Aller au contenu

madmath

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de madmath

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Proche Paris
  • Marque et modèle
    Ex-A3 8P Sportback 170TDI (2007) A3 8V FL Sportback 190 TFSI S Line (2016)
  1. Magnifique Mattigra, superbe en rouge :) J'ai fait 300km aujourd'hui avec mon 190 TFSI, c'est clair qu'il en a en réserve... C'est dur de tenir le rôdage, le moteur n'attend que quelques mm de plus sur l'accélérateur :D Conso correcte sur autoroute : 7L/100 à 130km/h. Nettement plus gourmand en ville par contre... 12-13L dans les bouchons parisiens ! Merci hugo, c'est bien ce que j'espérais pour l'odeur. J'aime bien l'odeur aussi, j'étais juste pas rassuré :)
  2. Qu'entends-tu par "capteurs d'origine" ? Les capteurs de pression ? Si c'est bien ça, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de capteurs dans les jantes : la détection serait faite indirectement, par des mesures tirées de l'ABS/ESP.
  3. C'est étonnant ça, ma concession parisienne (Aliantis Lecourbe) m'a fait des plaques en 67 sans problème. J'en avais parlé directement avec le préparateur quand j'ai vérifié la voiture avant de payer, il en avait un jeu directement en stock... Il semble qu'ils aient un stock de plaques directement à la concession ! Je pense donc que ton concessionnaire n'a simplement pas fait d'effort. Malheureusement toute modification sur la plaque est illégale, même pour le département. C.f. le texte de loi sur les plaques : Donc c'est illégal de mettre un autocollant, mais je doute que les flics verbalisent là-dessus si le reste de la plaque est conforme (entre ce que dit la loi et ce qu'on leur demande de verbaliser, il y a toujours de la marge). Perso, j'irais me plaindre à la concession : ils pourraient faire l'effort de te mettre la plaque que tu veux ! L'option autocollant est faisable mais moins propre, et pas légale, et des plaques neuves coûtent cher, sans compter les restes de rivets qui se baladent dans la portière de coffre... Bonjour le travail pour ouvrir la garniture ! Ca m'intéresse aussi ! Je n'ai pas demandé à mon concessionnaire de me montrer, pensant "je suis geek, je me débrouillerai" et... J'ai pas trouvé :icon_lol: Sinon, je suis toujours émerveillé devant la qualité du Virtual Cockpit ! Super détaillé et réactif ! Ca me rend d'autant plus déçu du manque de flexibilité : j'aurais bien aimé pouvoir composer mon écran en organisant les panneaux comme je le veux. Genre prendre la vue carto élargie, et y mettre un encart avec des infos voiture (genre conso moyenne, température d'huile) sur la gauche. Là je suis obligé de quitter la navigation pour les voir, alors qu'ils prendraient très peu de place à la carto... C'est vraiment dommage, l'écran ouvre tellement de possibilités qu'Audi n'exploite qu'à moitié en ne nous donnant que des vues préconçues, un peu plus d'effort de développement logiciel de leur part aurait décuplé l'intérêt du système :( A part ça, je me suis rendu compte que la concession m'a mis le mauvais bidon d'huile... J'ai eu de la 5W-30/VW.504.00/507.00, alors que pour le 190 TFSI il faut de la VW.508.00... Faites attention quand vous recevez la votre :) Et enfin, j'ai une question pour ceux qui ont déjà été livrés : est-ce que vous sentez une odeur à l'extérieur de la voiture après avoir roulé ? Après l'arrêt, en sortant de la tuture, j'ai systématiquement une odeur de "chaud"... Comme du plastique chaud (mais pas brulé), ou de poussière chaude (comme quand on allume un radiateur pour la première fois après l'été, si ça vous parle). Ca me paraît bizarre, mais c'est la première fois que j'achète une voiture neuve, alors je ne sais pas si c'est juste "l'odeur du neuf qui s'en va" :sic: Vous avez remarqué quelque chose ?
  4. Exact, comme j'ai dit, la clé est strictement identique à celle de mon ancienne A3, qui datait de 2007 !
  5. C'est bien de ça que je parlais Pathos :) Le problème c'est que le réglage de l'avertisseur n'est pas très accessible, je ne me vois pas le régler à 130 quand je monte sur l'autoroute et le repasser à 50 à chaque fois que je passe en ville... Donc il va rester calé à 130 (en tout cas dans ces eaux-là), et tant pis pour la ville...
  6. Ca, va falloir être prudent ! Mon iCoyote va vite retrouver sa place sur le tableau de bord, dès que je trouve une bonne place pour mon téléphone. D'ailleurs, je trouve qu'il lui manque un limitateur de vitesse à cette nouvelle A3... Un pote vient de s'acheter un 2008, il l'a de série, c'est dommage qu'Audi ne s'y soit pas mis. Et je ne considère pas l'avertisseur de vitesse limite unique, planqué au fond de 10 menus comme un limitateur de vitesse correct :)
  7. Ca y est, j'ai réceptionné la mienne ! Y'a pas à dire je regrette pas mon choix : le gris Daytona est magnifique, et le 190 TFSI quel bonheur :malelovies: Après mon mazout 2L 170ch, c'est impressionnant : super silencieux, super souple. Il se paie même le luxe d'avoir plus de pèche à bas régime que mon diesel, on sent les 9 ans d'écart technologique ! Après, même problème que d'autres : tellement silencieux et réactif qu'on se rend pas compte qu'on est à 3000 tours et 80km/h en ville... Le rodage va être frustrant. Tout a déjà été dit sur le Virtual Cockpit, je dirai juste que c'est à peu près aussi génial que je l'espérais :D Je découvre encore, mais en tant que geek, je suis déjà impressionné par la qualité de l'écran : résolution très fine, très bonne luminosité même en plein soleil, excellente réactivité ! J'arrête là ma lune de miel pour l'instant, et vous laisse avec quelques photos de la belle : Et pour Tomaece, voici une photo de la clé. Elle est strictement identique à celle de mon ancienne A3 8P :
  8. Le remuage est fait Tissot, 3 coups de téléphone avec mon CC dans l'aprem :) En fait, le délai est pas entièrement de leur faute : la voiture est arrivée plus tôt que prévu, ma banque a tardé à débloquer mon prêt. Du coup le paiement du solde à la concession n'est parti que lundi, ils ne l'ont validé qu'aujourd'hui. Là où eux ils tardent, c'est qu'il leur faut 24h pour obtenir le numéro d'immatriculation. J'avais compris que ça se faisait en 5mins pour les pros. Or, le CC m'a dit qu'ils ont bien fait la demande ce matin, mais qu'il n'aura l'immat' que demain... Sinon à fond dans les starting blocks ouais ! J'ai vendu mon ancienne A3 y'a 10j et le manque de bagnole se fait bien sentir. Et j'ai l'occasion de faire une virée avec des potes ce WE, alors que les deux prochaines semaines les seules occasions seront les bouchons parisiens pour aller au boulot... Je serais très déçu de ne pas l'avoir d'ici vendredi !
  9. Livraison demain pour moi aussi normalement. Une Sportback S Line 190 TFSI BVM :D "Normalement", parce que la concession ne m'a toujours pas filé l'immatriculation... J'espère que mon assureur sera aussi rapide qu'il le dit, et que je pourrai l'assurer le matin pour l'aprem !
  10. Pas d'option pour avoir les sièges à mémoire sur l'A3 non. Sur les autres modèles de la gamme, il y a toujours le choix entre le siège électrique "simple" et celui à mémoire. J'avoue les réglages électrique ne me plaisent pas (je trouve les réglages électriques lents par rapport aux réglages manuels), mais pourquoi pas :)
  11. Je préfère le style des berlines, mais le coffre de la Sportback est tout de même plus pratique, surtout que j'ai souvent besoin d'y mettre de gros sacs. C'est un compromis pour moi donc :)
  12. Yep, aucun pack de sellerie ne parle de la couleur du tableau de bord, seules les bandes métalliques semblent modifiables sur la FL.
  13. Ca dépend du style général que tu as choisi je dirais, et de tes goûts :) L'alu devrait être discret sur un blanc glacier, seul un connaisseur verra le détail. Le carbone va être très visible.
  14. Très belle tuture Massiva :bigthumbup: Belles jantes effectivement, elles rendent super bien en vrai !
  15. Ce genre de jugement est par nature subjectif, donc difficile d'en tirer des conclusions. Ca va beaucoup dépendre des habitudes du testeur, de ses goûts, et surtout de ce qu'il a testé dernièrement. S'il a essayé des bagnoles très haut de gamme dernièrement, il peut être déçu par la boite d'une "petite" A3 testée dans la foulée. C'est comme les sensations sur les châssis : quelqu'un qui vient de bagnoles aux suspensions souples trouvera un châssis Sport d'A3 tape-cul, là où quelqu'un habitué à une bagnole de circuit le trouvera confortable.
×
×
  • Créer...