Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation A3 V6 3.2 ....


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Nous envisageons de changer notre A3 140cv TDI pour une essence. Nous avons vu plusieurs annonces intéressantes concernant des A3 V6 3.2 avec environ 60000 km. J'ai cherché sur le forum des info sur le consommation mais les indications sont très disparates (ça va de 8l à 15l au 100 !!!) car bien evidemment tout dépend de la conduite.

 

Mon épouse fait entre 7 et 8 litres avec le TDI 140 en 70% route et 30% autoroute (elle aime bien appuyer sur le champignon ;) ). Ca fait du combien si on transpose sur le V6 3.2 ??

 

Pour info lorsqu'elle prend mon allroad 2.5 TDI 180cv elle fait du 11l/100.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement théorique,ta femme est à 130% de la consommation mixte sur chaque véhicule.

Donc elle "devrait" faire du 13,5L avec une A3 3.2... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ,la question que tu te poses n'est pas bonne ...

 

La question que tu dois te poser est de savoir si tu a toujours l'utilité d'un diesel ?

 

Si non,fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

7 à 8l de moyenne avec un 2.0 TDI 140, sans faire de ville en plus !?! :blink: :blink: :blink:

J'ai jamais dépassé 6.5 (de moyenne) !!! Ben, comme tu dis, elle aime bien appuyer su'l'champignon :bigsmile: ou alors t'as oublié de lui dire qu'il y avait une boîte 6 ;)...

 

A ce rythme là, c'est sûr, t'es bon pour du 13l avec un V6 3.2 ! :(

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule pas pareil en diesel et en essence, surtout avec le 3.2....

 

Faut pas réver, on consomme pas 15 L sur l'autoroute, enfin pas en France, les limitations de vitesse limitant aussi la consommation ! au régulateur, on est en gros à 10 l à 140 et 11 à 160...

 

Sur la route, tout dépend du monde devant, si on tire sur les rapports jusqu'en zone rouge pour doubler (ce qui permet de doubler à peu près tout ce qui roule, et partout) la conso s'envole mais faire 13 L parait déjà énorme....

 

Le plus gros problème de la conso du 3.2 est la ville, où il faut compter 15 L... sauf à faire très très très attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'tourne aussi a 7/8 L sur du TDI170 chaussé en 18 pouces (17 en hiver) avec la clim et la panoplie d'option complete amb. luxe + options) rien d'exceptionnel surtout si tu fais plus de ville que d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les consos normalisées de l'A3 3.2 millésime 2004?

 

Moi j'ai trouver sur le web

 

urbaine/extra urbaine/mixte : 14,8/8,2/10,6 l/100 km

 

 

D'un point de vue purement théorique,ta femme est à 130% de la consommation mixte sur chaque véhicule.

Donc elle "devrait" faire du 13,5L avec une A3 3.2...

 

La conso mixte theorique de mon allroad c'est 9.5L/100 (c'est une tiptro) donc 11L ça fait plutôt du 116%. Donc si je prends une conso mixte à 10,6 on se retrouve à 12,3L/100.

 

Bon en fait tout ça c'est tellement théorique qu'on a plus qu'à aller en essayer une pour voir ce qu'elle a dans le ventre et observer l'ODB en train de s'affoler :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les conso normalisées, mais ta femme consommera probablement entre 10,5 et 12 L en moyenne, dans des conditions de circulation normales, on ne fait pas plus sur route et autoroute....

 

Le jour de l'essai, si elle est habituée au TDI, elle risque de trouver qu'elle avance pas ! Ca ne se conduit pas du tout de la même manière ! Pas contre, dès qu'on a compris qu'il y a 2000 tours en plus, tout va bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zampa13 : les limitations de vitesses limitent aussi la consommation sur les diesel ;)

Avec 70% de route et 30% d'autoroute, je ne dépasserai pas 6.5l... Sauf en oubliant la 6e et/ou en passant en mode arsouille :drive:...

 

;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence entre Tdi et V6, c'est qu'avec le diesel, que tu conduises cool ou arsouille, tu as du mal à varier de plus d'un litre au 100 (entre 6 et 7 ?)

Avec la 3,2, tu oscilles entre 10 et 16 litres !

 

La grande différence entre Tdi et V6, c'est qu'avec le diesel, que tu conduises cool ou arsouille, tu as du mal à varier de plus d'un litre au 100 (entre 6 et 7 ?)

Avec la 3,2, tu oscilles entre 10 et 16 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A3 TDI 140 et je peux te dire que selon le type de conduite,celà variait de 5 à 8L/100 (soit +60%)... ;)

 

Entièrement d'accord ! En mode :drive:, le TDI glougloutte plus lui aussi :bigsmile: !!!

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek: :blink: ?!?

Mais t'es un vrai "Gas pedal crusher" :eldiablo:, toi !?! Ca doit y aller sévère :drive: !?!

T'as une hypertrophie de mollet droit, non :blink: !?! C'est pas possible :icon_lol: !?!

 

15L !?!, le Ouf !!! :bigsmile: OK, je dis respect :jap: !

 

:icon_lol:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite, titine pèse son poids, 1720 kg mesurés cette aprèm au CT, et le ventoux ça grimpe....demande aux coureurs du tour de france :bigsmile:

 

En ville j'ai déjà du mal à descendre sous les 10L en mode Mamie inside :rolleyes:

 

 

EDIT j'y pense le poids c'est avec ou sans contrôleur?? parce que le mien à avoué peser 103 kg du coup titine ne pèse peut être plus que 1620 kg.....

Modifié par ben30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse fait entre 7 et 8 litres avec le TDI 140 en 70% route et 30% autoroute (elle aime bien appuyer sur le champignon ;) ). Ca fait du combien si on transpose sur le V6 3.2 ??

 

Pour info lorsqu'elle prend mon allroad 2.5 TDI 180cv elle fait du 11l/100.

 

7.5 L/100 !!! Elle roule avec le frein à main ? A moins d'avoir un quattro, cela me paraît élevé.

 

Mon A3 a 111 000 km et fait du 6.5 L/100 en moyenne depuis le début (jamais remis à zéro la conso).

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de dieseliste ça... la conso toujours la conso. :bigsmile:

Comme il a été dit. La question que tu devrais te poser, c'est plus, est ce que j'ai encore l'utilité d'un diesel?

 

Mon frère a une A3 V6, je pense qu'il ne regrette pas, même si la conso est différente d'une skoda fabia TDi.

Tu consommeras surement moins avec une DSG.

 

Pourquoi le V6? le Tfsi fait très bien son job, à savoir: te faire oublier le diesel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à l'attaque il est vraiment lourd ce V6.

Par contre c'est sur que quand tu le montes dans les tours... hou mon salaud :malelovies:

Sur le V6 il me manque le "Blop" de mon TFSI DSG. Faut essayer pour comprendre... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon A3 V6 je fais du 13L de moyenne (50% nationale 50% départementale) et 10L sur autoroute à 130 Km/H.

Avec mon ancienne A4 avant V6 TDI quattro je fesais du 9L de moyenne et 7L sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai teste beaucoup d audi est je te conseille deja le 2l tfsi

car le 3.2 je le trouve pas top j ai eu le tt 2l tfsi puis le 3.2l puis le 2l tfsi du tts

je pensai gagner un passant du 2l au 3.2l j ai pas vous beaucoup de difference nivo perfs mais conso a mort c est pour cela que je suis revenu au tts 2l sa consomme moins que le 3.2l mais sa marche beaucoup mieux biensur sur circuit

2l 200cv -----3.2l 250cv pas de difference du moin c pas comparable sa reagis pas pareil

3.2l 250 -----2l 270cv 20cv de difference mais la c est que du plaisir

 

donc dessus du 3.2l je prefere le 2l tfsi 200

les pointes sont presque identique sur circuit biensur

mais pas les conso surtout le 3.2l consomme toujours

que le 2l si on joue pas sa consomme pas

ce n est aue mon avis

moi j ai eu cho donc tdi 105 c est le top fini les grosse voitures le procureur ma dit qu a 20 ans sa sert a rien d avoir sa surtout en probatoire.

 

cdt

Modifié par keymisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@zampa13 :

 

 

J'ai une A3 sp 3.2 DSG. Mon ODB m'indique une moyenne de 9,7 l/100km depuis que j'ai le véhicule, càd 3500 km. Je n'ai presque jamais dépasser les 500 km avec un plein et pourtant j'entame bien la réserve. Si je ne me trompe pas le réservoir fait 60 L, en imaginant que j'ai utilisé 58 L en 500 km ça me fait du 11,6 l/100km.

Avez vous également cette erreur au niveau de l'ODB ?

Quand vous parlez de conso, c'est la conso ODB ou la conso calculé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site très bien fait pour les statistiques de consommation: www.spritmonitor.de

 

J'ai une différence de 0.2l entre la consommation ODB et la consommation réelle (sur un TDI 170).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que avec le V6 tu descendra tres rarement en dessous de 10l/100...en meme temps c'est un V6 ESSENCE audi donc rien de surprenant ne t'attend pas du tout a que cela comsomme entre 6 et 10l tu va etre deçu.

moi avec mon 2ltfsi sa va jarrive a descendre les conso a 8/10l au max en ayant un rapport vitesse/plaisir tres agreable.

 

et meme en respectant les limites avec cette voiture (3.2) ce qui est deja tres dur......tu decendra jamais en dessous de 10l...cette voiture c'est du plaisir il ne faut pas regarder la consommation lorsque tu achete un V6 OU V8......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site très bien fait pour les statistiques de consommation: www.spritmonitor.de

 

J'ai une différence de 0.2l entre la consommation ODB et la consommation réelle (sur un TDI 170).

 

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que c'est super difficile d'annoncer une conso comme ca.

l'utilisation du tdi est totalement differente de 3.2, je pense que pour rester dans les limitations de vitesses seulement 30% de la puissance est necessaire donc une conso relative modere.

la ou le pb risque de se poser c'est si la voiture fait bcp de ville, c'est mortel pour une grosse cylindré essence, dejas qu'un tdi tourne au alentour des 8à 9 litres de moyenne, le 3.2 doit etre a peut pres a 16 ou 18 litres.

si je m'identifie a peut etre avec mon style de parcour et de conduite( 10% ville, 40% routeet 50% autoroute, tres cool car plus que 5 points depuis dejas 2 ans) ca donnerais du 12 litres etant donne que je fais du 5.7 litres avec ma tdi.

je pense que le budjet carbu risque de changer enormement en passant de la tdi au 3.2 a moin que se soit une "gauffre" ou alors c'est que vous avez le budget tout simplement lol.

voili

bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires/témoignages/conseils qui nous bien ont aider à sauter le pas.

 

Hé oui ça y est le 140 TDI est vendu et le 3.2 atmo est dans le jardin depuis 3 jours!! Après divers essais (new S3 BV6, new S3 DSG, A3 V6 3.2 DSG , A3 V6 3.2 BV6, A3 2.0L TFSI BV6) on a finalement choisi le 3.2 en BV6.

 

C'est un millesime 2004 S-line gris avus avec 53000 km au compteur...et c'est une vraie bombe!!!

 

Pour ce qui est de la conduite ce moteur est d'une souplesse incroyable à bas régime (on retrouve des sensations TDI-like) et devient rageur dans les tours. Et quel bruit!!!!

 

Au niveau performance ça pousse vraiment fort mais de façon linéaire sans coup de pied au c.. comme avec un turbo: c'est un régal. Le quattro permet un passage de la puissance au sol sans faille.

 

En terme de conso sur route c'est entre 10L en mode cool à 13L en mode plaisir et 14/15L en mode pedal crusher. Sur autoroute 11l pour une vitesse entre 140 et 160km/h sur un trajet de 200 Km.

 

Je fais un topîc de présentation dès que j'ai un peu de temps pour faire des photos.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemande bien sur.... :rolleyes:

 

Félicitation :bigthumbup:

 

En période de congés estival si on se refère aux plaques d'immat sur l'autoroute entre Cannes et les Bouches du Rhône, on est bien en allemagne :bigthumbup:

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai un ami qui a une Golf 4 V6 4Motion 204ch... ca marche bien mais l'important : il ne descend pas en dessous 12L (il aime bien s'assurer que l'aiguille des tours ne soit pas encrassée :P )

Attends toi a ce que ca soit a peu pres la meme conso pour toi.. je dirais un peu plus vu le surplus de puissance et de cylindrée... ;)

 

Remarque : Ca me parait beaucoup ta conso (ou celle de ta femme) ave cle 2.0L TDi 140... j'ai une A3 1.9L TDi 130 reprog a 165 chaussée en 225/45/17 et en ce moment je tourne a 5.9L avec 40% route, 40% autoroute (dont 20% avec bouchons) et 20% de ville (pas trop de feux)... Et en mode arsouille je suis a 7L GRAND maximum... le minimum que j'ai fait avec un plein (chaussé en 205/55/16 a l'epoque) c'est 690/700km... mon précédent plein en 17" la : 790km et 6.1L de moyenne je crois...

Mon beau pere a la meme que toi et il avoue consommer pas mal.. mais pour etre monté avec lui... il a une conduite plus typée essence...

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 6.2 avec ma TDI 140 en 60000km. C'est vrai que ta moyenne est sympa :eldiablo:

 

Félicitations pour la 3.2, tu peux m'en dire un peu plus sur les tarifs et ce que tu as vu stp ? En MP si tu préfères car je me dis qu'une 3.2, maintenant que je ne fais plus que 6 000 km par an... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressé par les tarifs...

 

Je compte vendre la mienne dans un état parfait de maniaque que je suis, dans les six/huit mois, aux environs de 23 000 euros.

 

Elle est de novembre 2006, ambition luxe, grise cuir gris avec xenon etc...

 

Je pense être correct pour 38 000 km à ce jour et pour 43 000 km maxi à la revente.

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord total avec mon ODB, sur mon 3.2 pas moyen de descendre en dessous de 11L en ville. Sur autoroute à 130km/h, je suis à 9L. Par contre le couple est exceptionnel mais par rapport au 2.0 TFSI, difficile de comparer un atmo avec un turbo. Le turbo apportera toujours cette sensation de coup de pied.

 

Si j'ai délaissé le S4 bi pour un atmo, c'est seulement à cause de tous les problèmes liés au turbos. Maintenat, en conduite sport, les turbos avalent plus qu'un atmo à puissance égale.

 

Mais rien à comparer entre un TDI et un FSI ou TFSI.

 

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le couteau à tartiner sans devoir payer la crémière... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...