Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,

une des premières choses qui m'a frappé sur ce forum, mis à part l'entraide qu'il y règne, c'est le nombre de posts sur les pannes.

On le sait toutes les marques ont ce genre de messages à partir du moment ou il y a un forum sur la dite marque.

Aussi je propose un nouveau post pour ne pas effrayer les éventuels acheteurs comme moi.

Je propose:

-que vous citiez pourquoi Audi

-votre kilométrage

-votre satisfaction

-si la prochaine sera une Audi

Merci

Posté(e)

preme ;)

Alors moi audi c'est pour la qualité de fabrication et le quattro.

Pour l'instant pas de soucis je ne l'est que dpuis trois mois (a6 V8 4.2 de 12/03) 69000km. pour l'instant je suis heurux pour un dieu (ca rime bigsmile.gif ). Est ce que la prochaine sera une audi j'espere mais je regrette que les audi se ressemble toute bien plus que ne se ressemblent les bmw. Mais pour l'instant je profite de titine qui va faire un bon 1600km pour mes vacances.j'ai hate......

Je mets neanmois l'avis certain de mon boss possédant une rs6 plus de 2004 qui lui est assez decu des pieces d'usure. il estime que remplacer un systeme d'ammortissement a 80000km est innaceptable sur un tel engin. sinon c que du bonheur pour lui aussi.j'essayerai de mettre des fotos sur le topic de ma titine a la rentrée des vacances.......

Posté(e)

*mode Alcooliques Anonymes ON"

Boooonnnnjour didiou et merci pour ton témoignage

d'autres volontaires?soyez pas timide!

Posté(e)

c'est les vacances a mon avis mon cher tu aras bien plus de reponses à la rentrée....

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Allroad 2001 2.5 V6 tdi tiptronic

Audi c'est le quattro, bien que toutes celles à moteur transversale ne mérite pas cette appellation.

Avant d'en avoir une : c'était la qualité allemande.

-votre kilométrage

143000 km

-votre satisfaction

Pas satisfait du tout, trop souvent de petites pannes qui coutent à elle seule le prix d'une petite citadine française.

Le manque de fiabilité de l'équipement électronique (suspension pneumatique, servomoteur de clim, boitier abs, moteur se serrure de porte, électrovannes diverses, injecteur pilote...).

Ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'une marque dite "prenium".

pourtant j'adore le concept de l'allroad, mais pas sa mise en œuvre.

non, trop mauvais rapport qualité/prix à mon gout.

En neuf c'est trop chère pour moi, et en occasion passé 50000 km, c'est la loterie.

la prochaine sera soit une américaine pour son rapport qualité prix, et sa simplicité de conception et un cout d'entretien réparation très bas ou une japonaise pour sa fiabilité (mon chevy silverado V8 me coute 4x moins cher que l'allroad à entretenir, les pièces sont très abordables)

Modifié par roadwolf
Posté(e)

salut !

pour ma part , pourquoi AUDI ?

j'aime le design des voitures de la marque , en commancant par les toutes premieres audi , la mécanique allemande , j'ai eu 3 bmw et j'etais deja satisfait de la qualité de fabrication allemande mais en ayant gouté a la marque aux anneaux j'ai trouvé ca meilleur que bmw ou mercedes , mon A6 avant 2.5 tdi quattro ( dont les multiples pannes sont exposées sur le forum ) me satisfait pleinement , de plus j'aime faire de la mécanique depuis tout petit et l'année dernière en m'assayant dans l'A6 pour l'essayer j'avais l'impression d'etre dans des pantoufles , bien au chaud en sécurité , avec une voiture assez solide pour proteger mes enfants ou ma famille en cas de probleme , j'apprécie la fabrication des matériaux , pas de bouton qui casse , pas de cuir qui se dechire , design interieur a mon gout , facilités dans la voiture au service du conducteur , les lumieres , les rangements , enfin tout ce qui me permet de rouler tranquille et de me concentrer sur la route , systeme bose parfait !

audi c'est l'ambiance aussi ! c est pas pour se la peter mais c'est vraiment confort , j'ai eu un tas de voitures , des renault sportives , bmw , opel , 4x4 toyota ou land rover mais rien ne me fera changer de marque a l'avenir si mes finances me le permettent .

principalement voila mes appréciations , il y en a d'autres comme le service dans les concessions pour les renseignements , la qualité de l'acceuil , je tiens a préciser que la concession ne repare pas ma voiture , je le fais moi-meme mais pour les infos ils sont pas avares !

voila , comme didiou je suis pressé de partir dimanche en montagne et d'avaler les kilometres , surtout que je pars en haute savoie puis en suisse alors je vais encore lui mettre 1500 km en 10 jours , je l'ai acheté il y a un an et depuis on a fait presque 40 000 bornes ensemble !

bonne route a tous et a+

Posté(e)

Pourquoi Audi ?

- parce que mon père roulait en Audi (riez pas, je suis sûr que c'est valable pour 1 personne sur 2)

- parce qu'il n'y a rien à redire question position de conduite, accès aux commandes, lisibilité des instruments, surtout la nuit ; c'est très agréable à conduire

- les matériaux intérieurs sont soignés et le confort est bon, pas d'odeur de plastiques qui donne envie de gerber après 5 min.

- performances excellentes, consommations modérées

- autos qui vieillissent très bien ; bonne résistance à la corrosion et, jusqu'à il y a peu, fiabilité mécanique digne du prix

- jusqu'il y a peu aussi, réparation aisées ; composants mécaniques facile d'accès.

Le kilométrage ?

- 402'000 km sur une Audi 80 1.6 TD de '89 (kilométrage officiel : grosse présomption de modification du compteur avant son achat en seconde main en 1997 (vendue à 100'000 km à l'époque).

- 290'000 km sur une Audi A6 1.9 Tdi de '99 (kilométrage réel)

Satisfaction

- entière pour l'Audi 80 : robustesse incroyable, peut aller partout dans n'importe quelles conditions, avec un appétit d'oiseau

- mitigées pour l'A6 : confort de roulement très bon pour les calmes comme moi MAIS train avant made in China (ah bon ? c'est pas vrai ?), bon, made in Russia (ah ? non plus ?), bon, tain avant de merde (voilà, comme ça au moins on est d'accord) : rotules, cardans sous-dimensionnés pour le poids de la caisse ; électronique fragile (débimètre, affichage ordinateur de bord ...)

- justement, le poids : 1460 kg => c'est trop élevé et on le sent. Les caisses d'aujourd'hui sont d'ailleurs trop lourdes.

La prochaine sera une Audi ?

Sûrement pas. A la rigueur, la prochaine sera une Skoda, si les prix ne montent pas exagérément.

Ou, logiquement, une japonaise. Service après-vente incomparable avec les européennes.

Posté(e)

Hello!!!

Pour moi audi c'est déjà pour le disign et la qualité de fabrication.

Ma première était une A3 1.9 TDI 90cv de 1998 et je l'ais gardée 11 ans et j'ai eu une seul panne à 306'000Km c'était l'alternateur........ je l'ais tirée jusqu'à 397'000Km et me suis acheté une A4 avant car je suis devenu papa et j'avais besoin de plus de place mais mon A3 aurais tiré 100'000 DE PLUS FACILEMENT.

Je l'ais vendue avec regret mais je garde un très bon souvenir.

actuellement je suis très content de mon A4 aVANT 1.9 tdi 116cv

elle consomme peu et c'est le top!

salutations

Posté(e)

Salut et bonne initiative Rico61

Pour ma part A6 TDI 2.5 140 CV boite manuel 6 de 1997 (le 5 pattes qui tourne à merveille et qui d’ailleurs est en vente)

Ci dessous donc ma participation

Pourquoi Audi :

Simple : je cherchais une berline puissante, confortable et fiable pour faire de la route. J'en avais marre des caisses tout le temps en panne (Ford), ou celles qui perdent des bouts de plastique régulièrement (Renault) ou encore celles que les garagistes ne connaissent pas bien et sur lesquelles ils font n’importe quoi en vous accusant par la suite d’y avoir touché (Chrysler). Nous faisons environ 35 000 km par an et depuis que je roule en Audi, je n'ai jamais été aussi tranquille.

Votre kilométrage :

Nous avons acheté l'A6 en 2003 alors qu'elle avait 156 000 km. Aujourd'hui elle en a 343 000 et en dehors des consommables habituels, d'un radiateur percé (soupçon d'acte malveillant) et d'une boite de vitesse (suite à la perte sur autoroute d'une roue que ce P$^ù**ù^$*ù de garagiste n'avait pas resserrée correctement...), tout est d'origine dessus, embrayage inclus...

Votre satisfaction :

Plus que satisfait, heureux d'avoir fait confiance à cette marque et super content à chaque fois que je prends le volant

Si la prochaine sera une Audi :

Clair : nous venons d'acheter une Allroad. CQFD

Maintenant, il faut savoir raison gardée et donc petit bémol : toutes les marques ont d'excellents véhicules et il est tout à fait possible de tomber sur une "mauvaise" série chez Audi, Marco, etc... Comme il est aussi tout à fait possible de rouler 10 ans dans une marque plus bas de gamme sans jamais rencontrer de problèmes (ok, c'est rare mais ca arrive).

Il est aussi vrai que les allemandes d'une façon générale sont des véhicules plus fiables à tout point de vue et plus sécuritaire, et ca, ca n'a pas de prix....

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je me suis acheté mon Audi A3 8L modèle 2002 100chx tdi finition ambiente en 2006, elle avait 80 000 km, elle en as aujourd'hui 165 000.

ce qui m'as plus c'est avant tout la ligne.

Je suis plutôt satisfait de cette voiture.

le coût de l'entretien de ce modèle est contenu je trouve.

Néanmoins, je compte commencer à faire les entretiens moi-même.

Et depuis février 2010, je roule le week-end en RS4 B5 de 2001...

C'est aussi la ligne qui m'as plus avant tout.

Compte tenu de la rareté et de l'exclusivité du modéle, les pièces sont assez chères mais c'est tellement de bonheur de conduire une telle voiture... :malelovies: :eldiablo: Elle à 135 000 km.

La prochaine?

Certainement encore une Audi!

Pourquoi?

Pour la qualité de la finition.

Voila pour mon modeste avis sur 2 modèles d'Audi génération début 2000.

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Bonjour a tous les Audistes

Pour ma part je suis propriétaire d'un Coupé Quattro TT 225 CV qui est de 2000 avec 250 000 KMS ,oui vus avez bien lu!!

Et qui tourne comme une horloge suisse,avec un nouvel embrayage,volant moteur,débitmètre,bougies,et autres broutilles;

Mais j'estime que dans l'ensemble cette auto ne m'a pas coûté plus cher que les autres autos d'avant;

Et puis je viens d'acheter une A8 V6 2,5 TDI de 1999 qui affiche 280 000 KMS,deuxième main avec son pedigree complet depuis sa naissance,entretenue par un soigneux comme moi!

J'estime qu'il faut avoir les moyens de ses envies,sinon il y a des autos moins fiables aussi.....Et meilleur marché,pas vrai?

Je commençais a manquer de place dans mon TT surtout que la famille s'agrandit alors il en faut;

Les besoins changent avec les années,pas pour vous?

Bonne route a tous,et soyons prudents

Posté(e)

Bonjour a tous

pour ma part

-

pourquoi Audi :

Pour essayer , il me fallait un grand break j'ai voté pour l'A6 en V6 tdi quattro 150 tiptronic , j'ai trés trés vite déchanté

actuellement je roule avec une autre V6 tdi avant boite méca en attendant d'avoir réparer mon quattro

-votre kilométrage

celle en panne achetée a 163000 et casse de la boite auto a 183000 a peine 6000km après la révision complète de la boite chez Audi (500€ )

L'actuelle qui me dépanne en attendant 186000km des bruits a droite a gauche , quelques bricoles ,mais j'en suis satisfait dans l'ensemble

-votre satisfaction .

Très déçu de la qualité globale , ce n'est pas a la hauteur des prétentions de la marque , le haut de gamme français fait aussi bien voire mieux !

énormément de petit défauts couteux et de panne lourde , boite , turbo , pompe injection ,débimètre ,train avant avec usure inouïe a ce kilométrage et même avant

J'en doute fort ,déja la qualité n'y est pas , Audi a un Sav minable , les vendeurs et personnel se la pette grave pour un niveau de compétence très moyen et de plus se permette allégrement de critiquer la concurrence , ferais mieux de réviser leurs critères avant cela ... de la a dire que quand on roule avec une Audi il faut avoir les moyens financier ou de ses envies , oui c'est sur vu la piètre qualité de pièces qui ne devrait pas être considérer comme d'usure,pas forcément par le cout de l'entretien qui somme toute est raisonnable quand on se fait tout .

Globalement décu donc ,mais content de ce que j'ai réalisé sur les miennes pour les rendre plus fiable !

Posté(e)
[/color]:26 ' timestamp='1282065966' post='1784265']

Voila,

une des premières choses qui m'a frappé sur ce forum, mis à part l'entraide qu'il y règne, c'est le nombre de posts sur les pannes.c'est pas bête , surtout que la plupart du temps on ne parle que de ca alors que nos belles nous donnent du plaisir tout le reste de l'année .

On le sait toutes les marques ont ce genre de messages à partir du moment ou il y a un forum sur la dite marque.

Aussi je propose un nouveau post pour ne pas effrayer les éventuels acheteurs comme moi.

Je propose:

classe , qualité , confort

-votre kilométrage

environ 145000km

-votre satisfaction

16.5/20

oui sans probleme , sinon une Jap'

Merci

Posté(e)

le haut de gamme français fait aussi bien voire mieux !

Euh , la faut pas déconner non plus ...

ma tante a une c6 v6hdi qui déconne régulièrement , remplacement de l'hydractive deja 2x , problème électronique a la pelle , et déjà 2/3x en panne sur le bord de la route ... elle a même pas 2 ans !

mon cousin , a une 607 2.2hdi , la je n'en parlerai même pas car elle est tout les mois au garage et il en ai deja a plus de 8500e de factures , heureusement pris en compte par son assurance spéciale .

ma 205 a l'époque n'est jamais arrivé a 100000km , moteur hs avant , et intérieur bio-dégradable ...

et c'est comme ca pour toutes les caisse française ...

un pôte a eu une distri hs a 45000km sur son Scénic ... un autre a eu les ressorts d'amortos hs sur ca clio a moins de 70000km ...

enfin tu aura compris , je suis également passer par les 3 marques françaises , et n'y reviendrait plus jamais :eldiablo:

neo

Posté(e)

Salut à tous,

j'apporte ma petite contribution à ce topic

Je ne ferai pas de parenthèse sur les voitures française car ce n'est pas le lieux mais je rejoins N3°

en premier, le quattro car je ne vois pas d'autre marque rivalisant avec la qualité + fiabilité + beauté de Audi. j'exlus donc l'imprezza que j'adore mais qui n'a pas le style d'une Audi, ni le confort ( pas faite pour ça non plus ;) )

Puis, la qualité des matériaux utlisés - plastiques agréables au toucher qui ne font pas "toc" quand on tape dessus, cuir qui tiennent les années s'ils sont entretenus

Pour finir, le style et la classe de ces voitures. à mon sens, aucune voiture de 2001/2002 ne vieillit aussi peu qu'une Audi. Si on compare à une BM de 2001, elle est vieillotte, une merco, idem. Mon entourrage et collègues ont du mal à me croire quand je leur dit que ma voiture est de 2002 :blink:

-votre kilométrage

145000 km

-votre satisfaction

16/20

Les 4 points en moins pour les petites pannes bêtes mais qui coutent assez cher ( accoudoir central cassé, débitmètre, injecteur pilote etc... )

Si mes finances le permettent, très certainement. et avec un peu de chances, en essence avec 2 cylindres de plus :P plus raisonnablement, peut-être en 3.0 tdi

a+

Steph

Posté(e)

Salut à tous,

j'apporte ma petite contribution à ce topic

Je ne ferai pas de parenthèse sur les voitures française car ce n'est pas le lieux mais je rejoins N3°

en premier, le quattro car je ne vois pas d'autre marque rivalisant avec la qualité + fiabilité + beauté de Audi. j'exlus donc l'imprezza que j'adore mais qui n'a pas le style d'une Audi, ni le confort ( pas faite pour ça non plus wink.gif )

Puis, la qualité des matériaux utlisés - plastiques agréables au toucher qui ne font pas "toc" quand on tape dessus, cuir qui tiennent les années s'ils sont entretenus

Pour finir, le style et la classe de ces voitures. à mon sens, aucune voiture de 2001/2002 ne vieillit aussi peu qu'une Audi. Si on compare à une BM de 2001, elle est vieillotte, une merco, idem. Mon entourrage et collègues ont du mal à me croire quand je leur dit que ma voiture est de 2002 blink.gif

-votre kilométrage

145000 km

-votre satisfaction

16/20

Les 4 points en moins pour les petites pannes bêtes mais qui coutent assez cher ( accoudoir central cassé, débitmètre, injecteur pilote etc... )

Si mes finances le permettent, très certainement. et avec un peu de chances, en essence avec 2 cylindres de plus tongue.gif plus raisonnablement, peut-être en 3.0 tdi

a+

Steph

Si mon petit wiz pour moi une seule voiture (francaise pour pas la cité) vieillet aussi bien qu'une audi (pour la ligne). une voiture que j'ai possédait et que je trouve intemporelle, la 406 coupé de Peugeot, cette caisse est une oeuvre d'art a elle toute seule.dommage que l'interieur soit issus de la 406 basique.

Posté(e) (modifié)

Quant à moi, après 3 Audi, j'ai tiré ma révérence pour des raisons financières. depuis qu'Audi est devenu plus hipe que BMW chez les bobos, je n'arrive plus à suivre financièrement, même en occasion. De plus, le niveau de fiabilité de mes 2 dernières Audi (A4 TDI 130 et allroad V6 Bi) était carrément minable. Donc non, pas d'Audi pour la prochaine, mais des voitures beaucoup moins cotées mais globalement meilleures qu'une Audi équivalente et coutant entre 10.000 et 30.000€ de moins à l'achat.

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Si mon petit wiz pour moi une seule voiture (francaise pour pas la cité) vieillet aussi bien qu'une audi (pour la ligne). une voiture que j'ai possédait et que je trouve intemporelle, la 406 coupé de Peugeot, cette caisse est une oeuvre d'art a elle toute seule.dommage que l'interieur soit issus de la 406 basique.

La 406 coupé une œuvre d'art?? :vomi:

Bon les goûts et les couleurs....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

La 406 coupé une uvre d'art?? vomi.gif

Bon les goûts et les couleurs....

coucou.gif

en tout cas c'est mon avis et a mon avis je ne suis pas le seul a le penser dailleurs je trouve la 407 coupé d'une telle fadeur (peut etre car c'est la meme chose que la 407 dont elle derive). je rappel que la 406 est une caisse de 1997 et qu'aujourdhui elle est loin detre demondée (prends une a4 de 1997 et compare la a celle de 2005 par exemple mais ce n'est qu'un exemple)

Mais comme tu les gouts et les couleurs coucou.gif

Mais bon revenons au sujet du topic

Modifié par didiou
Posté(e)

Audi A4 avant 3.0 tdi 233 bva ambition luxe

Pourquoi audi :

-j'ai pas trouvé de 330xd en bva lorsque je cherchais à remplacer ma 325xi e46

-véhicule super optionnés (11000 euros d'options)

Kilométrage : 74000 kms

Satisfaction :

-conso de l'ordre de 8l/100

-très bon tracteur

-assez bien fini

La prochaine .... soit une 530xd soit un A5

Posté(e) (modifié)

Euh , la faut pas déconner non plus ...

ma tante a une c6 v6hdi qui déconne régulièrement , remplacement de l'hydractive deja 2x , problème électronique a la pelle , et déjà 2/3x en panne sur le bord de la route ... elle a même pas 2 ans !

mon cousin , a une 607 2.2hdi , la je n'en parlerai même pas car elle est tout les mois au garage et il en ai deja a plus de 8500e de factures , heureusement pris en compte par son assurance spéciale .

ma 205 a l'époque n'est jamais arrivé a 100000km , moteur hs avant , et intérieur bio-dégradable ...

et c'est comme ca pour toutes les caisse française ...

un pôte a eu une distri hs a 45000km sur son Scénic ... un autre a eu les ressorts d'amortos hs sur ca clio a moins de 70000km ...

enfin tu aura compris , je suis également passer par les 3 marques françaises , et n'y reviendrait plus jamais :eldiablo:

neo

Je ne parle pas des voitures qu'ont eu les autres mais de celle personnellement eues entre les mains ... là est la différence ,comment conduise les autres et ce qu'ils font de leur véhicule n'est pas le sujet .

La voiture du pote qui connait un pote qui a eu çà ,on en lit des pages et des pages sur les forums !

J'ai eu une bonne 20ene de voiture déjà a mon actif ,avec une moyenne de 35000 par ans , et jamais eu autant de bricoles et grosse panne en si peu de temps sur des voiture n'ayant pas 160000km a l'achat et pourtant avec un suivi long comme le bras et des factures dépassant largement la valeur du véhicules neuf mises bout a bout !

entre nous renault je te l'accorde n'a pas de haut de gamme et depuis bien longtemps ce qui ne m'a pas empêché de mener a + de 250000km celle que j'ai eu , toutes mes peugeot ont également passées ce kilomètrage haut la main sans problème majeur ... maintenant tu parles de clio de 205 et de scénic , je te parle de gamme/maillon équivalent a année équivalente .

Bref Audi ca fait cake peut-être ,mais ce n'est pas a la hauteur des prétentions , je reste sur mes positions et m'attendais a mieux et je le dis ,c'est le but de ce topic ;)

Modifié par biff31
Posté(e)

la je te parle pas des "autres" , je te parle de ma famille proche ! , c'est pas pareil que la caisse d'un pote a un pote ...

Perso pour moi c'est fini , certes elles arrives aussi a 240000 ... mais avec combien de pannes et d'argent investi !

Tu as certainement eu de gros déboires , dommage .

neo

Posté(e) (modifié)

Heu... je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais ne serait ce que par expérience familliale, les deux seules marques de véhicule qui ont la cote dans ma famille sont Audi et Marco (et j'ai une TRES grande famille) et pour une raison tres simple : ce sont des véhicules très fiables et qui au final coute moins cher en entretien que les autres à gamme égale.

Un certain nombre de statistique est publié dans la presse automobile chaque année et il apparait clairement que les teutonnes sont en haut du classement

Apres, pour les décus des allemandes, y'a toujours l'explication des fameuses "mauvaises séries" mais qui reste rare malgré tout car aussi bien mercedes, bmw, audi que VW ont des procédures de controle de chaine de fabrication qui n'existent pas chez les constructeurs francais.

Dernier point, je n'ai encore jamais rencontré de propio de Safrane ou de 605 à plus de 340 000 km...

"Moi je dis ca, ..."

Ajout : comparatif fiabilité berlines

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-fiabilite/berlines.php

Modifié par Childe
Posté(e) (modifié)

Ma petite contribution :

Je ne porte pas dans mon cœur Mercedes et BMW, même si je reconnais que ce sont de bonnes voitures.

Au début une façon de se démarquer, aujourd'hui certainement un peu moins, mais encore ma marque préférée pour les véhicules de tous les jours. J'ai toujours aimé Audi depuis que je suis petit, et peut-être plus particulièrement de l'époque Quattro en rallye :love:

-votre kilométrage

103000 environ. Et ce n'est que mon premier TDI...

Toutes les autres ont été à plus de 200000.

-votre satisfaction

Je n'ai jamais eu de "grosse" galères sur les 4 Audi que j'ai eu en un peu plus de 10 ans.

Donc TRES satisfait.

Bien sur, voir que des Audi jusqu'à la fin de ma vie. :malelovies:

Modifié par Jim PROFIT
Posté(e) (modifié)

Des Safrane avec + de 300.000kms, y a en 20 à vendre en ce moment sur le bon coin.

Une vla une à 403.000

http://www.leboncoin.fr/voitures/126110965.htm?ca=12_s

lol y'en a 298 d'a6 qui ont plus de 250000 :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/occasions/?ms=250000&q=audi+a6&th=1&sp=1

Modifié par N3°
Posté(e)

Des Safrane, c'est 880 avec plus de 250.000kms. Autre exemple foireux ? biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Pourquoi Audi :

le style classique qui passe bien les années. J'ai eu une 306 break hdi que j'ai eu du mal à vendre même avec 115000 km et ensuite une A4 break pack plus TDI 115 ch de 2000 que du bonheur revendu à 130 000 km (à peine 6,0L/100km)

je recherche plutot des véhicules bien équipés et c'est pour cela aussi que je suis passé chez audi, c'est plus facile à en trouver et je voulais gouter au V6 d'ou l'A6 2.5 TDI multitronic de 2004

-intérieur cuir

-TO

Pro Line Style:

- Repos de bras de centre

- Chauffage de place(siège)

- Laque métallique

- Système de stationnement acoustique

Pro Line Ambition:

- Sport chassis

- 17 inch 5 arm-star-design aluminium rims

- Xenon Plus head lights

Pro Line Business:

- preparation téléphone

- Navigation system

- réglage lombaire

-Kilométrage

je l'ai acheté à 54Mkm en allemagne et elle a maintenant 115Mkm.

-Satisfaction

je ne voulais pas la boîte auto car je savais que je rencontrerais des problèmes connus. cela n'a pas manqué changement en 7 disques mais une partie est passé sous garantis chez audi lors de la vidange de la Boite à 60Mkm. Comme je l'avais payée moins chère en allemagne même avec ce problème je rentrais encore dans mes frais

Sinon pour l'instant un jeu de plaquette avant, vidange classique, distribution, antenne gps à changer donc remplacée par une antenne d'accessoire, j'ai oublié 2 soufflets de cardans .... :furious: .

j'ai pu gouter au vag com pour installer le module BT avec le RNSE et aussi les rétros électrochromes électriques.

Même si je ne suis pas au départ un fan de la BA, c'est vrai que c'est très sympa surtout les kickdown à chaque péage !!

cela reste du bonheur :bigsmile: à conduire tous les jours et j'aurais quand même du mal à revenir à la boite manuel.

la consommation est plus que raisonnable 7,3 l/100km à 130km/h même si je ne m'explique toujours pas pourquoi cette consommation n'est pas fixe dans les mêmes conditions et peut aller jusqu'à 7,8 l/100km( il faut encore que j'enlève la vanne EGR)

j'oubliais j'adore son style avec le chassis sport :malelovies:

oui surement une A6 3.0 TDI sline

par contre je suis d'accord avec biff31 pour dire aussi que ce n'est pas normal d'avoir plein de petits ou gros problèmes sur des véhicules de moins 160Mkm (style changement de boite, usure prématurée des disques AR, crémaillère de direction......)en faite des problèmes que chaque constructeur a aujourd'hui et je ne pense pas qu'il y en avait d'aussi important et couteux il y a 25 ans....

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Pourquoi audi .... c'est ma 2eme audi a6 break tres content je revient des vacances 15000km que du bonheur .mais il faut avoir de la chance j'ai rouler 13ans en renault espace 20 inj .de 1992 acheter a 60000km et revendue a 430000km .c'est vrai que la qualite inter.il pouvait faire mieux mais mecanique aucun probl sauf usure et join de cullasse a 280000km ce qui est normale maitenant audi c'est vrai que la qualite est au top mais moi je resterai toujours chez AUDI j'usqua la fin de ma vie

Posté(e)

moi je comprend pas ce que certains font encore ici avec tout les deboires qu'il ont eu chez Audi ... :blink: ... alors qu'ils pourraient etre si bien dans une francaise si confortable et si fiable ...

Au faite ma tante etait chez moi hier , avec une Merco cdi , apres 30ans chez Citroen , ils en ont eu marre :bigsmile: , la c6 a volée !

mais bon je ne comprend pas pourquoi :bigsmile: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

moi je comprend pas ce que certains font encore ici avec tout les deboires qu'il ont eu chez Audi ... :blink: ... alors qu'ils pourraient etre si bien dans une francaise si confortable et si fiable ...

Sans doute parce qu'une voiture a problème d'une série a problème ,ne se refourgue pas aussi facilement que çà :) :rolleyes: :rolleyes: Même avoir un carnet tamponné a jour et l'entretien fait en temps et en heure n'est pas un gage de sécurité

Et aprés avoir largement investi dans les réparations , on se dit toujours qu'on va voir la fin du tunnel .... on peux toujours rêver

Pour ta tante tu comprends pas quoi ? qu'elle n'est pas prise un Audi :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par biff31
Posté(e)

Je crois que biff31 a bien résumé la situation.

Pourquoi garder une Audi qui a un cancer généralisé, parce que acheté au prix d'un véhicule censé être en état il faudrait considérablement baisser le prix pour qu'elle parte et tout le monde ne peut pas perdre 5000 € en 6 mois, comme tout le monde n'est pas un escroc certain comme moi refuse de la refourguer à un pigeon et donc garde une voiture qui ne les satisfait pas qui va de petits désagrément en petits désagrément et quelque fois gros soucis pour certain, elle roule mais comme on l'espérait.

Ces problèmes sont souvent sur des véhicules dépassant les 7 ans, peut être les audis d'aujourd'hui sont plus fiable, mieux fini comme on l'entend dans chaque essai auto à la télé.

Si j'avais acheté un renault 25, j'aurai été surpris que l'électronique ne divague pas, mais je ne m'attendais pas à ça venant d'une allemande avec une si bonne la réputation, surtout venant d'un golf 3 TDI qui m' a juste embêté avec une N75 de turbo en 200000 km.

et je préfère quand même être dans un allroad avec le tableau de bord qui fête noêl tout les jours, que dans une citroën C5 break qui roule sereinement sur une route enneigée sans quattro la nuit.

Posté(e)

Pourquoi une Audi: ma recherche etait simple trouver un vehicule capable de tirer une remorque chargée d'une voiture pour faire du rallye historique l'Audi Allroad a vite donné une réponse positive à toutes les questions de mon cahier des charges.

Après de long mois de recherche sur tous les support connus (le bon coin ,la centrale,mobile de ....etc)l'elue une Allroad 2002 2,7T pack plus 125000Kms.

Lecture immédiate des Forums,et là,l'angoisse commence.....

Les pannes semblent être les mêmes pour tous le monde Alors de quel mal la mienne est atteinte??????

La suspension: tout semblait OK pas de problèmes de boudins gonflables

La Tiptro:Rien d'anormal c'est ma 5eme

Le moteur:Rien après 8000Kms et alors,et ALORS,ET ALORS

La panne est arrivée sans se presser, les voyants orange commencent a s'allumer!!!!!,

- le voyant electronique moteur pas de panique j'ai déja eu ça sur une 607 remede= mettre du SP98 à la place du SP95 50 kms après le voyant s'eteint.

- le voyant du correcteur d'assiette s'allume entrainant celui du réglage des Phares puis le lendemain tout s'eteint.le lendemain tout revient Passage chez Audi Code defaut indique correcteur AV gauche mais pas de dépannage explicité.Demerdez vous.

Comment changer un peu des pannes ça me parait difficile car dès que la voiture dépasse les 100 000Kms la fiabilité ne semble pas au RV.

Juste une petite précision j'ai eu plus de 40 voitures et actuellement j'ai; Jaguar Stype 2,7D bi turbo;997 Carrera 2S;Range Rover 3,9l 2 Portes 1ere génération et plusieurs anciennes et j'adore cette Allroad mais je pense que ça va être sport surtout pour ma CB.

Posté(e)

Merci roadwolf , j'avais vraiment l'impression d'être le "con de service a maudire" cette semaine pour avoir donné mon avis et impression générale sur divers topic .

Comme quoi , les avis ce lache un peut plus avec les retour de vacances ;)

Posté(e)

Pour l'instant pas de soucis je ne l'est que dpuis trois mois (a6 V8 4.2 de 12/03) 69000km. pour l'instant je suis heurux pour un dieu (ca rime bigsmile.gif ). Est ce que la prochaine sera une audi j'espere mais je regrette que les audi se ressemble toute bien plus que ne se ressemblent les bmw.

Tiens, tiens, une soeur jumelle et un proprio dont je suis du même avis :coucou:

Pour ma part, j'ai aussi une A6 4.2 C5 de décembre 2003. Mais elle totalise 152 000 kms à aujourd'hui. Il faut dire rien que 3500 kms cet été pour les vacances :rolleyes: .

En dehors des révisions normales tous les 10 000 kms, rien de bien méchant sur cette voiture. Simplement 2 soufflets de cardans. Ce qui pour moi est une usure normale.

Donc question satisfaction de ma voiture : 100%. Je sais que je peux compter sur elle n'importe quand, elle ne me lachera pas. L'entretien méticuleux y est aussi pour beaucoup je pense. On a rien sans rien.

Pourquoi Audi. Le première chose qui m'a fait connaître Audi, ce sont mes parents au début des années 80, qui ont possédés 2 Audi 80. Puis j'ai suivi à la tv, le palmarès sportif de la marque, puis je me suis intéressé à son histoire, et puis j'en ai voulu une, puis une deuxième, une troisième et enfin une quatrième :bigsmile:

Est-ce que je reprendrai une Audi ? Bien sûr. Même si toutes les berlines de la marque se ressemblent désormais, il reste quelques beautés exceptionnelles : L'A5 ou l'A7 :malelovies: . Merci le marché d'occasion.

Mais si l'idée d'avoir une A5 est acceptable, c'est de penser à vendre ma petite A6 qui me rebute à changer. J'y suis accroc :)

Posté(e)

Pourquoi une Audi: ma recherche etait simple trouver un vehicule capable de tirer une remorque chargée d'une voiture pour faire du rallye historique l'Audi Allroad a vite donné une réponse positive à toutes les questions de mon cahier des charges.

Après de long mois de recherche sur tous les support connus (le bon coin ,la centrale,mobile de ....etc)l'elue une Allroad 2002 2,7T pack plus 125000Kms.

Lecture immédiate des Forums,et là,l'angoisse commence.....

Les pannes semblent être les mêmes pour tous le monde Alors de quel mal la mienne est atteinte??????

La suspension: tout semblait OK pas de problèmes de boudins gonflables

La Tiptro:Rien d'anormal c'est ma 5eme

Le moteur:Rien après 8000Kms et alors,et ALORS,ET ALORS

La panne est arrivée sans se presser, les voyants orange commencent a s'allumer!!!!!,

- le voyant electronique moteur pas de panique j'ai déja eu ça sur une 607 remede= mettre du SP98 à la place du SP95 50 kms après le voyant s'eteint.

- le voyant du correcteur d'assiette s'allume entrainant celui du réglage des Phares puis le lendemain tout s'eteint.le lendemain tout revient Passage chez Audi Code defaut indique correcteur AV gauche mais pas de dépannage explicité.Demerdez vous.

Comment changer un peu des pannes ça me parait difficile car dès que la voiture dépasse les 100 000Kms la fiabilité ne semble pas au RV.

Juste une petite précision j'ai eu plus de 40 voitures et actuellement j'ai; Jaguar Stype 2,7D bi turbo;997 Carrera 2S;Range Rover 3,9l 2 Portes 1ere génération et plusieurs anciennes et j'adore cette Allroad mais je pense que ça va être sport surtout pour ma CB.

Il semble que je me suis trompé de topic je pensais être sur la section Allroad.

Je n'ai rien contre Audi au contraire l'age venant je pense remplacer ma 997S par une S5

En ce qui concerne l'Allroad 2,7T je l'adore mais néanmoins les problèmes semblent les mêmes pour tout le monde.Je ne cite pas la consomation (plus de 14l en respectant la vitesse et 17l en tractant ma remorque chargée d'un voiture de 1050 Kg)seul mon vieux range fait mieux .

De plus lorsque je parle de ça avec le concessionnaire j'ai l'impression de venir d'une autre planete.

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

pour ma part " no problème " avec la mienne allroad tdi de 2001 (connaissant ses faiblesses j' anticipe les réparation) quand a l' électronique jamais un souci ,

pourtant je dois avoir (presque) toutes les options) tout fonctionne comme au premier jour (voire mieux grâce aux MAJ)

c' est vrais qu'elle n' a que 120 000 km mais bon ya l' age quand même .

tout mes véhicules on des kilométrages impressionnant pour des frais de maintenance très raisonnable .

je pense que la manière de conduire y fait énormément .

ex: sur un trajet fait régulièrement même véhicule et trois conduteur (mes fils) pour un même temps trois consomations avec 1,5 litre d'écart entre le 1er et le troisième

autre exemple, la prise de rond point a la même vitesse ( 40km/h ) mes fils faisaient " couiner " les pneus, je leur ai appris a ne pas le faire , la mécanique s' en trouve mieux .

pour l' électronique maintenir une batterie au top est un gage de duré de toute E.E., en effet qui dit chute de tension dit intensité élevé pour maintenir la puissance (p= u*i)

et les petite résistance (1/10 de watt) et C.I. n'aime pas ça (création de panne par charbonnage)

en clair, "qui veut aller loin ménage sa monture" nonobstant toute mauvaise série (voiture faite un lundi ou vendredi) ou proprio précédant négligeant .

mai enfin on pourrait dire pour tous que ce qui motive, c' est la passion (d'où AUDI PASSION )

regarder la quantité de sites de passionné auto (toute marque et modèle) et ils en ont des problèmes et bien vous ne leurs ferez pas lâcher leurs tas de féraille et de plastique

ou pour les plus fortuné leurs tas de féraille et de plastique de cuir et de bois précieux (eux aussi il sont passioné)

alors pour ceux qui sont mécontent , et il y en a , personne ne vous a obligé ( en mettant un "pétard " sur la tempe a acheter ce que vous qualifiez de " piège a con ou a pognon"

c' est avoir une piètre opinion de vous .

reconnaissez- le vous en êtes raide dingue de votre "bétaillère" (heu maitresse)

c' est sur , il faut avoir les moyen (mais quand on aime , on compte pas ............

sur ce , bonne soirée , amicalement ours83

Posté(e) (modifié)

+1 :P

Allroad 2.7 T de 2002, 52.OOOkm, rien de méchant jusqu'à présent :malelovies:

Sinon pourquoi audi ?

En fait quand j'étais enfant (dans les années 70) je détestais les audi ; j'aimais pas la forme et encore moins le logo :arf:

Heureusement ça a (j'ai) bien changé :ap:

C'est surtout les "pas courantes" qui m'attirent ; d'où un allroad, mais ça aurait pu être une volvo T5R ou une M5 e34 touring :1-heben:

La prochaine probablement une a8, mais comme en général je me lasse difficilement de mes voitures... c'est pas demain la veille :bleble:

reconnaissez- le vous en êtes raide dingue de votre "bétaillère" (heu maitresse)

:casse:

Modifié par poljan
Posté(e)

Voila,

une des premières choses qui m'a frappé sur ce forum, mis à part l'entraide qu'il y règne, c'est le nombre de posts sur les pannes.

Je propose:

le pere d'un ami roule en audi depuis longtemps et j'avais souviens l'occasion de monter avec lui j'ai pu apprecier son ancienne A4 quattro tdi110, et lorsque j'ai cherché un break je me suis naturellement dirigé vers audi. Ma 1ere une A6 avantTDI2.5 163CV BM 2003 (la meilleur a mon gout) , et l'actuelle ALLROAD 2005 TDI180 (quattro)BA..

-votre kilométrage

la 1ere 157MKM (stopé par un accident)et l'actuelle 143MKM (les 2 entretien audi)

L'ancienne A4 cité plus haut 690MKM(80%d'autoroute) en 6ans (stopé par casse courroie distribe)!!!!!!!! ouioui! dont 380MKM avec la meme courroie, il voulait tester la resistance de celle-ci en connaissance des risques!voiture revendu 6K€ !

-votre satisfaction

Globalement satisfait surtout pour les qualité routieres, de securité,d'assemblage ou autre ,rien a envier au bm ou merco (que je connais aussi)

Toutefois,mieux vaut avoir une auto garantie etedue piece et MO.

A partir de 2005 il y a eu de grosse progression sur la qualité d'ensemble

Je pense que oui, mais en occasion, car neuf je trouve cela trop chere surtout que les audi perde beaucoup les 2premieres années / à bmw par exemple.

A moins que je me decide pour un Range RoverHSE sport ou Porsche Cayenne (je roule deja en porsche)

Merci