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Ivan11

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    Audi S5 Coupe V8
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  1. Ivan11

    clé qui se bloque

    Bonsoir, Apparemment j'ai le même problème sur S5. Plus moyen de retirer la clé après avoir coupé le contact, pourtant j'attends largement les quelques secondes réglementaires avant de tirer la clé. J'ai essayé de redémarrer, rouler puis m’arrêter, rien n'y fait. Va falloir passer par la case garage :/
  2. Salut, Meme probleme de couinement chez moi. Apres avoir gavé les joints de silicone toujours le meme probleme mais avec les vitres degueulasses en prime. Je l'ai signalé lors de la revision et ils ont mis un produit lubrifiant dans le guide de vitre a l'avant de celle-ci (partie triangulaire en plastique qui sert aussi de support du retro). Ca n'a pas réglé le probleme definitivement mais ca a bien amélioré les choses et ca ne pourri pas les vitres. Donc pour le moment je me contente de cette solution peu honéreuse que j'applique au debut de l'été et apres je suis tranquille pour toute la periode chaude.
  3. J'ai fait la modification aussi mais encore eu l'occasion de tester en conditions reelles.
  4. D'ailleurs ma télécommande a une portée bien supérieure maintenant qu'elle est dans la plafonnier par rapport à avant en la tenant à la main au-dessus du tableau de bord. Je me demande si ce n’est pas le parebrise athermique qui atténuait le signal. Maintenant qu'elle est dans le plafonnier ça passe mieux car elle est devant la zone non athermique autour du rétroviseur intérieur.
  5. Oui, efficace, nettement plus facile a realiser et infiniment moins couteux. Mais perso j'hesite a mettre un coup de perceuse dans le tableau de bord pour mettre un bouton aussi... atypique :-D
  6. Mince c'est un forum réservé aux Jacky ici??? On va vous laisser alors...
  7. Ivan11

    Audi A5 Sline Plus

    Ou la methode du pauvre: une simple resistance en parallele. Et meme pas la peine de la souder.
  8. Effectivement pour l'electronique grand publique et bon marché on utilise de nos jours couramment du boitier dit "0603" (ce qui correspond a 1.6 x 0.8mm) pour les resistances. Cela semble petit mais ca se soude a la main sans probleme avec un peu d'habitude et un materiel adapté. Inutile de vous lancer avec le fer a souder acheté au supermarché du coin pour 10€ et la pince plate de la caisse a outil obtenue pour le meme prix. On arrive encore a trouver des boutiques d'electroniques et en discutant un peu ya moyen de se faire souder les composants. Je peux fournir des cartes nues et les plans si ya des interessés.
  9. Hello, Passé une super aprem en compagnie de AudiTIF et de sa petite famille. Un peu de bricolage et beaucoup de discussions en tout genre autour de nos chere et tendre (les A5 bien sur !!). Juste une petite correction, le fil marron est le 12V permanent qui alimente le télécommande, pas le 12V ambient ;-) En tout cas au plaisir de te revoir.
  10. Effectivement sur ebay on trouve les pieces que tres rarement et chez Audi rien que le store coute dans les 650-700€. Donc yen a au bas mot pour 1000-1200€ rien que les pieces. Cependant, je ne desespere pas de trouver un store d'occaz a bon prix. Ou alors un coup de bol de tomber sur une A5 qui a l'option et qui est a la casse. Bah quoi j'ai bien le droit de rever ^^ A l'epoque ou j'avais la 205 c'etait plus facile! Le casseur d'a cote rentrait au minimum 3 voitures de ce modele par semaine :-D J'ai regardé au Vagcom et je n'ai rien trouvé concernant le store arriere. Alors peut etre que ma version du soft est trop ancienne (la 10.x il me semble) et que depuis ils ont rajouté des info sur la signification des bits. J'ai quand meme trouvé sur le net un gars qui a fait la manip sur A8: http://audiforum.us/threads/a8-d3-electronic-rear-roller-blind-retrofit.12420/ Il donne le codage Vagcom que j'ai pu vérifier avec ce site http://www.audi-resource.com/ecumenu.php Dommage que l'on ai pas un site equivalent pour nos A5. @Marcoombre: effectivement j'ai vu des kits de stores sur mesure qui s'installent sans percage. Et c'est la solution que je vais retenir si je ne trouve pas toutes les infos pour le store electrique ou bien si je ne trouve pas les pieces a un prix "abordable". Je te remercie de ta proposition et je ne manquerai pas de revenir vers toi d'ici quelques temps si je n'ai pas débloqué la situation cote store elect.
  11. Bonjour, Avec les beaux qui reviennent, je me suis dis que j'allais étudier la question du montage du pare-soleil electrique de la plage arriere. Mais apres quelques recherches je n'ai trouvé pratiquement aucune info a ce sujet. Alors soit j'ai mal cherché, soit ca été fait mais personne ne l'a documenté, ou encore personne ne l'a fait (ca j'ai du mal a y croire). D'apres ce que j'ai pu tirer comme information il semblerait qu'il faut bien sur changer le module de tableau de bord pour ajouter le bouton et ajouter une connexion sur le calculateur de reseau de bord qui se trouve quelque part a gauche du volant. Deplus il faut se procurer le store et sa tringlerie et une nouvelle plage arriere raccourcie. Le store lui va se connecter directement sur le calculateur central du systeme de confort qui se trouve dans la trappe de droite du coffre (la aussi cablage facile). Le montage n'a pas l'air tres compliqué et le cablage non plus (d'autant qu'il n'y a pas de fil a tirer entre l'avant et l'arriere de la voiture). Par contre il doit y avoir un codage au Vag-Com a faire j'imagine. Et la je n'ai absolument aucune info... Alors je me demandais si quelqu'un avait deja fait faire cette operation en concession et combien ca peu couter? Si des personnes l'on fait eux meme et peuvent apporter un peu d'aide? Voila, si vous avez des infos n'hesitez pas les mettre. Merci par avance.
  12. Salut AudiTIF, Pour te repondre: - Je n'ai pas encore vérifié mais je suppose que ce n'est pas un vrai 12V permanent dans le sens ou il doit etre present uniquement lorsque les portes sont dévérouillées. Cela afin d'eviter que l'on ne laisse le plafonnier allumé alors que la voiture est arretée et qu'au retour, couic plus de batterie. Mais effectivement je me suis posé la meme question car avec une telecommande chinoise a moins de 10€ j'ai une confiance tout a fait limitée dans la qualité de celle-ci. Je verifierai a l'occasion. Par contre une chose est sure c'est que le 12V est present des que l'on deverouille les portes, et pas uniquement lorsque la clé est dans le contact, vu que l'eclairage interieur s'allume a ce moment. - Les LED je les ai achetées a part et apres j'ai ajusté la valeur de la resistance pour retrouver une homogénéité dans l'éclairage avec les autres boutons. Les LEDs en elles-meme coutent rien, le soucis c'est les frais de port si tu les commandes chez les gros fournisseurs que l'on a en France (Farnell ou Radiospares). D'ailleurs souvent ils refusent les commandes en dessous de 15€ ce qui fait que tu dois commander 5000 LED. Le mieux c'est si tu as vers chez toi un magasin d'electronique. Malheureusement on en trouve de moins en moins. Pour ce qui est de les souder je suis electronicien donc ca ne me pose pas vraiment de soucis. Elles sont memes plutot enormes par rapport aux composants que je manipule tous les jours ;-) Bonne chance pour tes modifications.
  13. Bonjour, Ayant changé de logement je me suis retrouvé avec une telecommande de portail des années 90 plus grosse qu'un paquet de cigarettes. J'ai contacté le fabricant pour obtenir une telecommande plus petite mais il me demandait 220€... Je ne suis renseigné sur la technologie utilisée pour la transmission radio et l'avantage d'avoir du materiel ancien et qu'il simple et j'ai pu trouver une telecommande sur internet capable d'apprendre les codes pour moins de 10€, bingo ! Sur la lancée j'ai aussi fait l'integration du Homelink pour ne plus du tout avoir de telecommande qui traine dans l'habitacle. Ma telecommande etant alimentée par une pile 12V j'ai cherché a recupérer l'alimentation sur la voiture pour m'affranchir de cette pile. Avantage: plus besoin de changer la pile et puis une pile ca n'aime pas bien la chaleur alors sous un toit de voiture en plein été ce n'est pas l'idéal, une raison de plus pour s'en débarasser. Ayant acces a tout ce qu'il faut pour faire des cartes électroniques j'ai refait une carte pour eviter d'avoir a sacrifier le module electronique d'origine Audi. Bon ca n'apporte rien car je ne compte pas le revendre mais c'est juste pour avoir un systeme un peu plus "propre". Le plus dur ca été pour retrouver ou sont les deux 12V: le 12V permanent pour alimenter la telecommande et le 12V pour le retroéclairage des boutons lorsque les phares sont allumés. En fait j'ai pas mal galéré jusqu'a ce que je me souvienne de l'existence de elsawin. Comment ai-je pu l'oublier lui! Enfin une fois le schema de cablage sous les yeux tout est allé pour le mieux. Au final voici le resultat: La telecommande est emballée dans du scotch. Sur le homelink j'ai monté qu'un seul bouton pour le moment. Le moment venu je rejouterai les 2 autres si besoin. Le fil jaune/violet va de l'interrupteur du homelink a la telecommande en lieu et place de celui d'origine que j'ai retiré. Le fil bleu/marron va de la LED d'activité du homelink a la telecommande en lieu et place de celle d'origine que j'ai retiré. Le fil rouge/noir va des 3 LED de retro-eclairage des boutons du homelink au +12V sur la plafonnier (celui qui est present lorsque les phares sont allumés) Le fil orange/noir alimente la telecommande a partir du +12V permanent du plafonnier Une autre vue du plafonnier: Le connecteur bleu sur le haut de l'image est celui pour le micro de la commande vocale et du telephone Le petit connecteur en bas a gauche est un 4 broches et il va au plafonnier des places arrieres Le gros connecteur a gauche au dessus du petit est celui qui nous interesse. C'est un 8 broches mais seulement 5 fils sont presents Voici le schema cablage fournis par elsa En haut se sont les 2 pare-soleil avant avec l'eclairage du miroir de courtoisie, tout en bas le plafonnier arriere et le gros bloc au milieu le plafonnier avant. On peut voir que sur le connecteur 8 broches (qui n'a que 5 fils) on a: Pin 1: pas de connexion Pin 2: pas de connexion Pin 3: fil bleu/gris: +12V present lorsque les phares sont allumés Pin 4: fil rouge/jaune: +12V permanent Pin 5: fil marron: masse Pin 6: fil bleu/blanc: il va au retroviseur interieur Pin 7: fil bleu: je ne sais pas a quoi il sert pour etre franc et j'ai pas trop cherché vu que j'ai deja tout ce qu'il faut pour faire mon montage Pin 8: pas de connexion Voici quelques autres photos. Notamment une vue sur la carte electronique que j'ai refait Et deux vues agrandies pour voir ou j'ai fait mes connexions: La prise de masse et le +12V permanent Le 12V de retroeclairage des boutons Voila, je suis desolé pour la taille du post. J'ai passé pas mal de temps pour trouver les info alors j'ai essayé de les retranscire avec le plus de precison si ca peut aider d'autres personnes qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour les trouver. Enfin je voudrais remercier les personnes qui ont initiées et participées a ce projet.
  14. Bonjour, Bon j'arrive peut etre un peu apres la bataille mais je laisse quand meme mon témoignage car j'ai fait decalaminer la mienne la mienne a 90.000 kms au garage de Vincy. Apparement Michel d. etait content du resultat, et meme il ne pensait pas gagner autant avant l'operation. J'ai plus trop les chiffres en tete mais il me semble que ca avait couté dans les 700-800€, mais je ne sais plus si dans ce prix il y avait aussi la revision des 90k kms. Sinon Iroc j'avais demandé pour faire installer le systeme evitant les depots d'huile mais Michel d. m'avait dit qu'il ne pouvait pas l'installer sur S5. A voir si maintenant c'est toujours le cas ou bien si une solution existe.
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