annoncés, loin de là, et encore moins 8,1l... Plus du 12,5l donc je ne vois pas comment le coupé juste en perdant 2 portes pourrait atteindre avec ce même moteur les 8,1 l, une consommation équivalente à un 2.0 TFSI.
  8. Havana

    S5 SB Facelift

    Vient juste de voir la config sur le site Audi, dég. Je la préférais avant (mais bon, la mienne fait plus RS5 comme ça :bleble: ).
  9. Pas de souci EDS si je passe dans le coin :bien: . Sinon, oui, je m'en doutais bien, les V6T sont bien galères, à part avec les boitiers, la tâche semble très difficile. En tout cas, merci pour ton retour, c'est rare sur les forums qu'après la personne revienne pour tenir au courant car le plus souvent c'est du vent. :) Pour le mode individuel, je ne sais pas, je n'ai pas le drive select.
  10. +1 avec EDS, faut pas être sectaire, si une reprog. sans boitier est possible, c'est toujours intéressant à savoir. J'avoue, j'en doute mais EDS nous propose d'aller voir et je pense qu'il connais assez bien le sujet pour ne pas aller n'importe ou. Donc son action est bénéfique surtout s'il nous la fait partager.
  11. Superbe ! Bienvenue parmi nous :bien: .
  12. Vivement mercredi soir alors pour qu'on sache :bien: .
  13. Bon bah je crois qu'ils ont vu que ce n'était pas possible et qu'effectivement, les boitiers étaient indispensables :bigsmile: .
  14. Alors, ça en est ou ? Un petit retour ?
  15. Pour ma part, j'ai aussi l'éclairage plaque led, voici ou je l'ai trouvé ; http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_225&osCsid=csfkg40llths4i8i9fdcsvurm1 Nickel, reçu en 24h, après, j'ai déjà commandé là-bas plusieurs fois et jamais déçu, prix correct, envoi le jour même etc. Peut être moins cher ailleurs mais c'est en France et sûr.
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