Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation - Votre Garage

Il est "obligatoire", pour les nouveaux inscrits, de vous présenter ici dans cette section...

Ce qui aura pour effet de valider votre accès provisoire en tant que Membre à part entière et de pouvoir poster où vous le souhaitez.

Règles de la section : Présentation - Votre Garage

Logo Présentation

Cette section a pour but que tous les Membres du Forum s'y présentent en indiquant leur pseudo dans le titre. Tout le monde peut ainsi créer son propre sujet personnel.

Si vous souhaitez contribuer au Forum en y postant des messages ou en créant des topics, il vous faudra "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans ces lieux. Tant que votre "présentation" ne sera pas faite et validée par un modérateur du Forum, il ne vous sera pas possible de publier ailleurs que dans cette section.

Ce n'est pas un lieu pour présenter dans le détail ses anciennes voitures et ses voitures actuelles, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inspirer de cet exemple pour votre présentation et/ou copier/coller ce canevas dans votre nouveau topic pour y saisir vos propres réponses.

Afin d'harmoniser la section "Présentation - Votre Garage", optez pour ce format concernant le titre de votre topic :

[Présentation] - Votre Pseudo

Par exemple : [Présentation] - iDevX

Merci de respecter cette règle qui facilitera la recherche de topics/messages et la lecture de cette section.

23 697 sujets dans ce forum

1. presentation David

• 12 réponses
    • 715 vues
    • 3 réponses
    • 515 vues
    • 4 réponses
    • 485 vues
  2. romain62

• 3 réponses
    • 489 vues
    • 4 réponses
    • 429 vues
    • 5 réponses
    • 549 vues
    • 9 réponses
    • 562 vues
    • 6 réponses
    • 634 vues
    • 19 réponses
    • 1,1k vues
    • 18 réponses
    • 1,4k vues
    • 8 réponses
    • 608 vues
    • 26 réponses
    • 36,9k vues
    • 14 réponses
    • 1,1k vues
    • 27 réponses
    • 1,9k vues
  3. Nouveau venu, enfin... 1 2

• 77 réponses
    • 5k vues
    • 38 réponses
    • 1,7k vues
    • 18 réponses
    • 1,1k vues
    • 12 réponses
    • 1,1k vues
  4. presentation bil

• 6 réponses
    • 575 vues
    • 7 réponses
    • 729 vues
    • 5 réponses
    • 552 vues
  5. Bonjour le monde

• 21 réponses
    • 1,5k vues
  6. [Présentation] madmath

• 10 réponses
    • 553 vues
    • 5 réponses
    • 557 vues
  7. [Présentation] Pagan

• 5 réponses
    • 517 vues
    • 57 réponses
    • 2,7k vues
  8. Presentation Max

• 5 réponses
    • 575 vues
    • 5 réponses
    • 653 vues
  9. Flottes

• 4 réponses
    • 816 vues
    • 3 réponses
    • 368 vues
    • 8 réponses
    • 427 vues
    • 9 réponses
    • 525 vues
    • 19 réponses
    • 1k vues
  10. Présentation de Tom

• 5 réponses
    • 529 vues
  11. Audi TT 180

• 6 réponses
    • 620 vues
  12. [Présentation] BeoBE

• 4 réponses
    • 479 vues
  13. Nouveau en Allroad 2.7t

• 6 réponses
    • 511 vues
  14. Présentation

• 4 réponses
    • 502 vues
  15. presentation

• 6 réponses
    • 581 vues
  16. presentation zigzag62

• 3 réponses
    • 461 vues

• Sujets

• Salut,   Cette fois on y est, le premier démarrage et les premiers tours de roues ont eu lieu 😊   J'ai d'abord changé mon fameux moyeux "non conforme", ici on peut voir le mauvais modèle à droite avec le nouveau à gauche:     Puis j'ai mis tous les fluides: liquide de DA, huile de boite, LR et une huile moteur "bas de gamme" pour mon premier démarrage avant de refaire une vidange avec cette fois de la bonne huile.   J'ai ensuite eu quelques petits contretemps, notamment au niveau du passage de roue des inserts plastiques se sont cassés nets, donc j'ai fait chauffer l'imprimante 3D pour en modéliser de nouveaux, je me suis basé sur des modèles qui se vendent en adaptables:       Une fois presque tout remonté (sans les caches moteurs) :     Avant mon premier démarrage j'ai fait tourner le moteur sans bougie, et les injecteurs débranchés pour pouvoir notamment amorcer le turbo et voir si rien de bizarre ne se passe. Bien sûr ma batterie était morte donc on répare en acheter une au magasin...   Et puis cette fois on rebranche tout et on si jette et là ça démarre 😁   Bon j'ai également dû purger le récepteur d'embrayage car la pédale ne revenait pas mais c'est rentré dans l'ordre. Maffois les premiers tours de roues se sont bien passés (j'essaierais de vous faire une petite vidéo) j'ai fait un petit tour au karsher car après deux ans d'arrêt il y en avait besoin:         Voilà maintenant j'ai pris rendez-vous au contrôle technique mardi prochain pour pouvoir rouler en règle (et oui 1 an de retard), et puis on verra ce qu'il en dit ...    
    • Le piston monte et descend "forcément" par contre pour être à zero il faut qu'il y ait un très gros pépin. S'il y avait 13 litres au lieu de 8, ça corrobore la théorie d'un injecteur (ou plusieurs) qui pissait dans le moulin. Les parois des cylindres et les segments n'ont pas du adorer (lavage de l'huile), de même que les pistons (thermique).    Ceci dit pour dégringoler à zéro il faut vraiment du grabuge.    La théorie de @Sm18 est plausible mais ça peut être beaucoup de choses.    Réfléchis y à deux fois avant de commencer à tout démonter, un puzzle se vend moins bien qu'une voiture en panne. 
    • J'ai comparé les lèvres ça allait encore c'était souple ! Mais c'est commandé quand même 😊 
    • Put' c'est la tuile  A ce stade faut faire venir un prêtre exorciseur. T'as plus qu'à ouvrir un nouveau sujet pour le Q7...
    • J'ai aucune idée si le piston monte et descend, j'ai essayer de tourner avec un cliquet devant la poulie d'ampère mais l'accès est impossible, la face avant est trop proche du moteur.. mais bon    Après peut-être c'est le piston qui à un soucis au niveau des bagues de compressions, parce que je n'ai pas précisé mais lorsque j'ai voulus faire la vidange moteur, il y avait 13 litres au lieu de 8 environ ! Et l'huile sentait le gazoil donc c'est aussi une hypothèse..  Si je savais 100% que ce sont les soupapes fautifs, je pouvais peut-être me lancer, ou voir avec un mécano 🤷‍♂️ ça coûterait moins cher j'imagine si c'était seulement les soupapes  De toute façons, je n'ai pas même pas Elsawin de ce modèle donc c'est mort pour moi   Mais bon, je pense ce sujet est à ça fin, on connait maintenant le problème.. je remercie à vous tous de m'avoir répondu jusqu'à présent et me donner des conseils  ( ce n'est pas fini pour moi 😅, il me reste encore le Q7, il demarre toujours pas, je dois voir )
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 531
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    nono55

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...