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Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.


peintureauto

Messages recommandés

Bonjour

 

Oups inscrite en juillet 2011, je ne me suis pas encore présenté.

 

Je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait.

 

Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée.

Si je suis venu ce forum c’est parce que un membre à mis un lien vers mon garage dans ce sujet.

Au 15eme message

http://forums.audipassion.com/topic/122121-peinture-complete/page__p__2062876__hl__argenteuil__fromsearch__1#entry2062876

 

Si vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils, c'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.

 

 

Apres les images, j’explique le concept du garage.

Je trouve le forum, sympathique et convivial.

Encore un mot. Je ne viens pas ici pour cela, la pub n'est pas mon but :no: , avec la qualité du travail que je fait mon carnet de RDV est toujours plein et je n'est absolument pas l'intention ni envie de m'agrandir. Nous somme une petite équipe, presque une famille :oui: et c'est très bien comme cela.

De plus, la deuxièmes raisons pour laquelle je n'ai pas besoin de pub, si vous recherchez sur le web un garage de carrosserie peinture en France et à plus forte raison dans le 95 vous tombez sur moi. Ma carrosserie peinture est un petit garage et je n'ai pas du tout les moyens des grands garages, pourtant sur le web je suis n°1, c'est la renommée et non l'argent qui fait la différence.

Cordialement

Claudine carrossier(e) peintre

(lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment)

 

Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

 

La petite dernière rentré pour un changement de couleur

 

 

Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

 

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En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

 

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1er couche de peinture.

 

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2eme couche de peinture.

 

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3eme couche de peinture.

 

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1er couche de vernis.

 

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2eme couche de vernis.

 

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3eme couche de vernis Gille est content de lui.

 

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Décachage.

 

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Prête pour le remontage.

 

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Bon, j’attends le sellier.

 

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Encore une de sauvé

 

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Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.

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Après quelque jour de boulot et de patience.

Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.

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Cela vous rappelle quel film cette photo ???

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Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.

Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

 

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Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

 

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Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

 

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Un petit jouet rentré pour peinture complète.

Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne

Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.

Puissance: 265 CV à 5500 tr/min

Boite: 4 vitesses+ autobloquant

Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)

0-100 km/h: 7,2 secondes

Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22

Poids à vide: 1125 Kg

 

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Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,

mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.

 

 

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La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage

c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc

 

Une des voitures de client restauré par le garage.

4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,

à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,

à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.

 

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Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

 

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.

 

 

Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

 

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

 

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

 

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

 

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

 

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

 

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .

 

 

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Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir

 

A

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B

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C

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D

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E

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Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

 

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La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.

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L’équipe

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Je vous explique le concept du garage.

Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

 

Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.

Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).

De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.

Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

 

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.

Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.

Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.

 

 

Cordialement

Claudine

 

 

Le petit boulot du moment, la restauration d’une 203 de 1951 .

 

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.

Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.

Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

 

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

 

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.

En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine.

 

Son arrivé au garage

 

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La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.

La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

 

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

 

Avant

 

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Après

 

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Intérieur porte ARG

 

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Intérieur porte ARG après

 

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Dépose du bas de caisse gauche

 

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Fabrication de la pièce.

 

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La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

 

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Ajustement et maintien avant soudure.

 

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Après soudure

 

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Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

 

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Mini 1968

 

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Le noir mat on aime ou on aime pas.

Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.

Il faut vivre avec son temps.

Mercedes SLK.

De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).

Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?

 

 

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Automobile de Fun Cup.

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La petite dernière (Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée

Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

 

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).

6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).

3 couches de vernis pour la finition.

 

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

 

1) les portes, baguettes, rétros.

2) les ouvrants.

3) l'extérieur

 

La nacre pour les peintures automobiles

Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

 

La nacre dans la nature.

Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

 

La nacre dans le symbolisme

La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.

La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

 

CQFD

Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).

.

 

Cordialement

Claudine, carrossier(e) peintre.

 

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Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.

Les automobiles en arrière plan.

Jaguar coupé XJ V12 année 1975

Fiat spider cabriolet 1600 année 1965

Une Alvis cabriolet TD21 année 1960

Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.

Un espace.

Une 203 Peugeot année 1951.

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Cordialement

Claudine le manager (la patronne) de Peinture Auto

 

Mon petit travail: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

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:welco: et franchement, vous faites toi et ton équipe un sacré boulot de restauration, alors mes félicitations pour ces merveilles auxquelles vous donner une seconde vie.

Ça ne doit être que du pur plaisir de faire votre boulot :)

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:welco: Superbe boulot, je pourrais rester des heures à te lire et regarder les photos... Au moins je sais à qui poser 2-3 questions pour la carrosserie de la 2cv que je retape maintenant ;)

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Salut, et bienvenu parmi nous, merci de nous faire partager ton travail qui est un art et un plaisir...

 

Il est rare de voir des passionnées de véhicule comme toi, le carrossier peintre qui m'a refait mon Audi est un amoureux comme toi des vieilles Autos..

 

c'est si beau, indemodable... que du bonheur !

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Bravo & Toutes mes Félicitations pour ce Magnifique Travail de Restauration :malelovies: :bien:

 

Etant Modeleur Maquettiste de Métier, j'imagine aisément le travail qu'il a fallu accomplir pour sortir ces magnifiques joujoux :malelovies:

 

Chapeau Bas aux Artistes Continuez comme ça :bien:

 

:coucou: :jap: :P B)

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Bienvenue ici :)

 

Et quel boulot !!!

 

Félicitation en tous cas et bonne continuation. :)

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Bonjour

 

Avec votre gentillesse :malelovies: et appréciation de mon travail, j'ai mis un lien sur le site du garage, vers le forum "Audi Passion".

 

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Cordialement

Claudine

 

http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

 

Suite de ma présentation

 

La 203 est terminée

 

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.

En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

 

Son arrivé au garage

 

aa10.jpg

 

 

ba10.jpg

 

La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.

La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

 

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

 

Avant

 

avant10.jpg

 

Après

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Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG

 

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Intérieur porte ARG après

 

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Dépose du bas de caisse gauche

 

3a11.jpg

Fabrication de la pièce.

 

4a11.jpg

 

5a10.jpg

 

La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

 

6a10.jpg

 

Ajustement et maintien avant soudure.

 

7a10.jpg

 

Après soudure

 

8a10.jpg

 

Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

 

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Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.

 

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Découpe

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Ajout longeron

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Ajout plancher

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Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).

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Le longeron

Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.

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Le tableaux de bord.

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Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).

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Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203

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Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)

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La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.

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Cordialement

Claudine

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Bonsoir

 

Comme tu le dis , Claudine , Belle de loin mais loin d'être belle .

 

Quel beau travail réalisé !

 

Et aussi un super reportage !

 

Merci pour ton professionnalisme!

A+

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Bienvenue et wouah c est vraiment magnifique, pour moi qui ai 2 mais gauche et pour qui là fameuse clé de 13 est un outil de haute technologie, je suis fasciné par ce genre de boulot. Bravo et pourvu que ça dure

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Bonjour,

 

J'aurais quelque petit truc a finir sur la mon A2, une poignet de porte légèrement enfoncé et une rayure sur 2 porte, dans un premier temps savoir pour combien j'en aurais.

 

Ou sinon pour une peinture complet et quel couleur proposé vous ?

 

Merci.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

 

 

 

Après toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage.

 

 

 

Pour ce passage de relais ils vous feront une remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Mars 2014.

 

 

 

Cordialement

 

Claudine

 

 

 

PS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.

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Superbe vocation que tu as, et très professionnelle.

 

Bon passage de relais a ton équipe, je n'en doute pas.

 

et que de belles restaurations que j'ai découvert, +1.

 

A bientôt

 

Pascal

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vient de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté après le passage de relais de Claudine, je m'en excuse.

 

Moi c'est Gilles l'ancien chef d'atelier pendant plus de vingt et le nouveau gérant du garage. :a3:

La passion est toujours la même alors si vous avez des questions ou des conseilles a demander n'hésitez pas !!! :icon_smile:

 

A bientôt

 

 

 

Gilles.

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  • 1 mois plus tard...

salut Gilles, bravo pour votre évolution professionnel.

Je vous ai envoyé un mail pour une peinture, au plaisir d'avoir un devis, ça fais quelques temps que j'ai vu votre site et de plus en plus je me dis que ca pourrai etre pas mal .

 

ps: êtes vous ouvert la semaine prochaine ? Je peux faire un saut pour en discuter. merci

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